CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un Solo

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102
Page suivanteFin
Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
22 avril 2010 à 04:53:54

C'est parce que les dernières armes ont une valeur particulière dans ce jeu :cool:
Même celles qui sont récupérables en plusieurs exemplaires :oui:
Que dire de Solaris, alors? :o))

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 09:24:58

Le ruban ne semble pas faire partie de cette catégorie j'ai eu hier 'Vous gagnez UN ruban"

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
22 avril 2010 à 13:46:21

J'ai bien parlé d'armes ultimes, il me semble :o))

Enfin, tant que tu peux avoir un/le ruban ou une/la LdZ, l'article n'a pas vraiment d'importance, je pense :d)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:40:36

C'est vrai, n'empêche que ce détail m'a intrigué.

Ce matin j'ai battu Mahlik, Ba'Gamnan 2 et Goliath ainsi que le géodragon, et je cherche actuellement le Lindorm : comment on fait pour changer la météo à Tsita ? D'habitude je trouve facilement le temps nuageux mais là il fait toujours beau c'est normal ? :question:

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
22 avril 2010 à 15:26:38

Pour faire changer la météo de Tsita, tu dois faire des allers-retours entre la première zone de Tsita et la zone de Phon où il y a un point de sauvegarde. Ca peut malheureusement prendre beaucoup de temps...

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:46:49

Merci beaucoup pour le conseil, grâce à cela j'ai pu trouver les nuages immédiatement :-)

Je suis parti dans a phare pour le commencer : j'ai passé les cataractes et battu Hyudro (je l'ai même achevé à coup de règle cylindrique rien que pour le fun) et je cherche les orbes noirs. Peut-être vais-je essayer d'en avoir 99 en vue des fondations, je me souviens que même en partie normale c'est la galère, en LLC n'en parlons pas.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 00:15:49

J'ai terminé le phare vendredi, et aujourd'hui j'ai battu Fafnir, Diabolos, Catoblépas, Psychodémon, Pirlasta, Ixion et Gilgamesh 1ère partie. Je commence à rassembler des butins en vue d'avoir des armes rares par les affaires.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:00:30

Je me suis procuré Carnage et Durandal dans les affaires.
J'ai aussi battu l'éon Ultima. J'ai voulu chainer les Etemenankis, mais en plein milieu de ma chaîne un eibis azuré m'a sorti Mâchoire broyeuse.

Petite question : le game over en solo vient lorsque le personnage meurt ou lorsque on demande de changer d'équipe ? En fait j'avais pensé , contre Zaléra, lancer une queue de phénix juste avant exécution pour le contrer.

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
28 avril 2010 à 17:12:49

Tout dépend comment tu conçois ton solo challenge. Tu peux considérer que tu as un game over si Vaan meurt, ou bien si tu es obligé de changer de membre ou encore si toute ton équipe meurt (dans ce cas, tu aurais accepté que tes personnages de réserves revivent Vaan et quittent ensuite le champ de combat).

C'est à toi de voir comment est-ce que tu définis un solo et les règles que tu t'imposes ^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:16:26

Great_Nazarnir2
Posté le 28 avril 2010 à 00:00:30 En fait j'avais pensé , contre Zaléra, lancer une queue de phénix juste avant exécution pour le contrer.

:d) Ca ne marchera pas si Vaan est seul sur le champ de bataille :non:
Pour que les actions (attaques, magies, objets, techniques, etc ...) continuent après la mort de leur lanceur, il FAUT qu'un autre personnage soit vivant et présent sur le champ de bataille :ok:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 11:46:15

Tu avais raison Bmxer j'ai pu le voir quad j'ai combattu Zaléra. J'ai fini par le battre quand, lors d'un combat, il a fait une séquence d'attaques différentes sans exécution. J'ai aussi tué le morbol ancestral, Mortalis, et Phénix (gastraphète + carreaux de maître) quand j'ai commencé les fondations. Je redoutais particulièrement ce donjon mais finalement ça va tant qu'on a les bonnes altérations et pas trop d'ennemis d'un coup.
Ce matin j'ai réussi à tuer le roi Béhémoth, pas si difficile que ça, il faut juste rester éloigné de lui en permanence et se rapprocher quand il lance une magie pour éviter ses attaques physiques. Grâce à lui je termine ma collection de sceptres et j'empoche un demi-million de gils.

A l'heure actuelle, il me reste 5 chasses, à savoir le grand faucheur, Gilgamesh, le maître des ténèbres, Orthros et Yiazmat, apparemment inaccessible à cause du dragon infernal.
Il me reste 3 éons à battre, Zéromus, Chaos et Zodiarche.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:57:13

J'ai terminé les fondations du phare et donc battu le maître des ténèbres, à plusieurs reprises à cause de sa technique Peur 2 + Inversion avec ses alliés à côté. J'ai aussi battu Zéromus, ce qui réduit à 2 le nombre d'éons à battre.
Quelqu'un sait si Zodiarche est possible ou non en solo ? Je me posais la question à cause de trou noir. :peur:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 09:39:06

Le Trou Noir de Zodiarche est vraiment immonde en Solo !!
Car il a 50% de chances de faire KO sur ton perso ... Il faut donc ABSOLUMENT équiper le bouclier magique pour mettre barrière à ton perso et diviser ce % par 2, soit 1 chance sur 4 de mourrir intantanément sur Trou Noir :(

Autant dire qu'il n'est pas dans ton intérêt que le combat s'éternise...

Beaucoup se sont arraché les cheveux sur ce boss en Solo^^ Mais tant que tu fais pas un Solo LLC, doit y avoir moyen d'occir Zodiarche :ok:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 11:51:00

Merci pour le conseil, je penserai à barrière :ok:
Si mes souvenirs sont bons, c'est paradoxalement en LLC que ce combat m'a paru le plus simple, alors qu'en normal j'y avais passé des heures et des tentatives infructueuses, il y a pas loin de 3 ans.
Ce matin j'ai battu le grand faucheur et, grâce à une chaîne d'inferno-mars, j'ai eu l'armure de maître (qui elle aussi appartient au club des articles définis avec la lance du zodiaque et la barbe de dragon)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:29:19

Je parlais d'un LLC + Solo pour Zodiarche :ok: Càd Vaan LvL 1 tout seul devant le serpent ... :peur:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:50:06

Ca existe vraiment LLC + solo Vaan niveau 1 ? :ouch2:
Ca ressemble à quoi ?

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
30 avril 2010 à 14:00:43

J'en avais fais un il y a un an. Enfin c'était un almost solo vaan lvl 1 (je permettais à ma réserve de ressusciter Vaan une fois mort). C'est a ce moment que certaines Eons se sont avérées hyper utiles comme Zeromus et sa furie ou Zalera et son exécution qui rapporte aucun xp.

Malheureusement, certaines Eons ou boss sont imbattables comme Exodus (dans la version PAL en tout cas) pour ne nommer que lui. Faudrait d'ailleurs que je regarde ma partie pour voir ce qu'il me manque xD

Voilà quelques vidéos du solo LLC: http://www.youtube.com/results?search_query=ff12+almost+solo+vaan&aq=f

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:09:30

Great_Nazarnir2
Posté le 30 avril 2010 à 13:50:06 Ca existe vraiment LLC + solo Vaan niveau 1 ?
Ca ressemble à quoi ?

Ouais ça existe ^^ Et c'est assez hallucinant!!

Par contre Kodomius, pourquoi dis-tu que Exodus est infaisable ?

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
30 avril 2010 à 18:50:24

Dans la version NTCS Exodus est faisable en llc solo car il y a une astuce pour ne pas qu'il bouge. Il faut se mettre à une certaine distance d'Exodus et attaquer sans bouger. Exodus ne bougera pas d'un poil. Il ne fera que lancer les sorts ravages et fission lorsqu'il perd un certain pourcentage de PV un peu comme Ghis et sa magie air.

On peut le voir dans la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=jKHAvTTLYS4

Dans la version PAL, cette astuce n'est pas reproductible malheureusement =/ Je pense même que tu avais posté un message à ce sujet dans une vidéo quelque part sur youtube :question: En tout cas, à l'époque j'avais essayé de reproduire ce qu'avait fait projectz3 mais à chaque fois Exodus bougeait...

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 22:24:40

J'en suis à 5 tentatives pour Zozo l'asticot, 2 avortées par des éthèmes et les 3 autres par le premier trou noir. J'ai l'impression que ce premier trou noir tue quoi qu'il arrive ...
Je vais réessayer mais ça me paraît bizarre quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment