BTG : Merci pour ce grand moment de Catch :p, ça c'est du match ! x)
Un coup de coude pour Hero plutôt, non ?
AJPW 19 octobre 1990
Jumbo Tsuruta, Akira Taue & Masanobu Fuchi vs. Mitsuharu Misawa, Kenta Kobashi & Toshiaki Kawada
Mettons les choses au clair avant tout : en ce qui me concerne, on ne reverra jamais un trio avec le talent, le starpower et le charisme de l'armée de Misawa. Jamais, ou dans un sacré paquet d'années, et je suis pas sûr qu'un seul d'entre nous sera toujours là pour faire la comparaison.
Ensuite, je hais ce genre de matchs. C'est le genre de matchs qui, quand tu poses les yeux dessus, te fait dire "putain, ça décrédibilise une gigantesque majorité des ***** que j'ai donné sur l'instantané".
Si ce match était un verbe, il serait conjugué au plus-que-parfait. Rien ne manque. Foule en furie : check. Talents : check. Starpower : check. Storyline derrière : check. Capacité à délivrer des matchs historiques avec peu de choses : check.
J'ai noté trois spots qui m'ont époustouflé. D'abord, la putain de Lariat de Jumbo sur Kobashi. Si Kobashi était un personnage de dessin animé, son cou se serait allongé de trois mètres et quand sa tête aurait rejoint son corps, il se serait ratatiné.
Ensuite, les stomps de Fuchi sur Kobashi, qui venait de se prendre un coup de tranche de chaise dans la gueule. Fuchi passe en mode barbare sur le visage de Kobashi et lui éclate le pif.
Pour finir, la badasserie ultime de Jumbo. Il chope Kobashi et le met en position pour une Powerbomb. Mais, misère ! Misawa arrive en courant pour l'empêcher de porter la prise ! Pas de problème pour Tsuruta, qui jette Kobashi de côté, tranquille, comme s'il n'était rien de plus qu'une croûte de pizza à la fin d'un repas, et étale Misawa d'un bon vieux Elbow des familles.
Bref. Au départ, je comptais juste écrire un mot dans cette review, à savoir "parfait", mais je crois pas que tout le monde aurait saisi le génie de ce match. Je peux que m'en vouloir de pas avoir déjà vu tous les matchs entre ces deux trios. À (re)voir de toute urgence.
ChoppingMachine Voir le profil de ChoppingMachine
Posté le 1er avril 2013 à 14:26:08 Avertir un administrateur
Un coup de coude pour Hero plutôt, non ?
Plutôt oui au final.
NOAH 15/08/01
KENTA vs Takeshi Morishima
https://www.youtube.com/watch?v=ADeis_Ktwmg
Le match est pas mal mais il vaut le coup surtout pour voir Kenta et Morishima tout jeunes. C'est evidemment moins bon que leurs matchs douze ans après mais c'est quand même sympa. A voir si on est un gros fan des 2.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-532-0-1-0-0.htm#message_2188125
| Citation de -Nyarno-, 1er avril 2013 à 14:31:21
| « AJPW 19 octobre 1990
| Jumbo Tsuruta, Akira Taue & Masanobu Fuchi vs. Mitsuharu Misawa, Kenta Kobashi & Toshiaki Kawada »
parfait
Beyond Wrestling - [Free Match] Brian Fury v. Mikaze v. Mercedes KV v. Nick Fahrenheit
J'ai trouvé ce match vraiment sympa malgré la durée assez courte avec des spots innovants comme le alabama slam contré en canadian destroyer et le double stomp posé juste après la hesitating suplex j'ai kiffé et la demoiselle du début de match s'en sors vraiment bien je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=NUXfTdZajwM
Attention, cette review contient des spoilers.
WWF WrestleMania 2000 - WWF Intercontinental & European Championships on the line - Two-Fall Triple Threah Match: Kurt Angle (c) vs Chris Benoit vs Chris Jericho
J'ai téléchargé au hasard un pack "Chris Benoit vs Kurt Angle" sur XWT pour aider à augmenter mon ratio, ce match est le deuxième sur la liste.
Alors, d'abord, je me rends compte d'un truc: On est sensé être à l'époque du boom du catch aux États-Unis, à WrestleMania qui plus est, et la foule...EST MORTE! On entends les mouches voler dans cette arène.
Sinon, le booking du match est vachement bizarre. Je suis pas le genre de fan qui gueule à propos de ces trucs là, j'ai toujours eu une mentalité "Shut up, sit down and enjoy" mais là ça m'a quand même gêné parce que j'ai eu l'impression que personne n'est sorti grandi.
Le match est en fait deux Triple Threat matches qui se suivent. Le premier est pour le titre intercontinental et le deuxième et pour le titre européen, tous les deux détenus par Angle.
Dans la première partie, Benoit bat Jericho pour gagner le titre. Ok, d'accord, on pin pas Angle, il reste invaincu blablabla. Ça aurait marché SI JERICHO AURAIT PAS PINNÉ BENOIT POUR GAGNER LE TITRE INTERCONTINENTAL ENSUITE!
C'est totalement débile pour plusieurs raisons.
- Benoit bat Jericho puis Jericho bat Benoit. Jericho est pas vraiment surelvé vu qu'il a quand même été pinné. Benoit est pas surelvé parce qu'il a été pinné par le mec qu'il a battu pour le titre. Ça fait pensé que sa victoire était "un accident" et donc qu'il mérite pas vraiment la ceinture.
- Angle a pas perdu le match mais a perdu ses deux ceintures, il est donc dévalorisé lui aussi.
Si non d'un point de vue "pûrement catch" c'est vraiment bon comme on peut s'y attendre. C'est dommage que la foule s'en branle autant et que le booking soit aussi mal foutu.
Pour gagner le titre européen ensuite*
Ah et en fait je me suis gourré, je croyais qu'Angle était invaincu jusqu'en 2001 mais non là il l'est déjà plus. Ça fait que ce match a encore moins de sens...
Kurt Angle vs Chris Benoit - WWF WrestleMania X-Seven
Une démonstration de catch tout simplement. Sérieux, ces mecs là arrivent à faire popper une foule juste en "roulant" au tapis, c'est du talent.
Franchement Kurt Angle, déjà à ce moment là était un des tous meilleurs de sa génération.
Wrestelmania 22 - Triple H VS John Cena(C) : WWE Championship
Les entrées sont superbes. Dans celle de Triple H, on voit à l'écran un crâne, un squelette et puis des batailles. Ensuite, Triple H apparaît sur son trône et la musique du roi retentit. Par la suite, sa musique habituelle résonne et il se lève. Le public l'acclame alors qu'il est le heel. Ce qui se faisait relativement souvent à l'époque. Il ne faut pas oublier que l'adversaire est Cena qui était détesté par une grosse partie de la foule et bien plus hué que maintenant.
Le match relève d'une grande importance. C'est le choc des générations. Le public ne s'attend pas à une possible victoire de Cena étant donné son long règne et sa réputation d'infériorité face au Cerebral assassin.
Puis on visionna pendant un peu près une minute sur le titantron une vidéo de la grande dépression des années 30. Un gang a voulu changer les choses. N'avaient que 3 slogans : Pugnacité, Loyauté et respect.
On vit ensuite une voiture avec des hommes en chapeaux noirs dont CM Punk arriver vers le ring. J'ai particulièrement apprécie la façon dont Triple H les regardait.
Puis, The Champ arriva ! Il y' avait quelques acclamations.
Il n'eut eu aucune interactions physiques durant la première minute du match. On ressentait une énorme intensité de la plus part du public. TripleH, Cena et le public s'échangeaient tous des regards mutuellement. Dream Match pour le moment. Le match débuta ensuite par quelques prises.
J'ai trouvé la prestation affreuse. Il était horriblement lent. Triple H avait l'ait de totalement se foutre du match. Cena avait l'air niais. Ils ne faisaient que quelques prises. Rien de très bon de la part de Triple H. Cena était souvent expulsé hors du ring. Mais le public était bien réveillé. La fin du matché était meilleur. Les hommes faisaient plus souvent des prises et étaient moins éloignés. Il y' avait un véritable suspens lorsque Cena portait des STF. Finalement, à la surprise générale, HHH tapa. Je pensais que le match allait encore duré. HHH était près des cordes.
Je retiens du match une déception. Ils ont néanmoins offert quelques coups impressionnants. Note : ***1/4. J'avais de meilleurs souvenirs lorsque je l'ai vu il y' a 4 ans.
mon dernier vu : stone cold steve austn vs the rock a wrestlemania XIX
(je peux pas donnez le lien du match car je suis sur portable)
Si tu donnes pas ton avis, ça sert à rien.
Extreme Rules 2010
Strap match: Shad vs JTG
https://www.youtube.com/watch?v=FdYOCnbREKg&NR=1&feature=fvwp
Suite à mon léger troll sur leur feud je suis tombé sur ca et vu que c'est pas long, j'ai regardé. Le theme de Shad est moche, j'aime pas du tout. Le public en a rien à foutre du match. Le résultats était un peu surprenant mais con. Par contre le finish est bon. Bref, rien d'exceptionnel mais c'est honnête pour ce que c'est. En moins de 5min en plus.
https://www.youtube.com/watch?v=FdYOCnbREKg&NR=1&feature=fvwp#t=6m
Pk y'a pas eu les memes emmerdes que Bryan ? Car c t en PPV ?
Car c'est pas une cravate.
NJPW Road To Invasion Attack
05.04.2013
IWGP Junior Heavyweight Title Match
Prince Devitt (c) vs. Alex Shelley
http://www.dailymotion.com/video/xyrxwd_06-prince-devitt-c-vs-alex-shelley-njpw-04-05-13_sport
Devitt commence a changer radicalement d'attitude et ça me plait beaucoup! C'est superbe car Devitt fait ce qu'il sait faire et Shelley sublime tout. Ça manière de vendre les coups, je la trouve formidable. Il fait plein de petits gestes, de petits détails qui sont assez truculents.
Gros mat-wrestling, des spots percutants et terrifiants, de vrais nearfalls comme on les aimes et un post-match fort le tout devant une foule réceptive, un véritable Prince Délice.
Shelley est énorme dans ce match
NJPW Road To Invasion Attack
05.04.2013
IWGP Tag Team Title Match
Killer Elite Squad (Davey Boy Smith Jr. & Lance Archer) (c) vs. CHAOS (Shinsuke Nakamura & Tomohiro Ishii)
http://www.dailymotion.com/video/xyrxzi_07-archer-davey-boy-jr-c-vs-nakamura-ishii-njpw-04-05-13_sport
"Les gros méchants Gaijin contre la star et l'underdog", j'adore ce schéma. Mais ici c'est plutôt "la star est l'underdog" car c'est simple: c'est Ishii.
Le mec reçoit la plus grosse pop du match c'est juste fou. J'adore comment Smith et Archer travaillent, je pense que c'est le meilleur match de la KES jusqu'à présent. Tu sens vraiment la puissance monstrueuse des deux Gaijin.
Ishii se bat comme un diable et Nakamura est parfait dans son rôle même si il peut difficilement rivaliser avec la puissance de KES. Un très bon main-event, et les quatre lutteurs (surtout Ishii) nous racontent une très belle histoire.