Chikara : Ashley Remington vs Archibald Peck
Un comedy match. Mais le plus marrant que j'ai jamais vu. Y'a presque pas de katch, de moves, mais la foule est dedans, les deux font les cons, Chuck Taylor aux commentaires aussi.
Comment en vouloir à Smooth Sailin' ?
Facile **** pour moi tellement c'est absurde.
WrestleMania XXVIII (2012): Triple H vs. Undertaker with Shawn Michaels as the Special Guest Referee.
C'est le tout dernier match que j'ai réellement regardé.
NJPW Wrestle Kingdom IX : AJ Styles vs Tetsuya Naito
Je ne regarde quasiment jamais la NJPW, juste quelques matchs par-ci par-là et ce très rarement mais la je me faisais chier et le Wrestle Kingdom a ce que j'ai compris c'est le plus gros show de la fed donc je me suis dit pourquoi pas. Mon choix s'est porté sur le match d'AJ, un de mes catcheurs préférés quand il était encore à la TNA, j'ai pas trop suivi son parcours après.
Fin de la petite intro.
Bon alors le match en lui-même : Première chose qui me marque : J'ai les commentaires en américains, et c'est Jim Ross et Matt striker aux commandes, je m'attendais vraiment pas à entendre la voix de Ross ça m'a fait bizarre.
Bref, début de match assez dynamique, AJ qui tente tout de suite son finisher, un drop kick vraiment pas mal à l'extérieur du ring de la part de Naito. Après on a surtout un travail au sol de la part d'AJ qui maltraite le genou de Naito et ce qui donne un match lent pendant un bout de temps. Dans l'ensemble c'est un combat plutôt physique, intense dans la manière dont les prises sont portées, et pas énormément spectaculaire, avec peu de gros moments au final. Le contre et le finisher à la fin sont bien sympas.
Bon match, fait dans les règles de l'art mais pas exceptionnel, je suis allé voir le match en sachant pas trop ce que j'allais trouver donc je suis pas vraiment déçu au final. Concernant la note, je vais mettre un ***1/4.
Peut-être que certains pourraient trouver ça trop peu, j'en sais rien en fait, mais c'est la note qui s'approche le plus de mon ressenti.
http://www.dailymotion.com/video/x2e4cl4_2015-01-04-aj-styles-vs-tetsuya-naito-njpw-wrestle-kingdom-9_sport
dernier match vu: Edge vs Ric Flair; TLC; WWE championship Raw 16 janvier 2006. Flair saigne au taquet dans ce combat qui est plutot bon.
https://www.youtube.com/watch?v=E1YYer1soTE
Chikara : Proletatrian Boar of Molvoda vs Shynron
Super cool. Le Boar est vraiment solide dans son rôle du "Je détruis tout, je casse des gueules". J'espère qu'il va monter en régime malgré cette gimmick débile ( qui fait son charme ) et Shynron est vraiment solide. Ca doit être la première fois que je le vois, j'ai lu des très bon trucs sur lui et il m'a pas déçu. Tres bon High Flyer, il claque quelques super trucs.
Le match est assez court, disputé, et super agréable. C'est Shynron qui brille, et c'est bien. Un petit match sympa.
***1/4
Bryan Danielson vs Tyler Black 05/09/08 Southern Navigation
Un match bien solide, j'avais vu qu'un seul match de Danielson en indy alors je savais pas trop à quoi m'attendre et au final un seul mot : SOUMISSION.
Ce mec est juste un dieu des soumissions, tu te demandes comment l'adversaire fait pour y résister pendant des dizaines de minutes... il en cale facilement une bonne dizaine toutes plus belles les unes que les autres.
Black joue son rôle de heel super bien, il est fourbe ce mec. ( le public qui lui dit " fuck you " et compagnie ). Des coups bien stiffs.
En gros d'un côté de la technique et de l'autre du "bourrin", de quoi faire un bon match
***1/2 voir ***3/4
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=JhywAx6jy4I
( mention au saut suicide de Danielson et qui atterrit dans le public )
Icarus vs Chuck Taylor, Chikara a new start.
C'est court, très court, peut être 11 minutes pour un Main Event. Apres, c'est pas un IPPv non plus
Le match en lui même est sympa, Icarus est pas mal, jolis moves ça rend le tout agréable.
Puis ça se perd. Taylor triche, Icarus triche, Taylor triche.... Icarus triche et là, la foule aime plus. Et faut avouer que c'est moche de voir le champion réduit à ça, même si c'est un salopard au fond. Ca a cassé le truc et le public le fait savoir.
C'est presque décevant, ça le serait si le match était vraiment naze.
___
Je rajoute en bonus, c'est pas vraiment un match mais c'est à voir, le Gauntlet du KOT14 qui commence avec les Los Ice Creams, Cottonbelly et Marion Fontaine, qui est juste énorme. LIC qui se tappent entre eux par erreur, c'est toujours marrant, une danse de canards sur le ring puis là on monte en rythme.
LIC sortent les sprinkles mais Fontaine arrive avec un balais pour nettoyer, ils vont les ressortir après et là Cotonbelly prend une balayette. Ils vont tenter une troisième fois...et Cotonbelly arrive avec un aspirateur dans un ambiance WTF
Best idée ever.
Archibald Peck vs Chuck Taylor, Chikara it's how to play the game
OMFG
Exceptionnel. Archibald Peck, comme Taylor et Remington, est un génie. Ce match fait partie des trucs les plus exceptionnels que j'ai pu voir dans le catch. Sans dec, quand la WWE ou la TNA se tente à faire du comedy, c'est ridicule. Là, c'est parfait.
Ca commence avec Peck qui fait la gueule en rentrant, il a visiblement peur et est pas motivé. Il a un super thème d'ailleurs, à noter. Taylor fait le con avec son chapeau quand Peck est juste stressé.
Ca commence avec Peck qui se lance dans les cordes et tente des coups d'épaule, et parfait pas à faire mal à Taylor, alors ce dernier se couche et fait semblant. Peck lui fait un calin, la foule pop.
Epreuve de force, et Taylor se tord de douleur, il fait semblant pour faire plaisir à Peck qui est fier de lui, Taylor en profite pour l'attaquer.
Taylor stompe Peck dans le coin, puis finalement, c'est ce dernier qui l'attaque de la même façon, Il fait le con, et Taylor est dans son dos, il lui touche le visage par derrière, STUNNER, et il enchaine avec le Lou Thezz Press. Les deux se battent en dehors du ring, vers une rambarde où il y'a des tableaux. Ils s'arrêtent de se battre pour se faire prendre en photo devant, même à deux, jusqu'au moment où Taylor projette Peck dans les chaises. Icarus, assis à coté, en profite pour lui faire sentir ses chaussures et le frappe avec.
On revient sur le ring et Peck va pour faire un Springboard. Il l'annonce à la foule, qu'il fait ça pour la première fois, monte sur la 3eme corde et se vautre.
Taylor prend et dégoupille la grenade invisible, l'envoie sur Peck, qui l'envoie sur l'arbitre, ils se passent la patate chaude. L'arbitre et Taylor sont KO, Peck fait alors le compte de 10
Peck utilise l'arbitre pour faire des moves en tag sur Taylor Et il place finalement son Springboard. Il monte dans le coin, mais le plafond est trop bas et Taylor gagne.
EXCEPTIONNEL
****3/4
Des extraits
https://www.youtube.com/watch?v=jDw0ivvq9Nk
https://www.youtube.com/watch?v=zZ5i5_-peCY
https://www.youtube.com/watch?v=X_YIfVzko5k
Atsushi Onita vs Yoshihiro Takayama
23/01/2015
https://www.youtube.com/watch?v=G_FWwpL7wk0
Putain Takayama est en très mauvaise condition !!
Onita lui ne change pas malgré les années !
Cordes en barbelés, explosions, le bullshit habituel avec Onita ! Ça reste la plupart du temps dans le ring, donc il n'y a pas l'aspect chaotique des classiques d'Onita (en même temps à l'heure), les explosions n'ont jamais été mon truc mais le public gueule bien sur la fin !
Jumbo tsuruta vs Toshiaki Kawada triple crown championship 24/10/91
Oh my fucking God !!! Juste extraordinaire . Quelle putain d intensité !!!! On est pas dans un registre a la Shibata / Ishii mais c est tellement bon .
Remise en contexte . Tsuruta super star de la fédération qui doit faire face depuis 2 ans a la montée d une stable composé des fameux 3 piliers des années 90 : Kawada , Misawa , Kobashi . Ce match pour le titre ou le public y croit a fond pour Kawada et son premier titre .
Le puro dans toute sa splendeur . Comment rendre un Sleeper Hold ou une prise du maquis quasiment comme un gros Bump quand t écoutes les réactions du public .
Existe il un catcheur meilleur que Tsuruta au niveau de l impact des moves ?? Ces clotelines et ses big boot sont tellement monstrueux . Je parle même pas du premier High Kick de Kawada qui monte a 3 mètres de hauteur !!!
Bref un classique a voir et a revoir
ROH 14/02/15 : Cedric Alexander, Matt Sydal, ACH vs The Young Bucks, AJ Styles
Meilleur match de l'année pour l'instant en weeklie, des moves incroyable, de l'intensité, un public de folie juste parfait.
Je lis quelques commentaires et là je vois ça :
" LIC qui se tappent entre eux par erreur, c'est toujours marrant, une danse de canards sur le ring puis là on monte en rythme.
LIC sortent les sprinkles mais Fontaine arrive avec un balais pour nettoyer, ils vont les ressortir après et là Cotonbelly prend une balayette. Ils vont tenter une troisième fois...et Cotonbelly arrive avec un aspirateur dans un ambiance WTF "
Epic ça a fait ma soirée
Le 16 février 2015 à 07:58:18 jls005 a écrit :
Jumbo tsuruta vs Toshiaki Kawada triple crown championship 24/10/91
91 ?
Le 15 février 2015 à 23:22:48 MadusaMiceli a écrit :
Atsushi Onita vs Yoshihiro Takayama
23/01/2015
https://www.youtube.com/watch?v=G_FWwpL7wk0Putain Takayama est en très mauvaise condition !!
Onita lui ne change pas malgré les années !Cordes en barbelés, explosions, le bullshit habituel avec Onita ! Ça reste la plupart du temps dans le ring, donc il n'y a pas l'aspect chaotique des classiques d'Onita (en même temps à l'heure), les explosions n'ont jamais été mon truc mais le public gueule bien sur la fin !
C'est la CZW ?
Non, la Zero-1, au Japon !
Tiens je connaissais pas
DDT Extreme Championship: Akito (c) vs Shiori Asahi - Rule Rumble Match
Meilleur concept du monde. Toutes les 90 minutes, les règles du match changent. Voici la liste pour pas que vous soyez perdus:
- Normal Match
- "No Grappling" (Aucune prise de contrôle/soumission)
- "Battle Royal Rules" (Envoyer son adversaire par dessus la troisième corde)
- "2-Count Match" (le match se fini sur un compte de 2)
- Tag Team Match (T'as deux mecs qui se ramènent de nulle part)
- Submission Match
- "No Rope Escapes" (On ne peut pas utiliser les cordes pour casser une prise)
C'est pas trop mal worké et j'ai adoré le concept. Je conseille, c'est pas long et c'est fun.
http://www.dailymotion.com/video/x2ha7pd_akito-c-vs-x-ddt_sport
Toutes les 90 minutes ?
Secondes
Ah, ouais, ok.
Akito c'est juste l'un des meilleurs catcheurs au monde.
Le match est sympa, ils ont très bien bossé la stipu.
Les 2 derniers matchs du show sont à voir.
Le 17 février 2015 à 06:53:50 SexeOff a écrit :
Le 16 février 2015 à 07:58:18 jls005 a écrit :
Jumbo tsuruta vs Toshiaki Kawada triple crown championship 24/10/9191 ?
Il a dû se tromper le catch a été inventé en 2012. Nan