CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TOPIC stratégies, tactiques et conseils

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 30»
Page suivanteFin
Renzo_SSS Renzo_SSS
MP
Niveau 4
27 avril 2005 à 16:03:02

nop

Sinon, pour la cavalerie fr, je suis un peu decu, car les tableaux révèlent que la cavalerie fr est plus couteuse et plus lente a produire sans avoir de réels avantages... ( a par pour les cuirassiers) Mais bon, faut voir a l´usage, il peut y avoir dans feinte que le tableaux montre pas ( par exemple des ecuries moins chere peuvent minimiser un temps de construction elevé...)

chokob0 chokob0
MP
Niveau 6
27 avril 2005 à 16:07:07

Je suis decu de voire que ce jeux qui es sans doute le plus tactique soi autan peu realiste au niveau des nation de l epoque enfin au niveau des anglais . . ces eux qu on les meilleurs unitees " d apres le tablau" et les plus rapide etc.. alors que en veriter c etait quand meme la france qui avai les meilleurs sinon pk les anglais les aurai pas ratatiner avan enfin bref et aussi on le dira jamais asser un jeu s appellan napoleonic war sans la campagne des fr y a de quoi se posser des question cgs est financer par les anglais ? ??

greystick greystick
MP
Niveau 8
27 avril 2005 à 16:42:19

->Renzo_sss, ça consiste en quoi exactement ce que tu me proposes ?

Pour la cavalerie française préférée c´est le dragon lourd et le cuirassier : ça reste trop long à former pour moi tout ça et surtout le coùt en fer est.... astronomique. Bon, sinon, mon unité de cavalerie préférée c´est le lancier basique : rapide à former ( une lance et c´est parti), rapide, plein de techniques à faire avec eux.

->miyamoto : j´essaierais de coller ce batiment dans une partie sur le net mais je garantie rien. Je crois que je vais me faire défoncer avant de le sortir ( ou vice versa).

-> Zinzan : t´as un problème au niveau de la gestion, de la tactique ou de la stratégie ? :p)
c´est pas normal ( à moins que t´affrontes des stars) que tu fasses de la serial loose :-)))

greystick greystick
MP
Niveau 8
27 avril 2005 à 16:50:00

->Chokobo : c´est pour équilibrer le jeu. Si il y a une nation qui surclasse les autres, autant ne pas en proposer 6. Bah ouais, on joue pour gagner quoique l´on puisse dire après.
Les anglais, pour moi, ne sont pas les plus forts. J´opte pour les égyptiens ( surpris nan ? ).
La force d´une armée n´est pas uniquement lié aux caractéristiques des troupes mais à la façon de les gérer. ( napoléon de mémoire était assez balèze pour ça)
Par exemple :rouge: : Passe les anglais à zinzan et, tu vas voir, il va se prendre une rouste ( je plaisante, je plaisante :) )

Renzo_SSS Renzo_SSS
MP
Niveau 4
27 avril 2005 à 17:01:27

-> greystick

En fait toi et moi nous avons le meme but. Partager ce que l´on sait dans le but d´aider ceux qui en ont besoin :)

L´avantage d´un site comme le mien par rapport a un topic comme celui la, c´est que c´est plus clair ( plus ordonné, possibilité d´illustrer) plus durable ( ce topic dans un mois sera en troisieme page et ca sera bien dommage! ) et y´a plus de trafic ( 10000 visiteurs/mois en ce moment).

Y´a pas beaucoup de personne comme toi qui aide spontanement les gens sans recherche d´un quelconque gloire personnelle... donc voila, je passais par la, et je t´ai fait cette proposition.

En quoi ca consite ?
Bah a ordonner tout ce que tu as mis sur le topic et a le mettre en forme, remplir les diverses parties du site ( tactiques nations par exemple), c´est pas le boulot qui manque ( ca fait 2 jours que je taf sur le tableau comparatif des unités :) ) D´un autre coté, on se connait pas beaucoup et je comprend que l´idée de taffer pour un site qui t´est étranger ne t´enthousiame pas beaucoup ^^

Mais bon, c´est toi qui voit, j´ai toujours tout fait tout seul jusque la ( ca fé 3 ans :p ) , mais je t´avouerai qu´un petit peu d´aide ne serait pas de refu :)

@+

greystick greystick
MP
Niveau 8
27 avril 2005 à 17:11:00

moi ça me botte bien alors !
Le truc, c´est que je suis pas une star en informatique et en programmation.

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
27 avril 2005 à 17:20:09

Y a au moins une chose que je fais bien c´est mettre les gens en relations eh! eh! eh! sinon coté stratégie...hum!!! on m´appelle.

PS : je vous fais un petit résumé du tableau de renzo sur la cavalerie...

A tout de suite

Erikiki Erikiki
MP
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:35:46

NOOOOOOOOOOOOOOOON

premiere defaite!!!!!!!!!!! :snif2:

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

:snif:

mon ordi a planté pendant la partie.....
contre un gars qui avait 0 victoire!!!!!!

j´ ai perdu 17 points!!!!!! :snif2:

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
27 avril 2005 à 17:55:32

Quelques constats rapides ( avant toute chose, je remercie Renzo pour son tableau):

Il ne faut pas juger une armée sans tenir compte de la cavalerie… ça c’est pour ma gueule suite à mon analyse de l’infanterie…A l’image de l’infanterie, la cavalerie est très inégale entre les différents pays ( 8 choix pour la France et seulement 3 pour les porridge ( GB)) mais avoir beaucoup de choix de cavaliers n’est pas forcément mieux ( dans le cas de la France c’est le contraire).

Ce qui ressort de mon analyse est qu’il n’y a pas vraiment ( sauf pour la Prusse avec les Dragon, je vais y revenir) d’intérêt à développer sa cavalerie, sauf si vous avez une tactique particulière ( attaque au corps à corps ou un truc dans le genre). En effet, les premiers choix de chaque cavalerie sont souvent les meilleurs ( rapport Coût/ Durée/ Dégat/ Moral). Quelques exceptions sont à noter comme les grenadiers à cheval pour la France, qui sont des unités coûteuses mais capable de renverser le court d’une bataille.
En gros chaque nations ( quasiment) a une unité « type » qui sera ( en moyenne) la meilleure mais malgré tout relativement proche de son premier choix.

Allez je vous donne qq détails de mon analyse ( ca n’engage que moi) :

Meilleurs unités de cavalerie: Grenadiers et Carabiniers Français l’un pour le tir de loin l’autre pour le corps à corps ( ça me rappelle la répartition de l’infanterie anglaise)

L’unité la plus cher : Les Carabiniers Français ( c’était à prévoir)

La meilleure unité à cheval ( en moyenne) : le Dragon Prussien ( voir ses stats)

La moins bonne de toute ( en moyenne) : Le Mamelouk Français…(c’est contraire à ce que disais certains hier) mais avec 20 d’or en moins je fabrique un grenadier français qui à 100 de plus au tir, 15 de plus au moral et qui se produit environ 2 fois plus vite…..

Outre la première unité que je vous conseille de conserver même si vous avez développé vos bâtiments qu’elle sont les meilleures unités par pays :

France : le Dragon
Russie : le Chasseur ( le Dragon est pas mal mais pour 40 de poudre en plus on ne récupère que 3 d’attaque au corps à corps et il est plus long à produire)
Prusse : le Dragon
GB : Dragon léger
Autriche : Dragon léger ( le Dragon lourd n’est pas mal non plus mais pour 40 de poudre en plus on ne récupère que 3 d’attaque au corps à corps et il est plus long à produire)

Voilà je reste dans l’attente de vos commentaires éventuels.

toni34-5 toni34-5
MP
Niveau 9
27 avril 2005 à 17:58:47

ça calme là :lol:
là je viens de gagné 10 pt face à morgorth ( joueur français) mais c´est pas vraiment une victoire car il a quitté la partie avant la fin et surtout il avait fait une brèche dans mon camps malgré ma resistance mais bon j´allais commencé une contre attaque donc on saura pas !
donc s´il va sur ce forum je suis prèt à une revanche et aussi à lui rendre les points en le laissant gagné une partie puis ensuite à refaire une nouvelle partie qui nous remettra à égalité car il est maintenant à 0pt! :ok:

toni34-5 toni34-5
MP
Niveau 9
27 avril 2005 à 18:08:48

on devrait leur dire aux gars de cdv ou gsc de ne pas faire perdre les points lors des défaites comme ça au moins on garde notre classement et puis c´est penible de jouer que contre des gars trop fort qui ont deja plus de 300 points j´ai du en faire une dizaine de partie contre des haut classé voire des gars du top ten ce qui fait que c´est la branlée assurée :lol:

silent_sim silent_sim
MP
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:18:39

" Myamoto, pour toi une forteresse serait juste un batiment qui tire avec un supplément d´habitation. Faut que je teste voir si y a pas autre chose, c´est pas la fête quand même . Il est quand même très cher !
Quelqu´un en a déja fait sur des parties multijoueurs ?
Vous n´avez pas une espèce d´icone ( toit avec colonne) quand vous passez dessus en ayant sélectionné une compagnie juste avant ? ça sert à quoi ? "

Voila mon point de vue , lorsque tu selectionn e ta formation et ke tu clike sur le fort ( barre qui rentre dans un toit ) elle consitue la garnison et si celle si venait a disparaitre , les assailants aurait Capturer ou detruit le batiment

Renzo_SSS Renzo_SSS
MP
Niveau 4
27 avril 2005 à 18:19:54

greystick : " moi ça me botte bien alors !
Le truc, c´est que je suis pas une star en informatique et en programmation."

:)

T´inquiètes, moi j´ai l´habitude. Passes sur le forum , ca me fera plaisir de te présenter aux autres :)

greystick greystick
MP
Niveau 8
27 avril 2005 à 18:23:34

Bonne analyse Zinzan :)

D´une manière générale, je dirais que la cavalerie n´apporte qu´un plus et ne doit pas constituer la stratégie principale d´un joueur : cout trop élevé, formation plus lente, moins nombreux par formation.
Je le précise car j´ai affronté un joueur prusse ne faisant que des dragons en grand nombre : La cavalerie ne peut pas percer les lignes de front.

Pour le mamelouk, il est important de préciser qu´il peut tirer 2 fois ( 2 pistolets). Sinon en stat pur, c´est vrai que c´est pas un foudre de guerre ( à part de moral)

T´aime pas les lanciers à cheval il me semble sinon :)

Renzo_SSS Renzo_SSS
MP
Niveau 4
27 avril 2005 à 18:28:08

Moi j´aime bien les lanciers russes, mais les francais qui se font en 160 au lieu de 160 perdent un peu de leur interet a mon gout

Erikiki Erikiki
MP
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:06:02

Moi aussi j´ ai joué contre Morgorth :hap:

J´ ai gagné :content:

Erikiki Erikiki
MP
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:06:02

Moi aussi j´ ai joué contre Morgorth :hap:

J´ ai gagné :content:

Erikiki Erikiki
MP
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:26:59

oula...

greystick greystick
MP
Niveau 8
27 avril 2005 à 21:40:57

--------------------------------------------------

Rappel : Pour l´instant sur le topic, on trouve :

-Page 1 : base économique et placement des batiments, défense et capture des villages, éléments de gameplay
-Page 2 : Cavalerie ( la base), canons, prêtres, marché
-Page 3 : Cavalerie ( hit and run), sapeurs, éléments de gameplay
-Page 4 : Cavalerie ( charge), sapeurs ( tactique), grenadiers, éléments de gameplay
-Page 5 : Chasseurs, éléments de gameplay
-Page 6 : égyptiens ( build order, etc...), combat sur le net, éléments de gameplay
-Page 7 : Canons et artillerie, éléments de gameplay
-Page 8 : Canons et artillerie, éléments de gameplay, égyptiens
-Page 10/11 : rush prusse avec cavaliers ( par zinzan)
-Page 11 : tableau récapitulatif de l´infanterie ( par zinzan)
http://cossacksnw.free.fr/c2tableaux.htm
-Page 14 : récapitulatif de l´infanterie française ( par zinzan)
http://cossacksnw.free.fr/c2france2.htm
-Page 15 : les russes ( la base)
-Page 17 : comparatif cavalerie ( par zinzan)

On fait une liste de pseudos jeux vidéo / pseudo cossacks 2 :
Greystick/idieordeco ; capitainegoblet/sebastopold ; Zinzan/Zinzan ; Crazy_gungan/kej ; silent_sim/trakeur ; Erikiki/eric
Je copie/colle les pseudos à chaque nouvelle page pour enrichir la liste
-------------------------------------------------

chokob0 chokob0
MP
Niveau 6
27 avril 2005 à 22:14:45

Moi c Shinra mai va voire dans le topic recencemen du forum il y a plein de pseudo pour toi

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment