BuffyRay, vu tes posts (pas juste le dernier), jvais vraiment finir par croire que tu es raciste, que tu considères que la race blanche a un rôle à jouer sur l'éducation de la race noire... Et c'est grave, c'est limite ça le problème français (je t'accuse pas toi en particulier) mais c'est limite un racisme dissimulé, sous couvert de bonnes intentions, donc très dangereux... Même plus dangereux que quand Le Pen dit que les chambres à gaz n'ont pas existé et que les étrangers doivent retourner chez eux
que tu considères que la race blanche a un rôle à jouer sur l'éducation de la race noire
Bah, euh, ils ont inventé quoi ?
( a part le génocide rwandais, preuve que la connerie est universelle )
"tu considères que la race blanche a un rôle à jouer sur l'éducation de la race noire..."
Je n'ai jamais dit ça.
Sarkozy a dit à propos de l'Allemagne "nous on a pas fait la solution finale" et c'est aussi passé totalement inaperçu donc bon voilà
_______
Jcrois avoir entendu ça aussi... Je suivais pas trop les médias à ce moment
Logique que ça passe inaperçu aussi (comme le truc sur l'Homme Noir d'ailleurs, majorité des français comme BuffyRay seraient d'accords et trouveraient pas ça choquant...). Justement car ça dé-douane la France. C'est très étudié je pense, politiquement, Sarko n'a fait que surfer sur une vague raciste et malsaine qui gangrène le pays.
Bah, euh, ils ont inventé quoi ?*
La race blanche.
GailKim, là c'est raciste encore une fois... Ou, au mieux, totalement déplacé...
qui te dit que la civilisation blanche dans tout ce qu'elle a de plus "moderne" est effectivement l'exemple à suivre ? Majorité des blancs sont-ils plus heureux que des blacks sénagalais qui vivent en famille et sont contents comme ça ?
Combien de blancs, de cadres, d'employés lambdas se suicident en France ? Combien de vieux sont dépressifs et isolés, maltraités, en France, alors qu'en Afrique du Nord ou Afrique Noire, on s'occupe des anciens ?
"comme le truc sur l'Homme Noir d'ailleurs, majorité des français comme BuffyRay seraient d'accords et trouveraient pas ça choquant..."
Bah... ouais. Quand Sarkozy parlait de l'Homme Noir il voulait parler de l'Afrique dans l'Histoire, et l'Afrique dans l'Histoire désolé mais c'est pas grand chose. Berceau de l'Humanité tout ça c'est bien joli mais si c'est pour plus rien faire après bof bof.
Est-ce que vous parlez de la Nouvelle-France dans vos courts d'histoire? Je trouves que c'est quand même un sujet intéressant pour vous, voir comment les Français ont essayés de coloniser cette partie de la Terre et comment ils ont perdu la guerre.
On devait avoir une bonne raison.
km s'enfonce.
Non BuffyRay.
L'Afrique a souffert d'une colonisation blanche massive. Aucun peuple n'est inférieurement génétique, l'Homme Blanc (encore une fois quand je dis ça c'est pas personnel ou quoi). L'Homme Noir saurait se débrouiller, la nature est bien faite, l'Homme Blanc a juste perturbé son équilibre naturel.
On va dire que je divague, mais c'est exactement pareil pour les animaux... Tu introduis une espèce, un prédateur quelque part, tu niques tout l'écosystème et crée des déséquilibres.
Voilà pourquoi cette phrase de Sarkozy, en plus d'être totalement déplacée et mal formulée, oscultait terriblement une partie de l'Histoire.
Non, on en parle pas, c'est dommage aussi, rien que pour relativiser la colonisation européenne de l'amérique, avec Cartier, les échanges avec les Indiens et tout, ça pourrait être sympa.
Euh jsuis ouvert les mecs, ça me fait plaisir de débattre... Et je me sens pas "supérieur", je donne juste mon ressenti.
Evitez les trucs du genre "KM s'enfonce" lol, ça sert à rien, surtout si c'est pas argumenté.
qui te dit que la civilisation blanche dans tout ce qu'elle a de plus "moderne" est effectivement l'exemple à suivre ? Majorité des blancs sont-ils plus heureux que des blacks sénagalais qui vivent en famille et sont contents comme ça ?
Combien de blancs, de cadres, d'employés lambdas se suicident en France ? Combien de vieux sont dépressifs et isolés, maltraités, en France, alors qu'en Afrique du Nord ou Afrique Noire, on s'occupe des anciens ?
J'ai pas dis ça. Je t'ai demandé les inventions en Afrique, hors égypte antique. c'est même pas du racisme.
Ah, dommage. Perso j'aime bien parler de cette époque dans mes courrts d'histoire, même si y a eux plus de gros changements une fois que les anglais ont essayés d'assimiler les colons français de la Province Of Québec et avec la révolution des Patriotes et les États-Unis qui se sont rebeller, la période avec la Nouvelle-France, surtout à partir de l'Intendant Jean Talon, est intéressante.
GailKim, c'est bien pour ça que j'ai répondu ça...
Faut se dire que les inventions occidentales, les peuples africains (je généralise car y'a multitude de peuples en Afrique) en ont-ils besoin ?
Notre système à nous est-il l'exemple à suivre ?
Je vais encore me faire insulter mais, la France n'est-elle pas une ordure en cherchant à tout prix à installer son modèle "démocratique" dans le monde ? Plus vulgairement, ne vaut-il pas mieux s'occuper de son cul et laisser vivre l'histoire ?
C'est marrant d'ailleurs, la France donne des leçons de démocratie (Tunisie, Egypte, etc etc etc etc etc) alors qu'elle a vécu des siècles en Monarchie.
"Plus vulgairement, ne vaut-il pas mieux s'occuper de son cul et laisser vivre l'histoire ?"
Ouais laissons les groupes islamistes et les dictateurs s'occuper du sort de l'Afrique.
"C'est marrant d'ailleurs, la France donne des leçons de démocratie (Tunisie, Egypte, etc etc etc etc etc) alors qu'elle a vécu des siècles en Monarchie."
Et alors ?
"Ah, dommage. Perso j'aime bien parler de cette époque dans mes courrts d'histoire, même si y a eux plus de gros changements une fois que les anglais ont essayés d'assimiler les colons français de la Province Of Québec et avec la révolution des Patriotes et les États-Unis qui se sont rebeller, la période avec la Nouvelle-France, surtout à partir de l'Intendant Jean Talon, est intéressante. "
Ouais je suis d'accord, mais c'est pas le seul truc intéressant qu'on ne fait pas à l'école, il y a en a des dizaines, le McCarthysme, la Mésopotamie, Les Grecs (Ouais, parce que'à part Athènes, on voit rien, pas Alexandre, pas Cléopâtre),...
J'ai pas dis ça. Je t'ai demandé les inventions en Afrique, hors égypte antique. c'est même pas du racisme.
Lien permanent
Hors Egypte antique ( qui contenait déjà des dynasties de pharaons noirs et qui était surement noire à la base ) l'Afrique a connu beaucoup de royaumes hein, y'avait pas "rien"...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Koush
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Royaume_du_Danhom%C3%A8