Oh Lalaaa
Un peu fragile tout ça, et plutôt inaudible, mais le clip est beau.
Bof, les paroles sont assez sombres, ça crée un beau contraste avec le vocoder.
http://genius.com/8030735
Car d'habitude ceux qui utilisent du vocoder sont assez softs, mais là non.
Et oui le clip est magnifique, tourné en Islande
Le monde chico précommandé hier soir
Je crame ma garrot et je respire comme si je sortais de Guantanamo
J'ai du mal avec "l'outil" vocodeur, pour moi ça fait vraiment le type qui peut pas chanter juste, et qui du coup en fout partout, alors après parfois ça me dérange pas si c'est genre pour faire un refrain plutôt harmonieux (cf : Booba : Comme une étoile, Kaaris : Or Noir") mais le plus souvent ça m'empêche d'apprécier le son.
Complètement d'accord tyty, sauf que je pourrais pas vraiment l'expliquer, chacun ses goûts mais pnl gère très bien le vocoder en tout cas c'est pas de l'authotunes abusé qui donne une voix de pucelle robotisé, c'est utilisé de façon sombre (sauf certains refrains) c'est cool
D'ailleurs fun fact, j'ai fais écouter Or Noir à un pote fan de rap plutôt Old School, typiquement Solaar, Oxmo, ou même récemment, des trucs "style" old school, genre Orelsan ou Hippocampe Fou, il a bien aimé, il a trouvé que c'était bien écrit, seul point négatif, y'a une punchline on se demande ce qu'elle fout dans le morceau tellement ça casse la dynamique c'est : "Si je devais choisir entre tout ce biff et toutes ces bitchs, je prendrais le gros chèque, car l'oseille est la plus bonne des shnecks" c'est complètement hors de propos je trouve, pour une fois qu'il faisait un effort, c'est dommage
Je trouve que PNL maîtrise le vocoder à la perfection, et leur style est tellement rafraîchissant, depuis Kaaris et sa trap, personne n'avait révolutionné le rap fr. Sincèrement, un son de PNL t'emmène loin, c'est incroyable, mais il faut plusieurs écoutes pour accrocher au délire, après tu deviens accro.
Kaaris quand il utilise le vocoder sur une musique complète style Zone de transit, ça manque d'intensité, idem pour Booba.
Mais PNL en plus du vocoder maîtrisé à la perfection, les répétitions du genre - ouais ouais ouais -, les magnifiques clips, qui plus est, y'a une intensité incroyable du début à la fin, et mettre une telle intensité en utilisant le vocoder, c'est ouf. Puis, comparé à JUL, c'est épuré, clean, chaque punchline te frappe, c'est travaillé quoi, JUL avec le vocoder c'est plus cahier de brouillon.
Bref, en conclusion, ils ont révolutionné le rap FR, je sais pas combien de temps ça durera, mais on tient l'après trap, d'ailleurs les trappeurs font des ventes médiocres en ce moment (Niska & Kaaris 8.000 première semaine). Bref, la trap est sur le déclin, et le style PNL prend de plus en plus d'ampleur, et pas mal de groupes surtout commencent à s'y mettre DTF et Djadja & Dinaz entre autres.
J'ai hâte de voir leurs ventes, et de voir ce que Booba, qui arrive toujours à s'adapter, va nous pondre sur son prochain projet. Car, les têtes d'affiches qui n'ont pas suivi le mouvement trap, par exemple Rohff et La Fouine sont désormais enterrés, et ceux qui ne suivent pas le mouvement PNL, Kaaris & Niska par exemple, vont commencer à décliner. Et la cible peut être tellement large, c'est du rap hardcore qui peut passer en radio, une fois de plus je sais pas combien de temps ça durera ni quelle ampleur prendra le phénomène, mais PNL sont en train de révolutionner le rap fr.
Et pour parler de Kaaris, sa plume est incroyable, ceux qui écoutent du rap conscient dénigrent la trap en général, car ils associent cette dernière à une qualité d'écriture médiocre, mais Kaaris a une plume hors du commun contrairement aux autres trappeurs.
J'aime beaucoup celle la de PNL
https://www.youtube.com/watch?v=P0OCoCCMsUc
https://www.youtube.com/watch?v=fBdkbqgAmto
La puissance du morceau putain
"J'suis dans un merdier, dans un cul de sac
Ah ouais, ta chatte, toi ferme ta gueule, toi ferme ta gueule."
Incontestablement du lourd PNL.
https://www.youtube.com/watch?v=9xbUB3zYePc
Cette chanson est tellement apaisante,enfin je trouve
Le 27 octobre 2015 à 20:22:41 Lans a écrit :
"J'suis dans un merdier, dans un cul de sac
Ah ouais, ta chatte, toi ferme ta gueule, toi ferme ta gueule."Incontestablement du lourd PNL.
Premièrement, sortir la pire phrase de son contexte pour en faire une généralité, c'est très petit. Ensuite, toi tu dois être le gars qui préfère écouter Médine, le grand révolutionnaire, wah les paroles recherchées, attention Médine, 30 ans, toujours en cité, mais c'est un exemple, suivons le. Ecoute du PNL, ambiance toi, l'instru, le clip, l'enveloppe est magnifique, le contenu aussi, niveau lyrics, c'est loin d'être les plus dégueulasses.
Vu la date je vais surement ma taper un petit marathon Helloween.
My God Given Right
Keeper of the Seven Keys
Rise and Fall
Save Us
March of Time
Stay Crazy
Eagle Fly Free
Lost in America
Heroes
I'm Alive
Manque de recul flagrant, ça s'emballe et tout de suite on utilise les grands mots. Faudrait qu'on m'explique en quoi c'est révolutionner le rap fr que de changer un seul et unique chaînon d'une recette déjà préétablie, à savoir ici des instrus trap plus lentes, donc plus planantes, censées donner plus de crédit à des lyrics à base d'égotrip qui abordent toujours les mêmes thématiques "sombres" déjà entendues des miliers de fois couplées à un vocoder dégueulasse. Je suis désolé mais la galère dans les tecs, du coup je vends du shit, je gagne de l'argent à foison et porte du LV, j'ai entendu ça des miliards de fois. C'est sûr qu'après si on compare ça à JUL y'a pas photo lol.
Là où j'applaudi c'est qu'effectivement, malgré un contenu au fond somme tout banal, le contenant est pour le coup vraiment innovant pour du rap. Que ça fait plaisir d'enfin voir une jolie pochette d'album, une identité graphique marquante et des jolis clips bien filmés quand la plupart des mecs du rap fr préfèrent nous pondre des merdes pseudo-cinématographique et des visus dégueulasses avec le même logo infect.
grand frère dans la soucoupe petit frère dans la soucoupe
JuniorKickstart
MP
Citer Blacklister Alerte 01 novembre 2015 à 03:32:47
Manque de recul flagrant, ça s'emballe et tout de suite on utilise les grands mots. Faudrait qu'on m'explique en quoi c'est révolutionner le rap fr que de changer un seul et unique chaînon d'une recette déjà préétablie, à savoir ici des instrus trap plus lentes, donc plus planantes, censées donner plus de crédit à des lyrics à base d'égotrip qui abordent toujours les mêmes thématiques "sombres" déjà entendues des miliers de fois couplées à un vocoder dégueulasse. Je suis désolé mais la galère dans les tecs, du coup je vends du shit, je gagne de l'argent à foison et porte du LV, j'ai entendu ça des miliards de fois. C'est sûr qu'après si on compare ça à JUL y'a pas photo lol.
Complètement d'accord mais si on fait pas partie de cette nouvelle masturbation collective sur PNL, tu n'y connais rien en rap.