Il n'a pas dit gratuit, moi je sais que je paie ces jeux mais vu le prix, ça reste une bonne affaire, c'est comme si je prenais un Bundle sur console avec de plus gros jeux.
De toute façon Sony ils font que des trucs géniaux, si c'était Microsoft qui faisait un truc pareil, ce serait un scandale et une attaque au consommateur...
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1991001-2344-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm#message_2253516
| Citation de FulIy, 13 juin 2013 à 01:07:36
| « De toute façon Sony ils font que des trucs géniaux, si c'était Microsoft qui faisait un truc pareil, ce serait un scandale et une attaque au consommateur... »
Mais exactement, j'ose même plus le dire de peur de me faire enculer par tous les trous, mais c'est incroayable.
| Citation de MisterChiottes, 13 juin 2013 à 01:01:26
| « Par pigeon j'entends le fait de trouver ça normal de payer pour avoir un jeu gratuitement, j'sais pas ça te paraît pas un peu PARADOXAL ? »
Je paye pas pour avoir un jeu gratuit. Je paye parce qu'en payant le jeu que je désire se retrouve beaucoup moins cher. Sans compter que y'a 3 autres jeux qui sont tout aussi cool.
J'ai acheté le truc 15 euros. J'ai Xcom a 40, Ico & Shadow HD pour 30/40, et si je le désire je peut avoir les 11 autres jeux, donc une somme totale de plusieurs centaines d'euros.
Le tout, pour "seulement" 15 euros pour 3 mois. Je vois pas en quoi c'est être un pigeon, vraiment.
Je l'ai dit que c'était critiquable sur le topic E3, j'ai donné raison à Pierre, perso je condamne les deux (Sony et Microsoft) car à la base le ps+ c'est proposé, là c'est imposé si on veut jouer en ligne.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1991001-2344-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm#message_2253516
| Citation de FulIy, 13 juin 2013 à 01:07:36
| « De toute façon Sony ils font que des trucs géniaux, si c'était Microsoft qui faisait un truc pareil, ce serait un scandale et une attaque au consommateur... »
J'suis le premier à dire que sur le coup l'achat d'une PS3 était pas la meilleure chose à faire, et qu'au final la 360 m'aurait plus convenu.
Foutre tout le monde dans le même panier, foutre tout le monde dans des case "pro" quelque chose je trouve ça un peu petit, c'est pas mon cas, et je pense pas que ce soit le cas de grand monde ici. Y'a sans doutes des abrutis pour applaudir des deux mains à chaque fois, mais c'est pas forcément tout le monde.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1991001-2344-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm#message_2253518
| Citation de LexLuger, 13 juin 2013 à 01:08:31
| « | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1991001-2344-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm#message_2253516
| | Citation de FulIy, 13 juin 2013 à 01:07:36
| | « De toute façon Sony ils font que des trucs géniaux, si c'était Microsoft qui faisait un truc pareil, ce serait un scandale et une attaque au consommateur... »
|
| Mais exactement, j'ose même plus le dire de peur de me faire enculer par tous les trous, mais c'est incroayable. »
OUI OUI OUI.
+ Heeling c'était une petite boutade hein, t'as pas à autant te justifier
Tu t'énerves vraiment pour rien, ose dire que ce que je raconte est faux
Et puis excuse moi "c'est pas le cas de grand monde", quand Microsoft fait payer le live c'est la honte ABSOLUE, mais quand c'est Sony, y a des excuses, genre "c'est pas cher" ou "y a des jeux gratuits" (alors que sur Xbox aussi)
A peu près tous ceux qui ont posté sur le topic de l'E3 ont réagi comme ça, alors peut-être que les gens un tant soit peu objectifs se cachent quelque part...
Nan je sais Chiottes !
Mais bon, sous entendre qu'on est un peu un débile incapable de penser par soi même et d'applaudir tel un débile tout ce que fait "sa" console je trouve ça quand même VACHEMENT réducteur, même si c'est forcément le cas pour certains, mais sur ce forum j'en ai pas l'impression. ( Surtout que je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Sony aurait mieux fait de laisser le Live gratuit, un peu comme sur PS3. Qu'on a craché sur JVC pour les news à troll contre Killer Instinct, qu'on a dit que les jeux One avaient l'air un peu plus cool que ceux sur PS4...
La One moi je crache dessus parce que c'est exactement tout ce que je recherche pas dans une console, et que ça enlève d'énormes libertés. Rien que l'occasion quoi, Kinect, se connecter obligatoirement, donc impossible que moi j’emmène ma console en vacance puisque j'ai pas de box internet, je vais pas applaudir ça, quoi.
Mais pourquoi tu te sens obligatoirement visé... Je te parle d'une réaction globale, je vais pas passer les noms un par un pour examiner leurs cas
, donc impossible que moi j’emmène ma console en vacance puisque j'ai pas de box internet
Faut avoir que ça à foutre de jouer à la console quand tu pars en vacances.
"cmpierre a pas totalement tord, moi aussi ça me casse les couilles de payer 5 €/mois, j'avais prévu de prendre un abonnement ps+ que je vais vite rentabiliser mais là n'est pas le problème.
On t'obliges quasiment à la prendre alors que des mecs comme Pierre en ont rien à foutre du ps+, ils n'en peut-être pas le temps pour d'autres jeux, ils veulent juste jouer en ligne gratuitement.
Là, tu n'as pas le choix pour le ps+, avant,tu le prenais seulement si tu en avais l'envie, maintenant on ne te laisse pas le choix donc c'est pas pareil. "
Sinon oui, il y beaucoup de hater de Microsoft qui n'ont pas la même réaction vis à vis de Sony, en même temps quand tu vois la mauvaise foie des pro-microsoft sur cette gen, je les comprends un peu.
C'est une gueguerre puérile, perso je m'en fous, je veux juste qu'on m'arnaque pas trop, là les deux le font.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1991001-2344-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm#message_2253525
| Citation de FulIy, 13 juin 2013 à 01:19:47
| « Tu t'énerves vraiment pour rien, ose dire que ce que je raconte est faux »
Je m'énerve ( c'est un grand mort ) parce que je suis loin d'être comme ça. Et non, c'est pas faux, y'a des mecs comme ça, qui sont aveugle parce que c'est Sony, tout comme y'en a aveugle quand c'est Microsoft, tout comme y'en a qui sont aveugle quand c'est Nintendo.
Le problème, c'est que tu viens dire ça ici, alors que j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas ici. En tout cas moi je le suis pas. Si je suis quelque chose ( et encore je trouve ça très con de se foutre dans une case mais bon ) je suis plus Pro-Steam qu'autre chose.
Je sais bien que tu parles dans la globalité, et je suis même assez d'accord ( suffit de regarder certains commentaires de news qui sont... ). Puis faut pas oublier aussi que ça fonctionne dans les 2 sens ce genre de guerre absolument grotesque, je trouve ça assez stupide mais visiblement ils trouvent ça amusant de se taper dessus alors que le seul argument c'est "Lol PS3 live gratuit, live de merde" ou "Xbox live payant, pigeon pigeon".
Franchement faut juste passer outre, ça sert à rien de donner de l'importance à ce genre de mecs, et je pense, encore une fois, qu'on est un poil plus évolués ici.
Si t'es d'accord, alors pourquoi tu t'emportes
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1991001-2344-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm#message_2253529
| Citation de LexLuger, 13 juin 2013 à 01:28:31
| « , donc impossible que moi j’emmène ma console en vacance puisque j'ai pas de box internet
|
| Faut avoir que ça à foutre de jouer à la console quand tu pars en vacances. »
Bof, ça dépend combien de temps et surtout où. Moi 1 année sur 2 je pars voir de la famille et on dort dans une vieille maison dans un village de 50 âmes, y'a RIEN autour, donc parfois ça peut être pratique d'avoir un passe temps sous la main.
Au final Fully te fais pas chier à lire ce que j'ai écris, vu qu'on est d'accord. C'est juste que moi j'ignore depuis tellement longtemps les remarques des débiles qui seraient prêt à acheter une console Sony à 1 400 euros juste pour la marque que je l'ai prît un peu pour moi !
Par exemple, l'histoire de la liste d'amis de trente jours...$OU EST LE PUTAIN DE PROBLEME
Ton jeu, tu le prete pas à n'importe qui. Meme en primaire, je faisais gaffe. Ca revient au MEME, tu attends 30 jours de l'avoir sur ta liste, c'est RIEN
Bof, ça dépend combien de temps et surtout où. Moi 1 année sur 2 je pars voir de la famille et on dort dans une vieille maison dans un village de 50 âmes, y'a RIEN autour, donc parfois ça peut être pratique d'avoir un passe temps sous la main.
Bah, prends un livre, ton PC, j'sais pas, tout passe pas par la sacro sainte console
Moi, quand je pars en vacances, bah, j'ai pas le temps. Tiens, je vais partir 3 semaines au Viet nam, prends-je ma console ?
OMG ELLE SERA PAS SUR INTERNET PENDANT, ELLE VA EXPLOSAY ?
| Citation de LexLuger, 13 juin 2013 à 01:41:33
| « Par exemple, l'histoire de la liste d'amis de trente jours...$OU EST LE PUTAIN DE PROBLEME
|
| Ton jeu, tu le prete pas à n'importe qui. Meme en primaire, je faisais gaffe. Ca revient au MEME, tu attends 30 jours de l'avoir sur ta liste, c'est RIEN »
J'savais même pas que ça existait ça. Non ça c'est insignifiant. Par contre devoir se connecter chaque 24 H pour pouvoir jouer à ta console je trouve ça vraiment incroyable. Ok ça lutte contre le piratage et tout, mais je trouve ça vachement excessif. Pareil pour Kinect, c'est quelque chose d'assez insignifiant, je vois pas pourquoi Microsoft l'intègre dans son pack et surtout que ce soit obligatoire de le brancher ( mais pas forcément qu'il fonctionne je crois ) pour pouvoir jouer.
Enfin voila la One pour moi c'est une grosse déception. Sans Kinect le truc vaut facilement 50/60 euros de moins. Tu retires la Connection obligatoire et 2/3 autres trucs que je dois oublier et franchement t'as une console du même niveau ou presque que celle que propose Sony, qui est d'un niveau "seulement" tolérable.
Par contre Microsoft a aussi des +, comme le partenariat avec Twitch ou les exclus genre Crimson Dragon, Killer Instinct et Project je sais plus quoi mais qui a l'air pas mal du tout.
Le prix c'est scandaleux pour moi, voila un vrai argument, encore plus avec le truc kinect, là, voila