CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
«1  ... 407408409410411412413414415416417  ... 420
Page suivanteFin
ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:26:42

Et encore là, si la prédiction s'avère vraie, ce n'est que hasard, car l'économiste n'a pas accès à toutes les variables et parce que le comportement humain est imprévisible en masse.

SidneyCrosby SidneyCrosby
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 04:29:18

ShivaoftheEast Voir le profil de ShivaoftheEast
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 22:26:42 Avertir un administrateur
Et encore là, si la prédiction s'avère vraie, ce n'est que hasard, car l'économiste n'a pas accès à toutes les variables et parce que le comportement humain est imprévisible en masse.

:d) Oui et comme Descartes disait y'a des chances qu'un démon contrôle notre cerveau et donc même 1+1 pourrait être remis en cause.

Je comprends ton point sur l'économie, c'est ultra complexe comme la météorologie ou la psychologie mais y'a de bonnes bases c'est con de le nier et on peut arriver à une prédiction qui a du sens sinon le système actuel fonctionnerait pas du tout.

SidneyCrosby SidneyCrosby
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 04:29:41

même 1+1=2*

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:30:38

Vlq, je parle de grands ensembles. C'est évident qu'il est plus probable d'avoir une prédiction véritable quand la population et les variables sont peu nombreuses.

SidneyCrosby SidneyCrosby
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 04:35:07

Bah on se rejoint alors, c'est vrai qu'à grande échelle c'est de la grosse bullshit et la preuve c'est que y'a toujours des rapports pour se contredirent...

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:37:54

J'ai rien que l'économie, ce que je déplore, c'est la malhonnêteté des économistes positivistes. Un physicien ou un chimiste ne va pas utiliser des formules qui ne lui permettent pas, après expérimentation, de prédire.

Si ces économistes n'avaient pas la prétention d'élever leur sciencr au rang des sciences dea nature, je n'aurais rien à redire dessus.

SidneyCrosby SidneyCrosby
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 04:40:07

Je te feel, c'est pour ça que je vais en comptabilité y'a rien de plus logique et précis je crois.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:46:29

J'feel le fait que tu me feel.

SidneyCrosby SidneyCrosby
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 04:48:31

Tu viens à l'IRL?

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:49:50

Mais pourquoi est-ce que les économistes seraient prétentieux? J'pense que t'as juste une grosse haine envers une science pour rien.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 05:00:15

Dépend de la journée et de l'endroit.

Midian, relis, j'ai une "haine" envers les économistes qui ont la prétention d'élever la science économique au rang de la physique, de la chimie et autres sciences predictives.

Mes profs d'économie, j'ai rien contre eux, car ils ont eux-même avoué que l'économie ne peut avoir la prétention de prédire.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 05:03:43

Mais ces économistes n'existent pas, tout le monde sait qu'il y a une incertitude sur des projections.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 05:14:10

Ces économistes existent, bien qu'ils sont une minorité. Mais encore là, à quoi bon construire des agendas politiques et les idéaux politiques sur des incertitudes ? Y'a des gens qui structurent leurs idées politiques autour de ces prévisions (qu'elles soient souverainistes ou fédéralistes). Et si tout le monde était conscient de la faillibilité de ces prédictions, personne n'en ferait argument. Des arguments d'ordre économique, mais non-prédictifs comme celui que tu as invoqué (une meilleure optimisation des recettes fiscales) tiennent la route, car ils se basent sur des faits passés et non imprévisibles et sur un système logique.

Bref, faut arrêter d'utiliser des arguments prédictifs d'ordre économiques. Si chacun des deux camps l'utilise à son avantage, c'est qu'il n'est pas bon. L'indépendance, c'est avant tout une question de sentiment d'appartenance et de justice.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 mai 2014 à 15:31:27

L'ironie, wow. Un étudiant en psychologie qui critique l'économie.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:31:03

ShivaoftheEast Voir le profil de ShivaoftheEast
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 23:14:10 Avertir un administrateur
Ces économistes existent, bien qu'ils sont une minorité. Mais encore là, à quoi bon construire des agendas politiques et les idéaux politiques sur des incertitudes ? Y'a des gens qui structurent leurs idées politiques autour de ces prévisions (qu'elles soient souverainistes ou fédéralistes). Et si tout le monde était conscient de la faillibilité de ces prédictions, personne n'en ferait argument.

:d) Sérieux, c'est calissement faible comme argument. Les décideurs politiques sont tous conscients qu'il ne s'agit que de projections, ils s'en servent pour faire des estimations et se gardent une certaine marge de manoeuvre dans le budget.

Des arguments d'ordre économique, mais non-prédictifs comme celui que tu as invoqué (une meilleure optimisation des recettes fiscales) tiennent la route, car ils se basent sur des faits passés et non imprévisibles et sur un système logique.

:d) Oui, sur la question nationale je suis d'accord, si on devient indépendant c'est pour toujours et personne peut prédire ce qui va se passer dans 50 ans. Mais c'est évident que c'est pertinent que les gouvernements se font des budgets basés sur des projections, ils ont une méthodologie, des scénarios hauts, des scénarios bas, etc.

Bref, faut arrêter d'utiliser des arguments prédictifs d'ordre économiques. Si chacun des deux camps l'utilise à son avantage, c'est qu'il n'est pas bon. L'indépendance, c'est avant tout une question de sentiment d'appartenance et de justice.

:d) L'indépendance c'est pas juste une question économique, je suis d'accord, c'est essentiellement une question nationale.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2014 à 19:33:28

StayClassy Voir le profil de StayClassy
Posté le 5 mai 2014 à 15:31:27 Avertir un administrateur
L'ironie, wow. Un étudiant en psychologie qui critique l'économie.

:d) Je vois pas où est l'ironie là-dedans. Selon la philosophie qu'on adopte, l'économie peut être subordonnée à la psychologie, à la sociologie, à la politique et à l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2014 à 19:57:07

Je suis pas sûr d'avoir compris ton message max. Peux-tu élaborer?

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2014 à 20:45:09

Oui, c'est exactement ce que je disais.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 04:57:18

Dalila Awada poursuit Vigile.net, Louise Mailloux et un autre dude pour 120 000$. Vigile.net est une tribune libre qui vit de dons. Ça pue la poursuite-baillon. Son avocate est nulle autre que la grosse fédéraliste Anne-France Goldwater, qui se vante de charger 500$ de l'heure. Dalila dit qu'elle va verser le 120 000 a une fondation "qui n'existe pas encore mais qu'elle va créer" et qu'elle ne le fait pas pour l'argent.

Le hic : comment une "simple étudiante en sociologie" va-t-elle payer les frais de la grosse Goldwater sans garder une cenne de la poursuite?

C'est carrément louche. C'est pas la première fois qu'on s'en prend à vigile et qu'on cherche à faire mourir cette tribune libre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2014 à 05:01:43

Anne-France Goldwater

Enough said. Je lui souhaite de perdre, même si je connais pas cette Dalila Machin Machin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment