Bonjour, j'ai 14 ans, je fais 1m75 et je pèse 80kg. Pendant tous le mois de août j'fais de la muscu dans une salle et à la rentrée je commence le Muay Thai.
Auriez vous des conseils pour perdre du poids pendant le mois qui arrive pour me sentir mieux dans mes baskets et pour être peut être plus à l'aise pendant mes entraînement s'il vous plait ?
Merci
Merci pour vos réponses, je commmence mes nouveaux repas demain.
Je vais continuer les pompes et abdos. Pour les machines, je vais aussi voir.
On m'a aussi conseillé des bananes. Quels fruits je devrais prendre ?
Abricot sec, très riche en potassium et phosphore.
Hello les gens, j'ai 14 ans, je mesure 1m68 et je pèse 45 kg c'est assez pour commencer la muscu ?
postal-3, oui, c'est assez. J'ai commencé a 13 ans pour un poids similaire donc pas de soucis. Par contre, commence par faire du renforcement musculaire au Poids de corps pour habituer tes articulations et gagner en force (pompes, flexions, gainage, abdos style crunch...). Prends également un peu de poids en augmentant ta quantité de nourriture petit a petit. Tu vas gagner quelques kilos qui ne seront pas négligeable pour démarrer la musculation avec de la fonte
J'aurais une petite question sur le surentrainement.
J'ai vu pas mal de monde dire que ca n'existe pas (surtout des articles venant des États-Unis) et que quand on pense être en surentrainement c'est qu'au contraire on s'entraîne avec assez d'intensité..
Pourtant il me semble que poing-en-mousse avait souffert de ca, du coup le surentrainement est-il un mythe ou une réalité?
Il faut nuancer en fait.
Si ta seule activité physique est la musculation, il y a peu de risque d'un surentrainement voir pas du tout.
Par contre, si tu as un travail manuel 8h par jour + une séance de musculation intensive derrière de 1h30 (a titre indicatif) et ce, 5j/7j, tu peux atteindre un surentrainement en théorie.
Je dis bien en théorie, personnellement, avec un travail très physique et mes séances de sports intenses, j'ai jamais été touché par le surentrainement.
Par contre, tu peux être plus fatigué certains jours et avoir plus de mal durant ta séance, mais c'est pas pour autant qu'il faut parler de surentrainement.
Donc très franchement, pour moi, c'est plutot de l'ordre du mythe dans notre société de plus en plus sédentarisé^^
Après, c'est possible que ça puisse arriver le surentrainement, c'est comme pour tout =)
Salut , alors , moi mon probleme c'est que les abdos , pompes... ca marche pas vraiment , c'est a dire que quand j'fais des abdos mon dos , en particulier le bas me fait tres mal (je dois surement mal exécuter les mouvements ?), mon souhait principal etant de me dessiner et non me muscler , la natation est-elle bien pour cela ?
Car en soit , faire des abdos et des pompes sa muscle pas reelment non ?
En gros je souhaite etre comme sa (si possible hein ^^...) : http://imblog.aufeminin.com/blog/D20060703/3848_647575020_113154095921_H150624_L.jpg
Je suis a l'heure actuelle maigre , mais je compte reprendre un peu de poids (je fais 53kg pour 1m71 en gros) , donc voila , je veux juste avoir des abdos visibles , des pecs moyens , des bras moyens de meme et surtout le fameux v qui plait tant aux filles ^^
Avec la natation, tu vas peut-être te muscler un petit peu, mais rien de transcendant. C'est surtout du cardio.
Bonne chance pour être dessiné comme ça avec juste des abdos et des pompes.
Inscris-toi à une salle si ton objectif est de te muscler. Même des muscles "moyens" demandent des efforts, de la motivation, une bonne alimentation et surtout un investissement en temps et en argent (pour la whey).
Pour ce qui est des abdos, pour qu'ils soient visibles, il faut 4 choses :
- Cardio (je conseille la corde à sauter) + nourriture adaptée (pour virer la graisse, conserver les muscles. en mangeant comme tout le monde, tu es comme tout le monde. ici, il faut plus d'efforts au niveau alimentaire)
- Crunchs, obliques, relevé de jambes, etc
- Gainage
- Stomach Vacuum (qui semble fonctionner pour applatir le ventre)
Pecs : entraîne-toi à faire des pompes, pompes avec pieds surélevés (sur une chaise etc), pompes sérées, puis go faire du développé couché à la salle de muscu.
Mais entre-nous, il faut travailler tout le corps et pas que les pecs/abdos. Il faut un corps équilibré, et pas 2 zones musclées et le reste non.
Merci d'avoir rep '
Beh ecoute pour moi , abdos et pompes sa marche pas vraiment , deja je dois surement mal les faire c'est surtout sa , je veux ni secher ni prendre en masse , je veux juste etre en forme et avoir une silhouette sculpté ;)
Je sais qu'en nageant je deviendrais pas Alain Bernard , mais voila quoi...
Sinon le gainage c'est mieux que les abdos ou pas ?
Car sa j'y arrive bien et j'aime bien
Puis on m'a toujours dit c'est pas a coup de pompes/abdos qu'on va prendre du muscle , est-ce vrai ?
Tu sais, on cherche tous à avoir une silhouette sculptée ici. Et le coup du "je fais des pompes/abdos pour être sculpté", c'est un mythe urbain, ou un abus marketing. Ce n'est pas possible; Au début aussi, je voulais un corps clean, sculpté sans ressembler aux culturistes. Mais je me rends compte que même pour ça, il faut avoir la motivation, du temps, et beaucoup s'entraîner (désillusion quoi). Maintenant j'aime bien la muscu
Le gainage permet, entre autres, de renforcer ton dos, et aide à rendre tes abdos visibles (et renforce ton dos... au début aussi, j'avais mal au dos). C'est complémentaire, ça ne remplace par les crunchs.
Pour les crunches justement, il ne faut PAS S'AIDER DES MAINS, sauf quand tu arrives pas à finir ta série (4x12 avec 1min30 de récup pour commencer, à toi de voir pour la récup). Et 2e chose : IL FAUT CONTRACTER DES ABDOS AVANT DE FAIRE LE MOUVEMEENT, c'est pas le mouvement qui va te les contracter. Si tu le fais pas, ça va pas les travailler.
Ne voulant pas créer un millième sujet sur la créatine, je pose ma question ici :
Ca fait 4-5 ans que je n'ai pas utilisé de créatine monohydrate, j'utilisais à l'époque la créapure de chez Reflex.
En vue de préparer ma nouvelle saison sous de bonnes augures et tenter de viser un podium, je voudrai savoir si la créapure de chez MP est aussi effective que celle que j'utilisais chez Reflex à l'époque ? (La différence de prix est assez élevée)
Voila, merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre =)
Merci
Ah bah j'ai jamais contracter en le faisait en fait , sa doit etre sa
Pour ce qui est de la légende urbaine sa c'est sur , parce que bon bah c'est bien beau de faire des pompes/abdos mais c'est pas grace a ca que tu devient muscler quoi au bout d'un certaines temps sa commence a se limiter, perso , pour la muscu , la vrai , je peux pas me le permettre deja parce que c'est tres chere , et puis au niveau de l'alim ' y'a trop de contrainte a mon gout , et puis en plus faut avoir le budget qui suit , ce qui est pour ma part pas le cas puisque je vis chez mes parents... J'pense qu'il vaut mieux manger correctement , pas abuser de certains trucs type pizzas , macdo ... et faire du sport ce qui aide pour le maintien de la forme et de la santé...
Salut, j'ai commencé un travail assez physique il y a 3 semaine ( je marche toute la journée, je porte des charges d'environs 10 kgs). J'étais sédentaire avant donc ca me change. Le soucis c'est que j'ai vraiment plus de jus pour faire mes séances, je suis totalement crevé quand je rentre du taff. Je vis encore chez mes parents donc niveau diet c'est pas toujours le top, mais je mange quand meme beacoup. Avez vous des conseils pour moi svp ( recuperation, complements)?
Bonsoir,j'aurai besoin d'aide.
Alors pour les lombaires je fais du soulevé de terre lors de ma séance dos et je voulais savoir si je dois faire du 5x5 ou faire 10 répétions et 4 séries ? Je fais 10 répétions à 50 kilos.
nokurano44
Prend 1 litre d'eau mélanger avec 60-80gr de dextrose/maltodextrine ou sucre de table: tu commence a boire 1-3 de la boisson avant la séance et le reste pendants, cela devrait t'aider. Tu peut aussi penser au "micro sieste": tu dors pendants 20 mn avant ta séance, cela pourrait t'aider.
Salut, alors voilà, j'ai 14ans, je dois me faire 1m70 pour 85 et quelques kilos. J'aimerai perdre du poids, pas seulement pour éviter les moqueries des autres imbécile qui pensent qu'aux physiques, mais pour être bien dans mon corps.
J'aimerai faire du sport, par exemple courir chaque matin et chaque soir, pendant 45minutes, car on m'a dit que les abdos, fallait que j'attende de perdre du poids avant d'en faire.
Pour la nourriture, je suis très difficile, je n'aime pas beaucoup de choses, donc je me demandais, si je pouvais manger ce que je mange d'habitude, mais sans pour autant me resservir plusieurs fois.
Si vous pouvez me répondre car j'aimerai perdre du poids cet été, même si je perds pas beaucoup du moment que je maigrisse.