CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Great Fucking game musical.

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 101»
Page suivanteFin
_arthur29_ _arthur29_
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 16:29:35

Soyons clair, j'ai toujours détesté les reprises en général :noel:

_arthur29_ _arthur29_
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 16:30:55

Et non, elle est pas insignifiante dans sa version originale, la version de Leonard Cohen est très belle également. ET C'EST LUI QUI L'A ECRITE, c'est primordial si on considère la musique comme art

B-janeiro B-janeiro
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:38:13

En même temps la musique de Led Zeppelin elle est bien pompé d'un morceau de Puff Daddy ... :monoeil:

_arthur29_ _arthur29_
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 16:51:13

y en a bien qui pensent que knockin' on heaven's door a été écrite par axl rose après tout...

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:57:20

Le soucis c'est que les gens qui arrangent la musique sont tout aussi intéressants (s'ils l'arrangent bien) que ceux qui l'écrivent.

ThomAncelotti ThomAncelotti
MP
Niveau 9
12 mai 2013 à 17:05:51

Bah si la chanson reprise devient "meilleure" que l'originale je vois pas le souci (après c'est selon les gouts bien entendu)

Hallelujah est un exemple formidable. Buckley a juste transformer totalement la chanson (a mon sens) en lui donnant son sens dramatique, lourd et un rythme beaucoup plus lent que l'original. A mon sens c'est une reprise qui a du sens, qui est "légitime".

Par contre, les suivants qui ont repris Hallelujah l'ont tous fait par rapport à la version de Buckley et n'ont fait quasiment aucune modification au niveau de l'air, la façon de chanter la chanson et tout, ce qui rendent ces reprises insipides parce que de toutes façons on a mieux avec Buckley.

Apre y'a des reprises qui massacrent des chansons et la c'est plutôt les maisons de disques qu'il faut blamer (generation Goldman faudrait ... Bref ils ont massacrer toutes les chansons, pareil j'ai entendu une reprise de Bourvil le bal perdu ou la chanson a perdu tout son sens dramatique) Fin voila faut pas mettre TOUTES les reprises au même niveau, même si la majorité est vraiment à chier :noel:

_arthur29_ _arthur29_
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 17:19:47

Quand je dis "écrit", ça veut dire écrit et composé, donc certes Buckley a réarrangé la chanson, mais il a gardé le coeur de la chanson, il a pas créé la mélodie ex nihilo en partant des paroles.

MAINTENANT comme je l'ai déjà dit, la version de Buckley est bien meilleure, pas de soucis à ce niveau-là. C'est juste qu'en l'occurrence, dans le cadre du jeu, je préfère donner ma voix à un travail artistique entier, qui ne consiste pas à seulement reprendre une chanson (surtout que c'est un des themes suivants), comme j'ai sanctionné Johnny Hallyday pour la même raison. "prime à l'originalité artistique" en quelque sorte

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:22:49

Oui je comprends tout à fait je soulignais juste que quand même y'a des gens qui arrivent à sublimer d'autres choses :noel:

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:23:21

D'ailleurs j'ai fait la même chose pour Johnny :gba:

_arthur29_ _arthur29_
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 17:24:34

Concernant génération Goldman, je ne suis pas réellement d'accord, j'ai dû en écouter qu'une ou deux, mais de ce que j'ai entendu c'était tout à fait passable, évidemment c'est de la soupe NRJ, mais je ne considère pas Goldman comme un grand artiste à la base, alors qu'on fasse du moyen avec du moyen ça me choque pas :noel:

DanielBanane DanielBanane
MP
Niveau 5
12 mai 2013 à 17:25:38

Goldman c'est un peu naze au départ donc le faire chanter par M Pokora et Zaz en ce qui me concerne ça change pas grand chose.

MP
Niveau 5
12 mai 2013 à 17:27:44

ça me choque beaucoup moins qu'Arielle Dombasle et Carla Bruni qui s'attaquent à Boris Vian par exemple.

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:28:00

Je suis entièrement d'accord, j'en discutais avec je sais plus qui, mais trouver que la version de Goldman est géniale et que c'est ça que devrait être la vraie musique, et dire que la version de Matt Pokara c'est de la soupe à chier, c'est vraiment manquer de recul (ou vouloir se donner un genre).

:noel:

_arthur29_ _arthur29_
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 17:28:09

DanielBanane c'est Kaientai ?

MP
Niveau 5
12 mai 2013 à 17:28:41

Oui c'est moi.

_arthur29_ _arthur29_
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 17:29:51

Y a-t-il donc un seul sujet qui nous oppose ? :(

ThomAncelotti ThomAncelotti
MP
Niveau 9
12 mai 2013 à 17:30:06

Bah quand j'entends de fausse note dans la version de Tal et de Pokora dans une version electro moi ca me choque dsl :gba:

FuckElite FuckElite
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:30:23

http://www.youtube.com/watch?v=MOqm0qGJhpw voila une musique que vous pourrié écouter elle est trés belle je trouve
:)

The White Buffalo- House Of Rising Sun.

MP
Niveau 5
12 mai 2013 à 17:31:32

"Y a-t-il donc un seul sujet qui nous oppose ?"

La chanson française !

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:32:18

C'est plus "A nos actes manqués" à laquelle je pensais :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 101»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment