J'avais commencé la feud Savage/Santana il y a quelques mois. Je viens de mater le dernier de la série.
Tito Santana & Bruno Sammartino vs Randy Savage & Adrian Adonis - 12/07/1986
Steel Cage Match
Le match est une grosse brawl sympathique. Sammartino, bien après son apogée est pas trop dégueu. Les trois autres assurent un bon spectacle. Les heels bumpent du haut de la cage et prennent une bonne branlée.
Bon, Santana sort vainqueur de la feud mais a perdu le titre Intercontinental. A partir de là, il descendra dans le midcard.
Randy Savage était en forme en 1986 (feuds avec Hogan et Santana) et sa prochaine feud c'est Ricky Steamboat avec un premier match en juillet 1986.
Carreer vs Title Match: Hell In A Cell: HHH vs Cactus Jack. No Way Out 2000
On a tendance à beaucoup parler (trop?) du match au KOTR entre le Taker et Mankind, et du coup j'ai l'impression qu'on occulte assez ce match.
Je l'avais jamais vu, et j'avais un peu d'appréhension, vu que j'avais regardé le Cactuc Jack vs HHH du King Of Tn Ring 1997. en 3 ans, j'espérait que ça changerait...
ET merci Foley. Merci beaucoup. Ce mec est incroyable. J'avais des tas d'à-priori sur ce type et le trouvait boring, mais il a apporté beaucoup quand même. On peut le trouver boring, mais faut avouer qu'il a rendu les HIAC magiques.
Le match en lui-même et loin d'être dégueulasse, il est même bon. Bon, on va le dire d'emblée, il ne repose pas sur le in-ring, mais plutôt sur le booking et les prises de risques énormes de Foley. Ce mec est inconscient, d'ailleurs après le match il nous détaille la liste de ses blessures (quoique j'ai un doute, je sais plus si c'était le Kane/Mankind ou celui-ci, je crois que c'est celui-ci quand même ). Bref la liste fait peur, épaule démise, mâchoire brisée etc...
Ce qui est cool avec ce match, c'est que les bumps ne sont pas "boring" dans le sens ou ils ne ralentissent pas tellement le match.
En plus, le début du match, vraiment pas mal lui aussi, débute directement dans la cage (étonnant pour Foley), et les deux annoncent directement la couleur, le "hardcore" va être présent dans ce match. Le premier bump est vraiment horrible, pire que celui du KOTR contre Taker, car on voit (et Foley nous le dit avant le match) sa tête cogner contre le sol
La suite du match ne souffre pas de la chute, donc c'est cool. Bon après je veux pas spoiler pour ceux qui veulent le regarder, mais le deuxième bump est vraiment épique, et il sonne la fin du match. D'ailleurs, on voit que HHH est vraiment sadique, le mec continue à s'acharner sur ce pauvre Foley, il faisait un putain de Heel à l'époque.
J'ai vraiment kiffé le match, et j'ai pas peur de lui mettre un ****1/4
http://www.youtube.com/watch?v=ltzsGt_lpjA
T'as vu le Cactus Jack vs HHH du Royal Rumble ? Un classique.
Je ne crois pas non, je vais aller le regarder merci
Oui, gros match.
Kane Vs CM Punk, cm punk fuit dans la rue
Sans commentaires
T'as posté un topic, c'était sur ce match (relativement "insignifiant"), tu postes sur ce topic, c'est pour parler de ce match...
Y'a un moment marquant de ta vie qui est rattaché à ce match ou bien c'est juste ton côté bizarre ?
Matchs de championnat du show NOAH du 7 juillet dernier.
DMB187 Voir le profil de DMB187
Posté le 3 août 2013 à 21:07:46 Avertir un administrateur
Bizarrement, il ne m’a pas pris plus aux tripes que ça, pourtant j’adore les deux. La branlée que prend Marufuji à la fin est monumentale. ****
Le fait qu'un match me prenne pas aux tripes est un facteur éliminatoire pour une note de 4 étoiles ou + pour moi. Mais j'ai pensé la même chose que toi des trois matchs.
Oui, disons que pour moi, 4 étoiles, c'est la note maxi que je peux mettre pour un match qui ne me prend pas aux tripes.
Pourtant c'était beau et tout, mais à aucun moment, j'ai l'impression que ça a réellement explosé. J'en attendais peut-être un peu trop (en même temps, KENTA et Marufuji quoi )
Génial le HIAC.
27/07/1986
Randy Savage vs Ricky Steamboat
WWF Intercontinental Championship
Différent du classique de Wrestlemania III, ce match est vraiment bien rythmé.
L'histoire du match est simple - Steamboat veut le titre et Savage va tout faire pour le garder. Le match est d'abord explosif (projections dans les cordes de Savage qui fait une Shelton Benjamin qui est assez impressionnant vu l'état des cordes en 1986). Après ça, une brawl en dehors du ring. Le selling de Steamboat est parfait et le sang apporte une dose de drama. Meilleur match de 1986 à la WWF pour ma part.
Lien ?
Il est dispo nulle part. Je l'upload sur Youtube et j'envoie le lien.
Sympa !
https://www.youtube.com/watch?v=9TyTQt_W3xs
Elle sera dispo quand ?
De quoi tu parles ?
Au moment de mon poste, c'était écrit "vidéo indisponible".
Normalement ça devrait marcher.