CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
«1  ... 410411412413414415416417418419420
Page suivanteFin
FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:07:53

Bonjour, savez-vous comment devenir bénévole pour le PQ? J'ai fais une petite recherche et je n'ai rien trouvé. Je voulais surtout savoir si vous aviez des histoires à partager au niveau du militantisme, j'ai envie de m'impliquer mais je ne sais pas où commencer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:39:16

Tu peux appeler le bureau du PQ dans ton comté. Si tu veux, tu peux aussi faire du bénévolat pour un candidat à la chefferie. Ils vont avoir besoin de ben du monde, surtout pour les tiers candidats.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 20:55:01

Devenir membre devrait être le premier pas, non?

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 20:57:24

Ouais, je ne l'ai pas indiqué mais dans ma tête ça allait de soi. M'impliquer pour le PQ en commençant au bas de l'échelle, rejoindre la Légion Étrangère ou m'embarquer dans des projets et ne pas les commencer à la JF? C'est à suivre!

ban93 ban93
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 22:32:43

La légion étrangère est mon option de sortie si je ne réussis pas à aimer mon domaine à l'université et que mes parents me foutent dehors. Il y a un 10% de possibilité, ça fait des années que j'y pense, comme j'avais pensé à mon voyage de 3200 km à pied. Quand j'ai vu que c'étais l'une des seules option possible, je me suis jeter dedans à fond.

Mover Mover
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 03:18:38

Ce serait plutôt du volunteering avec le Bloc que tu devrais faire, non :question:

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 20:18:21

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201501/16/01-4835737-le-quebec-lantidote-pour-sauver-la-majorite-du-pcc.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_1664122_accueil_POS1

Le calcul est fort simple. L'effondrement du Bloc québécois change complètement la donne politique au Québec.

:d) Je ne comprends pas son calcul, encore moins ce qu'il a de fort simple? Je viens de vérifier et le BQ a reçu 23,4% des votes en 2011, derrière le NPD à 42,9% et devant le PCC à 16,5%.

???

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 20:32:34

Le Bloc est à 25% dans le dernier ipsos. Et y aura pas de vote massif pour un parti. Pourrait ramasser une vingtaine de comtés.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 07:21:49

http://vigile.quebec/Le-Pe-PQ-et-Bernard-Landry-se-sont

Un brave pour ratisser le .pdf et confirmer l'information?

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 19:11:35

À prendre avec un grain de sel d'après moi. Sur Vigile, ils trippent pas mal complots.

Accensi Accensi
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 10:33:02

Esti que ça suce la marde d'être le seul souverainiste dans une famille de fédéralistes convaincus et militants. B)_(B

Faut vraiment que j'commence à militer de mon bord.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 12:54:37

Tu es issu d'une famille de faibles. Compte-toi chanceux de ne pas avoir hérité de ce trait.

Accensi Accensi
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 13:21:06

Moar like d'une famille de bourgeois loyalistes.

J'vois où tu veux en venir, tho.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 14:26:09

Ce feel quand pratiquement tous les membres de ma famille sont souverainiste, même ma grand-mère anglophone.

MalboroLights MalboroLights
MP
Niveau 6
10 septembre 2015 à 18:00:26

Pais à mon ame, moé qui ai grandi dans une famille de fédéraliste à fond.

Je suis pas fédéraliste à fond, j'ai voté PQ pour les élections l'année dernière, mais je suis contre l'indépendance du Québec, pour le moment.

Je pense qu'avant que le Québec devienne indépendant il faudrait qu'économiquement parlant le Québec soit prêt.

Il faut déjà faire beaucoup d'économies dans le budget de la province, afin de remettre la dette à 0. Le Québec à ses derniers temps trop de problèmes économiques en plus.

Il faut aussi absolument avant ça developper certaines villes du Québec, comme Saguenay, Sherbrooke voir même Gatineau afin que Montréal et Québec ne soient plus les deux seuls grandes villes du Québec.

Il faut aussi réussir à ré avoir une grandes industrie. Le Québec à certes Bombardier (allô papa :)), mais il faudrait que des grandes entreprises implantent une industrie florissante au Québec.

Enfin bref, il faudrait faire des grands chantiers avant l'indépendance et pas réclamer comme ça demain un nouveau referendum.

Avec la patience le Québec pourra devenir le troisième pays indépendant d'Amérique du Nord. Une enclave, un havre de paix mais en français s'il vous plait !

Message édité le 10 septembre 2015 à 18:00:44 par MalboroLights
FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 19:01:31

Bombardier c'esr les BS de l'état. D'ailleurs moi et Malaka connaissont un des héritiers, crois-moi qu'il ne subie pas les mauvais résultats financier de l'entreprise.

Pis tu comptes sur qui pour redresser les finances? Le PLQ lol? Le PQ qui doit composer avec un système (lle fédéralisme) dans lequel il ne se voit pas?

T'es bon pour la CAQ mon homme.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 19:18:23

Oh shit je viens de prendre connaissance de l'age de Francoise David : 67 ans :ouch:

ChuckConnors ChuckConnors
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 19:58:34

Je fais partie des souverainistes qui pensent que l'indépendance du Québec est tout à fait réalisable. Si l'on fait le nécessaire pour.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2015 à 21:19:01

Si nos gouvernements n'étaient pas irresponsables, on aurait un équilibre budgétaire méticuleusement taillé comme un bonsai et qui respecte sa forme. Là, on coupe des branches sous prétexte que les feuilles sont un peu sèches. Manque de vision; manque de patience; manque d'équilibre en général. L'indépendance n'y fera rien, mais c'est certainement la suite mathématique (et romantique) de notre histoire. Mais cela aussi demande de la patience, même quand on est pressé.

Accensi Accensi
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 21:20:29

Ainsi parla Czerkathoustra.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment