CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
«1  ... 410411412413414415416417418419420
Page suivanteFin
NakedJakuri NakedJakuri
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:47:13

Désolé la France, tu nous as trahi, nous sommes des fidèles de la reine maintenant.

AM-STAFF-54 AM-STAFF-54
MP
Niveau 9
22 mai 2014 à 04:06:41

monaco l est bien et sa change rien pour nous alors qu il sont chez nous ...

la corse et la bretagne ni pour ni contre sa mes egale mais sans nous ils sont rien ils n ont rien alors je vois pas trop leurs interet mafois si il veulent vraiment ba qu il le face mais sur qu ils le regreterons ...

AM-STAFF-54 AM-STAFF-54
MP
Niveau 9
22 mai 2014 à 04:16:25

et oui moi aussi j ai un peut honte qu on vous est lachez mais ne mettez pas tous les français dans le meme sac

le probleme chez nous et ce depuis toujours

c est juste une poignets de gens qui parle piur nous le peuple de france :(

alors que l on est pas d accord !

c est ce qui ce passe en ce moment avec l affrique et la russie et sa m enerve car notre flamby de president joue le fous avec poutine et parle au non du peuple alors qu on en a rien a branlez de l ukraine et la crimer sa ne nous regarde pas !

tous sa a cause de l europe !

qu a t elle a gagner l europe , a introduire un pays en crise pauvre et surendeter dans l union ? RIEN !

tout comme la turquie la grece etc etc

la suisse et les anglais doivent ce marrer a voire tout ça !

le plus drole

la france avec les allemand qui joue les arbitre avec la russie :rire:

si les russe anglais americain etc ne serais pas la on serais allemand a cette heurs!

dsl 4 h 20 chez moi bonne nuit

Yumcerealkiller Yumcerealkiller
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 05:01:36

Déjà que le gouvernement nous fourre à l'année longue, je ne vois pas le but de perdre notre lien avec le Canada. Peut-être qu'on est français, mais nous avons une superbe alliance avec le canada qui fait que la dette monte moins vite. On est assez pauvre comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2014 à 05:22:53

Faut vraiment rien n'y connaitre en économie pour croire que le Québec est pauvre.

Yumcerealkiller Yumcerealkiller
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 05:30:19

Tada http://www.iedm.org/27-quebec-debt-clock

Je sais que tu dois te dire que c'est encore plus pauvre partout ailleurs mais ici on pourrais la descendre cette dette et si on se sépare elle monteras 10x plus vite.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 05:34:42

L'iedm n'a rien de sérieux. Voici la seule vraie source pour la dette, mon sans génie :

http://www.finances.gouv.qc.ca/fr/page.asp?sectn=36&contn=334

Et c'est faux de dire que la dette augmenterait plus vite une fois indépendants, au contraire même. En réglant le déséquilibre fiscal, on aurait pas mal plus de marge de manoeuvre pour la faire diminuer.

Yumcerealkiller Yumcerealkiller
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 05:35:24

Merci de ta réponse, c'est prouvé que la dette va augmenter, lâche le PQ qui essaye de te faire rêver

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2014 à 05:35:26

C'est la dette brute ça. Ç'a aucune valeur parce que ça prend pas en compte les actifs énormes que possède le gouvernement du Québec. La dette brute est élevée parce qu'elle sert à financer les investissements dans les actifs. Or, si les investissements sont bons, les actifs prennent de la valeur avec le temps.

Focuser sur la dette brute plutôt que sur la dette nette, c'est ne rien n'y connaitre en économie.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 05:36:37

http://www.finances.gouv.qc.ca/fr/page.asp?sectn=36&contn=324

Voici le bon lien, je me suis trompé avec l'autre. La dette de l'iedm c'est pas la dette brute, c'est de la pure fantaisie.

Sinon, j'attends ta preuve de crétin.

En attendant, lis le rapport Séguin.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 05:38:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9s%C3%A9quilibre_fiscal_(Canada)

Criss que je suis tanné des fédéralistes, ils disent toujours la même marde alors qu'ils ne connaissent absolument RIEN.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2014 à 05:38:48

Avant la crise de 2008, la dette nette évoluait à un rythme inférieur à la croissance du PIB.

Source: ENAP

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 05:40:13

Avant l'élection de Charest, le PQ avait atteint le déficit zéro et le gouv du Québec faisait même des surplus. Mais les ptits Kevin préfèrent dire "LE QUÉBEC EST ENDETTÉ C LA FAUTE AU PQ ET IL FAUT PAS SE SÉPARER".

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2014 à 05:41:47

Ça prend des cours d'économie obligatoire au secondaire et au cégep cibole.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2014 à 05:44:25

Tout ça vient de me donner des nausées. Criss que l'espèce humaine est médiocre.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 05:46:47

Ça changerait rien, pour vrai. Dans mon temps on avait des cours d'économie au secondaire et c'était tellement bas comme niveau, ça n'aidait en rien à comprendre ces concepts-là. Pour ce qui est de la dette brute tu as tort par exemple, la dette brute est importante parce que c'est par rapport à la dette brute qu'on calcule le service de la dette, c'est-à-dire les intérêts qu'on doit payer chaque année. C'est pas rien.

Il faut impérativement diminuer la dette, mais l'indépendance est un bon moyen d'y arriver. Avec 50% de nos impôts seulement, on peut pas chier loin. Et la dette de l'IEDM est erronnée, parce que c'est un think tank propagandiste qui ajoute la dette des municipalités et des sociétés d'État, qui pourtant, sont indépendantes du gouv financièrement.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 05:49:30

Le problème c'est que depuis les années 60, le gouvernement du Québec agit comme un gouvernement national, a des projets d'envergure nationale, mais on a pas le plein contrôle sur nos ressources et impôts. Ça et le fait que les programmes provinciaux coûtent pas mal plus chers que les programmes fédéraux, mais qu'on envoie la même quantité d'impôts à Ottawa et à Québec. On peut ajouter Charest dans les autres causes aussi.

Yumcerealkiller Yumcerealkiller
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 05:51:57

L'espèce humaine est médiocre pourtant la majorité des Québécois ont voté contre Pauline et la majorité ne veulent pas la séparation. De first, le problème de la langue ne sera pas nécéssairement réglé, et je cite :«On fait des économies d'échelles avec le Canada. On a pas besoin de négocier tout les ententes avec les autres pays séparément. Non seulement ça, mais signé des ententes en étant plus gros est généralement favorable (plus gros bout du bâton).»

Alors : http://toutlemondedevraitenparler.files.wordpress.com/2009/06/car-la-souverainete-pauline.jpg?w=500

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 05:53:44

Ta citation vient de qui, d'où? Et c'est trivial que le prolème de la langue va au minimum diminuer avec l'indépendance.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2014 à 05:54:12

C'est pourquoi le Canada et le Québec pourraient convenir à une entente politique et économique dans le style de l'Union européenne, mais en négociant d'égal à égal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment