J'ai payé 5€ pour l'inscription à la FAC
Fadman Voir le profil de Fadman
Posté le 13 juin 2013 à 19:41:43 Avertir un administrateur
Pour le coût de la prépa, faut aussi penser à l'équation chambre à louer. J'étais assez surpris du nombre de "provinciaux" dans les prépas parisiennes que je connaissais... Quand tu prends les plusieurs milliers d'euros pour faire une prépa "top" + un loyer ça devient rapidement ingérable...
~~> T'es pas obligé d'aller dans une prépa hors de ta région, un paquet préparent aux gros concours très bien + y'a des internats dans un paquet de prépas aussi pour les plus "pauvres" basés sur critères sociaux
Non mais voilà moi j'ai jamais vu de gens arrêter la fac parce qu'ils avaient pas assez de thune. Si ça existe qu'on me le dise (sérieusement), parce qu'entre les aides et les rabais possibles, faut vraiment le vouloir pour pas réussir à payer... je sais que la Sorbonne c'était quoi, 400€ max l'année ce qui est juste rien (moins cher qu'une Xbox One ).
Ceux qui décrochent sont ceux qui ne réussissent pas scolairement. Est-ce du à leurs origines sociales ? Possible, mais il me faut la preuve
J'ai payé 5€ pour l'inscription à la FAC
----> 4,37€ yeahhhhhhhh!
Bref moi je suis très content de ma prépa qui est très bien classée et qui est très sélective donc ça fait plez Psymon !
Enfin voilà c'était pas l'objet du topic, mais je souligne juste le côté "égalitaire" de la prépa, qui dépend presque le moins de "conditions sociales au préalable" d'autres "formations", si on sort des idées de "reproduction sociale" qu'on pourra jamais changer car c'est le propre de l'être humain.
Après y'a un paquet de trucs qui me dérangent avec la prépa. Et plus particulièrement la question du concours en général.
psyMonique
Posté le 13 juin 2013 à 19:43:25
Fadman Voir le profil de Fadman
Posté le 13 juin 2013 à 19:41:43 Avertir un administrateur
Pour le coût de la prépa, faut aussi penser à l'équation chambre à louer. J'étais assez surpris du nombre de "provinciaux" dans les prépas parisiennes que je connaissais... Quand tu prends les plusieurs milliers d'euros pour faire une prépa "top" + un loyer ça devient rapidement ingérable...
~~> T'es pas obligé d'aller dans une prépa hors de ta région, un paquet préparent aux gros concours très bien + y'a des internats dans un paquet de prépas aussi pour les plus "pauvres" basés sur critères sociaux
Bien sûr mais faut pas non plus tomber dans l'excès opposé et penser que tout le monde habite dans des grosses villes. y'a 56 000+ communes en France
BrayWyatt Voir le profil de BrayWyatt
Posté le 13 juin 2013 à 19:45:36 Avertir un administrateur
Bref moi je suis très content de ma prépa qui est très bien classée et qui est très sélective donc ça fait plez Psymon !
~~> Excellent alors ! Elle a un bon réseau ?
je travail comme les 5années précédente
Ceux qui décrochent sont ceux qui ne réussissent pas scolairement. Est-ce du à leurs origines sociales ? Possible, mais il me faut la preuve
Je précise que je dis pas ça dans le sens "si t'es fils de paysan t'es con", je parle d'inadaptation aux méthodes
Ah oui je pense oui ! C'est la 5ème de France !!!
Bien sûr mais faut pas non plus tomber dans l'excès opposé et penser que tout le monde habite dans des grosses villes. y'a 56 000+ communes en France
~~> J'habitais dans un patelin de merde tu sais, et je roulais PAS DU TOUT sur l'or, pour autant j'aurais très bien pu si j'avais eu de meilleures notes intégrer une prépa de prestige en province en internat. C'est ça que j'entends
Et auquel cas c'est pareil, t'as le même problème avec la Fac (à ceci près qu'en plus t'as pas d'internat, donc c'est loyer même pour les plus pauvres, parfois cher ).
La seconde
BrayWyatt Voir le profil de BrayWyatt
Posté le 13 juin 2013 à 19:47:37 Avertir un administrateur
Ah oui je pense oui ! C'est la 5ème de France !!!
~~> Très bien, pense à te nouer des contacts, t'as l'avantage d'avoir des contacts potentiels en disant "Je viens de telle prépa" et de passer devant d'autres gens qui viennent de rien du tout, ce qui est cool, donc ne passe pas à côté de cette opportunité.
Avec tes contacts tu pourras faire des news de catch
Je me prononce pour une suppression des grandes écoles
Je capte pas pourquoi tu nourris une telle frustration toi non plus Kev1. Pourquoi tu nous dirais pas ce que tu fais, toi qui a l'air si fier de ce que tu fais ?
Non ? Tu veux pas ? C'est trop pourri ? Alors arrête de la ramener, merci !
enfin plutôt un remodelage conséquent
~~> J'habitais dans un patelin de merde tu sais, et je roulais PAS DU TOUT sur l'or, pour autant j'aurais très bien pu si j'avais eu de meilleures notes intégrer une prépa de prestige en province en internat. C'est ça que j'entends
Oui enfin une prépa de prestige hors région parisienne (et Lyon ), y'en a pas des masses.
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-pc.html
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/prepas-commerciales-option-economique.html
C'est fou, j'avais jamais réalisé
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2253933-7-0-1-0-hs-communaute-sondage-8-que.htm#message_2254140
| Ecrit par « Electronic-91 », 13 juin 2013 à 19:45:33
| « J'ai payé 5€ pour l'inscription à la FAC
|
|
| ----> 4,37€ yeahhhhhhhh! »
Pareil mais comme je peux pas payer par chèque, je glisse un billet de 5 à chaque fois, ils veulent que je récupère le reste à l’accueil alors que j'en ai rien à foutre.