"Je suis en train de regarder tous les PPVs WCW depuis 1995, car il y en a de nombreux que je n'ai jamais vu. Déjà, au niveau de la qualité des shows, le constat est indéniable: depuis Bash At The Beach 96 et la formation de la NWO, les PPVs WCW sont bien meilleurs que ceux de la WWF. Ceci grâce aux acharnés du travail que sont Eddie, Benoit, Regal, Malenko, Jericho et j'en passe, et puis évidemment tout le bordel engendré par la NWO avec de l'overbooking choquant et bien placé sans oublier les Steinrs, Harlem Heat, DDP, Giant, les Luchadores, les Japonais...
"
C'est exactement ça pour moi aussi ! Si la wcw a pu se permettre de faire ce bordel sans nom, c'est que derrière le catch en mid card et low card, étaient énorme, techniquement parlant. Sans eu, je pense que la nwo aurait fait moins d'adepte, car si on as pas de temps en temps du bon catch, les fans aurait risquer de ne pas être forcement satisfait ou même se lasser. Pour moi une bonne mid card est extrêmement important dans une fed, c'est d'ailleurs ce que j'aimerais voir prochainement a la wwe?
Le rey eddie, est pour moi aussi le meilleur match poids moyen, en us du moins . Et même objectivement parlant ça reste la référence.
Quand au dvd de jericho, bien sur qu'il est top. Il est critiquer comme le meilleur de 2010 par la plupart des gens, et un des meilleur que la wwe ai fait.
30/06/2013
Triple Crown Championship
Jun Akiyama vs Suwama (c)
http://www.dailymotion.com/video/x11q0ig_suwama-vs-jun-akiyama-ajpw_sport#.Ud2uNTvxq_y
Les deux catcheurs vont dans le basique. Ensuite Suwama s'en prend au dos de Akiyama. Aucun des deux ne prend le dessu pendant le match. Un finish assez chaud mais j'ai jamais été emporté par le match. Décevant.
Go Shiozaki est le prochain challenger !
Chris Jericho vs Christian : Unforgiven 2004, intercontinental championship ladder match :
J'ai bien aimé, les deux se mettent vraiment à fond, et sont sur un même pied d'égalité dans ce match et c'est vraiment équilibré. J'apprécie les différentes utilisations, souvent originales de l'échelle qui font qu'on est surpris à chaque minute du match. Ca s'enchaîne bien, avec peu de flottement, même si il y'en a. Il y a des spots vraiment cools : Christian accroché à la ceinture et le lancer d'échelle de Jericho, Jericho qui tombe de façon plutôt dangereuse sur l'échelle, le bulldog du haut des deux échelles, etc... Néanmoins la fin est pas top, peut-être un peu facile.
Mais le match est cool dans son ensemble, pas un grand match, mais ça reste bien divertissant : ***2/4.
Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=X9hl6hWK7SU
Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=mdyGE3bd0r8
"pas un grand match"
Il y en a ici qui ne vont pas étre content . C'est un super match, même si le rythme me gêne un peu, ma note de ce match aurait etait de ****1/4, voir plus !
Un super match, si vous cherchez un match bien fait, avec des gros spott, une guerre, et que vous êtes pas trop dificile sur le rythme, il sera parfait !
Bah je trouve que ça manquait peut-être un peu de rythme, et puis la fin manque de panache je trouve. C'était un super match c'est vrai, mais faut savoir que dans les grands matchs je mets les HBK/Taker par exemple. Après question de goûts, ça manque un peu de "psychologie" personnellement.
Mais oui après c'est un match vraiment cool qui m'a fait passer un bon moment et je le conseille.
Je ne suis pas du tout d'accord, je crois avoir fait une review sur ce match, on sent vraiment la tension entre les deux (surtout après le Steel Cage assez sanglant), la foule est dedans, les échelles sont très bien utilisés, pas de botch, impeccable. Cela vaut un bon ****
PS: la promo du match vaut le coup d'être vu
La psychologie est aux rendez vous d'apres moi, la haine entre les deux se fait resentir, je trouve que le coté psychologique est surement un des meilleur côte du match !
Sinon oui la fin, etait pas a la hauteur d'après mes souvenirs, et le rythme peut etre derangant en fonction des gouts de chacun. Mais oui tu as raisons, ce n'est pas un match parfait, mais le ***1/2, je trouvais ca faibles .
Je connais pas la story autour du match, je suis tombé dessus un peu par hasard faut dire. Le match est bon mais pas transcendant. Les deux coopèrent bien, ça s'enchaine et même si ce match est très bon il m'a pas fait bondir non plus. Comme tu le dis les moves sont bien exécutés, comme je l'ai précisé dans ma review les échelles sont très bien utilisées mais en toute honnêteté c'est pas ce que j'appelle un "grand match".
Je me suis interrogé sur la note que j'allais mettre parce que j'avais quand même déjà entendu parler en bien de ce match et oui je suis peut-être un peu sévère, mais JTB qui met un **** et moi un ***2/4 au final il y a pas une énorme différence non plus.
Bah avec la feud, ca rend vraiment bien, et le match reste un peu simbolique de deux anciens amis, compatriote, qui on fait monter leur haine, creshendo, jusqua se faire souffrir grave, ya une simbolique et une emotion dans le match qui est enorme, mais bon c'est vrai que sans le contecte voila, apres oui, mais bon tu sais moi, j'ai souvent du mal quand on est pas super ok avec moi, mais bon tu te justifie suffisament, pour que je ne puisse rien te dire lol .
Mais pour te rassurer moi aussi, le rythme ma beaucoup deranger la premiere fois, j'avais trouver le match overrated pour etre honete avec toi, mais apres en le comprenait mieu, j'avais grave aimer !
Après heureusement qu'on est pas à chaque fois d'accord sur tel ou tel match, ce serait chiant sinon.
NJPW IWGP Champion Series 1986 - Night 25
12.06.1986
IWGP League 1986 Block B Match
Akira Maeda vs. Tatsumi Fujinami
http://www.youtube.com/wam/watch?v=j2HWA7MZQDU&hd=1
Un match conseillé par EG. Vraiment intense, la lutte est irréprochable, le public est en feu.
Certains passages sont magnifiques et les deux lutteurs sont extrêmement dynamiques. Fujinami se fait bousiller la trogne comme pas permis par un gros abisugeri (ça c'est un sacré spot).
On peut être déçu par la fin mais je trouve qu'elle colle plutôt bien avec l'histoire du match (dont EG a fait un bon résumé quelques pages en arrières). En tout cas elle est dans l'esprit 80's et ça m'a plutôt plus.
Un classique, assurément.
Pour la fin c'est exactement ca, dans d'autres matchs elle aurait déçu, mais la non, c'etait (pour moi) la fin parfaite.
Si tu aurais une note a mettre ?
Je ne sais pas trop c'est assez dur de noter ce genre de match à l'ancienne, dans les environs de ****1/2 je pense.
Shine 7
22/02/2013
Ivelisse Velez vs LuFisto
Bon début. Travail de la jambe gauche de LuFisto par Ivelisse qui montre ses talents en prises de soumissions. Ivelisse n'arrive pas à infliger le coup fatal. Comeback de LuFisto qui montre de belles offensives.
Qu'est ce qu'elle attend pour utiliser le Burning Hammer ?? Valkyrie arrive et distrait l'arbitre et Ivelisse pinne LuFisto en retapant la jambe gauche et et utilisant le Guillotine DDT.
LuFisto bouffe Ivelisse niveau personnalité. J'ai maté le show pour ce match mais j'ai été un peu déçu. Trop d'attentes peut-être...
Taylor Made/Allysin Kay/April Hunter vs Su Yung/Tracy Taylor/Mia Yim
Au début c'est un gros foutoir. Tracy Taylor va vite se retrouver piéger par les trois heels. April Hunter trop confiante fait l'erreur de traîner. Les faces reprennent l'avantage. Mia Yim montre son talent dans ce petit match. Brawl entre les 6 catcheuses. Les heels font le boulot et gagne le match. April Hunter et Mia Yim sont les stars de ce match.
Mercedes Martinez vs Nikki Roxx
Match de la soirée. Les deux filles se connaissent bien donc ça donne un bon match avec un bon rythme. Nikki, avec des petites mimiques, donne envie de la supporter. J'ai bien aimé la phase des big boots à répétition. Le public était à fond dans le match et moi aussi.
En conclusion, ce fut un bon show fun. Deux autres matchs valent le coup d'être vu. ( Jessie Belle vs Santana et Kimberly vs Leva Bates )
" J'ai maté le show pour ce match mais j'ai été un peu déçu. Trop d'attentes peut-être..."
C'est surtout que LuFisto est pas totalmeent remise de sa blessure
Ah nan merde, j'ai rien dit, je croyais que le Shine 7 était plus tard
CZW Best Of The Best I
19.05.2001
Best Of The Best I Quarter Final Match
Jay Briscoe vs. Mark Briscoe
Le premier véritable match "enregistré" entre les deux frères. On ne s'ennui pas car les deux luttent comme si leurs vies étaient en jeu. En plus, l'amas de beaufs dans la petite salle met beaucoup d'ambiance.
De la lutte de qualité, énormément de bombes, des spots tous plus dangereux les uns que les autres et de gros nearfalls qui donnent, au final un match intense et complet.
Pour des types passés Pro tout juste un an auparavant, il y a de quoi demeurer sur le rectum. Un match très "Briscoe-Brothien" qui plaira, je n'en doute pas, beaucoup à Nyarno.
SHIMMER 34: Tenille VS Athena
Je me faisais chier donc je me suis mis à regarder tout ce qu'avait fait Emma/Tenille avant qu'elle signe à la WWE et je suis donc naturellement tombé sur ce match qui est vraiment super.
Franchement, c'est un très bon match, Tenille est une excellente catcheuse avec un catch technique et super intelligent, avec des contres très sympas (et un putain de Finisher) et en face, Athena, qui même si elle était moins experimentée que maintenant avait déjà un Catch très solide et un style explosif.
Les deux ensembles, ça donne un match d'un peu moins de dix mintues mais rempli de trucs géniaux, de gros Moves (le Bakcbreaker d'Athena ), de Nearfalls, un match rythmé et finalement super cool.
Vraiment, très bon match, *** 1/2
Athena elle fait des matchs à la ROH maintenant.