ohhh je viens d´avoir une surprise!! Je suis retourné ouvrir le hangar a armes dans le niveau ou se passe la démo de telos... et oh joie on peut se fritter contre Weltall!!! mega cool et en plus il se transforme en Omega ID!!!!
Bon je me suis pris 2 taulées monumentales mais bon je l´aurai un jour je l´aurai...
En effet mon cher Xenosteve la musique de valkyrie 2 est mythique! déja que je suis scotché au 1er, j´ai vraiment hate de faire le 2eme.
Bons jeux à tous!
vous savez quoi c´est la saint dimitri aujourd´hui... fétons donc la saint yuriev!
ok ok... un peu d´humour bordel!
ooowwwiiii fêtons dignement la fête du nom d´un perso qui s´amuse à faire chier l´humanité parce qu´il a eu les boules de sa vie devant un machin informe portant le nom délicieusement ridicule de U-DO.
Bonne fête Dimitri !! !
:D la dérision, c´est bien !
ca y est j´ai fini xeno3!
et bien je suis comme astron, je suis un peu décu de la fin... trop de questions restent en suspens... Mais bordel pourquoi ils ne disent jamais les choses clairement! C´est qui wilheim? Et U DO dans l´histoire il devient quoi? Et Abel pourquoi il n´évolue pas comme nephilim????!!!
Enfin bref voila quoi...
Par contre a la fin ***attention spoiler****
On voit kosmos se crasher sur terre. Ca ne vous fait pas penser a xenogears? La femme qui débarque sur terre dans l´intro... Le gene mihang etc...
Bon c´est sur ca colle tjr pas car ´lépoque n´est + la meme mais bon une petite similitude de +.
Voici donc pour résumer mes impressions sur Xeno3:
- Graphismes : ils sont vraiments sympas. Je ne les trouvent pas grandioses, mais ils sont beaux. Les persos sont plus fins et détaillés que dans le 2eme, et leurs coté manga est plus accentué. Du beau travail.
- Système de combat: Alors il y a un mix entre le 1er et le 2eme. Les tech attack sont de nouveaux présentes mais bcp moins impressionantes que dans le 1er opus. Les doubles attaques ont disparues par contre...
Le retour des ether comme dans le 2eme. Les skills s´apprennent a la manière des deux précédents opus a savoir sur une sorte de sphérier, avec quelques combinaison possibles, et certains skill qui s´apprennent en montant de niveaux.
La grande nouveauté vient de l´apparition du break, qui permet de sonner l´ennemi et de pouvoir l´enchainer pendant 2 tours. c´est pas mal mais je préférait qd meme le systeme de combo du 2eme avec la possibilité de faire des jungle et des down, c´était sympa.
ce systeme de combat est moins stratégique qu´avant mais il reste efficace et surtout facile a comprendre et a prendre en main.
Grande nouveauté aussi, le mode de combat en gear qui a beaucoup évolué, et je dois dire qu´il m´a agréablement surpris. dommage qu´il n´y ai pas la possibilité de faire de la magie de support ou des doubles attaques avec les AGWS mais le systeme de combat est bien dynamique en tout cas, vous permettant d´enchainer des attaques combinées et des combos bien sympas. en + les attaques spéciales sont impressionnantes!
- Scénario: tout simplement grandiose!! Les combats contre les boss sont vraiment mythiques (ahh les testaments!) et l´histoire s´enchaine sans trop de temps mort. c´est un poil longuet a démarrer mais une fois lancé c´est jusque a la fin! Par contre je pense quand meme que pour profiter un max du jeu il faut se faire les 3 volets d´affilée, ne serait ce que pour la comprehension globale et apprécier à fond cette magnifique oeuvre video ludique.
- Musique: mon préféré des 3 épisodes. Des musiques en latin pour l´affrontement des testaments, des passages magnifiques sur Miltia, un opening et ending theme superbes, que demander de plus? MERCI on est bien loin de l´épisode 2!
- Durée de vie: Pour moi le point faible de ce dernier opus... Pourquoi? parce qu´il est TROP facile! Oui meme pas besoin de faire du level pour arriver jusqu´a la fin! ca commence un peu a se corsser au niveau des 3/4 du jeu soit apres la moitié du disque 2... Mais vraiment, comparé au 2 premiers il n´y a pas vraiment de challenge... A croire qu´ils ont voulu rendre ce volet accessibles a tous! En tout cas si c´est le cas c´est réussit.
Pour le contenu, je le trouve + équilibré, le 1er disque se termine en une 20 aine d´heures et le 2éme idem avec toutes les quetes annexes de faites... Oui les quetes annexes parlons en, elles sont en fait un peu risibles comparée au 2eme opus. Elles se calquent plus avec le 1er. Il n´y a "que" 2 boss optionnels (pas si difficiles que ca quand on connait le truc) et un puzzle donjon annexe. Bien sur les swimmsuit et les dernières armes cachées sont bel et bien au RDV ainsi que la quete des décoder et autre segment adress, mais c´est tres vite fait.
Notons aussi l´apparition d´un nouveau mini game, le hakkoks. Il faut aimer le principe mais en tout cas c´est assez sympa d´autant plus que l´on peut créer ses propres niveaux et les échanger ensuite via memory card.
Enfin voila 40 heures pour tout finir. La difficultée aurait été un peu + relevée et on aurait gagné 10-20h de jeu.( a faire du level surement mais bon...)
CCL: c´est mon préféré des 3 opus, notemment grace au scenario ou on apprend vraiment bcp de chose interressante et je dis un grand MERCI aux dévelloppeur qui nous ont gratifiés d´une DATABASE vraiment tres tres utile (pour une fois dans un rpg!)et qui nous apprend plein de cose sur l´univers de xeno.
De plus les musiques sont sublimes et elles donnent vraiment envie de les réécouter. Par contre je préfère tjr le 2eme opus vous son challenge et ses boss optionnels vraiments durs et son systeme de combats a combo. enfin je dirai que rien ne remplacera les bonnes vieilles tech attack de xeno 1!
Vive xeno! et espérons qu´ils continuent sur une console next gen!
Et enfin juste un petit coup de gueule: Mais pourquoi ils n´ont pas exploité a fond les save entre les épisodes??? ils auraient pu nous récompenser mieux qu´avec des swimmsuit!!! JE sais pas nous filer des items plus utiles... ou de l´argent ou de l´XP pour mieux commencer le jeu! enfin pour ca je suis décu...
Mais bon allez on s´en fou c´est pas grave
snake636, tuy as pensé quoi de la mise en scène du second DVD ? Et spécialement de la fin de Albedo, Yuriev, Margulis et Voyager.
Les combats en eux-mêmes sont énormes, on est bien d´accord, mais je trouve que la mise est en scène est man,que sévèrement de ...puissance. Je m´explique: Regarde la scène de fin d´Albedo. Lorsque que tu compare à le fin de l´episode 2 , tu trouve pas qu´Albedo a perdu de sa folie qui le rendait si génial ? De même, la manière dont Yuriev agit ne me plait pas entièrement. Les idées sont là, la scène a un potentiel MONSTRUEUX et j´ai l´impression qu´ils le guachent en sous-estimant les persos. Ca reste correct mais ça a
( Fin du post...)
Ca reste correct mais ca aurait pu être tellement plus grandiose, tellement plus fort et poignant...comme la fin de l´episode 2.
Voyager, là j´ai eu une impression de manque, comme si tout n´avait pas été dit à son sujet.
Et enfin, la scène finale face à Wilhelm, tu n´as pas été frustré toi ? Moi je me suis dit après ça ( juste avant la video finale qui elle tue grave sa mémé) " C´est tout? ..." Question que j´estime ne JAMAIS devoir me poser dans Xenosaga une fois que c´est fini...
Par contre le 1er DVD, là c´est carrement autre chose:
- le fight KOS-MOS / T-ELOS
- la fin du DVD avec la mort de la mère de Shion et tout le toutim
- la fin de Virgil.
Et d´autres scènes encores que j´ai trouvé incroyables, parfaites, poignantes , d´énormes claques dans la gueule. Et puis surtout ...SURTOUT la fin de Virgil. Alors là, c´est probablement ma scène favorite de tout le jeu. Musique DIVINE, des émotions à la pelle, le dénouement d´une histoire géniale, j´en ai chialé tellement ça m´a touché.
alors Snaky, tu vas commencer bientot VP 2?
Et au fait, est-ce que quelqu´un a essaye FF12 US? Je vais l´essayer jeudi (allons, comme d´habitude, en voyant Vaan et en ecoutant les dialogues, je vais vomir bruyamment).
et bien non mon cher xenosteve! je n´ai pas encore fini le 1er et je vais attaquer FF12.
Si ça peut t´interessé, j´y ai un peu joué à la version Jap, c´est à... Se tirer une balle, enfin j´ai pas du tout aimé, le système de combat, le gameplay, les musiques (Remarque j´en ai pas entendu énormément), l´univers et les personnages... M´enfin, tu jugeras par toi même !
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum Xenosaga!!
Ca me fait plaisir de revenir^^
Pour FF12, je pense qu´il sera un des épisodes les plus controversés de la série.
On aime ou on aime pas.
Je possède la version US collector et le douclage me semble assez réussi. Par contre gros coup de gueule sur la police d´écriture. Tout est en majuscule et c´est très lourd à la lecture.
Sinon, en ce moment, je suis sur Tales of the Abyss et je suis particulièrement déçu.
Xenosteve, tu n´aimes pas Vaan, Tidus ou d´autres??
Attends d´incarner Luke de ToA, c´est une calamité. Je n´ai jamais vu un héros aussi désagréable, antipathique et crétin!!! Je suis à 17 heures de jeu, j´espère que cela va s´améliorer par la suite, mais pour l´instant, nous sommes TRES loin du fabuleux Tales of Legendia.
Sinon, le héros semble tourmenté et j´espère qu´il sera plus intéressant par la suite, enfin nous verrons...
et bien Astron je suis d´accord avec toi sur de nombreux points.
Il a qd meme un gout de vite fini ce xenosaga 3...
J´ai adoré al fin avec albedo, ca se fini qd meme bien avec rubedo, mais oui ca manque de poignant! Ca aurait pu etre grandiose.
La fin de Virgil est monumentale, c´est a moi aussi une de mes scenes favorites, avec celle du réveil de kos mos ou voyager essaye de voler le container.
Mais effectivement comme toi la ou je suis le + décu c´est sur Wilheim...
C´est ridicule comment il finit! Autant kevin et allen ont une fin tout aussi grandiose que lui c´est minable alors que c´est "le grand manitou" des 3 épisodes...
Et le pire c´est que tout était la pour faire quelque chose de magnifique comme tu le dis!
Et la fin de Jin comment ca m´a énervé! Tu te frite Pelegri et Margulis, tu arrives jusqu´a la fin pour qu´il se fasse avoir par un pauvre gnosis a 2 balles... Je suis décu malgré le fait que ce soit une fin digne d´un samurai!
Bon la fin en général est qd meme bluffante, mais il y a un manque c´est tout.
Non, je n´ai jamais eu le privilège (haha) de jouer à Tales of Abyss. Je suis venu, j´ai vu et ça pue (les têtes des héros ne me reviennet pas) et puis je ne me remets toujours pas que Namco ait décidé de garde Tales of Rebirth pour le Japon. Voilà!
Pour FF12, j´ai essayé, le système de combat est okay pour moi, la musique mouaip, les personnages, euh... nul, je ne supporte pas Vaan, le monde/environnement est superbe en revanche et les graphismes sont vraiment beaux. Pour le reste, je suis plus un amoureux des environnements sombres avec des personnages torturés et relativement plus âgés que les bandes de gamins pubères partant secourir le monde. Mais vous me connaissez déjà.
Pour conclure sur FF12, voilà, je ne l´ai pas acheté (cela fait depuis FF10-2 inclus que je ne suis plus dans la série) mais un ami y joue comme un forcené et adore (je dois me battre pour avoir la manette) et pour le moment, je ne compte pas le prendre.
Margulis, grand fan éternel de VP, as-tu déjà commencé VP2?
oui cher Xenosteve j´ai commencé Valkyrie 2 à l´époque en Jap.
Par ailleurs je vous invite à lire ma preview^^
http://www.clan-takeda.com/article.php?j=sony&id=469
Tu es donc un fan de Takeda Shingen. Tres bien la preview mon cher Margulis. Je suis totalement d´accord avec toi. Le systeme de jeu est une merveille de strategie. Le premier bosse dans le passage souterain pour aller a Dipan demande un minimum de strategie et le positionnement des allies est un facteur determinant pour la victoire. Je reste aussi beat devant la sublime composition de Sakuraba. La musique d´introduction est tout bonnement magnifique. En fait, VP2 est devenu mon jeu prefere juste apres Xenosaga I et un peu devant SH2.
J´ai également joué quelques heures ( une 20aine) à VP 2. Mon avis concorde quasi-parfaitement avec le tien Margulis si ce n´est que le manque d´émotion , dû à l´abscence des passages décrivant la mort des nos combattants, handicape fortement le jeu et l´empeche de surpasser voir même d´egaler son aîné...dommage car il en avait le potentiel grâce à une esthétique sublime digne de la PS2 et un sakuraba très inspiré. Pour cela, VP2 ne restera qu´un très bon RPG à mes yeux ( ce qui est déjà suffisant pour ne pas se permetre de passer à côté)
Moui!!
cette absence d´émotion est en partie compensée par l´extraordinaire double personnalité de Alicia/Silmeria (sans trop spoiler).
Cela en fait un personnage avec des traits et caractéristiques que n´avait pas Lenneth.
Ceci dit, VP2 reste un des meilleurs RPG de l´ère 128 bits!!
Plus personne? Que faites-vous? Vous vous êtes jeter sur les Wii et autre Bobox 360?