CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤ Fans de Mangas et d'Animation ¤

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:55:29

il est dispo par exemple à la Fnac à 35 euros ( prix vert). sur konci.com il est à 37 euros.

Kosmos_Shion Kosmos_Shion
MP
Niveau 7
25 avril 2004 à 14:45:12

Desolez d´etre aussi inculte , mais je ne sais pas exactement ce qu´est X ! !!!! Pourais-je avoir plus de details SVP

Xenosteve : ton test sur blue gender etait exellent et m´a convaicu,malheureusement je souffre de la malediction du porte feuille vide . Calaaammiiiiteee ! !!!!

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 18:28:27

allez, je profite de mon dernier dimanche de détente pour te raconter ce que représente " X".

pour les RPG, il y a la série " Xenosaga", pour les animés, il y a " X".

je connais guère d´animés qui réunissent autant de qualités:

- scénario sensationnel
- personnages nombreux et ultra-charismatiques
- dessins fabuleux
- musiques sublimes
- . ..

les superlatifs et les qualificatifs me manquent pour te donner une idée de cette série culte. c´est exactement comme si je devais parler de Xenogears à quelqu´un qui n´a jamais joué à ce jeu.

l´histoire est imprégnée de religion ( comme Xenogears): l´Apocalypse selon Saint-Jean. la destin est en marche: l´humanité attend son jugement:

7 " Anges" se rassemblent pour punir l´humanité.
7 " Sceaux se rassemblent pour sauver l´humanité.

les premiers sont Dragons de la Terre, les seconds Dragons du Ciel. alors qu´ils se préparent à s´affronter, ils attendent le choix que fera un jeune homme aux pouvoirs encore plus terrifiants: Kamui, le messie. il sera Dragon de la Terre ou Dragon du Ciel, Ange ou Sceau.

d´ailleurs, son nom a deux sens différent:

- Kamui = " celui qui représente la majesté de Dieu"
- Kamui = " celui qui pourchasse la majesté de Dieu"

chaque personnage a sa propre raison de chercher à détruire l´humanité pour sauver la terre ou de tenter de préserver l´espèce humaine au risque de laisser les hommes détruire la terre.

d´Arashi Kishû - la belle protectrice du Sanctuaire Shintoïste d´Ise faisant jaillir un sabre de son corps - à Seichirô Sakurazuka - le gardien du Tombeau du Cerisier et Onmyôji ( maître du Ying Yang) - en passant par la princesse Hinoto - liseuse de rêve immortelle mais aveugle, connaissant l´avenir mais ne pouvant s´opposer au destin - tous les personnages de X contribuent à faire de X la plus grande série animée.

X c´est:

- un manga culte qui n´est pas encore terminé ( 18 volumes parus sur 20).
- un film d´animation d´1h30
- une série de 24 épisodes plus un OAV

le film, la série animée et le manga proposent chacun leur propre fin. le manga est paru en premier, le film ensuite et enfin la série. la série respecte le manga jusqu´au tome 13 pour ensuite prendre sa propre voie. le film est davantage centré sur l´action et propose un Kamui plus froid et dur alors que la série s´attarde à développer la personnalité des personnages.

je pourrais passer des heures à vous parler de " X". ma plus grande expérience et assurément la série culte par excellence.

un petit lien pour avoir une autre critique sur la série:

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=644

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:04:55

le film Cow Boy Bebop est sorti en version collector!

Crest of the Stars volume 3 est sorti et sa version collector ( boite contenant le volume 3, un artwork et pouvant contenir les épisodes précédents) sort cette semaine.

Xenophil Xenophil
MP
Niveau 5
14 mai 2004 à 21:41:12

slt à tous les fans de japanisation!!

je voudrais savoir ce que vous pensez de la serie animé IRIA, cette jeune fille croisée entre le héro de Chrono Trigger et Sangoku.
j´ai pu voir les derniers épisodes et je dois dire ke j´ai vraiment accroché. j´aimerais savoir s´il existe un coffret DVD, combien de saisons, enfin, je veux tout savoir koi! :-)

merci!

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:44:43

oui, je connais un peu Iria, j´ai regardé quelques épisodes mais ça ne m´est pas vraiment accroché. il existe un coffret de la série ( assez flashi d´ailleurs). je te cherche quelques détails sur la série.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:51:56

ok, je sus réveillé ( hier je suis passé un peu vite sur le forum, il fallait que je rattrapes mes heures de sommeil de la semaine):

pour IRIA, en fait c´est une série de 6 OAV disponibles en 2 DVD séparés ou dans un coffret collector argenté ( et un peu flashie à mon goût), je le connais, il m´a ébloui les yeux à la Fnac! mais bon, pour les OAV, je n´ai pas été très convaincu par l´histoire et les couleurs sont sincèrement un peu Gaudi ( comprenez sacrément flashie bis!). mais cette série a aussi ces fans. à toi de voir!

Xenophil Xenophil
MP
Niveau 5
16 mai 2004 à 12:46:55

ok merci Xenosteve pour ces quelques renseignements sur IRIA. En fait je pense meme pas me la prendre en dvd je v tout simplement passer par la case Download.
sinon qu´est-ce que tu me conseil de bien en manga? merci!

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 08:52:55

ça dépend de tes goûts, les meilleurs manga papier que je connaisse sont:

- X de Clamp dont l´histoire n´est pas encore achevée ( 2 tomes à paraître), ma série préférée tout simplement ( aussi bien en animé qu´en manga), je ne te la présente pas, j´ai déjà donné mon petit test sur ce topic.

- Angel Sanctuary dont l´histoire et les personnages sont absolument sensationnelles! magnifique, sublime, grandiose, . .. les qualificatifs me manquent, ma seconde série préférée!

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 08:53:53

si par contre tu aimes bien rire, j´ai adoré les mangas Love Hina, la série est achevée, le dernier tome étant apparu sous peu.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
19 mai 2004 à 20:35:41

Attention, je vais vous parler d´une très grande série animée que vous avez certainement entendu parler:

" NOIR"

" Noir... ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin. les deux vierges règnent sur la mort. les mains noires protègent la paix des nouveaux-nés... Mireille Bouquet, une tueuse à gage très sexy, reçoit à Paris un email d´une jeune japonaise Kirika Yuumura lui proposant de faire un pélerinage dans le passé. en pièce jointe, un petit morceau de musique qui réveille en elle des souvenirs enfouis. dès leur rencontre dans la capitale française, les deux femmes se trouvent entraînées dans un vaste complot qui révèlera que leurs passés respectifs sont plus liés qu´elles ne le pensaient..."

autant vous dire tout de suite, cette série fabuleuse: chara-design parfait, histoire passionnante, personnages charismatiques, rythme haletant ( scènes d´action sont spendides).

mention spéciale à la musique composée par Yuki Fujiura la compositrice des thèmes de Xenosaga 2 et Hack Sign! ( sincèrement c´est ce qui se fait de mieux dans les animés).

en plus, l´héroïne est française ( décidément les français sont à la mode au Japon) et les musiques reprennent de l´accordéon ( je vous assure que ce n´est pas ringard au contraire) et le plaisir de retrouver les rues de Paris...

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
19 mai 2004 à 20:36:54

6 DVD sont prévus, 3 sont déjà parus, la VOST comme la VF sont impeccables ( Dynamics), 4 épisodes par DVD.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:51:02

erratum: 7DVD pour Noir!

snake636 snake636
MP
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:59:08

je viens de lire les 7 mangas paru de devil devil(bientot le 8eme) et je dois dire que j´ai adoré!

ca raconte l´histoire d´un démon(sword) et d´un ange(ios),qui se batte depuis la nuit des tps,et qui lors de leur 100eme combat se blessent mortellement.de ce fait ils tombent sur terre a moitié mort,et le seul moyen pour eux de survivre est de s´integrer ds un corps humain.ils trouvent alors 2 humains et integrent leurs corps.kana pour ios,qui est tres fort et tres robuste,mais qui ne gnade rien en cours et est en fait une immonde racaille sans pitié,et le demon integre son frere jumeau soma qui est faible et chétif,qui se fais frapper par tout le monde mais qui est un boss en cours!
de la va naitre un situation tres comique,sword veut a tout prix buter ios mais dans son corps humain il est incapable d´utiliser sa magie,et il enchaine les séjours a l´hosto.de plus le fait quils soient tombé sur terre ouvre une breche entre la terre et les enfers,et des demons commencent a apparaitre.par chance sword met la main sur l´oeuf démoniaque,un atefact pouvant absorber l´energie de demon et conferant a son utilisateur une possibilité de faire de la magie!
de la ios et sword decident de s´associer pour proteger la terre en attendant de retrouver leurs corps respectifs et de se lancer dans une nouvelle lutte!!

voila pour le background,l´histoire est sympa,les situations sont hilarantes,et les combats sont dignes de ken le survivant et angel sanctuary!

d´habitude je ne lis pas bcp de manga,donc c´est dire la qualité de celui ci alors n´hésitez pas et retenez ce nom: DEVIL DEVIL

:-)

snake636 snake636
MP
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:59:58

par contre je trouve le prix un peut élevé pour un manga papier en noir et blanc: 6.90eur le vol.

snake636 snake636
MP
Niveau 10
23 mai 2004 à 13:00:40

chez pika editions chez oublié de préciser.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:22:36

Devil Devil, j´en ai déjà entendu parlé, je vais aller regarder ça en rayon en tout cas merci pour le résumé de l´histoire snake! en ce moment, je suis dans ma " période angélique", tout ce qui concerne les Anges, les démons,... je prends!

d´ailleurs, je vais faire une exception dans le topic consacré aux mangas et animés japonais. l´une des plus grandes consacrées aux anges et démons s´appelle " Paradis Perdu".

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:39:01

" Paradis Perdu"

" Il est baigné dans l´Eternelle Lumière.
Elle vit au plus profond des Enfers.

L´éternité les a séparés.

Tandis que la guerre gronde
et menace l´équilibre entre le bien et le mal,
un enfant saura-t-il les rapprocher?"

" La rupture des sceaux mit fin à la trêve établie après la chute originelle. pour la première fois depuis des éons, les portes abyssales s´entrouvrirent, vomissant les déchus, sur terre et sur les plans supérieurs. la guerre dura des cycles, pied à pied, mètre par mètre, mille légions se battirent pour contenir la vague noire qui menaçait des les submerger, mille légions se sacrifièrent pour refermer les portes et que plus jamais elles ne s´ouvrent. leurs hurlements de suppliciés résonnent depuis pour toute l´éternité. malgré leur dévouement, l´obscurité reste présente. jamais la vigilance n´a été aussi nécessaire. chaque liaison entre les plans, chaque liaisons entre les plans, la moindre faille dans l´ether est gardée. chaque passage à son veilleur."

Gabriel, un simple gardien ( et nom l´Archange du même nom) situé au bas de la hiérarchie angélique, surveille une porte entre la terre et les enfers. c´est alors qu´il remarque qu´un enfant a franchi le passage... décidé à le sauver, Gabriel franchit la limite et c´est alors qu´il rencontre celle qu´il aimait avant la Chute... dans une atmosphère ou les Anges et les Démons se préparent à une nouvelle guerre, Varanda et Ange nous livre une BD majeure, peut-être la seule à pouvoir se mesurer aux chefs d´oeuvre japonais qu´est Angel Sanctuary!

BD éditée chez Soleil, 12,50 euros, le 1er tome est déjà paru!

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:39:36

" Paradis Perdu"

" Il est baigné dans l´Eternelle Lumière.
Elle vit au plus profond des Enfers.

L´éternité les a séparés.

Tandis que la guerre gronde
et menace l´équilibre entre le bien et le mal,
un enfant saura-t-il les rapprocher?"

" La rupture des sceaux mit fin à la trêve établie après la chute originelle. pour la première fois depuis des éons, les portes abyssales s´entrouvrirent, vomissant les déchus, sur terre et sur les plans supérieurs. la guerre dura des cycles, pied à pied, mètre par mètre, mille légions se battirent pour contenir la vague noire qui menaçait des les submerger, mille légions se sacrifièrent pour refermer les portes et que plus jamais elles ne s´ouvrent. leurs hurlements de suppliciés résonnent depuis pour toute l´éternité. malgré leur dévouement, l´obscurité reste présente. jamais la vigilance n´a été aussi nécessaire. chaque liaison entre les plans, chaque liaisons entre les plans, la moindre faille dans l´ether est gardée. chaque passage à son veilleur."

Gabriel, un simple gardien ( et nom l´Archange du même nom) situé au bas de la hiérarchie angélique, surveille une porte entre la terre et les enfers. c´est alors qu´il remarque qu´un enfant a franchi le passage... décidé à le sauver, Gabriel franchit la limite et c´est alors qu´il rencontre celle qu´il aimait avant la Chute... dans une atmosphère ou les Anges et les Démons se préparent à une nouvelle guerre, Varanda et Ange nous livre une BD majeure, peut-être la seule à pouvoir se mesurer aux chefs d´oeuvre japonais qu´est Angel Sanctuary!

BD éditée chez Soleil, 12,50 euros, le 1er tome est déjà paru!

snake636 snake636
MP
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:45:41

en + c´est une BD trop bien!tu vois manga je suis pas trop mais BD carrément +
j´aime bien la SF fantastique et l´héroic fantasy:
-les chroniques de la lune noire
-les technopères
-la caste des méta barons
-le clan des chimères
-anachron
-le chant des strydges
etc...

en tout cas je ne connaissais pas " paradis perdu" mais je vais aller jeter un coup d´oueil!
niveau dessin qu´est ce que ca donne?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment