CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Instantané : Dernier match vu

DébutPage précedente
«1  ... 525526527528529530531532533534535  ... 676»
Page suivanteFin
MaxTheNaitchBoy MaxTheNaitchBoy
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:58:04

Yuji Nagata Vs. Minoru Suzuki - NJPW Wrestle Kingdom VII

Raah, il existe rien de meilleur sur terre qu'un tel match pour se remettre dans le bain. Un pur match de puroresu à l’ancienne, comme je les aime. :bave:

Qu'est ce que je peux adorer Misu, ce type a tout compris. Jamais de surenchère avec lui, tout est parfait. Les face a face sont absolument sont absolument fantastiques. C'est lent, éprouvant pour les nerfs... j'aurais aimé que ça dure infiniment plus longtemps.

Bref, un super combat. ****

MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:21:59

C'est quoi cette nouvelle manie de la New Japan de censurer les thèmes ? C'est complètement naze quoi... :doute:

Prince Devitt (c) Vs. Low Ki Vs. Kota Ibushi
IWGP Jr. Heavyweight Championship - NJPW Wrestle Kingdom VII

On peut m'expliquer ce que foutait Low Ki en costard ce soir là ? :gba:

Match très appréciable encore une fois, on sait pas toujours où mettre les yeux tellement les types se donnent en spectacle. Je retiens pas grand chose de ce combat là au moment ou j'écris ces lignes, mais sur le moment c'était très cool.

• 3/4
teamdbz teamdbz
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:26:14

MaxTheNaitchBoy
Posté le 7 avril 2013 à 17:21:59
C'est quoi cette nouvelle manie de la New Japan de censurer les thèmes ? C'est complètement naze quoi...

:d) Parce qu'ils passent en iPPV donc ils ne veulent pas avoir de couilles (du genre poursuites) donc seul les thèmes made in New Japan sont audibles.

MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:30:38

Je me doutais bien que ça avait un rapport avec un truc dans le genre. C'est naze quoi, ne pas entendre des thèmes comme ceux de Liger ou d'Ibushi, qui me mettent la pêche habituellement... :noel:

ChoppingMachine ChoppingMachine
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:04:11

T'as pas reconnu le mec de Hitman ? :-(

ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:43:41

Bret the hitman hart

ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:44:12

Oups !

Vs taker royal rumble 93 :) !

MadusaMiceli MadusaMiceli
MP
Niveau 13
10 avril 2013 à 18:53:38

Et t'en as pensé quoi du match ?

DMB187 DMB187
MP
Niveau 9
10 avril 2013 à 20:28:10

Ce serait pas au Rumble 96 par hasard ?

MadusaMiceli MadusaMiceli
MP
Niveau 13
11 avril 2013 à 21:00:41

NXT - 11/04/2013
Kassius Ohno vs William Regal

Ohno et Regal ont fait chacun une bonne promo avant le match.
Un très bon match entre l'élève et le vétéran. Ce qui est cool, c'est que le public suit alors que le début est très basé de soumissions au sol. Un très bon selling de la part des deux lutteurs (j'ai jamais vu quelqu'un sellé une blessure aux doigts). Les coups portés à la tête par Ohno ont l'air d'assomer Regal. Le comeback de Regal à la fin m'a fait marké.

MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:07:32

Putain Ohno/Regal, je DL de suite.

teamdbz teamdbz
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:12:50

Pareillement.

DMB187 DMB187
MP
Niveau 9
12 avril 2013 à 09:46:20

Me suis matté la supercarte de l’honneur de chez ROH du 05 avril dernier. Bon, j’avoue qu’en ce moment, l’indy et moi, ça fait deux car pas grand-chose me donne envie de regarder [même si quand je lis des reviews , on a un peu partout des **** + à la pelle] MAIS comme c’est le Wrestlemania Weekend et qu’en plus on est au Hammerstein, je me dis que ça vaut peut-être le coup. Ce show fait suite aux évènements qui avaient vu bon nombre d’hurluberlus (Titus, Matt Hardy, Jimmy Rave, Cliff Compton aka Domino chez WWE) rejoindre les rangs de SCUM après le show du 11ème anniversaire que j’avais vu, sans pour autant réellement apprécier. Vu que je suis assez fan des guerres « Compagnie X vs Bidule Y », je me dis que ça va peut-être me plaire… Et puis, ça me rappelle aussi l’excellente feud ROH vs CZW de la première partie de 2006.

On voit un clip, pas trop mal foutu, qui récapitule les évènements des dernières semaines : ROH vs SCUM, le décor est planté.

Bon, alors dès qu’on voit la gueule de Kevin Kelly, j’ai envie d’éteindre. Je déteste ce mec aux commentaires. Il ne fait RIEN passer, aucune émotion, vraiment aucune. Le mec qui remplace McGuiness non plus d’ailleurs… D’ailleurs, McGuiness, je n’ai jamais pu le blairer non plus dans cette fonction. Mais là n’est pas le sujet 

1. 1 : QT Marshall & X a/ RD Evans vs ACH & Tadarius Thomas

RD Evans nous présente le partenaire de Marshall enfin il met DES PLOMBES ! C’est assez fun, il nous tease Tanahashi, Lacey Von Erich, Mike Quackenbush pour révéler au final qu’il s’agit finalement de… lui-même ! Il se désappe et sa tenue est aussi ridicule que mythique ! Il apporte une touche amusante au combat étant donné que Thomas et Marshall semblent totalement dénués de charisme et de quelconque utilité. Mais c’est ACH, une des nouvelles coqueluches de la scène indy, qui est la star du match. Vraiment super cool à regarder et déjà bien over auprès des fans. Il sauve ce match et a le mérite de chauffer la foule. Pas trop trop mal pour un premier match d’une dizaine de minutes. Un autre constat, qui n’a rien à voir avec le match en lui-même : l’éclairage est à chier. On ne voit que les 4-5 premiers rangs à l’écran, le reste est plongé dans le noir. C’est tellement dommage tant le Hammerstein est une salle magnifique, surtout qu’on peut s’attendre à ce qu’il soit chaud en ce weekend de WM. * 1/2

Shelton Benjamin arrive pour une « impromptu promo ». Benjamin n’a pas d’adversaire et en veut un. Ce devait être Haas, mais comme tout le monde sait, Haas a pris sa retraite. Benjamin invite une crevette du ROH staff sur le ring, mais The Prodigy Mike Bennett, que j’aime beaucoup, arrive ! Il nique la crevette et Shelton se vénère. Assez bancale comme introduction au match tout de même…

1. 2 : Shelton Benjamin vs Mike Bennett a/ Maria & Brutal Bob Evans

Le match est d’une banalité vraiment affligeante jusqu’à l’intervention de Maria en fin de match qui m’a faite éclater de rire et qui fait poper la foule à mort. Je n’ai rien retenu d’autre. Un match comme on en voit à la pelle, malgré le starpower (relatif) des catcheurs en présence. Dommage, car je suis assez fan des deux gonzes. **

1. 3 : Number 1 Contendership : Jay Lethal vs Michael Elgin

Bon match, sur le papier. Le début de match m’a clairement refroidi et les fans aussi. Ca manque de beaucoup d’énergie surtout venant de Lethal. Par contre, la fin est de toute beauté avec de beaux enchainements et toute la puissance d’Elgin, compensant largement une entame limite soporifique. Vraiment un bon match au final. *** 1/2

SCUM arrive et passe Lethal et Elgin à tabac. La cavalerie ROH ne se fait pas attendre et on passe directement au 5 vs 5.

1. 4 : ROH (Mark Briscoe, Mike Mondo, BJ Whitmer, Caprice Coleman & Cedric Alexander) vs SCUM (Jimmy Jacobs, Rhino, Rhett Titus, Jimmy Rave & Cliff Compton)

Corino aux commentaires, ça ne peut être que bon et putain ça compense surtout les deux autres… Le match est un brawl assez solide, classique mais ça dégénère pas mal à la fin et donc ça se finit sur une bonne note. **3/4

Clip vraiment cool des title shot que Jay Briscoe avait eu face à Xavier (fin 2002), Samoa Joe (2003 & 2004) #nostalgie ! , Morishima (2007), Nigel (2007), Jerry Lynn (2009), Strong (2010).

On nous passe ensuite la confrontation entre Steen et Jay lors d’un weekly ainsi qu’une promo de Steen en backstage.

Nigel McGuiness vient pour remplacer le commentateur qui s’est fait claquer par Corino pednant le match précédant.

1. 5 : Roderick Strong vs Karl Anderson (!)

Un peu court à mon goût, mais sûrement à cause du rythme endiablé imposé dans ce match. Très bonne dynamique, à aucun moment je ne me suis ennuyé. On sent vraiment qu’on est passé un cran au dessus avec ces deux-là, bien que je regrette que la fin soit un chouilla trop expéditive. Disons que pour moi, le match ne fait pas assez honneur au talent des deux hommes (bien que je HAISSE Roderick Strong). Ah oui… honte aux commentateurs qui ne sont même pas foutus de savoir que l’Ace Crusher d’Anderson s’appelle en réalité Gun Stun… Un détail certes, mais moi ça m’a fait chier. ***

1. 6 : ROH TV Title – Triple Threat Elimination – Matt Taven (c) a/ Truth Martini & biatch #425 vs Adam Cole vs Matt Hardy a/ Steve Corino

Lors du 11eme anniversaire, c’était la première fois que je voyais Taven. Le mec arrive comme un cheveu sur la soupe et remporte le titre. Pourquoi pas, laissons lui une chance… et puis ça met du piment dans la feud Cole-Hardy. Corino prend le mic’ des mains de Bobby Cruise pour lui-même faire une sublime présentation de Hardy. Hardy balance son t-shirt dans la foule et la foule le lui renvoie ! Hardy, détesté bien comme il faut, et Cole sont bien over à NYC, par contre, les gens n’en ont strictement rien à branler du champion…
Au final on a un match assez fun. La présence des managers/valets apporte une valeur ajoutée et jouent bien avec les fans, vraiment chauds pour ce match. Hardy est HAI comme pas possible. Bon mais encore une fois court spectacle. Et je suis fan du finish de Taven. ***

1. 7 : ROH Tag Title : Redragon (Bobby Fish & Kyle O’Reilly) (c) vs Amercain Wolves (Davey Richards & Eddie Edwards)

Redragon m’ont laissé une sacrée bonne impression pour ce que j’ai vu d’eux avant ce show: attitude, cools à regarder évoluer sur le ring, vraiment j’aime beaucoup. Bref, un combat SUPER comportant absolument tous les ingrédients d’un excellent match par équipes. On sent bien la sensation de folie sur les 7-8 dernières minutes avec un rythme haletant et des moves intelligemment placés qui ont mis la foule à fond dedans. La prestation de Redragon est à retenir, en particulier celle d’O’Reilly. Dans ce match, ils sont clairement au niveau de leurs adversaires pourtant bien plus over et rôdés, mission accomplie donc. **** 1/4

On nous repasse la confrontation Steen/Jay déjà vue auparavant.

1. 8 : ROH World Title : Kevin Steen © vs Jay Briscoe

Les fans sont bien chauds pour ce match, solide et qui prend une autre dimension à travers l’implication des autres membres du roster et de SCUM. C’est néanmoins très loin d’être le match de l’année. Ca manque de percussion. C’est un bon match mais pas aussi mythique que j’ai pu lire un peu partout. Puis Briscoe a l’air un peu coincé… le mec gagne quand même le titre de la compagnie qui l’a vu naître il y a 11 ans, et ça n’a pas vraiment l’air de l’émouvoir plus que ça (fuck spoilers, vous savez tous que Jay est champion ROH maintenant ^^ ) La réaction du Hammerstein, qui a l’air de n’en pas croire ses yeux, est vraiment sympa, la célébration aussi mais il manque quelque chose à la hauteur de l’exploit réalisé. Deçu en somme. *** 1/2

CONCLUSION
La qualité des matchs est relativement et globalement bonne, y a pas à dire, bien que je sois déçu : c’est le Wrestlemania Weekend, je m’attendais à un truc de fou, à NYC en plus. C’était peut être trop en demander. Ca se regarde aisément, mais il manque une âme à un show pareille, reproche général que je ferais à l’indy en ce moment…

MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:52:19

Je suis assez d'accord avec toi (sauf que j'ai aimé le show :o)) ), je mettrai un peu plus au Lethal/Elgin mais le Main Event a vraiment quelque chose de raté. :(
Et j'ai envie de rajouté que la ROH a la meilleur utilisation de sa division féminine. :hap:

DMB187 DMB187
MP
Niveau 9
12 avril 2013 à 18:25:59

Franchement pour Lethal/Elgin, le début (et j'y vais pas 4 chemins) était naze, vraiment. Quand je vois Lethal enchaîner par exemple 3 tope mollasson de chez mollasson... Bref, jusqu'au come-back d'Elgin, je me suis réellement fait chier. Enfin moi à ce moment du show, j'avais vraiment envie d'éteindre.

Puis pour le main-event oui. J'ai toujours aimé son attitude de killer. Bonne promo, j'adore quand le mec parle et tout, mais au final, il remporte le titre et puis voilà, c'est fini. Célebration bonne enfant avec toute la petite famille et puis s'en va... Après, je ne sais pas, peut-être la faute aux gens qui ont fait le montage vidéo. Je veux dire, dans la vidéo que j'ai eue, Jay annonce qu'il veut qu'on passe "Gimme back my bullets" de Lynard Skynard, thème ULTRA OVER. Il nous dit ça, et c'est là que le show se termine, sans même avoir entendu une seule note du thème...

DMB187 DMB187
MP
Niveau 9
12 avril 2013 à 18:26:38

Et sinon, moi aussi j'ai apprécié le show hein :)

Mais vraiment sans plus...

MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:43:48

Je veux dire que j'ai vraiment aimé quoi. :noel:

Le début du Elgin/Lethal ne m'a pas déranger, faudrait peut être que je le revois mais dans mes souvenirs c'est pas spécialement lent :(

Pour le Main Event, on ressent pas que c'est un grand moment... Mark qui empêche l'intervention trop tôt, c'est trop rapide, du coup ça sert à rien et comme le public, ça me fait pas réagir. Le roster arrive trop tôt aussi, il y avait rien qui disait que Jay allait gagner à ce moment. J'ai l'impression que comme c'était un changement de titre, ils ont pas osé foutre un tas d'intervention, de vrai gros trucs en dehors du match en lui-même. Et puis même, vu l'affiche, la qualité aurait du être meilleur.
Ils ont arrêté l'IPPV juste avant de mettre le theme. J'ai lu que c'était pour pas payer les droits de la chanson, c'est pas sûr mais si c'est ça, c'est naze quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=9eb7HEgWddI

MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 02:55:55

Hiroshi Tanahashi (c) vs. Kazuchika Okada IWGP Heavyweight Title Match - NJPW Wrestle Kingdom VII

Alors loin de moi l'idée de vouloir faire mon vieux con prétentieux fan de tout ce qui touche au old school et tout ça, mais là manière dont ces deux loups ont construit leur match m'a directement rappelé les affrontement Flair/ Steamboat ou Flair/ Sting, mais là avec une touche moderne en plus. Les similitudes sont juste flagrantes.

Bref, que dire si ce n'est que c'est exactement le genre d'affrontements qui nous feront plaisir pour l'éternité. Il n'y a rien à ajouter quoi, si vous n'avez pas encore vu ce match, allez y place à la dégustation...

• * 1/2

Sinon, juste pour dire que j'ai beaucoup aimé ce WK dans l'ensemble, bien plus convainquant que l'année dernière. Tous les matchs sont bons pour ne pas dire excellents.

MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 05:03:45

Mitsuharu Misawa & Kenta Kobashi (c) vs. Holy Demon Army AJPW World Tag Team Championship - SUPER POWER SERIES 1995

Voila, je sais que tout a déjà été dit dessus, pourquoi ce match est il le meilleur match par équipe du siècle passé et de ceux à venir, Kobashi qui se couche sur Misawa, ect... mais voila, mettre juste "parfait" serait une pure insulte offerte au génie de ces quatre hommes.

Constat du deuxième visionnage : ce match est sans discussion possible le plus grand de tous les temps. Pourquoi ?

Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'enchainements, d’ambiance, de construction ( même si il va de soi que tout cela forme un tout, évidemment )... mais parce qu'il s'agit avant tout de quatre personnages ayant chacun un atout spécifique.

Parce qu'il ne s'agit pas d'un affrontement dans les règles de l'art, mais d'une guerre. D'un combat pour la survie.

Parce que tout simplement Kawada te fait comprendre qu'il est une raclure de la pire espèce. Qu'il est le dernier survivant d'une lignée éteinte de prédateurs et qu'il te massacrera jusqu'au bout si tu penses perso.

Parce que tout simplement, Misawa... Ce type s'impose comme le meilleur catcheur. Par la force, comme par l'admiration. Le voir se prendre tous les pires coups possibles de Kawada, pour malgré tout revenir jusqu'à l’échéance te fait de ta condition mettre à genoux devant sa grandeur.

Parce que tout simplement, Kobashi... La star, qui a conscience du dieu vivant avec lequel il combat.

Parce que tout simplement le voir tenter de se coucher par deux fois sur le corps meurtri de son partenaire, lui implorant pardon de ne pas avoir été à la hauteur, ça te crève le cœur et te tire presque les larmes.

Parce quand tu connais l'héritage qu'ont en commun ces deux hommes, une telle image reste dans ta mémoire.

Parce que ce match fait que tu rigoles intérieurement quand on te parle d'un certain Kurt Angle/ Chris Benoit vs. Rey Mysterio/ Edge de No Mercy 2002.

Parce que me concernant, je suis persuadé que de véritables gladiateurs paraitraient ridicules à coté de ces types là.

Voila, assez de "parce que". Tout simplement parce que 10 000 lignes ne suffiraient pas pour décrire et faire ressentir toute la grandeur du match.

Parce ce que qu'on soit fan ou pas du genre, ce match est tout simplement un truc qu'il voir dans sa vie si l'on se prétend fan de catch et que l'on a connaissance de l’existence de ce dernier.

Parce que mettre ***** à ce joyau le rangerait de suite aux cotés de tonnes de matchs qui ne peuvent pas prétendre un seul instance à un dixième de sa beauté.

Voila, je pense du haut de mes modestes moyens lui avoir suffisamment rendu hommage, pour ce second visionnage, qui m'a presque totalement fait sortir de la tête le fait que j'avais adoré un tout autre combat juste avant. Bref...

http://www.youtube.com/watch?v=IOenStbR8Og

DMB187 DMB187
MP
Niveau 9
13 avril 2013 à 10:36:32

C’est parti pour NJPW INVASION ATTACK qui s’est déroulé le 7 avril dernier. Un show que j’attendais de pied ferme avec Okada/Tanahashi IV. Rien que ça, ça suffit à me vendre le show. Le reste de la carte sera sûrement bon comme d’habitude (Pour info, je mate le show spoiler-free). Le show se déroule au Ryokogu. Bref, allez on y go.

Alors déjà, FUCK, les thèmes d’entrées sont coupés. Un show puro sans les entrées n’est plus un show puro !

1. 1 – IWGP Jr Tag Team Title : TIMESPLITTERS (KUSHIDA & Alex Shelley) (c) vs APOLLO 55 (Ryusuke Taguchi & Prince Devitt) – [10 min]

Parfaite mise en bouche. Timesplitters, c’est un vrai plaisir pour les yeux. Beau, fluide, rafraichissant, une très belle association trouve je. On sent bien qu’il y a eu une sorte de passation de pouvoir progressive entre les deux teams. Timesplitters sont les désormais l’équipe #1 de la scène junior par équipe, à l’image de ce qu’étaient Devitt et Taguchi il y a quelques années. Bref, c’est vraiment beau, ça bouge dans tous les sens. Mais surtout ce que je retiens : la nouvelle attiude de Devitt. ENFIN ! J’ai toujours déploré le manque « d’attitude » chez les juniors de la New Japan depuis pas mal de temps. Et là, Devitt heel ça lui va comme un gant. Je suivrai toute cette histoire avec la plus grande attention.

• 1/4
  1. 2 – Special Eight Tag Match : Hiroyoshi Tenzan, Akebono, Manabu Nakanishi & Super Strong Machine vs CHAOS (Takashi Iizuka, Tomohiro Ishii, YOSHI-HASHI & Bob Sapp) – [10 min]

Un gros bordel, ce match. Mais très franchement, ça m’a beaucoup diverti, les fans aussi. Bon, tout le monde sait que Sapp dans un ring de catch (ou n’importe quel ring d’ailleurs), c’est de la daube. Mais moi au final, ça m’a plus amusé qu’autre chose, sa confrontation avec Akebono également. Combat hyper sympathique au final.

**

1. 3 – CMLL World Tag Team Title : Tama Tonga & Terrible (c) vs La Mascara & Valiente [9 min]

Changement de registre. Il n’y a rien de mieux pour un undercard que d’avoir des matchs divers et variés. En tout cas, j’ai particulièrement aimé ce match. Joli, très tape-à-l’œil avec en prime un spot incroyable de l’extraordinaire Valiente. Je ne suis pas vraiment fan de Lucha, mais j’ai trouvé ce petit match au poil, ça en jette. Petite mention pour Tama Tonga qui, chaque fois que je le revois, s’affirme de plus en plus. Vraiment hâte qu’il rentre au Japon dans la course au titre IWGP Jr.

• 3/4
  1. 4 – Special Tag Match : Masato Tanaka & Yujiro Takahashi vs Togi Makabe & Tomoaki Honma [10min]

HONMA SUPERSTAR ! Le public l’adore comme pas possible. Underdorg par excellence, la foule est à fond, A FOND derrière lui. Le match est vraiment bon, mais la foule fout une ambiance de main event, alors qu’on est seulement au quatrième match ! Excellente surprise. C’est tellement cool de voir les dans derrière un underdog qui n’a jamais percé. Moi je veux un Honma vs Ishii pour le titre IC dans un futur proche ! Si un booker m’écoute…

• 3/4
  1. 5 – Special Single Match : Minoru Suzuki vs Toru Yano [10 min]

Moi, cette feud CHAOS vs Suzuki Gun me botte vraiment bien. Voir Suzuki à bout à cause de Yano et ses conneries, c’est quand même bien fendard. Moi j’ai toujours aimé Yano depuis depuis, et j’avoue que c’est plutôt cool de le supporter en tant que face dans un match. Match très fun et divertissant dans le pur style Yano quoi. Le public est SUPER encore une fois !!

• 1/4
  1. 6 – Special Tag Match : Yuji Nagata & Hirooki Goto vs Kazushi Sakuraba & Katsuyori Shibata [11 min]

Confrontation intense. On a 4 fortes personnalités, 4 styles différents mais qui se combinent vraiment bien. Plus je vois de Sakuraba, plus je me dis que son style est parfaitement adapté au produit New Japan. Le match est « gâché » par la blessure de Sakuraba, dommage, vraiment car on tenait là un très très bon match avec à nouveau une foule au top.

1. 7 – Triple Main Event I - NWA World Title : Rob Conway © vs Satoshi Kojima [14 min]

Ce match marque cette feud naissante entre la NJPW et la NWA. Ce que je vais dire fait très smark mais je suis vraiment sceptique… personne n’en a rien à cirer de la NWA et de ses catcheurs. On a vu ce que ça a donné à la Zero-One il y a deux ans, c'est-à-dire pas grand-chose. Mais bon en même temps, c’était la Zero-One… on va voir ce que ça donner à plus grande échelle. En plus, je n’ai pas revu Conway depuis son passage à la WWE.
Et bien ma foi, je suis très agréablement surpris. Conway et ses potes ont fait un bon boulot de heel et la foule s’est vraiment prise au jeu, bouillante sur la fin du match. Conway, sans aller jusqu’à l’extase, m’a l’air d’un performer bien solide. Mine de rien, concernant cette feud, la mayonnaise a l’air de bien prendre et je reviens sur mes paroles, fucking smark que je suis, et j’ai envie d’en voir plus !

• 1/2
  1. 8 – Triple Main Event II – IWGP Intercontinental Title : Shinsuke Nakamura © vs Davey Boy Smith Jr [18 min]

Allez savoir pourquoi, on entend les entrance theme cette fois... on va pas s’en plaindre…
Et ben bordel, c’était un SUPER match. Je suis vraiment impression par Smith. C’est la première fois que je le vois dans un match de cette trempe, et le mec fait un parfait big man. Nakamura est au top comme d’habitude et il en résulte une magnifique opposition de styles. Nakamura, tweener killer obtenant de grosses grosses réactions de face, ça le fait vraiment aussi. N’empêche quand j’entends les fans gueuler comme des je sais pas quoi depuis le quatrième match, je me dis que c’est assez fou : les Japs ne sont jamais fatigués et sont toujours là pour donner de la voix quand le spectacle leur plait.

• *
  1. 9 – Triple Main Event III – IWGP Heavyweight Title : Hiroshi Tanahashi vs Kazuchika Okada

Je suis en mark TOTAL sur Okada, son MAGNIFIQUE thème et TOUT ce qu’il dégage. Alors comme attendu, le match est ultra bon. Je suis vraiment fan d’Okada, sa stature, ses expressions, sa cocky attitude (d’ailleurs, c’est vraiment cocky vs cocky ici), sa façon d’improviser lorsqu’il rate une soumission (vous comprendrez quand vous aurez regardé). Le combat est TRES beau et en plus, on a des détails subtils, une psycho soignée et évidemment un public en feu. Le reproche que je ferais et qui m’empêche de mettre la note maximale : ça n’explose pas, sauf durant la dernière minute. Avant ça, on a des beaux enchainements, des soumissions, des grosses prises, mais pas grand-chose qui me fasse dire « putain ça y est » ou pas de grosses nearfalls. Ca m’a un peu gêné. Ca n’enlève rien au fait que le match soit super hein, que le match soit vraiment un MOTYC, mais j’aurai voulu qu’il me prenne plus aux tripes que ça.
Par contre, je tiens à saluer le booking NJPW, je veux dire, comment cette feud a été menée et équilibrée depuis le départ. C’est l’exemple parfait de comment maintenir le top guy au top justement, et comment en amener un autre à son niveau. Parfait, c’est vraiment le mot.

• * 1/2

Conclusion
Très gros show, rien de mauvais, chaque match a son intérêt. On a des matchs différents qui tape dans des registres différents mais qui ont le point commun d’être vraiment très bon. Et puis, c’est un show VIVANT surtout. Plus le temps passe, plus les fans semblent à nouveau intéressés, normal quand le catch est bon, vous me direz.
La New Japan est devenue une grosse machine bien rôdée. Le phénomène de « starisation » des catcheurs y est pour beaucoup. Les fans aiment les stars et veulent voir des stars et au jour d’aujourd’hui, c’est ça qui fait réagir.
Bref, superbe show, j’ai aimé du début à la fin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment