Salut a tous. Cette story sera sur un joueur que j´aime beaucoup. Vous saurez tres vite de qui il s´agit. Je commences ma stroy en 2010, vous allez tres vite comprendre pourquoi. Bonne lecture a tous.
P.S= Si cette story venait a ne pas etre bien ( car je debutes), je ne la continuerais pas. De surcroit, si vous avez des suggestions a me faire, faites-les. Merci a tous
21 juin 2010:
Je suis avec l´ensemble de mon equipe ( Le bresil) et avec nos adversaires du jour, l ´Angleterre, dans le couloir qui mene au terrain. C´est peut etre mon dernier " grand" match sous un maillot de football. Se sport que j´adore. Ah! c´est toute ma vie. Mais bon, il est temps que je laisse ma place aux jeunes. Je rentre sur le terrain juste derriere les arbitres. En effet, je suis capitaine ( peut etre pour la derniere fois). Place aux hymnes maintenant. Je chante avec tout mon coeur l´hymne Bresilien. Puis, la traditionnelle poignet de main entre les joueurs, puis la photo, et enfin l´echange des fanions. Je donnerai le coup d´envoi avec Robinho.
Ca y est, le match est lance. Les 25 premieres minutes sont incontestablements a notre avantage. Il faut dire que nous avons une des plus belles equipes du monde du moment. Diego, le fameux joueur formait a Santos, qui evolue mainteant a la Juventus de Turin se creer la premiere grosse occasion. En effet, son tir des 20 metres frolle la lucarne. Je realise pour ma part un bon match. Beaucoup d´images defilent dans ma tete au cours du match ( mon premier but profesionnel, mes dribbles...). Puis, le coup de massue a la 31eme minutes. Rooney sur une frappe de 30 metres loge le ballon dans les filets. Nous perdons 1 a 0. Nous ne parvenons pas a reagir. Pire, Joe Cole double la mise a la 36eme minutes sur un modele de coup franc. Nous rentrons dans les vestiaires, vexes, depites.
La 2eme mi-temps est de nouveau a notre avantage. Et la, a la 56eme minutes, nos efforts portent leurs fruits. Je suis a 35 metres des buts environ. Il y a 2 joueurs devant moi, Huth et Lampard. Je n´ai qu´une chose a faire, tenter l´exploit individuel. J´elimine Huth grace a une roulette, puis, j´elimine Lampard grace a mon fameux double contact. Diego est a cote de moi. Je lui fait une passe, il temporise, et me donne le ballon au bon moment. Je suis seul face au but garde par Robinson. Je frappe et la:
GOAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En quelques secondes, je revois la plupart de mes buts( ceux avec l´Ajax, ceux avec le Barca, ceux avec l´Inter de Milan et ceux avec le Real Madrid).
Le match est completement relance. Nous redoublons nos efforts. Et enfin, la liberation. En effet, Diego egalise sur une frappe au 20 metres a la 76eme minutes. Nous nous creerons d´autres occasions. La mienne restera dans les memoires. Apres m´etre libere du marquage de Huth, je reussi une superbe frappe qui heurta le poteau. Nous jouerons donc les prolongations.
La 1ere mi-temps des prolongations est donne par l´arbitre, Mr Heurkel, un Allemand. Rien a dire sur cette prolongation, sinon que les 2 equipes jouent la prudence.
2eme mi-temps de la prolongation est identique a la 1ere. Nous devrons donc joue la loterie des tirs aux buts.
je tire le premier penalty. Je prend mon elan ( peut etre mon dernier penalty sous un maillot de football). Je frappe la balle. Je prends a contre pied Robinson.
GOAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne ne loupe son penalty. 5eme tirs aux buts. Lampard s´avance et transforme. Ederson s´avance pour tirer le penalty. Si il le loupe, nous sommes elimines de la coupe du monde 2010 au stade des quarts de finales. Ederson tire et!!!!!!!!!!!!!!!! loupe. Robinson arrete sans trop de probleme la frappe trop molle d´Ederson.
Je vais donc saluer pour la derniere fois les supporters Bresiliens. Je rentre aux vestiaires, le moral a zero. Je quitte mon metier avec beaucoup de tristesse.
Je pense avoir tirer un trait sur ma carriere dans le football. Je pensais tres mal.
Dites moi ce que vous en pensez.
mmmhh
ca sent le best seller
Si c´est le joueur à qui je pense, ya quelques erreurs. Il a débuté au PSV et non à l´Ajax. Sinon Huth est allemand et non anglais.
Sinon c trés bien écrit continue.
c un bon debut, c original continue
ronaldo ecrit d story maintenant ? !?!
Mer***, excusez moi. Tu as completement raison ryoarabi. Huth est Anglais, il joue actuellement a Chelsea.
Huth est allemand, international espoir
C´est bizarre. Robert Huth de Chelsea est Allemand?
1000% sur.
dans le jeu, Huth est allemand
oui oui huth est allemand mais bon vu kil joue a chelsea en 2010, comme il n´aura jamis ete selectionné en allemagne il va prendre la nationalité anglaise, comme deco
ouais g ferait la même remarque que ryoarabi quels erreurs un peu genantes. Rpnaldo c le PSV et Huth est allemand. Continue
Oui, vous avez raison. Excusez moi encore une fois. Sison, ca vous plairez d´avoir la suite?
ben laisse tomber
si tu tes te trompes dès la 2e phrase vaut mieux arrêter les frais
huth = anglais
nan continue c pas grac c juste une petite erreur
Une petite erreur? c´est une erreur enorme.
Ouai, c´est trés bien écrit.
Merci a tous pour vos compliments.
Ce quart de finale restera a jamais grave dans ma memoire. Je connais se match par coeur. Je le repasse en boucle dans ma tete plusieurs fois dans la journee. Je n´arrive pas a rayer de ma memoire se match. L´angleterre perd en finale contre la France sur le score de 3 buts a 1. Buts de Ben Arfa ( 2buts) et Menez ( 1 but), contre un but de Terry en fin de match. La France est championne de monde pour la deuxieme fois de son histoire. Je remarque qu´a chaque fois que je regarde un match, j´ai le bluz.
Cela fait 1 semaine que l´equipe de France est championne du monde. Je suis a Rio de Janeiro, dans ma maison. Il est 14H30 environ. Je regarde un match amical du Bayern de Mucich contre le Bayern Leverkusen. Tout d´un coup, le telephone sonne. Je repond:
" Allo?"
" Mr Luis Nazario de Lima?"
" C´est effectivement moi"
Ici le president actuel de l´equipe bresilienne de Santos, Mr Laporta ignacio. Je vous telephone pour savoir si vous n´avez rien de prevu durant les prochains mois?"
" Non. Enfin, je ne pense pas. Pourquoi me posez-vous cette question?"
" Si vous suivez l´actualite footbalistique du Bresil, vous devez savoir que l´entraineur, Mr Irmando felipe vient de partir pour vivre une experience europeenne. Il s´est envole il y a 4 jours en Espagne, pour l´Atletico Madrid. Le staff, le comite directeur et moi-meme avont longuements parles pour se mettre d´accord sur le nouvelle entraineur a designer.Nous pensons que vous avez le profil type de l´entraineur que nous recherchons. Je ne tournerai donc pas plus autour du pot. Voulez vous etre l´entraineur de Santos?"
" C´est que... c´est assez innatendu. je ne sais pas quoi vous repondre"
" Si vous le desirez, nous pouvons vous laissez un peu de temps pour reflechir?"
" Je vous remercie. Je prends cette option"
" Je vous retelephonerez dans 3 jours a la meme heure. Au revoir Mr Luis Nazario De Lima"
" Au revoir Mr Laporta"
Je reste longuement sous le choc de cette appel telephonique. Je suis a la fois heureux et dans le doute le plus complet. Mon premier geste fut de telephoner a mon ancienne agent, luis Monzao. Je lui expliqua la situation, et je lui demandais d´etre a nouveau mon agent. Il accepta avec beaucoup de joie. Il m´affirma qu´il aller telephoner sur le champ a Mr Laporta pour en savoir un peu plus.
continue