CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS/Communauté] Sondage #8 : Que...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 17
13 juin 2013 à 19:00:38

C'est moins biaisé limite que l'article que t'as réussi à nous sortir, représentant une élève véhiculant ses pires frustrations, avec les pires clichés de la Prépa que 95% des élèves de prépa n'ont jamais entendu (la légende urbaine "Vous êtes l'élite de la nation") donc bon c'est rigolo de te voir poster ça en faisant genre t'es pas manipulable...

-----> En même temps tu vas m'accuser de poster un article que je n'ai pas écris?

Tu pourrais me dire merci au moins sale ingrat, c'est toi qui m'as demandé de poster ici.

FulIy FulIy
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:01:28

Faut arrêter de voir que la surface du genre "tout le monde a les mêmes chances, suffit de bien travailler"

Qui sont dans les meilleures prépa qui permettent plus facilement d'intégrer les meilleures écoles ? Qui bénéficie de moyens confortables permettant d'assurer un meilleur parcours scolaire à ses enfants, indépendamment de ses qualités ? Qui de par le milieu spécifique dans lequels ils évoluent, font des choix propres à leur situation sociale et financière ?

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:01:31

Calmons-nous messieurs :oui:

Misterchiottes Misterchiottes
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:01:39

Moi j'etais en privé et ils acceptaient de faire passer meme en dessous de 10 lol

sinon j'arrete la fac cette annee :(

Pseudo supprimé
Niveau 13
13 juin 2013 à 19:01:58

Je passe en 2nd.. :hap.

MP
Niveau 17
13 juin 2013 à 19:02:19

Ca parait con mais c'est les vérité, je veux dire y'en a réputé pour avoir une ambiance détestable (Henri IV bonjour :noel: ),

----> Justement c'est celle-ci dont on me parlait tout le temps, elle est vraiment hard? :noel:

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:02:23

En même temps tu vas m'accuser de poster un article que je n'ai pas écris?

~~> Non, je trouve juste ça marrant que tu parles de trucs "biaisés" lorsque derrière tu nous ponds un truc encore plus biaisé, c'est tout ce que je dis.

Je peux pas te reprocher d'avoir des vieux clichés en tête sur plein de sujets différents, tout le monde en a. Mais viens pas nous dire que t'es pas du genre à pas être convaincus de trucs biaisés lorsque c'est probablement moins biaisé que ce que tu nous sors, c'est tout ce que je dis.

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:03:23

FulIy
Posté le 13 juin 2013 à 19:01:28
Faut arrêter de voir que la surface du genre "tout le monde a les mêmes chances, suffit de bien travailler"

Qui sont dans les meilleures prépa qui permettent plus facilement d'intégrer les meilleures écoles ? Qui bénéficie de moyens confortables permettant d'assurer un meilleur parcours scolaire à ses enfants, indépendamment de ses qualités ? Qui de par le milieu spécifique dans lequels ils évoluent, font des choix propres à leur situation sociale et financière ?

:d) Oui mais ça tu pourras jamais le changer.

Tu imagines ? Il faudrait que TOUTES les classes sociales aient les mêmes chances... Déjà que tous les bourgeois (c'est réducteur mais osef) ne partent pas avec des chances égales, c'est mission impossible.

FulIy FulIy
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:03:35

L'Etat peut pas briser la reproduction sociale, c'est absolument certain, mais bon les jolis discours sur la méritocratie républicaine et les fils d'ouvriers qui font un bond inter générationnel, alors qu'ils représentent une partie infime des élèves de prépa et de grandes écoles qui sont pour la très grande majorité issus de milieux très aisés, c'est une tarte à la crème

MP
Niveau 17
13 juin 2013 à 19:04:24

Non, je trouve juste ça marrant que tu parles de trucs "biaisés" lorsque derrière tu nous ponds un truc encore plus biaisé, c'est tout ce que je dis.

Je peux pas te reprocher d'avoir des vieux clichés en tête sur plein de sujets différents, tout le monde en a. Mais viens pas nous dire que t'es pas du genre à pas être convaincus de trucs biaisés lorsque c'est probablement moins biaisé que ce que tu nous sors, c'est tout ce que je dis.

----> Ca nourri à merveille le débat du coup, on a les deux cotés de l'histoire.

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:04:30

Electronic-91
Posté le 13 juin 2013 à 19:02:19
Ca parait con mais c'est les vérité, je veux dire y'en a réputé pour avoir une ambiance détestable (Henri IV bonjour ),

----> Justement c'est celle-ci dont on me parlait tout le temps, elle est vraiment hard?

:d) Bah disons que Henri IV c'est un char de guerre, le gros Panzer qui t'envoie toute une tripotée d'étudiant à Normal Sup ne laissant que des miettes aux autres :noel:

LexLuger LexLuger
MP
Niveau 23
13 juin 2013 à 19:04:42

J'suis fils d'ouvrier et j'ai un M2, c'est pas mal :content:

FulIy FulIy
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:05:02

Et je sais pertinemment qu'on peut pas le changer :noel:

C'était juste pour préciser, que NON, les classes préparatoires ne sont pas égalitaires :noel:

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:05:28

LexLuger
Posté le 13 juin 2013 à 19:04:42
J'suis fils d'ouvrier et j'ai un M2, c'est pas mal

:d) Est-ce que parfois tu ne te sens "pas à ta place" ? Question sérieuse.

Après je sais pas quelle est la composition sociale de ta fac :(

MP
Niveau 17
13 juin 2013 à 19:06:00

Doit y avoir des fans de k-pop. :hap:

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:07:48

~~> Sauf que ça c'est une vieille image pleine de ressentiment. Je le sais puisque quelque part je viens du "peuple" donc théoriquement je pourrais penser ça.

Sauf que pour avoir vu comment ça fonctionne de l'intérieur :

1) N'importe quel pauvre peut aujourd'hui intégrer une prépa qui prépare aux plus grands concours, et aussi bien qu'une prépa côtée. Je pourrais t'expliquer comment ça marche les "classements" des lycées mais il faut comprendre que c'est nullement fait sur la pédagogie des profs.

2) C'est pas comme en médecine où "les riches peuvent se payer des prépa à côté des cours". Non. Tu prends pas de "cours particuliers" en classe prépa. Tu taffes avant tout par toi-même car de toute façon c'est comme ça que tu taffes le mieux et que le temps d'assimiler tout ce qu'on te demande d'assimiler t'aurais même pas le temps de prendre des cours particuliers à côté.

(A la limite dans des petites prépa je comprendrais mieux).

3) Pour la dernière question, oui, c'est vrai. N'empêche que si t'avais envie de faire les choix pour devenir futur HECien (si je puis dire) ou Normalien, tu le pouvais, théoriquement. On pourra jamais casser entièrement ce schéma, mais techniquement, on peut pas faire plus égalitaire.

Et puis, si t'as fait le choix de pas faire prépa, c'est car t'as été en partie éduqué en pensant que tu voulais pas devenir PDG. Du coup, si t'es réellement convaincu que c'est pas le choix que tu voulais faire, je ne vois pas quel est ton reproche dans l'histoire...

LexLuger LexLuger
MP
Niveau 23
13 juin 2013 à 19:08:03

Est-ce que parfois tu ne te sens "pas à ta place" ? Question sérieuse.

Après je sais pas quelle est la composition sociale de ta fac

Bah ma place, je l'ai gagnée à coup de partiels, donc, ça va, et j'ai assez de rhétorique pour niquer un casse couilles potentiel.
Tu m'as bien vu en vrai, c'est pas marqué sur mon front ? :noel:

BeautifulGamer BeautifulGamer
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:08:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2253933-4-0-1-0-hs-communaute-sondage-8-que.htm#message_2254060
| Ecrit par « Fadman », 13 juin 2013 à 19:05:28
| « LexLuger
| Posté le 13 juin 2013 à 19:04:42
| J'suis fils d'ouvrier et j'ai un M2, c'est pas mal
|
| :d) Est-ce que parfois tu ne te sens "pas à ta place" ? Question sérieuse.
|
| Après je sais pas quelle est la composition sociale de ta fac :( »

Pourquoi il ne serait pas à sa place ?

Il y a beaucoup d'étudiants issu de milieux défavorisés en fac.

FulIy FulIy
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:10:10

Techniquement si tu veux, mais on s'en fout du "technique", c'est la réalité qui est essentielle :noel: Je t'invite à lire les travaux de Bourdieu et de Boudon sur l'inégalité des choix scolaires

MP
Niveau 17
13 juin 2013 à 19:10:20

Bah disons que Henri IV c'est un char de guerre, le gros Panzer qui t'envoie toute une tripotée d'étudiant à Normal Sup ne laissant que des miettes aux autres :noel:

---> Ah d'acc. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment