Icarus vs Hallowicked
Chikara Grand Championship
Afternoon Delight
La promo : https://www.youtube.com/watch?v=bZuu-i3bsvQ
Le match : http://chikarapro.com/events/season-15/04-06-2015_afternoon-delight Je l'ai acheté, faites de même; deux dollars quoi.
Icarus a les cheveux attachés. Ca va être un match cool. Deux catcheurs qui sont à la Chikara depuis le début, qui ont catché ensemble, y'a une histoire.
C'est très très cool, tout s'enchaine bien, durée parfaite, ni trop courte ni trop longue, Hallowicked agit quand meme comme un Rudo ( meme si je pige pas pk il est prêt à gagner par CO ) Icarus triche pas.
Son Blue Ray est quand même un finish génial ( https://www.youtube.com/watch?v=x88ifND31xs )
Y'a la Chikara Spécial. Y'a plein de Chikara Special.
Y'a deux trois spots super cools, à l'exterieur du ring aussi. On s'emmerde pas.
Le finish est original, et pas vraiment attendu. Ca redonne de la crédibilité à ce genre de trucs qui en général est téléphoné.
J'ai vraiment aimé.
***1/2
NJPW WRESTLING DONTAKU - 03.05.2015 - Fukuoka Center - 5100 fans
Manabu Nakanishi, Captain New Japan, Ryusuke Taguchi & KUSHIDA vs Yuji Nagata, Jushin Thunder Liger, Tiger Mask & Mascara Dorada
Bon, je l’ai sûrement déjà dit, mais Taguchi m’énerve avec sa gimmick de « viens là que jte foute un coup du cul à tout va ». On a là, un opener hyper dynamique, un savant mélange entre comedy spots, striking et high fly (on a même droit à une plancha, ou plutôt quelque chose qui s’en rapproche, de Nakanishi). Match très rapide et hyper sympathique. J’espère que Dorada sera dans le Best of Super Juniors de cette année. Agréable mise en bouche en somme.
|**1/4]
Tetsuya Naito & Sho Tanaka vs Kota Ibushi & Yohei Komatsu
Une bien belle petite affiche, je trouve, surtout avec l’envie démontrée par les deux rookies jusque-là. D’ailleurs, le public ne s’y trompe pas et chante pour eux en tout début de match, c’est vraiment beau. En tout cas, ils me font vraiment très forte impression, je pense ne jamais avoir vu une génération de Young Lions autant motivée. Naito et Ibushi assurent comme toujours, mais c’est vraiment sur les jeunes que se porte le spotlight. Je me répète mais leur niveau de présence et de maîtrise est réellement impressionnant. Ce match est une excellente petite surprise. J’ai vraiment adoré (et je surnote peut-être un chouilla) car il est parfait pour ce qu’il devait de représenter. Tanaka, Komatsu, deux futurs grands, c’est dit !
(***1/4)
Hiroyoshi Tenzan, Satoshi Kojima & Tomoaki Honma vs Bad Luck Fale, Tama Tonga & Cody Hall
Bon petit match encore une fois. Bullett Club jouent leur rôle de heel avec conviction. Pas vraiment de temps mort et surtout le meilleur pour la fin avec Honma et sa popularité hors norme. Super cool.
(**3/4)
IWGP Jr Heavyweight Tag Team Title : RPG Vice © vs ReDragons vs Young Bucks
Pfiouuu… Qu’est-ce qu’on peut attendre de ces trois équipes, si ce n’est que ce soit super ?? Excellente spotfest, ni plus, ni moins. Chaque équipe a son style et tous se marient. Début comedy, on pose un peu le combat, enchainement de moves assez fou sur la fin. Enchainement et construction parfaits et rien à redire sur l’éxécution. Je ne me lasserais jamais de voir des matchs entre deux (trois) de ces équipes.
(****)
IWGP Jr Heavyweight Title : Kenny Omega © vs Alex Shelley
Je n’ai jamais vraiment été fan d’Omega mais j’apprécie de plus en plus depuis qu’il est devenu une vraie petite p*te heel, tellement détestable. Shelley en solo a réussi à conquérir le cœur des fans japonais, j’en suis assez étonné d’ailleurs. On a encore une fois un très bon combat malgré certaines prises HYPER dangereuses, mais malgré tout bien exécutées. La foule est bien dedans grâce à un heel et un face parfaits. Match vraiment très fun, très spotty aussi mais bien fait.
(***1/2)
Michael Bennett, Matt Taven & Maria Kanellis vs Karl Anderson, Doc Gallows & Amber Gallows
Dans les storylines, Anderson est tombé fou amoureux de Maria (avec raison) et il en perd tous ses moyens (et a perdu le titre tag team au profit de The Kingdom par la même occasion). Ce qui a le don d’énerver ses partenaires au plus haut point. Personnellement, le jeu d’Anderson est ridiculeusement drôle et de plus, ça plait aux fans Japonais. Résultat, défaut d’avoir un match hyper épique, on a quelque chose de bien divertissant autour de cette idylle naissante ou plutôt, qui ne verra jamais le jour… Hyper fun.
(**3/4)
AJ Styles & Yujiro Takahashi vs Kazuchika Okada & YOSHI-HASHI
Très bon match qui hype bien la confrontation future entre AJ et Okada lors de Dominion. On a droit à de belles séquences toujours très propres et gracieuses entre les deux hommes mais aussi beaucoup de spotlight sur YOSHI-HASHI qui montre qu’il possède vraiment quelque chose à exploiter dans le futur. Pas grand-chose à redire, tout est très bien fait.
(***1/4)
IWGP Intercontinental Title : Shinsuke Nakamura © vs Hirooki Goto
Un très bon main event, très physique, très intense. J’ai beaucoup aimé comment ça a été fait avec un Goto clairement underdog en début de match mais qui peu à peu nous fait croire qu’il peut réellement l’emporter et détrôner Nakamura. La fin de match est vraiment hyper indécise, Nakamura a vraiment été booké ces derniers mois de manière à ce qu’il perde soit impensable, donnant ainsi énormément de prestige au titre IC. On retient notre souffle jusqu’à la dernière seconde. Bref, superbe match.
(****)
CONCLUSION
Un show superbement booké. Que du solide avec des pointes de greatness là où il faut. L’undercard est bon, notamment grâce à des rookies ultra-motivés. Les juniors assurent un show de qualité. Le 6 mixed tag est là en guise de transition divertissante et on embraye sur une fin et un main event de très gros calibre. Vraiment très très bon.
https://www.youtube.com/watch?v=IlNQ6wvOvqA&index=5&list=LL6Pf6J02i_3CMSBbFOzy3Ig
Quelle était votre réaction quand vous avez vu ça pour la première fois ?
J'ai failli recracher ma boisson perso
La réaction d'Austin
Hulk Hogan vs Ultimate Warrior à Wrestlemania 6
énorme ce match ! J'aime le "j'me suis ruiné le genou, c'est terminé !" d'Hogan et 30 seconde plus tard il galope comme une gazelle lol
IMPACT Wrestling #563: Hardcore Justice
Steel Pipe On A Pole Match
Drew Galloway vs. Low Ki
Ne prenez pas en compte la stipu.
En plus du fait que ce soit un a pole match en 2015, ils utilisent des chaises oklm ce qui diminue un peu l’intérêt de vouloir le tuyau, le truc tombe tout seul et ils se tapent pas avec. TNA! TNA! TNA!
Galloway est grand, Low Ki ne l'est pas du coup il se fait jeter comme un caca. Mais Ki reste dans le match avec des coups rapides et violents. Le warrior's way sur la chaise est un super spot. Tout est très bien fait, un bon brawl. Drew est facilement un de mes catcheurs US préférés.
Ça dure pas 10 minutes, c'est cool, matez le
***3/4
J'avais trouvé ça assez cool, mais sans plus, après c'est vrai que Drew est excellent, j'aime bien son running kick porté comme le Sick kick de Strong.
D’ailleurs la feud Drew/Strong
Faudra que je mate leur match a la Evolve
Ils en ont eu 3 et un 4eme est prévu
En tout cas Strong en fdp boss de l'indy c'est génial.
Trevor Lee vs Mike Bailey: PWG Don't Sweat the technique.
Mike Bailey est jeune, Trevo Lee à 21 ans, ces deux gars son le futur de l'Indy, et ils nous l'ont prouvés encore ce soir.
Le match c'est simple, on commence par un dropkick porté en 2 secondes, on passe par des moves techniques, des contres énorme (ce sliced bread), tout ça agrémenté de spots de malade (CE FRANKENSTEINER BORDEL) avec une foule acquise à leur cause qui scande HOLY SHIT. Quoi de mieux?
Je vais pas faire 50 lignes sur le match, regardez-le, c'est vraiment de la bombe.
(****1/4)
Il vaut quoi le Ricochet/Everett ?
Je sais pas j'ai regardé que les 4 premiers matchs.
Je suis deg aucun lecteur fonctionne correctement chez moi.
Moi j'ai pris le premier les autres déconnent
OMG ça charge. Bon du coup je fais mes devoirs ( ) et je regarde ça
C'était sympa, flemme de détailler mais un bon *** 3/4 pour moi
Andrew Everett vs Rocochet - PWG Don't Sweat the technique
L'affiche est très très lourde déjà, sûrement ce qui peut se faire de mieux sur le circuit indépendant aux USA. Et je ne suis pas déçu. Ça commence fort avec la série d'Hurricanrana contrés, puis ça se ralentit un petit peu. Mais c'est jamais chiant, techniquement les deux sont tellement forts ! On a des putains de spots comme l'enchainement de kicks, le Super Frankeinsteiner contré en deux putains de Frankeisteiner, le Springboard Moonsault, le double Moonsault contré (jamais vu ça de ma vie, énorme !) et enfin le People Moonsault. Bref, j'ai un peu résumé le match mais franchement ça vaut le coup, meilleur match indy américain cette année pour moi, en tout cas aucun me vient à la tête.
Et Everett n'a que 21 ans quand même, avec Bailey, Lee et pleins d'autres la relève est assurée.
. **** 1/2
Je viens de voir le match et il est énorme, mon spot préféré reste les frankensteiner c'est tellement DEMENT quand même. J'adore Ricochet, et Everett comme tu dis, c'est LA relève de Sydal, c'est un putain d'high-flyer, j'ai adoré aussi le début, avec ces acrobaties
(****1/4)
Par contre je mettrais le YB/ReDRagon au-dessus !
Reigns vs Lesnar WM31, j'viens de me remettre au catch depuis hier (ça fait depuis 2010 j'ai arrêté de regarder) et je surkiff Roman Il est énorme en vrai! (bon hier j'en ai vu plein d'autres de lui, j'aime beaucoup son superman punch et son spear!!)
Oui Roman est cool, mais dis le pas trop fort.
Sinon j'ai regardé NJPW ROH global wars 2015 nuit 1 !
Et trois matches ont retenu mon attention :
Cédric Alexander vs Kazuchika Okada.
Plus gros match de la carrière d'Alexander, des superbes spots, Alexander qui tel DB face à Reigns donne tout ce qu'il a pour vaincre le nippon de Chaos. Mais ce dernier lui rappelle qu'il est le japonais sayan.
Après le match Alexander refuse le hanshake.
Note personnelle **** (aurait pu être encore plus énorme si Alexander ne manquait pas autant de charisme)