CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
«1  ... 410411412413414415416417418419420
Page suivanteFin
Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 05:55:56

Coudonc, c'est tu WesleyCrusher qui se réessaie avec un autre compte parce que je l'ai planté l'autre fois?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2014 à 05:56:50

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 06:01:46

Au moins wesleycrusher écrivait dans un français minimum respectable.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 06:03:21

Je viens de googler sa citation, je m'attendais à un libéral, mais c'est pire que ça : Ça vient d'un post random sur reddit. Lol. Le gars se cherche probablement des arguments sur google il doit taper genre "souveraineté du québec arguments contre".

Pauvre fou, il se cherche des excuses pour refuser la liberté de son propre peuple.

Pour ce qui est des économies d'échelles, si tu connais un peu le concept (je présume que non puisque t'as 17 ans), c'est tout le contraire. C'est en fusionnant qu'on crée des économies d'échelle, parce qu'on réduit la part des coûts fixes. Alors dans cette optique, il serait plus avantageux d'avoir un seul ministère dans chaque domaine que deux. Avec le Canada, y en a deux. C'est pas des économies d'échelles, c'est une perte d'argent en coûts fixes inutiles.

Yumcerealkiller Yumcerealkiller
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 06:04:08

Vous avez certainement raisons sur quelques points, mais ça ne change pas que c'est moitié moitié côté avantages - désavantages et moitié moitié personnes pour ou contre.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 06:05:33

J'vois pas de désavantages à la liberté.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2014 à 06:08:54

Non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 06:09:14

Ah ok je viens de comprendre, c'est en fait Wesley lui-même mais mentalement détruit :rire:

Yumcerealkiller Yumcerealkiller
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 06:15:03

Check l'autre «Je vois pas les désavantages»? Si y'en aurait pas, le Québec serait séparé du Canada. Il vous faut un autre référendum de millions de dollars pour avoir un non, encore?

Yumcerealkiller Yumcerealkiller
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 06:27:21

Je ne dis pas quelle est mauvaise mais que le Québec ne devrait pas se séparé, that's pas mal it. Je suis contre, c'est tout.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 06:37:40

Yumcerealkiller Voir le profil de Yumcerealkiller
Posté via mobile le 22 mai 2014 à 00:15:03 Avertir un administrateur
Check l'autre «Je vois pas les désavantages»? Si y'en aurait pas, le Québec serait séparé du Canada. Il vous faut un autre référendum de millions de dollars pour avoir un non, encore?

:d) 49,6% oui en 1995 malgré une fraude prouvée d'Option Canada, du programme des commandites et considérant que le camp du non a dépensé illégalement 11 fois plus que le oui, t'appelles ça un non?

Le problème, c'est que t'es contre, mais que t'as aucune raison d'être contre. On parle ici de l'indépendance de TON peuple. On te parle pas de référendum. Et lâche moi avec tes "millions", un référendum aux 20 ans, c'est pas ça qui va nous mettre dans le trou.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 06:39:07

Et si tu veux connaître les avantages économiques de l'indépendance, je te propose de lire cette commission :

http://www.groupes.finances.gouv.qc.ca/desequilibrefiscal/index.htm

plutôt que de lire reddit.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 07:58:50

Qui va gagner la course à la chefferie du bloc? Bellavance ou Beaulieu?

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juin 2014 à 03:03:44

On dirait que même avec un gouvernement libéral majoritaire, on va encore avoir des chicanes avec le fédéral, juste à voir ce qu'on a fait avec l'aide médical à mourir que les conservateurs n'ont pas l'air de trop aimer...

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 05:36:24

C'est clair, le combat est beaucoup plus profond que ça. C'est toujours la même histoire, j'arrive pas à croire qu'il y ait encore des putain de fédéralistes au Québec.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juin 2014 à 05:39:14

Chris_Pronger Voir le profil de Chris_Pronger
Posté le 12 juin 2014 à 07:58:50 Avertir un administrateur
Qui va gagner la course à la chefferie du bloc? Bellavance ou Beaulieu?

:d) Je vais voter pour Bellavance et j'espère qu'il va gagner.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 05:56:29

Moi j'pense ben que j'préfère Beaulieu. Le gars est un militant pur et dur et il peut rallier du monde en sacrament. Mais peu importe qui gagne je vais voter bloc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 07:16:50

Je pensais pas que tu votais au fédéral.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:45:49

Pour laisser les libéraux aller chercher 75 sièges et laisser Trudeau dire qu'il a autant de légitimité au Québec que le gouvernement du Québec? Fuck non. Faut voter pour le Bloc et avoir une voix, parler d'indépendance dans les dossiers fédéraux, c'est même là que c'est le plus important. Rappelle toi des commandites. Le bloc a fait monter l'appui au oui à plus que 50% vers 2005, si seulement on avait pas eu Charest au pouvoir...

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:21:12

Dans le fond, en 1995, la question parlait d'instaurer une genre de confédération (on peut présumer que c'est surtout au niveau douanier, militaire et monétaire)?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment