Si si mais j'avais plus les liens, un GRAND MERCI A JAMIE pour l'astuce !
:qualifiés
MonsieurZip
London-Line
Fully
ElHombreHonnesto
Funster
JTB
Match 7
The Ramones Now I Wanna Sniff Some Glue
https://www.youtube.com/watch?v=RfDogCLoXA8
vs
Muse - Time Is Running Out
https://www.youtube.com/watch?v=HlL8XzcHt0Y
____
Match 8
Led Zeppelin - Kashmir
http://www.dailymotion.com/video/x7z0e_kashmir-live-led-zeppelin_music#.UY6y60rlDzo
vs
Jeff Buckley Hallelujah
https://www.youtube.com/watch?v=1mBjkYIs8VY
Ramones & Jeff Buckley
Razor Ramones et Buckley
Ramones
Led Zeppelin
Ramones et Buckley.
Match 1 : Muse
Match 2 : Led Zeppelin
Ramones
Led Zeppelin
ENFIN
UN POST
DE BILLYGRAHAM ICI
Ouais Mais il est fatigué pour argumenter
(puis personne ne l'a fait )
T'es pas forcé, surtout pour Led Zep, je sais
Ouais pour eux soit je dis rien soit j'écris toute la page à moi tout seul )
Putain se faire bananer au premier tour face à une chanson aussi pourrie... Je perds fois en l'humanité. Se faire sauter alors que t'as proposé un groupe phare qui joue dans un des plus gros concerts de tous les temps...
Je m'en fous un peu de perdre, mais voter pour un sous-artiste qui fait de la soupe immonde, à un point que même Olivia Ruiz c'est écoutable à côté, ça fait peine.
Ramones
Led Zeppelin
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2216727-48-0-1-0-the-great-fucking-game-musical.htm#message_2230457
| Citation d’Electronic-91, 12 mai 2013 à 08:43:56
| « Putain se faire bananer au premier tour face à une chanson aussi pourrie... Je perds fois en l'humanité. Se faire sauter alors que t'as proposé un groupe phare qui joue dans un des plus gros concerts de tous les temps...
|
| Je m'en fous un peu de perdre, mais voter pour un sous-artiste qui fait de la soupe immonde, à un point que même Olivia Ruiz c'est écoutable à côté, ça fait peine. »
Tu sais ce que j'ai ressenti en perdant avec Bowie
Muse car j'adhère pas trop au Ramones, Muse c'est pas forcément ma came mais la chanson est sympa et la performance en live aussi.
Jeff Buckley car je trouve la chanson magnifique, aussi bien en live qu'en studio et Led Zeppelin j'accroche pas
Je sais pas ce qu'a proposé Elec mais ça devait vraiment être pas terrible car le dernier tour c'était vraiment pas super, donc autant pour Bowie je comprends tout à fait (après si on aime pas on aime pas) mais là sérieux y'a RIEN A SAUVER.
Je vais donner mon vote.
Avec du recul je préfère voter Muse parce que bon ça reste une chanson écoutable avec la voix de Bellamy dessus, bien qu'elle soit quand même pas mal chiante, bien qu'honnêtement je la trouve bof, mais même si c'est la facilité je préfère ça aux Ramones car la chanson je la trouve un peu vide et musicalement faible.
Ensuite, Jeff Buckley j'ai voulu sanctionner la facilité au départ mais bon ça reste une de mes chansons préférées et faut pas abuser faut quand même que les votes aient de la cohérence, à côté j'accroche moins à ce morceau de Led Zeppelin que j'ai déjà entendu et qui me parle moins qu'une chanson qui est certes beaucoup plus "classique" mais qui fait toujours son effet bien qu'entendue 50000 fois. Bien qu'en soi c'est loin d'être mauvais mais en face c'est quand même d'une pureté, je trouve, incroyable.
Ramones, parce que Ramones. Et aussi parce que Muse en face (= groupe le plus sur-estimé de la décennie)
Led Zeppelin, parce que Hallelujah on l'a juste entendu 100 fois quoi. Puis c'est même pas lui qui l'a écrite
C'est quand même lui qui a fait l'arrangement et qui a rendu cette chanson aussi belle alors qu'avant elle était assez insignifiante dans sa version originale. Il en a presque tout le crédit.
Mouais, il a réarrangé la chanson, mais il a pas "fait l'arrangement", le coeur de la chanson y est déjà dans la version de Leonard Cohen : http://www.youtube.com/watch?v=WJTiXoMCppw
Après, on est d'accord, sa version est la meilleure qui fut jamais enregistrée. MAIS j'accorde une importance excessive à l'originalité en musique, un travail, aussi excellent soit-il, si il est pompé totalement ou en partie sur quelque chose de déjà existant, je trouve que ça relève d'un cruel manque de sens artistique