Round 1 Govanify wins
Tu a fait le boulot que Square doit faire pour KH 2.5 HD remix
JeeJ c'est Matthieu qui a gagné il est resté calme et réfléchi jusqu'au bout de la lutte
Je pense franchement que même si on vous remercie tous les deux ( et particulièrement Matthieu pour avoir médiatisé son travail ) d'avoir traduit KH2 FM je m'en fout de qui la fait, le plus important c'est que ce soit fait !
"gens pour les con", "balancer des truc"
En plus d'être mal écrit, est-ce que cela est politiquement correct? Non
Tieu s'est énervé et ca se voit. Je me suis certe énervé mais je suis resté calme dans mes propos et me suis expliqué clairement.
L'ancien sujet de "traduction" était plus a ses débuts qu'autres choses et n'a malheureusement abouti a rien. J'ai donc recommencé à partir du début, sans utiliser les tools de Xeeynamo, et j'ai créé les miens.
J'ai déjà médiatisé mon travail(c.f: une ancienne vidéo que j'avais faite pour montrer ou j'en etait: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BQ3L51n_XJw )
Je comptais en refaire une assez rapidement car tout le texte est maintenant traduit et sans les problèmes d'espaces etc...(j'ai tout relu plusieurs fois)et les voix ont été pratiquement finies.
Je suis en train d'essayer de modifier toute les textures.
Et désolé mais médiatiser un travail, d'accord, je veux bien. Mais faire un let's play pour "montrer" le jeu est dans ce cas la totalement stupide! Il prendra un temps que personne ne prendrais pour montrer le jeu.
Et Tieu n' pas réfléchi, au contraire: Il a fait des fautes, a écrit sur des coups de têtes, et a fait des réponses de 2 a 5 lignes contrairement a certaines réponses ou je pouvais en faire 30!
Et il n'y a aucun vainqueur, juste la vérité qui ressort de ce débat.Il permet de nous dévoiler sous le coup de l'énervement, bien que j'essaye de rester calme.
P.S:
Je le re-dis mais les lags sont du a fraps. J'ai changé d'enregistreur vidéo depuis et le jeu est beaucoup plus fluide.
Ok hâte que le patch sorte !
Je travaille dessus, je travaille dessus^^"
Après y'a encore 2/3 trucs a finir(comme l'adaptation du texte a un format 4/3 ou certaines textures -.-)
Mais dans l'ensemble il est bientôt fini ;)
Cool ^^
J'aime comme les gens pleurent quand ils ont pas la VO dans leurs RPGs (Genre comme pour les derniers Tales of) mais qu'il gueulent aussi quand ils ont la VO mais pas la VF comme pour Kingdom Hearts...
Il ne s'agit pas que de VO mais aussi de contenu supplémentaire.
Contrairement a 2.5 Remix le jeu sera lancé par émulateur et sera beaucoup plus fluide que sur la ps3(30fps comme d'hab')
Sachant que les cheats codes sont possibles très facilement sous pc et les save states aussi.
Il n'y a pas non plus besoin d'avoir du matériel pour enregistrer ses parties.
Veux-tu d'autres raisons?
Ah oui: Ayant déjà ~romhacké les SDATA de 1.5 je pourrais surement remplacer les textures de base par les textures "HD" de la ps3
Le plus compliqué n'étant pas le cryptage utilisé(j'ai la clé et l'algorithme en lui-même)mais la compression utilisée.
J'ai réussi a trouver une bonne partie de l'algorithme mais je bloque encore sur certaines parties pour ceux qui voudraient l'algorithme:
http://pastebin.com/rYdQPmBx
Il s'agit de l'algorithme de décompression et non de compression hein
Sinon , tu connait pas un moyen pour utiliser un Iso Ps2 sur PS3 ? Je sais que c'est possible. Mais je sais plus trop comment xD
Okay...c'est largement possible mais il te faut deja soit 1 une ps3 hackée ou en dessous du firmware 3.55 ou une ps3 de premiere génération qui lit les jeux de ps2 par disque.
Et même si j'étudie les clées metdlr de la ps3 il y'a peu de chance pour que je trouve les clées des derniers firmwares
Bon...j'vais hack ma PS3 alors xD
Tu dois etre en dessous du firmware 3.55 pour pouvoir la hacker...
Et sinon il est possible que la prochaine vidéo vous montrant l'avancée du patch arrive dans les jours qui suivent(le patch est pratiquement fini mais il reste quand même des trucs super long a faire^^")
J'essaierai de tout mettre en VF exemple:
le menu est exclusif a fm et la texture du lieu aussi.
Pour ce qui est des voix je pense peut-être faire un fandub, mais dans ce cas il ne sera pas prêt a la sortie mais pour ce qui est des sous-titres il seront bons ;)
Connaissant le format utilisé par les voix( )il n'est maintenant plus trop compliqué pour moi de les éditer.
D'ailleurs, fait intéressant, sans compter certains thèmes la plupart sont dans un format compressé utilisé par la ps2 (bgm) au format midi c'est a dire qu'elles ne sont pas enregistrées ou autres mais que c'est la console qui la fait directement. Elles n'ont pas été enregistrées la console les calcules sur le vif.
P.S:Les 30 fps sont du a un de mes tools qui tournait en arriere fond(je re-décompressais kh2fr)
Merci^^
Et pour le fandub je sais pour la qualité de gael c'est pour cela que je disais que ce ne serait pas a la sorite: même si je demande a gael maintenant déjà cela prendra un temps relativement important et il faudra éliminer tous les bruits parasites etc...
J'essaye de faire une traduction la plus parfaite possible(bien qu'elle ne le sera forcément pas)d'ou le temps que cela prend. Sans compter que la partie édition des textures est franchement chiante vu que les images d'aides ne sont pas extraites de kh2fr avec les outils de xeeynamo ce qui fait que je suis OBLIGE d'utiliser mes tools pour le faire et en plus refaire un hashpair pour chaque nouveau fichier dont j'ai besoin -.-
Donc maintenant il s'agit plus de finition qu'autre chose^^
Ah aussi:les voix ne sont pas par cinématiques comme 1.5 mais par enregistrement, exemple: si dans une cinématique il y a:
Sora: -Attends!
Donald: -Quoi?
Dingo: -ca sert a quoi de faire ca en fait?
Il y' aura 3 fichiers VAG différents qui contiendront les voix d'ou le fait qu'il est TRES TRES TRES long de trier les voix de kh2. Mais possible^^"
Cela permettra aussi de faire des fandub plus facilement car en plusieurs prises et sans montage particulier.
J'ai pas grand chose a dire de plus a part que le texte est finalement adapté au format 4/3(plus besoin de patch 16/9), que je suis en train de finir les textures et que le patch est bientot fini ;)
J'ai beau lire et relire les messages, j'aimerais savoir pourquoi il y a une "haine" ou "compétition" entre Govanity et MathieuLink, se qui compte c'est pas de faire un patch fr d'un jeu qui à la base devait être fait depuis longtemps ? avec bien sûr l'encouragement et l'aide des fans.