La base du rap c'est justement des paroles, désolé mais c'est complètement stupide ce que tu sors, depuis quand le rap ça ne s'écoute pas pour les lyrics ?
Le style et le flow ça va avec, un rappeur peut avoir une musicalité et sortir autre chose que des conneries à la PNL, largement
Le 01 novembre 2015 à 12:30:21 JuniorKickstart a écrit :
Fighting-IC
Pourquoi c'est quand ça parle RAP, que ça part en cacaouète ?Non regarde toutes les variantes contemporaine de metal c'est de la merde, genre le sludge ou le doom là, et je suis sûr que des mecs vont venir défendre leur daube bien aimée.
Le doom, que je n'aime pas, ça se défend. Le sludge, je doit bien avouer
PS : Le doom, ça date des 80's, 90's me semble t-il, d'ailleurs.
Ca me fait vraiment mal de me dire que des mecs préfèrent écouter PNL qu'Espérance de Vie ou Niquer ma vie de Youssoupha.
Thork.
C'est ça le message de Médine ? https://www.youtube.com/watch?v=E7B45h_lAEk
- Crucifions les laïcards comme à Golgotha -
http://genius.com/4651327
J'ai rarement vu un mec aussi borné, je sais très bien que ce son est ironique, mais c'est du grand n'importe quoi.
Après chacun sa vision de la réussite.
Et PNL, les puristes accrochent pas en général, donc rare sont les gens qui les écoutent pour faire les pseudos connaisseurs, ceux qui les écoutent s'ambiance et ça s'arrête là, si t'arrives pas à t'enjailler sur - Le Monde ou Rien - je trouve ça bizarre, mais chacun ses goûts, je le respecte. Si tout les mecs de cités écoutaient Médine, ils seraient comparables à des animaux en cage sous perfusion qui finiront leurs vies en cage. Booba motive les jeunes de cités à s'en sortir, Médine les endort, après chacun sa vision de la réussite.
Le 01 novembre 2015 à 12:50:46 Thorkalash a écrit :
Ca me fait vraiment mal de me dire que des mecs préfèrent écouter PNL qu'Espérance de Vie ou Niquer ma vie de Youssoupha.
Youssoupha musicalement c'est le néant, son cheveux sur la langue est irritant, il est pas fait pour être rappeur, il a que les lyrics, et ENCORE, personnellement ses lyrics sont loins d'être exceptionnelles. Certes espérance de vie lyricalement est puissant, j'adore ce son, mais c'est tout ce qu'il a pour lui, le rap c'est Rhythm and Poetry, et non juste Poetry. Certains préfèrent la musicalité, d'autres les paroles, mais au final chacun y trouve son compte, ça reste du rap, et chacun ses goûts.
"depuis quand le rap ça ne s'écoute pas pour les lyrics"
Depuis 2010 je dirais et la montée en puissance de youtube
Sinon pnl là où ils sont fort c'est qu'ils font des couplets rap avec le vocoder et parfois c'est assez technique, essayez de rapper le dernier couplet d'ademo sur simba c'est pas non plus à la porté du premier abruti venu comme un certain niska qui dit juste un mot toutes les 20 secondes
Écoutez loin des hommes, dans la soucoupe, abonné, mexico les paroles, le flow est adapté l'instru ca se mélange très bien après osef que ce soit pas les seul rappeur dealer du game, leur musique est différente
J'écoute de tout, medine c'est ma came, j'aime beaucoup lino, des rappeurs conscient pas forcément très connu puis je peux passer sur du pnl, dtf, Booba, kaaris sans soucis, je reste pas cantonné à un truc ça dépend du moment, de l'ambiance voulu
Gradur j'aime bien en trap son album m'a conquis mais les derniers sons qu'il a sortie la c'est juste affreux le vocoder lui va pas du tout
Tu m'expliques pourquoi tu gueules sur Lans qui te sort une phrase pour critiquer les lyrics et là tu fais exactement la même chose avec Médine ? Surtout que comme tu le dis, le son est ironique et c'est ça qui fait la force de Médine, c'est que le mec tente de dénoncer des trucs de manière forte, toujours en restant correct et montrant qu'il possède une culture qui le rend légitime.
Je vois pas pourquoi le mec est borné, il a juste des convictions, des principes et des valeurs qui lui sont chères et il les défend, c'est sûr que maintenant on est habitué que les rappeurs aient aucune morale et fassent n'importe quoi pour du buzz alors quand un mec se dit musulman et respecte sa religion ça fait bizarre.
Justement, le soucis avec PNL vient du fait que ce soit des mecs qui n'y connaissent rien en rap et écoutent ça juste pour kiffer après un joint qui vienne te faire une dissertation pour te dire que c'est révolutionnaire, que ça nique tout le rap français. Qu'on aime ça, d'accord, c'est le goûts et les couleurs, mais qu'on vienne pas me dire que c'est révolutionnaire et excellentissime.
Médine endort personne, son rap est réaliste c'est tout, il permet de faire réfléchir, je comprends pas comment on peut dire que Booba motive les jeunes. Un jeune qui écoute Booba il va se lancer dans le rap, faire n'importe quoi et se ramasser la gueule. Booba si il en est là où il est aujourd'hui c'est pas en montrant des paires de cul dès qu'il a commencé, il s'est fait une renommée avec des vrais sons, du vrai rap, après il a dérivé sur un style qui lui permet d'utiliser sa popularité pour faire du bif' facilement mais faut pas déconner en disant que Booba est mieux que Médine pour les jeunes, c'est aberrant.
Le 01 novembre 2015 à 12:50:28 Fighting-IC a écrit :
Fighting-IC
Pourquoi c'est quand ça parle RAP, que ça part en cacaouète ?Non regarde toutes les variantes contemporaine de metal c'est de la merde, genre le sludge ou le doom là, et je suis sûr que des mecs vont venir défendre leur daube bien aimée.
En Doom, j'arrive juste à écouter Bloody Hammers (ça dépend lesquels) et Dream After Death (pareil).
Je préfère le Power ou le Speed. (d'où mon amour pour Helloween, surtout vers 80/90. Rise and Fall par exemple)
Le 01 novembre 2015 à 12:58:09 U-King a écrit :
Le 01 novembre 2015 à 12:50:46 Thorkalash a écrit :
Ca me fait vraiment mal de me dire que des mecs préfèrent écouter PNL qu'Espérance de Vie ou Niquer ma vie de Youssoupha.Youssoupha musicalement c'est le néant, son cheveux sur la langue est irritant, il est pas fait pour être rappeur, il a que les lyrics, et ENCORE, personnellement ses lyrics sont loins d'être exceptionnelles. Certes espérance de vie lyricalement est puissant, j'adore ce son, mais c'est tout ce qu'il a pour lui, le rap c'est Rhythm and Poetry, et non juste Poetry. Certains préfèrent la musicalité, d'autres les paroles, mais au final chacun y trouve son compte, ça reste du rap, et chacun ses goûts.
Ouais non là j'abandonne, je peux pas concevoir qu'on dise que PNL lyricalement c'est très bon et que Youssoupha à côté c'est pas bon, ça me fait vraiment trop mal de lire ça. Le cheveu sur la langue, je vois pas le rapport, c'est pas irritant du tout, bref, je crois qu'on est tout simplement deux mecs qui aiment tout le contraire de l'autre car là, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je comprends pas.
Le Power
Même si j'écoute plus du Melodeath & du Symphonic que du power d'ailleurs.
Juste, Youssoupha est meilleur lyricalement que PNL, j'ai jamais dit le contraire. Quoique, N.O.S est vraiment pas mal, mais après on peut pas vraiment savoir, Youssoupha se prend la tête sur ses lyrics, PNL sur la musicalité. Oui on ne sera jamais sur la même longueur d'onde visiblement, mais ça ne me dérange pas, je respecte ton avis et je le comprends personnellement.
Ah je préfère ça, on est d'accord alors, pas de soucis
Le 01 novembre 2015 à 13:06:10 Fighting-IC a écrit :
Le Power
Même si j'écoute plus du Melodeath & du Symphonic que du power d'ailleurs.
En Power t'as Powerwolf, Civil War, Alestorm (ça dépend des titres), HammerFall, Running Wild, Angra, Orden Ogan rien qu'avec ça t'est bon.
HammerFall, Powerwolf & Alestorm, je connais. Running Wild, j'ai déjà du en entendre une.
Quant au reste, faudrait que j'aille voir (2 match à mater + 3 groupes à écouter, j'ai quoi faire de ma soirée)
T'as des mecs qui passent un peu à travers comme Nekfeu par exemple
Lol, l'album de Nekfeu contient plus de soupes prêtes à être diffusée en radio que l'album de PNL (qui en contient aucune, le format de base se prêtant pas au format radio s'il n'y avait pas le buzz autour).
Après pour ce qui est des Youssoupha & co moi ça me fait chier ce genre de rap aux lyrics superflues, prêt à dire à qui veut bien l'entendre qu'il est allé à la Sorbonne et que ça justifie ses textes très conventionnel qui honnêtement me touche pas du tout. A la limite si je veux écouter des belles paroles, j'écoute du Fabe ou du rap alternatif, pas ses conneries serpentées.
Pour Youssoupha c'est faux, le mec revendique pas son rap comme étant du rap conscient, le mec parle juste de son vécu et rap à sa manière.
"Y'a que les connards qui vont croire que c'est du rap conscient"
Je parlais du style pour Nekfeu, il a réussi à être populaire auprès du public avec autre chose que du trap, après oui quand on écoute ce qu'il fait on se rend compte que c'est très formaté commercial pour tout public, et que c'est pas si fort que ça. Le pire étant qu'on l'a casé dans la catégorie des rappeurs avec des paroles fortes, ce qui est une énorme blague, bien que logique vu les derniers effets de mode que l'on a eu dans le rap
Fighting-IC
Juste sur le doom tu te plantes complètement, déjà c'est absolument pas récent, sachant qu'on peut y assimiler certains morceaux de Black Sabbath qui datent des 70's, soit les tous débuts du metal, et je suis désolé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fBdkbqgAmto
https://www.youtube.com/watch?v=RbmiKvjk-Mg
https://www.youtube.com/watch?v=woe_4gkS4XU
https://www.youtube.com/watch?v=-3uvf0cn0jo
C'est assez loin d'être de la merde musicalement, au niveau de l'ambiance super sombre créée et de la puissance qui se dégage des morceaux je trouve ça assez excellent, après je peux comprendre que ce soit pas ton truc, mais objectivement c'est loin d'être mauvais
Par contre Nekfeu je suis désolé mais il mérite sa reconnaissance pour ses lyrics, le premier couplet c'est du génie : http://genius.com/Nekfeu-tempete-lyrics
"Je mène pas une vie hyper saine, même si j'ai percé"
Explication:
Nekfeu nous fait savoir qu'il ne mène pas forcément une vie saine (grosses soirées, consommation d'alcool, malbouffe, manque de sommeil…) bien qu'il ait un mode de vie plutôt aisé depuis son succès.
Au niveau de la sonorité, avec les phrases d'après, il joue sur les mots hy-“per saine”, “percé, "personnes” et “persiennes”, puis ap-“part sale”, “partiel”, im-“partiale” et à “part l'Ciel”. On appelle ça une paréchèse. Elle est très bien maitrisée et ça s'entend à l'oreille.
On dirait une parodie.