j´ai acheté SH4 hier, je le trouve bien, bon à part la démarche de Henry et les légers bugs d´ombres, dans un sens on s´en fout, c´est pas ça qui me gêne, SH4 est toujours aussi beau et malsain, il m´a séduit est c´est le plus important.
Je trouve dommage que certain casse le jeu ( je respecte leurs avis) et qu´ils remmettent en cause le test sur console ( les autres volets avaient des défauts et on en a pas fait autants d´histoires), moi je trouve qu´il mérite largement 17/20, bon je suis qu´au début, mais j´ai pas peur de cette fameuse deuxième partie qui serait " gonflante", je pense que si le scénar tient toutes ces promesses ( j´en suis sûr) la deuxième partie du jeu devrait passer. Et puis je vois plus d´avis positifs que négatifs sur ce HIT. Je trouve ce SH vraiment original, il essaye de se démarquer des autres volets, donc exit la radio(dans SH3 elle n´avait aucun interêt, a cause du bruits des monstres qui couvraient le son), modification de l´inventaire ( 10 places seulement, ce qui serait un " gros défaut" d´après certain joueurs) moi je trouve que c´est plus réaliste, sinon ce serait trops facile , et enfin une barre de vie qui apparaît à l´écran lors des combats, bien plus pratique ! , et la vue subjective qui nous met en immersion dès le début du jeu.
Que pensez vous de SH4 ?
A+
Ca y est! La nouvelle colline débarque! Premièrement,je tiens à remercier le GRAND Lestat! Oui,toi mon grand frère que j´adore tant! Tu as toujours été là pour moi! Jamais tu ne m´as laissé tomber! J´aimerais tellement pouvoir t´offir plus que des remerciements! Je te dois tant mon frère....Merci pour tout! Vraiment!
Mes amis,c´est chouette de vous revoir!
Sonia,kisses à toute ta belle famille!
Deb,toujours aussi sympa toi! Merci!
Pixi,reste le pote que j´aime!
Zeus,mon couillon préféré! Futur DJ?
Ma jolie Lou,je t´adore! Je t´embrasse!
Les autres( Chaos,Kagami,Brain,Lying....),je ne vous oublie pas! C´est avec vous que j´ai eu mes premiers délires! Lestat,tu étais là aussi!
Je vous adore!
Voilà! Donc merci à tout le monde!
Longue vie à toi ptite colline!
Oh le cercle de la colline silencieuse 2 ! !!
Tres bonne idée de ta part monsieur le vampire.Si tu ne me reconnais pas c´est normal car je suis " Backlash, l’homme aux multiples pseudos" lol tu en as encore la preuve sur ce topic.Alors qu´est que le jeune démon que je suis peux vous raconter de bien beau aujourd´hui.
Ha si je suis aller chez 1 pote hier qui m´a montré 1 programme permettant de télécharger les videos en streaming.Donc c´est avec plaisir que dès la semaine prochaine je vais dl les épisodes de Gungrave(Yeah!!) et de Tenjo Tenge(Cool plein de bo combat en perspective).
Demain c la reprise et je suis assez stressé je dois l´avouer mais assez content tout de meme apres quelques mois de repos.
Bon et bien ct donc mon 1er message sur ce nouveau topic et je lui souhaite 1 longue vie.
pour répondre à MADVENGER :
Le problème de l´inventaire, c´est, imagine, tu as environ 30% de vie, et ton inventaire plein de clé, d´arme et dotre shubinoulou qu´on trouve par terre et que c rempli. tu trouve un boisson, tu es tout content car tu peux te soigner. Mais là, tu découvre que " comme mon inventaire est plein, ah bah c´est bête, je ne peux prendre la bouteille que je vais boire et jeter tout de suite!"... tu vois? C´est ça ce qui est bête : I
Oui je comprend, cela peut être chiant, surtout la première fois que tu joue ( j´éspère que ce genre de cas ne m´arrivera pas) , mais cela permet aussi au joueur de réfléchir à ce qu´il devrait être prioritaire dans l´inventaire à certain moment du jeu, le joueur doit savoir gérer son inventaire, cela augmente la difficulté dans un sens. Dans l´idée il y a du bon et du mauvais, pour le prochain SH espérons qu´ils trouverons une meilleure solution pour l´inventaire ( ils ont le temps ) .
Longue vie à ce topic ! !
A+
ca menerve je suis bloqué dans la prison pour la lumiere et les valve ^^ je comprends rien meme en regardant les topic d´aide ! je pige rien !
bah tallume en ouvrant l´eau tout en eau du prison puis après une fois que t ds la salle des valve, tessaye de mettre les 3 chambres avec le lit recouvert de sang en 1 ligne. aide toi des fenêtres pr vérifier
dsl si je m´exprime trè mal
put1 jhallucine en relisant.
" ouvrant l´eau tout en eau "
dsl!!
lestat, t mort? si tu veux je peux te fournir des victimess à croquer pour 15 euros ttc l´unité
le 5e est offert
Voila plusieurs mois que je n´avais pas fouler la terre de La Colline Silencieuse 1ère du nom, et c´est avec bonheur et excitation que je m´aperçois qu´une deuxième a été crée, en l´honneur de ce jeu captivant qu´est Silent Hill 4 !
Aaaaah....quel plaisir pour les yeux et les sens, je reconnais là la magnifique prose de Lestat, ma passion d´une nuit...de pleine lune! Te rapelles-tu? J´en ai encore la chair de poule...
J´espère de tout coeur avoir encore ma place içi, et pouvoir, encore une fois, apporter ma " pierre à l´edifice" !
Je me permet donc de vous passer a tous un salut fraternel et j´attend avec impatience les morsures enjouées et nocturne de mon mentor !
Sur ce,
A tres bientôt !
warnev.
Hello ! !!
J´apporte donc ma sinistre carcasse dans cet édifice, et mes meilleurs voeux de naissance à cette COLLINE - Part 2 !
Les 2ème opus sont parfois meilleurs . ..
EPisode V de STAR WARS--> L´empire contre-attaque
BLADE 2
EPISODE 2 de STAR WARS
Evil Dead 2
THE BENDS de RADIOHEAD
Silent Hill 2
Les 2des fois sont parfois meilleures
( Là je vous laisse juges ! )
Quelque soit les domaines, les suites signifient qu´on avance, que l´on passe à un autre stade . ..
Evolutions pour la colline, c´est tout le bien que je lui souhaite !
Et BIenvenue à ttes les nvelles âmes quelque soit leur nature . ..
Je vous salue bien . ..
Frenchpsycho
MSN --> LobselVith@hotmail.com
PS N´hésitez pas à intervenir ! !!
Bonsoir à tous,
Ah ! warnev ( sans majuscule) ! Je ne vous ai pas oublié ! Je suis encore troublé par votre départ précipité ! Comme vous m’avez manqué !
Merci Fredooos, merci pour cette douce réponse !
Dsfh, je ne suis pas mort : je suis un non-mort… Cela signifie que je suis assez habile ( la nature ( ou bien quelque chose d’autre) m’a pourvu des sens les plus aigus pour trouver, poursuivre et capturer mes victimes !
Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi Parlons plutôt de vous et de vos goûts ! Je serais plutôt intéressé de savoir quels sont les auteurs et réalisateurs préférés de nos chères nouvelles recrues.
Je vous le rappelle en passant : nous parlons aussi ici « autour » de Silent Hill. Silent Hill étant la pièce centrale, essayons de faire des rapprochements avec tout ce qui est lié à son univers ! Vos remarques sur le jeu sont cependant les bienvenues ! Justement, on parle des défauts mis en avant par certains critiques ou certains joueurs… Notre passion de la série ne doit pas nous aveugler. N’hésitons pas à dire ce qui est décevant et ce qui ne l’est pas. Pour ma part, je ne pourrais me prononcer que la semaine prochaine…
En outre, n’hésitez pas à expliquer ce qui vous a donné le goût du macabre !
Je vous abandonne !
Je termine en précisant que les onomatopées ne sont pas les bienvenues, n´est-ce pas kifnoun... Si on nous a donné une si belle langue, c’est pour s’en servir avec doigté !
Je vous mords furtivement !
LESTAT
P.S. French, je viens de lire ton post et je lui apporte tout mon crédit ( sauf peut être pour " La boum 2 " ... ^^)
Merci Lestat !
La boum 2 est un chef d´oeuvre, ah Sophie Marceau, Vic . .. que de souvenirs ! !!
Non vous ne vous êtes pas planté de topic, ce n´est pas le fan club de SOPHIE MARCEAU ici ! !!
Revenons dans le droit chemin, vous voulez bien !
Pour poursuivre les propos de Lestat, je dirais que si vous aimez SILENT HILL intensément, alors il est possible que vous vous intéressez à d´autres cultures, arts, comme des livres, d´autres jeux videos, de la musique ( METAL GOTH, SYMPH´ . .. MOONSPELL ? etc . .. ELODIE FREGE ? ) . ..
On peut parler de tout ça ici et plus encore . ..
L´idée est de partager des impressions, des idées, ici c´est un espace de rencontres et de découvertes fabuleux !
N´hésitez pas à poster . .. Les propos censés seront très bien accueilli . ..
Les pistes de dialogues sont nombreuses, vous avez envie de parler de David Lynch, allez-y . .. d´autres survival, foncez, de mangas . .. go ! !!
Un topic comme celui-ci ne marche qu´avec votre concours à tous dans la meilleure ambiance possible ! !!
Alors pourquoi ne pas parlez de SILENT HILL pour commencer !
A+ et suis pressé de vous lire ! Très chers joueurs ! ( et joueuses, une pensée pour les miss plus nombreuses qu´on le croit sur ces topics ! )
Je vous salue tous!!!
Je suis impatient de découvrir ce nouveau lieu ki a certainement autant de sentiers perdus a explorer ke sur la premiere colline.
Le jugement ultime
Le ciel est bleu, les oiseaux chantent,
Tout le monde est heureux, content,
Tout le monde sourit et en dansant,
Ils ne se doutent de rien, et chantent.
Soudain, le ciel s’assombrit, se grise,
Les oiseaux tombent, ne chantent plus,
Tout le monde est mort de peur, abattu,
Ils savent à présent, le prix de leur mise.
On l’avait annoncé, personne ne le croyait,
La preuve, elle est enfin venue, c’est fini,
Tout le monde pleure, plus personne ne rie,
Tout cela serait-il un mauvais conte de fée?
Il est temps qu’on paye pour nos pêchés,
On a, jusqu’à présent causé assez de tort,
Nous, qui croyions ici être les plus forts,
A présent, plus rien ne peut nous sauver.
Les nuages cracheront des éclairs et des orages,
Les volcans cracheront le feu et la lave,
Le sol tremblera, les dégâts seront graves,
Les tempêtes, comme nous, feront des ravages.
Les gens commenceront enfin à comprendre,
Mais il est bien trop tard, le mal est fait,
On a beau regretter, c’est du temps gâché,
Car notre conscience, nul ne peut la corrompre.
Un nouveau poète pour un nouveau chapitre de la colline
Voici l´oeuvre d´un jeune poète contemporain, aimant l´incognito, ki porte le nom fictif d´Alexandre Hornbeck. Souhaitons lui bonne chance dans sa carriere, tout autant ke pour ce merveilleux topic. La colline changera peut etre de lieux, mais ne s´éteindra jamais.
Les 2émes sont parfois le pire
Speed 2
Blair Witch 2
Matrix Reloaded
je rigole :p
Hum, des miasmes malodorant de renaissance germe ici meme dirait on...
Peut etre pas tant que ca apres tout. Fait attention lestat, car la ou tu es, je le suis aussi forcement.
Le moindre faux pas, un seul petit pas bancal, et ma reponse fusera en un eclair sombre, et des melopées suaves que tu croiras entendre de ma bouche t avilliront plus bas encore que tu ne l etais avant d entrer dans ta condition d immortel dandy.
Bonsoir a tous
je rejoins le cercle sans plus tarder car je suis envouté par le charme de la mère divine de la colline silencieuse depuis le 2e épisode et je ne trouve jamais personne pour me confier et je sens qu´ici est un lieu pour moi
je ne sais pas vous mais j´ai été ému par walter sullivan
qui m´a d´abord intrigué en frappant a la porte d´eileen pour ensuite me péter les couilles et finalement me faire pleurer en apprenant l vérité a son sujet et le voir mourrir en appelant sa mère
en espérant que le prochain SH tournera lui aussi autour d´un personnage aussi tourmenté
bonsoir et bonne prière
merci vishnu pour ton gros spoil, tu as gaché plein de monde, tu es fier de toi ?
lol
ca m´enerve, désolé
bon je reviendrai dans la soirée pour un message plus constructif, là j´ai pas le temps.
Arcachon, le lundi 27 septembre.
Mes salutations à la confrérie !
Une petite missive depuis mon lieu de séjour diurne.
Par chance, Zeus, je n´ai pas lu le commentaire de vishnu342 ( mais qui sont les 341 autres!?) car dès qu´il est question de l´histoire de Silent Hill 4, je ferme les yeux étant donné que je ne commencerai le jeu que durant la fin de semaine prochaine. Petite mise en garde donc : sur un forum comme celui-ci ou sur tout autre forum, il est bon d´annoncer que vous allez dévoiler un passage important par la mention > >> SPOILER < << par respect pour les autres
vishnu342, je suis en tout cas curieux de savoir quels sont tes goûts en matière de science-fiction, fantastique ou horreur !
Concernant les fameuses suites, nous avions déjà survolé le sujet. Il est certain que nombreuses sont les suites ratées ( je suis entièrement d´accord avec Coma-white sur les exemples qu´il cite ( remarque : je n´ai pas vu " Matrix Reload " : je préfère être déçu en vidéo!)
Pourtant, Frenchpsycho avait raison d´indiquer que de nombreuses suites ont été meilleures enocre que la première partie. Je me souviens d´un passage de l´exécrable " Scream 2" où un étudiant en cinéma fait remarquer la chose à son professeur... Hélas ! Scream 2 n´a pas réussi à le démontrer...
En attendant, que ce soit dans le jeu vidéo ou dans le cinéma, l´imagination semble cruellemet faire défaut... Aurions-nous épuisé toutes les possibilités? n´y aurait-il plus de chemins à explorer? Allons, allons ! Messieurs les producteurs frileux, osez produire ces oeuvres nouvelles dont vous n´avez pas l´habitude : l´être humain a besoin de changement contrairement à l´animal.
Sur ces paroles, l´heure tourne et je m´endors pour mieux vous retrouver très vite !
J´attends vos réactions et je me méfie de Lord qui, semble-t-il, prend plaisir à marcher dans mon ombre !
Vraiment, je suis curieux de connaître les oeuvres qui vous ont amené vers l´univers du fantastique-SF-horreur ainsi que celles d´un autre genre qui bercent votre quotidien !
Une question d´ailleurs : quelle fut votre première oeuvre littéraire d´horreur?
Morsures voluptueuses,
LESTAT
Salut à tous
Je vois que j´ai pris du retard pour vous rejoindre . L´idée d´une 2eme colline pourquoi pas , cela va permettre d´elargir le cercle . Ma chere soniablue je suis bien contente de te revoir ça fesait un bail , et ta petite famille ? Tout le monde va bien?J´ai pu voir que certains ne sont pas ravi de ce topic , tres fanchement c´est bien domage car sur la 1ere colline une belle amitié c´est crée entre nous , je dois dire que c´est sympas comme ambiance mais bon chaqu´un son truc.En tout cas je serais ravie de faire de nouvelles connaissances
Si je me trompe pas , tu as repris une citation du petit prince , si tu savais à quel poind j´ai adoré cette histoire et j´entend bien la faire connaitre à mes loulou
PS: ma cousine te croque goulument
Sinon pour ma part je n´ai pas encore acheté silent hill 4 car j´ai investi dans deux autres jeux dont re outbreak j´attend de remplumer mon porte feuille lol
Sur ce bises bises et à tres bientot