+ kenshin
+ yu yu hakusho
Honnêtement c'est l'un des meilleurs épisodes de la première partie du manga, et il te plaira sans aucun doute c'est pas des conneries Mais je te promets, va plus loin... Pipo / Usopp n'est pas un personnage très apprécié dans One Piece car beaucoup pensent que c'est une tache, c'est un trouillard, tout ça, mais pourtant c'est loin d'être un personnage inintéressant (je n'arrive pas à concevoir One Piece sans Pipo !).
Surtout, la prochaine aventure, après l'île de Pipo, c'est le Baratie, et là on commence à saisir les enjeux du manga, quand j'ai lu les tomes, c'est à partir de là que j'ai commencé à devenir sincèrement fanatique. Pour certains, la magie s'est opérée bien plus loin. Disons que je suis complètement tombé amoureux de One Piece à la première grande île de Grandline, donc je ne peux que te conseiller de poursuivre ta route ^^
Désolation Si tu savais combien de fois j'ai radoté en disant "ne te fis pas aux premiers épisodes" ... (sinon c'est vrai qu'à partir du Baratie ça devient vraiment intéressant mais pour moi c'est à partir de l'épisode 46 que O-P dévoile sa vraie nature... ou si tu ne regardes pas l'animé aprés Arlong )
moi je me refais les full metal alchimiste , c'est quand meme plus interressant que one pice
Rabiere SPOILS ONE PIECE
Disons que la rencontre avec oeil de Faucon, premier Capitaine Corsaire, la disparition de Nami, la rencontre avec Sanjy et cet espèce de convergence des horreurs que peut causer Grand Line confère vraiment à ce passage le statut de premier moment fort du manga.
Sinon, oui je suis d'accord je répète souvent à ceux à qui je prête One Piece "ne t'arrêtes pas avant le douzième tome !"
Nan, franchement tu dis ça car tu rages qu'on ne parle que de One Piece ? En ce qui me concerne, je ne pourrai pas comparer ces deux chefs d'oeuvre. Les deux oeuvres utilisent deux partis pris totalement différents. One Piece joue davantage la carte du second degré, et avec son humour complètement trivial et ses grandes phases d'action mouvementées et calibrées à la case près, ce manga semble beaucoup plus superficiel.
En effet, Full Metal Alchemist présente un univers sombre, perssimiste, cruel, qui ne paraît pas ainsi au premier regard (les derniers épisodes de la série sont véritablement saisissants). One Piece c'est la même chose, c'est un univers qu'on ne parvient pas à saisir avant d'avoir lu une bonne partie de l'aventure. Et surtout, les thèmes sont complètement différents.
Bref, dire que FMA c'est plus intéressant que One Piece, c'est quand même de la provocation pure et dure, à moins que ce ne soit de l'ignorance
SPOIL ONE PIECE
Peut-être c'est pour ça que je dis que ça devient intéressant ... moi les premiers véritables moments forts dans One Piece sont survenus avec la première prime de Luffy et dans les incidents de Logue Town
Pour tous ceux qui se lancent dans One Piece, interdiction formelle de s'arrêter avant tome 12/Episode 60
cet univers si sombres et si cruel c'est sa que j'aime tandis que l'humour a 2 balles de élastique man , sa va 2 min mais j'en ais vite mare
Je prefere aussi Fullmetal Alchemist à One Piece,meme si One Piece est pas mal.
Et je trouve Fullmetal Alchemist plus marrant,meme si c'est plutot sombre comme histoire.Celle qui fait le manga a un humour assez particulier(du genre dessiner les persos qui meurent dans le manga su la tranche avec des petites ailes) qui contraste bien avec le coté sombre et renforce meme ce coté.
"Pipo / Usopp n'est pas un personnage très apprécié dans One Piece car beaucoup pensent que c'est une tache, c'est un trouillard, tout ça, mais pourtant c'est loin d'être un personnage inintéressant (je n'arrive pas à concevoir One Piece sans Pipo !). "
->Moi,j'aime bien Pipo.C'est un des persos qui me fait le plus rire.Et puis il parait plus ordinaire que les autres persos.
et moi je suis triste que hughes meurt dans FMA
Moi aussi c'était mon personnage préféré.
Qu'elle était mignonne sa petite fille.
Saleté d'Envy.
Merci du spoil au moins je serais averti si jamais je regarde un jour FMA
Yaz J'interdis formellement à quiconque de dire ainsi du mal de One Piece alors qu'ils n'ont pas passé les premiers épisodes (car c'est comme manger la croûte d'un sandwich pain-demi, ce qu'il y a aprés est bien meiileur )
Jiang Je suis curieux de savoir où t'en es exactement dans les One Piece pour penser une chose pareile
Rabière Épisode 30 O-P
Sérieusement, je m'en fous de savoir si je préfère FMA, Death Note, ou One Piece.
Le premier manga que j'ai découvert était Death Note, et je l'ai revu 4 fois, c'est peut-être pour ça que je dis que c'est mon préféré, mais je peux vous assurer que chaque manga que je regarde, je ne le compare pas spécialement aux autres. J'ai adoré Death Note pour son côté sérieux et réfléchi (et aussi le fait que Kira soit une personne mûre d'esprit, non comme dans énormément de Manga où les héros sont des petits gosses qui foutent la merde partout où ils vont), mais j'ai adoré FMA pour l'histoire excellente, et le côté sombre mais génial et ce monde dans lequel l'alchimie est maîtresse de maison.
Concernant One Piece, je commence à adorer aussi, pour l'histoire déjantée mais bien construite, et pour l'humour mais l'envie de savoir la suite également. De toutes manières je n'ai aucune envie de comparer ces mangas, car je les ai tous appréciés et dévorés de la même manière, si bourrine soit-elle.
C'était le message philosophique du jour par Zat0 ( )
C'est sur tous ont un univers qui leur sont propres il est donc inutile de les comparer entre eux... en revanche on peut toujours signaler ses préférences pour tel manga, tel graphisme, telle histoire,...
Zato Histoire déjantée, humou... et tout le reste en quelque sorte mais tu t'aperçevra trés vite aussi une part d'obscurité qui grossira au fur et à mesure de ton avancée dans le manga .
D'ailleurs Yaz ce mess surtout pour toi qui voyait One-Piece comme une usine à blague carambar (honnêtement pendant longtemps j'ai préféré One Piece pour son humour mais miantenant j'ai l'impression de prêter mon attention plus à tous ces mystères que cache l'univers de One Piece
pff trop chiants de se taper 100 episodes dans le vent avant d'avoir quelque chose de potable
Yazmat Non tu n'as pas bien compris je crois
Episodes 1-20 presques imbuvables
Episodes 20-60 Alléchants
Episodes 60-en cours Euh... impossible de trouver un mot qui puisse définir ce qu'est cette aventure fabuleuse
un jour peut etre
Yaz Bah j'insiste pas plus de toute façon je pense avoir suffisament ralier de nakama à ma cause pour faire triompher One Piece au Survival
d'ailleurs a quoi sa sert de faire un survival si on connait deja le gagnant alors
Yaz Bah just pour voir qui sera le 2nd, troisième et ect... (non je rigole à dire vrai je ne pensais pas du tout voir One Piece triompher car à la base je ne voyais que moi et Tony_chop qui auraient pu voter pour lui... puis s'est lui aussi montrer fan inconditionnel de OP, puis on a réussi à initier Alexihihi, puis Zato, et je compte aussi ralier Thescar à notre cause )... à moins que tous ceux qui ne votent pas OP s'entendent pour le descendre dés le début du Survival je ne vois pas comment il pourrait perdre (bon je dis ça maintenant mais je suis sûr qu'il a autant de chance que DB, Bleach, DN ou encore FMA de l'emporter )