Parlons de la fin du monde en 2012
Fin du calendrier Maya en tout cas
Kisaragi-Saemon En rajoute pas une couche
Et alors ? Les civilisations pré-colombiennes ont pensées en voyant arriver les espagnols qu'il s'agissait de dieux.
Ils pensaient aussi (les aztèques surtout pour le cas) qu'il fallait alimenter le soleil en sacrifiant des gens.
Donc bon ils se sont quand même pas mal plantés donc c'est pas car leur calendrier s'arrête en 2012 que ça va me faire peur !
Moi j'ai peur ( )
================================================
Lorinette333
Parkko Peut être, mais les Mayas ont prévu avec précision les éclipses De plus, d'autres évènements singuliers vont se dérouler comme des alignements de planètes (j'ai entendu un truc du style) et des explosions solaires anormales qui perturberaient les appareils électroniques...
Et puis le trailer, qui est tellement bon Et la musique, je l'adore
http://fr.youtube.com/watch?v=kCuaR8KehEk
peut être qu'il connaisse pas le chiffre 2013, voila pourquoi leur calendrier ne va pas plus loin
La fin du monde devait être en 1999 également
Whaou, les Mayas avaient prédis les éclipses
Franchement j'applaudis, ils savent prédire les éclipses
Nous ça on sait pas faire ! Donc si on savait les scientifiques du monde annoncerait la fin du monde pour 2012.
Les Mayas voyaient pas la fin du monde d'une façon "Scientifique" mais d'une façon divine, donc je rigole un peu quand on essaie de faire attribuer à des civilisations des connaissances qu'elles n'ont en fait jamais eu.
De toute façon c'est un super leitmotiv sur Internet la fin du monde. Comme le LHC, je crois que j'attends encore le trou noir pour m'aspirer
Sans oublier le bug de l'an 2000
Parkko Soit pas aussi sarcastique...
J'avoue que je me chiais dessus le 10 Septembre lors du LHC
y'a eu un bug dans le transfert millénaire?
Moi le 10 septembre je dormais
Bon, je vais faire quelques courses histoires de me réapprovisionner en bouffe pour le week end et la semaine prochaine et histoire de passer à la boulangerie voire les charmantes boulangères
A plus
avoue tu vas juste a la boulangerie
En faite lors du passage a l'an 2000, tout les appareils éléctronique devait déconner(PC, centrale nucléaire,....).
Et en faite y à rien eu
Déso Moi c'est un boulanger style Français profond, avec une voix hyper aigüe et une tête d'ivrogne
ah ok, c'etait un fake organisé par la mafia de chépaou
piero>> je compatis
Dans mon village j'avais deux boulangerie, une qui était trop loin et qui vendait du pain et des gâteaux frais, et l'autre qui étais tout près et qui vendait de la merde
Donc comme j'étais faignant.....
kilécon
ca fait bizarre de voir ouro en rouge
Feignant je voulais dire
Piero C'est juste que sur Internet les gens peuvent écrire n'importe quoi et le premier naïf du coin va tomber en plein dedans ! Vaut mieux se renseigner un peu avant de croire les premières débilités venues.
Comme pour 2012, le film mets en avant le fait que comme quoi aucune date n'aurait alors été jusqu'à présent un plus grand moment qui avait rassemblé les peurs de différentes civilisations.
Mouai Bon, enfin faut pas remonter très loin, mais combien étaient les mecs à prédire la fin du monde en l'an 2000 ? (Bon pour l'an 1000 la grande majorité de la population ne savait pas que c'était le passage à un nouveau millénaire donc on peut très certainement rayé de la liste les peurs de l'an 1000 ).
Bref, faut arrêter de croire tout ce qu'on lit