Je ne sais pas quoi penser du final de How I Met your Mother...
y'a deux-trois minutes en trop à la fin
Chaud, vous n'avez pas parlé de Peaky Blinders, LA (nouvelle) série de 2013, absolument à voir, dans la veine de Boardwalk Empire. Je n'ai pas vu tout les succès critiques de 2013, mais en tout cas The Americans et Utopia sont à voir.
Pas vu True Detective encore, ça ne saurait tarder. Inside N°9 a l'air d'être le second "bijou" de 2014, je ne l'ai pas encore vu non plus, mais ça à l'air assez spécial.
J'ai trouvé The Americans et Utopia chiantes.
Ouais pissefoutre.
Après "And that's kid, is how i met your mother" boom ça devait finir là. Je sais pas, c'est dramatique et tout ça passe du tout au tout d'un coup c'est dommage. J'aurais aimé ne pas voir la toute fin.
En fait, les scénaristes avaient ce plan en tête depuis le début, avec la scène avec les gosses filmés longtemps à l'avance, mais ils auraient dû abandonner. L'alchimie entre Robin et Barney était tellement bonne, le personnage de la Mother est la vraie âme soeur de Ted, bref, c'est bizarre comme fin.
Je suis daccord
Je vois pas trop l'interet de nous sortir deux saisons casi basés sur le coupe Barney/Robin,une dernière saison sur leur marriage
Pour aufin les faire divorcer en meme pas 2 Minutes
Pareil pour la mère,au bout de 9 saisons,enfin on la voit,ils nous sortent des épisodes sur elle ou l'on s'attache à son personnage,pour au Final nous apprendre qu'elle meurt
Mais ce qui est plus absurbe c'est cette fin merde
Au final la série c'est "comment j'ai rencontré votre mère" ou "les Enfants puis-je me retaper mon ex?"
C'est juste génial le truc de la fin avec les 2/3 minutes en plus, c'est ce qui rend le final si génial, ce qui donne une seconde lecture à la série, ce qui montre que c'est pas juste une vieille série comique/dramatique, c'est plus compliqué que ça les relations humaines.
Et puis Ted et sa quête de la souffrance c'est bon on a dosé, franchement pour moi c'est le final absolument PARFAIT.
Et justement
Le fait de voir la relation Barney/Robin évoluer ça montre que la vie c'est pas toujours aussi simple, ça montre que Barney il a une nature qui reprend le dessus, ça montre que Robin pense à sa carrière, et ça montre aussi que la vie c'est ça, y'a des hauts et y'a des bas. Ca aurait été dramatique de conclure la série sur "et voilà votre mère elle est morte" et de dire ça aux gamins.
En plus ça donne une dimension à tout l'angle Robin/Ted avec lequel on nous a bassiné et qu'on pensait inutile, cette seconde lecture est essentielle sinon on se dit "putain ils nous font chier surtout si c'est pour qu'elle aille se marier avec Barney ça n'a aucun intérêt". HIMYM ça a toujours brillé par sa capacité à bien retranscrire les comportements humains, j'trouve ça cool que Ted dans sa quarantaine/cinquantaine décide d'aller reconquérir Robin son ancien amour pour passer à autre chose de sa précédente relation. C'est parfait j'aurais même pas eu l'idée.
C'est vrai 'javais pas vu tout ça sous cet angle Merci j'suis plus aussi mitigé qu'avant
Elle était totalement téléphonée la fin. Bon à la limite qu'elle soit prévisible je m'en tape, vu que c'est le déroulement logique des choses; Mais là t'as une très belle scène qui pourrait parfaitement conclure la série et d'un coup t'as ce putain d'anticlimax...
Spoilers
C'est trop mal construit, on te vend les deux relations pendant neuf saisons et au final la conclusion c'est un passage de l'une à l'autre en deux minutes "scène ultra-romantique putain on est faits l'un pour l'autre c'est fou tous ces signes du destin -> bon bah elle est morte -> allez cours chez Robin" c'est trop brutal, monté n'importe comment. Niveau gestion de l'émotion c'est zéro. J'ai aimé le reste de l'épisode mais la conclusion fait vraiment "à l'arrache".
Elle était pas si prévisible vu que de mon côté je l'ai pas vu venir mais bon peut-être qu'elle était prévisible pour d'autres. C'est surtout j'pense que ça aurait été pourri un "et voilà c'est fini c'est comment j'ai rencontré votre mère" juste après la scène du parapluie et paf clap de fin.
Le truc avec les gosses beaucoup plus terre à terre pour enchainer sur une scène et un symbole encore plus beau et qui montre que même la réalité et non plus l'idéal c'est super cool aussi, bah c'est génial.
En fait je vois pas vraiment ce qu'on reproche à la fin. On aurait pu avoir un beau final, lambda, mais du coup on a un Ted qui a une femme morte. Sauf qu'au final ses gosses le poussent à aller sortir avec la meuf qu'il kiffe (ça déjà j'ai trouvé ça absolument énorme ça rompt complètement avec l'idéalisme de Ted) et c'est quelqu'un qui se retrouve et un amour qui a jamais pu se faire qui va probablement se faire.
C'est un peu "la réalité reprend le pas sur l'idéal mais c'est quand même magnifique". Du coup t'as plus une fin banale, t'as une fin surprenante, et encore plus belle. J'veux dire j'ai l'impression que t'as 3 scénaristes sur l'ensemble de la saison 9 et 10 sur le final depuis un an tellement c'est une trouvaille géniale (c'est un détail infime mais ça change toute la perception de la série).
Et puis c'est pas juste un épisode, maintenant tu regardes l'ensemble de la série, t'as un regard complètement nouveau. Et puis même, Barney et Robin c'était évident que ça collait pas, Barney qui revient à sa nature propre et qui a un gosse c'est super. En plus c'est pareil, l'idéal du mariage beau et superbe qu'on s'est imaginé après une saison entière consacrée à celui là, pour le retour dur à la réalité qui montre que la vie, c'est peut-être pas aussi simple, mais c'est beau quand même.
C'est vraiment un super final. Ca effacera pas les 4 saisons merdiques qu'on a vécu mais c'est un super final.
SPOILERS
C'est trop mal construit, on te vend les deux relations pendant neuf saisons et au final la conclusion c'est un passage de l'une à l'autre en deux minutes "scène ultra-romantique putain on est faits l'un pour l'autre c'est fou tous ces signes du destin -> bon bah elle est morte -> allez cours chez Robin" c'est trop brutal, monté n'importe comment. Niveau gestion de l'émotion c'est zéro. J'ai aimé le reste de l'épisode mais la conclusion fait vraiment "à l'arrache".
~~> C'est pas brutal justement c'est pas la perception que j'ai eu, justement c'est beau, c'est "idéal machin truc vie superbe et tout" "bon bah la vie c'est pas toujours aussi rose" et là tu te dis comment ça va finir et là tu vois les gosses terre à terre "mais tu l'aimes tante Robin on voit que vous vous cherchez" et il va la chercher c'est génial.
C'est pas non plus "super" "morte" "Robin" c'est bien amené. C'était la femme de sa vie, elle est morte, moi j'avais qu'une peur c'était de faire une fin triste pour surprendre, et ils ré-enchainent sur quelque chose de très positif auquel je m'attendais pas (même si pendant l'épisode quand j'ai vu Robin divorcer de Barney j'y ai pensé direct ils ont réussi à me le faire oublier).
Après en revanche je peux concevoir que pour certains c'était brutal, mais pour moi justement c'était pas du tout téléphoné c'était écrit à la perfection, j'pense qu'on pouvait pas écrire meilleure fin et pas mieux la doser.
SPOILERS.
Spoilers
C'était l'hypothèse la plus populaire, ça fait un mois que je lis partout "la mère va mourir et Ted va se mettre avec Robin". Et c'était logique.
Et ce qui me dérange (encore une fois) ce ne sont pas les choix scénaristiques mais leur rendu à l'écran. Ça fait super amateur cette fin et ça a totalement tué l'émotion en ce qui me concerne.
C'est pour ça que je dis que l'écriture de l'épisode est bien : moi-même j'y ai pensé quand on a vu l'évolution de la relation Robin/Barney, sauf qu'ils ont réussi à me le faire oublier le temps d'un épisode, et à me surprendre.
Et ce qui me dérange (encore une fois) ce ne sont pas les choix scénaristiques mais leur rendu à l'écran. Ça fait super amateur cette fin et ça a totalement tué l'émotion en ce qui me concerne.
~~> Moi justement cette fin était susceptible de me rendre complètement stoïque sur le papier (pour pas dire que c'était la fin que je voulais surtout pas voir) et j'ai trouvé ça magnifique quand j'ai regardé l'épisode donc en fait on est vraiment opposés
Spoilers
Sérieusement deux minutes après le début du dialogue entre Ted et la mère t'as déjà la fille en train de dire "you're so in love with Aunt Robin". Et encore deux minutes après il est avec Robin. Une série qui dure 208 fois vingt minutes, et ils expédient la fin comme ça...
SPOILERS
Sérieusement deux minutes après le début du dialogue entre Ted et la mère t'as déjà la fille en train de dire "you're so in love with Aunt Robin". Et encore deux minutes après il est avec Robin. Une série qui dure 208 fois vingt minutes, et ils expédient la fin comme ça...
~~> Bah y'avait pas besoin de plus, c'était pas non plus "expédié", moi la scène de fin avec les enfants c'est peut-être la plus cool de la série je trouve au niveau "bouleversant" et au niveau "symbole", en plus j'trouve que y'a un ton "grave" quand Mosby parle c'était cool.
Et justement deux minutes après il décide d'aller chez Robin, à la limite ça se justifie parce qu'il est quelqu'un d'impulsif. En plus on te dit que ça fait 6 ans qu'il est là à attendre depuis que sa femme est morte, 6 ans qu'il est dans son deuil. Tu comprends que s'il raconte l'histoire c'est pas juste pour raconter l'histoire de sa mère, mais que c'est pour raconter l'histoire de sa vie avec Robin. Et les gamins qui font des remarques que se pose le téléspectateur innocemment : "attends tu parles presque pas de Maman mais que de Robin" "moi j'en retiens surtout que t'es amoureux de Robin" j'ai trouvé ça pétillant voilà.
Bref on est pas d'accord
SPOILERS
Y'a des gens qui ont vu The Amazing Spiderman 2 ? Sur le forum cinema ça parle à peine du film et ça compare la trilogie de Raimi avec le reboot.
Non je regarderais jamais le nouveau spiderman qui est un sacrilége de l'ancien.
En plus il doit utilisé des machines pour lancer des toiles, c'est nul.
Si j'ai une série à conseiller, c'est Kaamelott. Voilà, c'est une oeuvre d'art plus qu'une série d'ailleurs