CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤ Fans de Mangas et d'Animation ¤

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Astron Astron
MP
Niveau 9
27 février 2005 à 21:05:06

Ben si il a de la concurrance maintenant. RPG Magazine qui vient de se lancer avec deja un hors série consacré entièrement à Final Fantasy... Mais en même temps ce n´est pas vraiment de la concurrence vu qu´il n´a encore aucune notoriété.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
28 février 2005 à 17:40:31

il est comment ce magazine? ( ici, c´est déjà un peu difficile de trouver GPRPG alors...)

Astron Astron
MP
Niveau 9
02 mars 2005 à 20:21:57

Ben il a l´air pas trop mauvais. Ca ressemble étrangement à GP RPG dans la forme mais dans le fond c´est tout de même différent. Déjà, dans l´edito le redacteur pousse une geulantye face à la politique d´un autre magazine. Il condamne leur abux de vilgarité et leur excuse de mettre cela sous la banière de la liberté d´expression. Il ne cite perqsonne mais on devine tres vite qu´il s´agit de GP RPG et surtout de Jay. M´enfin, je ne ferais aucun commentaire la dessus.

bbretfred bbretfred
MP
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:29:02

D´ailleurs c´est bizarre mais GPRPG semble changer de direction ce mois ci ( lire l´edito de jay). Est ce du a l´attaque indirect de RPG mag?

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
02 mars 2005 à 22:01:20

c´est vrai que le courrier a changé de vocabulaire dans le numéro 69 mais les sous-entendus sont toujours énormes. je parie sur un essai comique ( pour une fois pas de vulgarité, comment déconner tout en restant dans le langage " non-putassier").

la vulgarité n´est pas ce que je n´apprécie pas chez Jay, mais son abus, du style tu envoies un courrier et à chaque ligne tu reçois 2 tonnes de diarrhées verbales. on est pas obligé de lire la rubrique courrier après tout mais au bout d´un moment, c´est un peu lassant ( pas tant dans la rubrique courrier car c´est le défouloir et on est averti mais surtout sur quelques tests).

en dehors des mots de provocs, il faut bien avouer que certains propos de Jay sont intéressants et intelligents, on sent que c´est sa passion et sa culture est bien différente de l´image du joueur-légume vautré dans la nullité vidéoludique ( Sims quand tu nous tiens).

je suis tout à fait d´accord avec lui quand il explose une personne dénonçant le caractère trop " commercial" d´un RPG... on croit rêver, un bon RPG mérite d´être diffusé le plus largement possible et il mérite une campagne de marketing de qualité. les entreprises doivent faire du profit, ce profit est nécessaire pour continuer à investir dans de nouveaux projets et ainsi continuer à employer des passionnés qui vivent de cette activité professionnelle. la vieille habitude bien française de critiquer tout ce qui est " commercial" est quelque chose que je déteste comme lui.

par contre, je pense que son goût immodéré pour tous les FF ( quand on voit la note de FF10-2 et surtout sur les " lumières" et les explications qu´apportent le jeu sur l´opus précédent, on croit rêver, c´est presque du fan-service) est un défaut ( à mon humble avis).

il n´empêche, GP RPG ( malgré mes critiques) reste un mag excellent.

Astron Astron
MP
Niveau 9
03 mars 2005 à 08:44:35

Je ne le trouve plus chez moi depuis le mois de février T_T Si c´est comme ca, je pense que je vais m´abonner

Astron Astron
MP
Niveau 9
03 mars 2005 à 08:44:51

Je ne le trouve plus chez moi depuis le mois de février T_T Si c´est comme ca, je pense que je vais m´abonner

bbretfred bbretfred
MP
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:12:15

Tout a fait d´accord avec toi, d´ailleurs je ne lis jamais la rubrique courrier. Le peu que j´ai lu m´a gonflé mais non pas a cause de la vulgarité de jay mais des lecteurs qui ecrivent(fans attardés venant faire les beaux en soulignant une erreur dans le dossier du mois précédent, les memes questions qui reviennent tous les deux mois et les prétentieux persuadés d´être au dessus des autres).
En tout cas, sans connaitre directement Jay, je pense que lui et son équipe font un super boulot et qu´ils sont de vrais passionnés et ayant une culture RPG impréssionnante ( contrairement a ce que je lisais y´a pas longtemps disant que l´équipe ne faisait que surfer sur la vague RPG a la mode depuis peu). Je joue aux RPG depuis phantasy star 3 sur megadrive et a chaque lecture du mag j´apprends de nouvelles choses.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:14:08

à Lausanne ( Suisse), il y aura un festival sur le manga, la culture japonaise et les jeux vidéos le 23-24 avril.

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2194

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
07 avril 2005 à 12:54:07

le site officiel de FF VII Advent Children, le film :

http://na.square-enix.com/dvd/ff7ac/

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 17:42:25

vous connaissez le film Blood the last vampire? une série TV va voir le jour ( et attention, c´est du sérieux, Production I.G. étant l´un des meilleurs studios) une news en provenance de dvdanime.net:

Le studio Production i.G a annoncé la mise en chantier d´une série TV basée sur Blood - The Last Vampire. La date de diffusion n´a pas encore été annoncée, mais de nombreuses informations sur la série seront sans nul doute révélées lors de la " TV Series BLOOD Night" qui se tiendra le 9 mai prochain à l´université de Tokyo et à laquelle participeront Mistuhisa Ishikawa ( l´un des co-fondateurs du studio) et Mamoru Oshii.

Astron Astron
MP
Niveau 9
17 avril 2005 à 17:00:21

Bon allez, en attendant la sortie du site de critique d´anime dont je vous ai déjà parlé ailleurs, voici quelque unes de mes fiches et critiques qui s´y trouveront(ainsi qu´une des fiches d´un ami). Vous aurez de quoi lire :) Je regrette juste de ne pas pouvoir mettre d´image ici... ca embellit le texte.

L´auteur de cette fiche n´est pas moi mais Aveuh, un autre reviewer du même site :) Par contre la critique est de moi ^^.

Histoire:

Le « monde » est un MMORPG très populaire, joué par des millions de personnes. Qui pourrait bien se soucier de l´existence d´une personne spéciale au milieu de cette masse de joueurs ? Tsukasa, jeune sorcier n´arrive plus à se déconnecter du jeu, forcé de jouer comme il vivrait sa propre vie. Asocial au premier abord, il intriguera une petite clique de personnes qui se rendront compte du fait que Tsukasa est spécial … Il est unique : son personnage détient un lien avec la clé du crépuscule, un objet secret, inventé par les créateurs du jeu, qui donnerait des droits particuliers au joueur le possédant. Tsukasa deviendra vite la coqueluche du monde, d´abord pourchassé par les représentants de la pseudo hégémonie règnante, puis par quelques brigands voulant s´emparer de la clé du crépuscule, il se rendra vite compte que son ennemi se sert de lui pour arriver à ses desseins.

Personnages:

Tsukasa : Jeune sorcier et personnage principal de la série. Il a un caractère on ne peut plus énervant, dans la série mollusque et lamentations, qui nous rappelle aisément celui de Shinji dans Evangelion. Asocial au possible, il se déridera à partir du moment ou il rencontrera Subaru.

Mimiru : Premier PC ( Player Character) rencontré par Tsukasa, Mimiru est une guerrière dans le « Monde ». Elle viendra vite à sympathiser avec lui, même s´il n´est pas très enclin à la cotoyer. Au fil des épisodes elle s´affirmera comme garde du corps de Tsukasa, voulant le protéger comme l´avait protégé son maître ( cf. episode 27 sur l´histoire de Mimiru)

Subaru : Dirigeante des « chevaliers de l´écarlate » ( Scarlet Knights) la faction militaire ayant le plus de pouvoir dans le « Monde », elle sera par la suite le personnage le plus attaché à Tsukasa et elle jouera un rôle important dans les décisions prises par le sorcier.

Bear : Un homme d´un certain âge, jouant un guerrier. Il sera un peu comme un père spirituel pour Mimiru, et par la suite pour Tsukasa, illustrant la troupe de sa sagesse et de son intelligence.

Sora : Mon coup de cœur! L´enfoiré de la série ( forcément). Un PK ( Player Killer) comme on les aime, qui ne bossera que pour son compte jusqu´à la fin, ayant pour unique but de récupérer la clé du crépuscule.

Auteur : Aveuh

Critique:

Graphisme/Animation :

Le premier qui dit que c moche , je le tu ^^. J´ai rarement vu plus belle série. GRAND bravo a Yoshiyuki Sadamoto qui nous offrent une fois de plus tous les bienfaits de son immense talent pour le character design ainsi que pour ce background magnifique. Les decors sont d´une rare beauté et originalité également. Seul minuscule bemol, on aurait apprécier des combats un peu plus mouvementés et plus longs, sinon l´animation ne souffre pas de defaut majeur.

Note : 9/10

Ambiance sonore :

RRRAAAA, j´en pleure de plaisir à chaque fois que j´écoute les OST de la série, pour moi c THE point fort de la série. Elle est toujours parfaitement appropriée à la situation, parfois même stressante et épique à la fois. On a la garantie de trouver l´originalité et l´exellence a chaque thème ( Aura et Key of the twilight sont mes favoris), même les reprises et remakes de certaines musiques de cette même serie ont leur intérêt. >

Note : 10/10

Scénario :

Oui, tout n´est pas parfait. Et le gros défaut ici se trouve dans le scénarion. A la base, ce n´est pas un concept de toute prmière fraicheur, une personne coincée dans un monde virtuel, on a déja vu. Mais le développement des idées, des thèmes est bien mené, et on a matière à réfléchir, surtout si on est un internaute et gamer assidu, mais toutes ne sont pas centré sur ce sujet, heureusement. Et la fin en rebutera plus d´un. Moi je la trouve pas mal malgré un sentiment de non-fini, mais beaucoup laisse à croire que ce n´est justement pas fini, et les jeux PS2 développés en paralelles de la série sont là pour nous éclaircir.

Note : 7/10

Intérêt :

A voir, à avoir et à conserver pour l´éternité. Même si on n´aime pas le fait que la série soit lente, voire trop lente, il faut tenter le coup, ne serait-ce que pour les yeux et les oreilles ^^. Cette série a le don d´accrocher pour peu qu´on s´y intéresse. Et surtout il faut souvent tenir quand on arrive dans une phase de dialogue, et elles sont omniprséntes, longues et portent toujours à la réflexion. Le seul regret qu´on peut avoir, c´est de ne pas pouvoir jouer aux jeux ( ce qui n´est pas mon cas hehehe) qui sont tout aussi importants que l´anime. Bref . hach// un projet d´envergure aliant plusieurs support ( à savoir, le manga, les animes et les jeux videos) dont la partie qui nous intéresse ici est probablement la mieux développées

( ©2004 - Anime´s Eden - Tous droits réservés
Webmasters : Xuor & Darkangel & MKS
Reproduction interdite sans autorisation)

Astron Astron
MP
Niveau 9
17 avril 2005 à 17:02:21

Voici le fiche D´Evangelion, la série qui m´a réellement initiié à l´animation japonnaise.( oui on oublie la periode Club Dorothée, il n´y avait que des merdes dessus de toute manière -_-). Qui plus est, c´est une série parmi les meilleurse encore aujourd´hui à mes yeux. Du lourd, du très lourd, ca respire l´exellence

Histoire :
Neon Genesis Evangelion nous transporte dans un futur proche, dans lequel la Terre a été ravagée par un cataclysme d´une ampleur inimaginable : le 13 septembre 2000, une météorite serait tombée au pôle sud, ravageant des pays entiers et tuant deux milliards d´humains.Voici la version proposée par l´ONU de ce qu´on appelle le « Second Impact ». Quinze ans plus tard, l´homme a construit une ville de sécurité pour l´humanité, appelée Tokyo-3, et des robots, les Evangélions ( ou Eva), capable de faire face aux prochaines créatures, les « Anges », qui sont censées venir. Pour piloter ces robots, la Nerv ( l´organisation rattachée à l´ONU et qui a créée les Evangelions) a fait appel à des enfants. C´est là qu´entre en jeu le héros ou plutôt anti-héros, Shinji Ikari. Il doit piloter l´Eva 01 aux cotés de Rei, une jeune fille énigmatique qui pilote l´Eva 00, et d´Asuka(qui arrivera plus tard pour piloter l´Eva 02) pour combattre les Anges. Mais les objectifs de la Nerv ne sont pas clairs. De plus, son commendant, Gendo Ikari, qui est aussi le père de Shinji, met au point un projet mystérieux.

Personnages :

- Shinji Ikari est le principal perso de la série. Il a 14 ans, et est le fils de Gendo Ikari, le commandent de la Nerv. Appelé par ce dernier pour piloter l´Eva 01, d´où son nom de Third Children, et combattre les Anges. Shinji est un personnage faible, lâche, pessimiste, mou.Il n´a aucune passion et agit en fonction de ce que les autres pensent de lui, jamais de ses propres envies et besoins et cependant Shinji fuit le contact avec autrui par peur d´être blessé. Tout au long de la série il se cherche et cherche à comprendre les autres.

- Rei Ayanami : jeune fille très mystérieuse, elle est la First Children et du même âge que ses petits camarades. Elle entretient une relation d´affection et d´admiration pour Gendo. Rei pilote l´Eva 00 et constitue un personnage un peu à part à cause de sa personnalité : elle a toujours vécu dans la solitude, ne connaît pas ce qu´est l´autre et elle est donc la mieux placée pour accepter sa condition. L´impassibilité de Rei rend tous ses rares écarts de conduite ( sourire, pleur,…) extrêmement importants et lourds de sens. Ces écarts s´avèrent être en fait des preuves de son évolution en tant que personnage, elle apprend petit à petit à définir ses sentiments grâce à Shinji et à les extérioriser.

-Asuka Soryu Langley est également un personnage important car elle est la Second Children et pilote l´Eva 02. Dès son apparition, elle donne l´impression d´être une jeune fille capricieuse, voire une garce. C´est en effet un personnage arrogant et impétueux, elle prend très au sérieux le combat contre les Anges et veut les exterminer entièrement : son orgueil est sans limite. Malgré son âge , 14 ans, elle est comme un adulte enfermée dans un corps d´adolescente. Elle veut se faire remarquer des adultes tout en restant supérieure à ses camarades. Asuka n´hésite pas non plus à exprimer ses émotions et à faire beaucoup de tintamarre. De part cet orgueil, elle ne supporte pas de se sentir inférieur aux autres et se justifie en déclarant ne pas vouloir s´abaisser à leur niveau.

-Misato Katsuragi est une très belle jeune femme de 29 ans et la nouvelle tutrice de Shinji et l´héberge à Tokyo-3. Elle est également sa supérieure hiérarchique en tant qu´officier à La Nerv et responsable stratégique. Bien qu´étant une femme sérieuse à son travail, elle est particulièrement bordélique et vit assez bizarrement.

-Gendo Ikari: De son vrai nom Gendo Rokubungi, il est le père de Shnji et le commandant de la Nerv. Personnage froid, distant, cachant toujours ses sentiments, il a tendance à se moquer de son entourage et se comporte de façon très désagréable avec son fils.

-Ritsuko Akagi: jeune scientifique de 27 ans et amie de Misato. Elle est responsable du département de développement des Evangelions et s´avère un personnage assez secret et renfermé.

Critique:

Graphisme/Animation :

Une chose est sûre, Evangelion n’est pas une œuvre d’art de ce côté là, bien que le character design soit d’une rare qualité et on n’en attendait pas moins, Grand merci à Sadamoto. Grâce à cela, le niveau remonte considérablement mais il ne faut surtout pas oublier que la série commence à dater sérieusement creusant ainsi un certain écart avec les production actuelle. Pour ce qui est de l’animation, on a pas à se plaindre. Certains diront d’eva qu’elle est une série beaucoup trop « statique », mais cela est compensé par des astuces parfaitement bien utilisées et surout des combats superbes, d´aileurs ces combats sont un des point marquants de la série. Mais ce côté statique donne aussi un petit plus à l’ambiance sérieuse de la série. Enfin bref on a vu mieux pour le graphisme mais l´animation est toute beauté ^^

Ambiance sonore :

Shiroo Sagisu est malheureusement assez méconnu. Et son travail sur Evangelion aurait pu lui donner plus de renommée car celui-ci prouve son grand talent. Les musiques , en dehors des quelques passages de délire, vont toujours crescendo en suivant parfaitement le ton de la série.Mais il faut tout de même avouer son travail est parfois un tout petit peu inégal mais sans grande conséquence sur la série. >

Note : 8/10

Scénario :

Indéniablement l’aspect le plus travaillé, le plus grandiose, les plus intéressant. Au départ, on pense avoir affaire à une série de mécha mais très vite l’avis penche et on se rend compte que le scénario s’avère bien plus complexe et riche qu’il n’y paraît. De nombreux domaines différents sont explorés et toujours accompagnés de références bibliques.. De plus, la psychologie des persos est aussi superbement bien pensée et complexe, aucun des personnages principaux n’est négligé. Je me permet de rajouter ici un petit point concernant la mise en scène de Anno. Celle-ci est parfaite, on sens que le réalisateur maîtrise le sujet, l’intrigue est contrôlée de bout en bout, il arrive toujours à nous emmener là où il le désire et montre aussi des techniques parfois très audacieuses et surprenante ( cf. les 2 derniers épisodes)

Intérêt :

Absolument et sans conteste une série culte. A un tel point qu’un seul visionnage n’est pas suffisant pour en profiter pleinement. A chaque fois, il y a de nouvelles choses à découvrir et à comprendre. Evangélion est aussi une série très riche. Elle a totalement boulversé le monde de l’animatio net on peut facilement le comprendre. Bien sur, certains ne l’ont pas aimé mais elle ne laisse personne indifférent.

Voili, voilou. Enjoy

Astron Astron
MP
Niveau 9
17 avril 2005 à 17:05:13

Histoire :

Un jour durant son enfance, Tohno Shiki fut blessé dans un accident et perdit la mémoire. Mais cet accident éveilla en lui un pouvoir effrayant. Il pouvait voir en toutes choses, en tous corps, les lignes de mort. Si il entaille au niveau ces lignes, le corps se brise. Comme si il était capable de détruire l´âme de toute chose. Mais une sorcière lui offrit des lunettes qui l´empêchaient de voir ces lignes et de sombrer dans la folie. Tohno Shiki grandit alors et on le retrouve quelques années plus tard dans son lycée.
Un jour, il fait la rencontre d´un mystérieuse femme nommée Arcueid. Il eu soudain une pulsion incontrolable, son pouvoir se réveilla et il réduit cette femme en miette. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu´elle réapparut devant lui quelques jours plus tard. Intriguée par le pouvoir du jeune homme, elle lui avoua être un vampire et, qui plus est, en mission. Elle devait retrouver un autre vampire extrêmement dangereux et réclama l´aide de Shiki et de son pouvoir.

Personnages

Tohno Shiki : Ce jeune étudiant de 17 ans est bien sûr le héros de cette série. Comme dit dans le résumé , depuis son accident il possède le pouvoir de voir les lignes de mort et de plus il n´a aucun souvenir de son enfance. Depuis ce jour il vivait chez des parents adoptifs, car sa famille a du l´éloigner à cause de son pouvoir et de ses impulsions meurtrières. Aujourd´hui, il ne reste plus que sa sœur pour tenir la maison familiale. Celle-ci désire justement ramener son frère chez elle et le garder coûte que coûte. Depuis qu´il a rencontré Arcueid, il l´aide à trouver le vampire meurtrier nommé Roa. Son caractère introverti et réservé n´arrange pas les choses et comme si la situation n´était pas encore assez étrange, son retour chez lui fait ressurgir son passé oublié.

Arcueid Brunestud : Malgré son apparence de jolie jeune femme, cette vampire est bien évidemment très âgée et possède des pouvoirs apparemment énormes. Mais depuis que Shiki l´a découpée en morceau, son corps restauré est très affaibli. C´est pour cette raison qu´elle requiert le pouvoir de Shiki. En contraste parfait avec ce dernier, elle est plutôt du genre insouciante et, malgré son affaiblissement, pleine d´énergie. Arcueid dégage aussi une profonde tristesse ce qui la rend encore plus attachante. C´est donc un personnage complexe et attachant que Shiki découvre au fil des épisodes.

Ciel : Il s´agit là d´une jeune fille de 18 ans assez proche de Shiki et qu´il nomme sempai.. Ciel est issue de l´organisation « The Church ». Ecolière de jour, combattante la nuit, son objectif est de chasser les vampires et en particulier Roa. Armée d´un trident et de griffes, elle arbore un splendide tatouage pendant ses combats. Personnage assez étrange, elle reste néanmoins très vive et joyeuse dans sa « vie scolaire », contrastant avec le personnage sombre et grave qu´elle est la nuit. Elle ne fait aucunement confiance aux vampires et encore moins à Arcueid dont elle connaît la sombre histoire.

Tohno Akiha : Akiha est la sœur de Shiki. Différente de lui, elle est encore plus réservée, comprend peu le comportement de son frère, ne tolère ni sorties tardives ni télévision. Entourée de ses deux gouvernantes qui sont dévouées à la famille Tohno, elle vit dans l´immense demeure de la famille. Elle se gardera bien d´expliquer les nombreux mystères des Tohno pour avant tout préserver Shiki du secret qui le menace.

Critique :

Graphisme/Animation :

Le character design et le graphisme générale sont correct mais sans plus. L’animation n’est pas ce qu’il y a de plus élaboré mais elle reste tout de même bonne. Heureusement pour rehausser le tout, l’ambiance graphique est elle par contre superbe. Elle colle parfaitement à l’aspect sombre de la série.

Ambiance sonore :

Comme pour l’ambiance graphique, la musique est vraiment sublime et donne le ton dès le départ. De plus écouter les ost individuellement est un réel plaisir. >

Scénario :

Ce n’est pas forcément le point fort de l’anime mais il s’agit surtout de la mise en scène et du développement des personnages. Le scénario, bien que tiré d’un jeu hentai, est vraiment bon avec son lot de mystère et de rebondissement. Malheureusement, certains point ne sont pas très clairs même après avoir vu la fin. Et comme je viens de le dire, la mise en scène est particulièrement réussi, c’est elle qui donne les bases de l’ambiance imprégnée de suspense et d’obscurité. Les personnages quant à eux sont tous réussis, a part les amis de Shiki qui sont parfois plutôt inutiles. J’ai apprécié le fait que les principaux personnages ont tous une croix à porter, un passé horrible à affronter.

Intérêt :

Shingetsutan tsukihime est vraiment une très bonne série. Si on est un tant soit peu fan de japanimation, on peut difficilement passer à côté. De plus le format en 12 épisodes est tout à fait justifiable. Bref, une histoire intéressante, une dose raisonnable de combats et une bonne réalisation font de cet anime une série agréable à regarder.

Astron Astron
MP
Niveau 9
17 avril 2005 à 17:07:00

Full metal panic

Histoire :
L´intrigue se situe au Japon dans un futur proche. Le héros s´appelle Sagara Sousuke et il est un agent de Mihril. Mithril est une organisation secrète non politique qui a pour but de combattre le terrorisme et elle possède une technologie ayant 10 ans d´avance sur les pays les plus développés. Son armée est principalement constituée d´ AS ( Arm Slave), des méchas.
Sagara est alors chargé, avec deux de ses collègues, de protéger une jeune lycéenne, Kaname Chidori, car elle possède quelques part dans son subconscient toutes les informations concernant la « balck technology », un mélange surpuissant de magie et de technologie . Et bien évidemment quelques terroristes, dont Gaul, un ancien agent très très très dangereux du KGB, veulent la capturer elle et surtout ses connaissances. Notre jeune agent, qui ne connaît que la guerre ( mais vraiment que çà) se voit donc forcé de s´habituer à la vie de lycéen et de se faire passer pour une personne normale pour pouvoir surveiller Chidori.

Personnages :

-Sagara Sousuke : c´est un jeune agent de 16 ans, appartenant à l´organisation Mithril. Lorsqu´il était tout petit, il fut durement entraîné pour la guerre en Afghanistan. Et aujourd´hui, Sagara peut être considéré comme l´un des meilleur miltaire sur Terre, ainsi qu´un excellent pilote d´AS. C´est pourquoi on lui confit la mission de protéger Kaname Chidori, avec laquelle une relation très intime va se tisser petit à petit. Et pour la protéger, il doit devenir un lycéen comme les autres. Malheureusement, ses capacités et connaissances en matière de guerre écrasent ses capacités en vie sociale, ce qui donnera quelques situations très drôles. Le cas de Sagara est d´autant plus compliqué qu´il est d´un sérieux a toute épreuve, toujours sur le qui-vive, ce qui n´arrange pas ses relations amicales ; il est aussi loin d´être idiot, mais comme il réfléchie toujours en terme de stratégie militaire, il a tendance à enchaîner les erreurs de jugements et les raisonnements bizarres. Un héros comique malgré lui

- Kaname Chidori : c´ est une magnifique jeune lycéenne de 16 ans. Elle est très populaire dans son lycée, elle a de très bonnes notes dans toutes les branches et elle est très responsable aussi, puisqu ‘elle est délégué des élèves et se charge de nombreuses activités d´administration pure. Elle pourrait alors parfaitement être élue Miss Japon, mais le tableau n´est pas tout blanc ; en effet, bien qu´étant jolie, serviable et très sociale, elle possède une très forte personnalité et même un très sale caractère. Ce qui fait que les engueulades et les coups contre Sousuke vont et viennent sans arrêt. Mais ceci ne l´empêche pas de s ‘attacher fortement à notre héros. Cependant, Chidori n´est pas une simple jeune fille, elle est ce que on surnome dans la série un « Whispered », c´est à dire quelqu´un capable de révéler les secrets de la « black technology ». Une particularité qui a tendance à attirer les terroristes. Au final, un personnage très intéressant et tout à fait charmant

- Tessa Testarossa : est également une très mignonne jeune fille de 16 ans mais elle est un peu plus spéciale qu´un simple lycéenne, Tessa est la supérieur hiérarchique de Sagara et surtout la capitaine du sous marin de Mithril. Elle est aussi très différente de Chidori, car beaucoup plus naïve, candide. Elle a tout à apprendre de la vie sociale d´une personne de son âge, tout comme Sagara. Elle est aussi d´une intelligence à faire pâlir les plus surdoués( pour exemple, Tessa est le genre de fille qui arrive à faire à 6 ans des équations différentielles en 10 secondes.) mais son intelligence contraste énormément une véritable incapacité physique. En bref, elle est absolument nulle en sport. Mais cela n´empêche en rien de la rendre très attachante.

-Gaul : il s´agit là du grand méchant par excellence. Le genre de type qu´on a envie de trucider une bonne fois pour toute, qu´on veut mettre en pièce à tout prix. Plus sérieusement, Gaul est un ancien agent très dangereux du KGB. Et en plus d´être une véritable machine à tuer ( grâce à son mécha surpuissant entre autre), il aussi loin d´être idiot, il a beaucoup de muscles certes, mail il sait très bien utiliser sa tête également, ce qui le rend encore plus énervant, car à chaque fois qu´on le croie mort, il revient en parfaite santé et toujours aussi méchant et cruel. On remarque aussi chez lui un goût assez prononcé pour le meurtre, il prend un malin plaisir à tuer n´importe qui et tout particulièrement Sagara Sousuke, qu´il semble connaître plutôt bien.

Graphisme/Animation :

Le character design est tout ce qu’il y a de plus classique en apparence mais certains détails, comme la cicatrice de Sagara, ou les cheveux bleus de Chidori sont assez rares.( les cheveux bleus étant généralement réservé aux seconds rôles féminins). Mais cela est tout de même fort plaisant à regarder, car ce « classicisme » n’empêche en rien la qualité du graphisme. Par contre les méchas manquent parfois sérieusement de classe Pour ce qui est de l’animation, là il n’y a non plus aucun problème, les images de synthèse sont parfaitement bien utilisée et donnent quelques effets spéciaux plutôt balèzes lors des combats. Des combats eux aussi assez impressionnants, mais pas toujours parfait.

Ambiance sonore :

La bande-son est d’une efficacité remarquable et fait oublier tous les petits défauts précédemment cités. La musique mélange les genres avec un talent redoutable, passant du thème d’action, à celui de comédie ou au suspense le plus flippant avec une maîtrise sans faille. Et détail marrant, une certaine musique fait sérieusement penser au générique de l’Agence tout risque. >

Scénario :

Le scénario est dans l’ensemble plutôt banale, mais il réussit tout de même à tenir un certain niveau de qualité grâce encore une fois au mélange des genre. Les clichés les plus connus de l’animation sont réutilisés avec brio sans lasser un seul moment. Ainsi on se retrouve avec une série alliant la comédie, le drame, le romantisme, la science-fiction du futur proche avec ses méchas pour un mélange détonnant, très plaisant et efficace. Le seul hic est qu’ils ont tellement utilisé les clichés qu’ils en ont oublié d’être original, ce qui justifie ce 7. Mais le scénario n’en reste pas moins bon

Intérêt :

Une grande série qui fait partie de celles à voir au moins une fois dans sa vie, qui propose de nombreuses qualités sur tous les points, qui fait rire, qui émeut, qui impressionne et ce malgré le manque cruel d’originalité. Et aussi, pour une fois le format 24 épisodes est tout à fait justifié, 13 ep. auraient été bien trop insuffisant pour faire passer tout le contenu de la série.

Astron Astron
MP
Niveau 9
17 avril 2005 à 17:10:33

OULLAAA Il y a eu qq erreurs, je vous prie de m´excuser.

Certains noms de série sont passés à la trappe, je ne sais comment Oo .

Bon
Première fiche : . hack//SIGN
Deuxième fiche : Neon Genesis Evangelion
Troisième fiche : Shingetsutan Tsukihime
Quatrième fiche : Full metal panic

Voila le mal est réparé
Bonne lecture

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
18 avril 2005 à 10:10:08

. hack//Sign est une série qui paraît assez inhabituelle au premier abord avec son rythme particulier.

le chara-design et les graphismes sont magnifiques.

les musiques sont sublimes, Yuki Kajiura est célèbre pour avoir littéralement construit parmi les plus belles musiques dans l´animation. rythme foncièrement celtique. ses musiques mélancoliques sont parfaites et restent dans les mémoires. je conseille à 100% les 2 OST de la série . hack//Sign ( il y a plusieurs autres albums sur . hack mais celles de la série sont de loin les meilleures).

le gros point noir de la série reste le personnage principal: Tsukasa. immature, déprimé, lâche, moche ( ça c´est mon point de vue personnel), inintéressant... Shinji faisait en son temps très fort dans son genre mais Tsukasa le concurrence maintenant. ce genre de personnage ne donne aucune envie de s´identifier à lui. comme le scénario est centré sur ce personnage, certains épisodes sont entièrement consacrés à " l´ouverture de Tsukasa aux autres", épisodes pour lesquels je n´y trouve aucun intérêt.

je serai plus critique qu´Astron sur cette série. je ne suis pas contre des séries originales qui proposent un rythme différent avec une accentuation sur la personnalité des personnages et la description... encore faut-il que le personnage décrit en particulier soit intéressant. . hack//Sign possède de réelles qualités hallucinantes du point de vue technique. enlever les musiques et que reste-t-il? de sublimes graphismes mais un personnage principal nombriliste assailli de complexes. je ne suis pas pour le héros bourrin au grand coeur ( sauf dans la parodie), au contraire, j´apprécie beaucoup les héros tragiques et sombres mais là, on se retrouve avec la définition même d´une loque humaine.

à découvrir tout de même mais après c´est selon vos goûts. c´est une série qui m´a marqué par ses sublimes musiques.

Astron Astron
MP
Niveau 9
18 avril 2005 à 13:17:20

Moi j´aime bien ce genre de perso :), enfin ca ne me dérange pas

Astron Astron
MP
Niveau 9
01 mai 2005 à 23:31:27

Notre site de critique d´anime " Anime´s Eden" est enfin sorti officiellement.

Vous pouvez y accéder à l´adresse suivante
http://www.animeseden.com/

Voilà, enjoy =)

Les fans de Ghibli, n´hésitez pas à jeter un oeil au dossier consacré à ce studio ( j´en suis l´auteur, je fais de la pub ^^)

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 10:14:26

je vais voir ce soir votre site!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment