Moi j'ai revu Hardy vs Edge vs HHH de Armageddon 2008
La victoire de Hardy
Le booking de sa perte
ZERO-1 le 27 03 2011
Big Van Vader & Jesse White vs Shinjiro Otani & Daichi Hashimoto
Un match symbolique car c'était peu de temps après le séisme et tsunami qui se sont abattus sur la Japon, d'ailleurs Vader fera un beau discours de soutien à la fin du match
Pour ce qui est du match je trouve ça vraiment cool de voir Vader qui approche les 60 ans aux cotés de son fils dans un bon tag team et en face on a le boss de la ZERO-1 Otani en équipe avec son élève et surtout le fils du légendaire Shinya Hashimoto, ce jeune homme d'à peine 20 ans commence tout juste sa carrière de catcheur, je veux parler de Daichi Hashimoto malgré un gros raté sur le bodyslam il a l'air de pas mal s'en sortir pour un début en recopiant quelques unes des prises de son père, Otani est toujours aussi divertissant sur le ring et Vader se débrouille encore pas trop mal malgré sa longue carrière mais j'ai trouvé ça un peu naze la façon dont il a réagi au facewash de Otani il a fait aucun selling et avait l'air de s'en foutre à moitié, son fils que je ne connaissais pas s'en sort pas trop mal aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=LprqyTcLKro
http://www.youtube.com/watch?v=PY0-iUFChsA
Sur le* Japon je veux dire.
Armageddon Hell In A Cell: Rikishi vs Undertaker vs The Rock vs Kurt Angle vs Stone COld Steve Austin vs Triple H: Armageddon 2000.
Franchement, je m'attendais à autre chose. Je ne pense pas que le 6-man dans un HIAC est la meilleure idée qu'ait eu Vince Mac Mahon. L'affiche a peut-être de la gueule (même beacoup), mais honnêtement, le match est bon, mais sans plus. C'est assez difficile à décrire puisqu'on oscille entre de très bonne phases et des phases vraiment boring.
C'est tout le paradoxe de ce match. On peut passer à un truc génial entre deux catcheurs, à des coups de poing borings à l'extérieur entre les autres, et c'est ça le problème de foutre 6 hommes dabs un Hell I A Cell, forcément, ça va te lasser.
D'accord, pour pas lasser le public, ils ont décidés de ramener le camion pour défoncer la cage, j'ai trouvé que l'idée était originale. Seulement, ça a pour effet de faire sortir tout le monde, et c'est la que le match se ralentit considérablement. Y'a des trucs cool qui se passent à l'extérieur (comme le Pedigree sur la bagnole), mais ça reste faible, et surtout, très long...
Après, il y a le classique bump (enfin, y'en a plus maintenant, mais à l'époque y'en avait toujours un par HIAC ). Je veux pas spoiler, mais ça a été un mark moment, les mecs sont fous, s'ils se ratent, j'ose même pas y penser.
La scène finale se déroule à l'intérieur (bien obligé en même temps lol), et c'est probablement la partie que j'ai préféré, c'était vraiment cool tous les enchaînements de finish, jusqu'à la fin qui, pour moi, est magnifique.
Bref, au final je sais pas trop comment le noter, car y'a des trucs vraiment cool comme des trucs qui m'ont ennuyés, donc je vais mettre un ***1/2
http://www.youtube.com/watch?v=JfTq_dRFAdI
Sheamus vs Antonio Cesaro
05/06/2013
Main Event
Je viens de voir sur le topic de cet épisode de Main Event que personne ne l'a regardé.
Affiche qui m'intéressait et qui a bien délivré. Deux catcheurs très puissants avec deux move sets très différents. Encore un Uppercut placé dans une position cool. Très bon selling de Sheamus (et bon boulot de Cesaro qui a sorti une nouvelle technique de soumission de son répertoire).
http://www.dailymotion.com/video/x10ms8t_06-05-13-sheamus-vs-antonio-cesaro_sport
Randy orton vs RVD
bon match le contre final de randy mais un peu déssus de Rob
Pour les quelques fans intéressés, World of Sports redémarre le 17 novembre, voilà voilà
Curieux de voir ce que ça va donner.
J'ai vu le Doi & Ricochet vs Tozawa & BxB, je trouve rien d'exceptionnel. Honnêtement je suis quasi déçu, enfin, ça s'emballe vraiment trop tard, et puis je sais pas, y a pas de trucs que je retiens spécialement du match, à part le talent de Tozawa et les acrobaties de Ricochet.
Alors c'est pas mauvais loin de là, c'est même un très bon match mais un ****3/4 est large exagéré, un ****1/4 convient beaucoup mieux.
AJPW
Crossover – 23.06.13
Battle of Last Revolution : Suwama vs Shuji Kondo
Match entre les deux partenaires de Last Revolution, d’ailleurs, ils ont déja fait équipe avant même la genèse de cette faction, lors d’une RWTL si je ne m’abuse. Une confrontation qui semble bien intéressante car les deux ont à peu près le même style dans leurs divisions respectives, la force brute. Pour rappel, Kondo est bien un Junior, il avait fait les beaux jours de la T2P, puis de la Toryumon avant de rejoindre la All Japan dans les Voodoo Murders. En tout cas, j’ai toujours beaucoup aimé…
… et pourtant ce match m’a bien déçu. Simplement car Kondo n’existe pas assez dans ce match. Alors oui, Kondo est un junior et en face, on a quand même le super mega ace de la fed et champion qui plus est, mais je trouve qu’il avait de quoi donner un peu plus de fil à retordre à son adversaire, un peu à la Devitt ou à la Ibushi dans le G1 Climax de cette année. Un timide comeback, voilà tout ce qu’il a fait. Suwama est intouchable, et ce n’est pas un petit junior de rien du tout (même si c’est le plus costaud d’entre eux) qui va changer la donne. Dommage.
Crossover – 23.06.13
AJPW World Tag Team Title: Jun Akiyama & Go Shiozaki © vs Akebono & Ryota Hama
Quoiqu’on puisse en dire, moi j’aime bien regarder des matchs des deux gros lards car c’est marrant d’observer comment les mecs d’en face essayent et parfois réussissent à les manœuvrer (mais n’est pas Sekimoto qui veut !).
Et bien, c’était bien fun et avant tout un bon match. Malgré la lenteur des sumos, je ne me suis pas ennuyé, autant dans leur travail de sape, autant dans l’acharnement qu’ont les champions à vouloir essayer d’ébranler l’inébranlable. Go m’a sacrément impressionné en réussissant à porter une Suplex sur Hama. Bref, vraiment très cool.
Summer Action Series 2013 - 14.07.13
2 Out of 3 Falls : Go Shiozaki vs Suwama
Go et Suwama sont deux de mes chouchous, je ne pouvais pas louper ça. Evidemment, une victoire de Go lui assure quasi sur un title shot. Depuis plusieurs mois, Go a bien séché au niveau du physique, il est bien plus agréable à regarder.
On a là un gros et long matchs de durs, les deux figurant parmi les catcheurs les plus stiffs du moment au Japon. On n’y va pas de main morte et la quantité de « punishment » encaissée par chacun est assez affolante. La question mark du match est : est-ce que Go fera preuve d’une volonté et d’un fighting spirit suffisant pour surmonter les attaques violentes d’un Suwama, ace de la All Japan et Triple Crown champion, autoritaire et féroce comme jamais. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce match un gros clash et en plus, on a un finish bien brutal. Match aussi long que passionnant, sans aucune surenchère. Très très bon match.
Steen generico final battle 2010
Match malgré un départ ou le generico est on fire assez lent mais que des spots réussis avec les différents objets
L'acting de Steen est exceptionnel (surement l'un des meilleurs du business)
Pour moi supérieur au ladder War
J'ai envie de rattraper certains gros matches WWE que j'ai loupé parce que je suis plus la WWE, alors je me suis mis à regarder du côté de WM 29. Deux matches pour l'instant, dédicace à cmpierre pour m'avoir donné envie.
CM Punk vs. The Undertaker
Alors bon je matte la vignette d'avant match, toujours très bien foutue par la WWE, ça met dans l'ambiance, mais je crois que j'avais suivi la feud, Taker oblige, et en plus avec Punk dedans, enfin on pouvait pas faire mieux.
La feud a été assez cheap quand même, d'après ce que je me rappelle, Punk vs. Taker ça s'est décidé genre en un show, la justification et le build up de la feud a été très court et ils ont pas été cherché très loin, mais c'est diablement efficace. Encore une fois, Taker et Punk ça ne pouvait que marcher.
Une fois sur le ring par contre je me rend compte d'un truc : le public est l'un des pires imaginables. Pas ou peu de bruit, au début j'ai eu très peur, heureusement ça s'arrange par la suite, ils suivent bien les nearfalls et l'intensité promise est bien là dans les moments clefs du match. Par contre oui, certains silences sont inacceptables. Taker vs. Punk y aurait du avoir du bruit tout le long, sans déconner.
Le schéma du match est classique et peut-être le mieux que Taker puisse faire dans son état. Il est clairement cassé physiquement, même si oui il arrive à faire son match, faudrait qu'il pense à arrêter, ça m'a encore plus sauté aux yeux que contre HHH les deux dernières années. CM Punk est égal à lui même, très charismatique et d'un niveau rarement égalé sur la planète Catch. Il devait porter Taker, c'était sans conteste le meilleur à pouvoir le faire, il l'a bien fait.
Mais nuançons : il a pas franchement été somptueux non plus, sur certaines séquences, on sent que Punk arrive pas franchement à s'adapter à l'effort demandé, puisqu'il doit faire une partie de l'effort du Taker. Ca donne des approximations, des petites taches sur le match, notamment dans des séquences clefs. C'est bien dommage, mais bon on pouvait pas s'attendre à quelque chose de parfait.
Le match reste quand même très très bon, le contrat est rempli. Je met 16/20 quand même, j'ai pris mon pied.
Brock Lesnar vs. Triple H
Encore une fois petite intro en vidéo, bien agréable, encore une fois build up assez cheap, accentuation sur la famille de HHH, tout ça tout ça, mais encore une fois c'est super efficace. Lesnar vs. HHH, ça pouvait pas trop échouer non plus.
Les entrées, d'abord Shawn Michaels et sa dégaine de paysan qui perd tout son charisme, putain j'ai eu un peu pitié. Puis Lesnar, clairement le type le plus impressionnant à la WWE, une montagne, une bête, ultra-charismatique. Et enfin HHH qui fait presque brindille à côté du précédent, c'est dire. Et une fois de plus la foule me fait très, très peur.
Et en effet le public était clairement à chier sur la majeure partie du match. Aucun bruit, que ce soit pour les beatdowns, les hopespots de Triple H qui est quand même censé être le babyface du truc, le public n'y est pas, les nearfalls sont silencieux, putain... Du coup l'intensité promise ne vient pas, même si Lesnar fait de son mieux, ce mec est énorme, il n'a besoin de rien pour paraître complètement fou et déchaîné.
La construction du match ici aussi basique, Lesnar domine outrageusement, HHH semble dépassé et Heyman le magnifique en remet une couche, meilleur manager du monde, avant le traditionnel comeback du babyface, c'est du vu et revu et ça aurait du mieux marcher que ça.
La foule se réveille quand même si les kimura de Lesnar, par trois fois HHH est pris et par trois fois l'intensité monte d'un cran, c'est ce qu'on attendait mais ça reste bien faible comparé à ce qu'on aurait pu avoir... Puis paf, comeback de HHH, qui par ailleurs ne vend aucunement son bras alors qu'il vient de se prendre 5 minutes de kimura qui est censé avoir pété son bras et celui de HBK ? Ouai d'accord, donc ça a servi à pas grand chose, et j'ai même senti que le rythme du match retombait.
Finish du match qui sauve les meubles, les kimuras de HHH qui sont la reproduction parfaite de ce que lui a mis Lesnar c'est bien pensé, la foule est dedans, puis bon HBK a son petit rôle, Lesnar succombe au Pedigree plutôt qu'à son signature move (encore heureux), la foule est finalement là...
Mais ça laisse un goût amer, j'ai pas l'impression d'avoir assisté à un grand match, ça manquait clairement de réactions du public, ce qui dans ce genre de match est censé faire au moins la moitié du boulot. HHH qui vend pas son bras c'est incroyable aussi, mais comme je dis la fin sauve les meubles. Entre 10 et 12/20, pas au niveau, mais pas trop une purge non plus.
Morrisson vs mysterio smackdown Ic title
J'ADORE ! Mon type de match préféré = pas de temps mort match de 18 minutes pour un weekly il doit y'avoir deux temps morts à tous casser (quands ils vont à l'extérieur). Contres après contres superbe alchimie entre les deux.
Ca va vite c'est dynamaique, j'adhère
Je me souviens de ce match, très, très bon match. J'avais halluciné... Et dire qu'on l'aurait pas eu si Rey ne s'était pas drogué
2009 y'a aussi les Jericho/Hardy, Jericho/Rey, Punk/Morrison, un bon Morrison/Hardy qui sont du même acabit
Le lien pour ceux qui l'aurait pas vu
http://www.youtube.com/watch?v=nxgtTCHb8bg
Remis en ligne y'a une semaine sur youtube (bénit soit le mec qui l'a upload)
Shelton Benjamain vs Shawn Michaels, un pur régal
KazuchikaOkada Voir le profil de KazuchikaOkada
Posté le 1er août 2013 à 00:52:50 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-552-0-1-0-0.htm#message_2302240
| Citation de DMB187, 31 juillet 2013 à 11:12:00
| « Review de PWG Is Your Body Ready »
Pour une fois qu'on est pas d'accord
Pour le Iron Man Match, je dirais que je suis entre vous deux. Je suis d'accord avec chopping sur les nombreuses "séquences cool", mais je suis aussi d'accord avec DMB sur le fait que pour un match de ce calibre et de cette durée, il faut des lutteurs plus "affirmés", qui engrangent plus de réactions.
J'ai trouvé le match trop segmenté, le rythme était trop lent voir inexistant, les transitions étaient mal amenées (fatal dans ce genre de match). Le public y mettait du sien, mais sur la fin je me suis demandé comment faisaient-ils pour encore tenir.
Après, les séquences où plusieurs pin s’enchaînent rapidement ne me dérangent pas, je trouve que c'est même propice à ce genre de match. Je n'ai pas vu le match d'une traite aussi, mais l'intensité était très peu présente voir morte tout le long.
Au final j'ai plus eu l'impression de voir un match "en kit" une sorte d'esquisse de match que de voir un long match complet et fluide. L'after-match a au moins le mérite d'être émouvant.
J'ai remarqué après ce match que la PWG avait du mal avec les très longs matchs quand même. La foule se fatigue assez vite au bout d'une trentaine de minutes (l'effet était le même avec les Hero/Castagnoli, mais moindre car les matchs étaient très bons).
Heureusement, Kevin Steen et Excalibur aux commentaires, ça nique tout.
RINGS
25.12.1993
Andrei Kopylov vs Pavlev Orlov
Deux Russes qui font des échanges de toute beauté sur le mat. On a le droit aux contres au sol typique RINGS, c'est assez chouette quand on aime le beau mat-wrestling.
On a même le droit aux replay post-match des Rope-Break du Down (et putain quel Down!) et du finish.
Ça dure 11 minutes, c'est sympatoche, avec une chouette ambiance, parfait pour ce que c'est.
ROH One Year Anniversary Show
08.02.2003
Singles Match
Jay Briscoe vs. Mark Briscoe
Le deuxième affrontement Briscoe vs. Briscoe à la ROH! C'est quasi-exactement la même chose que leur matchs au Best of the Best et à Honor Invades Boston, c'est à dire du très propre.
C'est un petit match basique, bien construit, fluide, nerveux, spotty, très indy (on ne cherche pas vraiment de sens, on place le plus de bombes possibles).
Un match "vide-crâne" vraiment sympa au final avec une fin qui déchire sa mère (ils ont repris le spot pour leur affrontement de cette année mais c'était bien naze comparé à celui-là).
NJPW Divergence
05.05.2009
Tag Team Match
Atsushi Aoki & Takashi Sugiura vs. Hirooki Goto & Kazuchika Okada
Un match ultra-nerveux, une heat de fou au Korakuen pour un match NJPW vs.NOAH bouillant.
Goto en impose. Aoki en mode super saiyan, je lui ai toujours trouvé une certaine classe. Je trouve Okada beaucoup plus classe les cheveux non-décolorés par contre et il était déjà plutôt doué faut le dire. Et Sugiura, un des types les plus "bad-ass" du catch, quand tu vois ces quatre hommes dans le ring, tu sais que c'est Sugiura le papa.
A voir pour tout les fans d'Okada, de matchs volcaniques au Korakuen, de matchs interpromo, de Sugiura, de puro, de catch.