Donc je dois arrêter de m'entraîner OU je peux continuer et utiliser les sphères acquises après avoir obtenu des sphères NIV3 ?
- Tidus 3150 + ou -
- Auron 4400 + ou -
- Kimahri 3700 + ou -
- Wakka 4000 + ou -
- Lulu 2500 + ou -
- Rikku 2700 + ou -
Ce que j'ai besoin de savoir, c'est qu'en fait je n'aurai pu m'entraîner au maximum que jusqu'à ce que les zones soient complètes et que je sois face à celles du niv3 ? Si oui, je suis au stade maximum avec certains personnages à ce stade du jeu ?
puisque je ne peux qu'obtenir des Sphères Niv3 que plus tard dans le jeu .
C'est bien ça ou pas ?!
Désolé toujours, je suis actuellement en plein farm
Alors oui, tu peux continuer et finir ta zone pour revenir plus tard. A savoir que tu utilises un niveau pour aller sur une case non explorée, mais pour revenir sur les cases précédentes, tu utilises un niveau pour 5 déplacements
Donc tant que je n'avance pas dans le jeu pour arriver à l'endroit d'acquisition des Sphères Niv3 je suis au point mort dans mon sphérier avec Tidus et Auron ? Je me suis au stade maximum du sphérier avec Tidus et Auron pour l'instant ?!
Farm c'est quoi ?
Farm, c'est quand tu fais la même action en boucle en gros ( tuer des ennemies pour xp, avoir des objets, ect )
Tu as terminé leur sphèrier ? Et bien honnêtement, à ce stade du jeu, tu peux aller jusqu'au vaisseau sans problème. Tu entraînes bien tes 7 personnages ?
Regarde plus haut, j'ai indiqué leurs stades approximativement .
Tu en penses quoi ?
Et oui, j'entraîne bien mes 6 personnages actuellement ( Yuna n'est pas avec moi pour le moment ) Et pas de spoil .
Pour info, je l'ai déjà fini à l'époque sur ps2 en 2006 et je ne me rappelle de presque rien ^^
Je pense que tu peux facilement avancer, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté ! Le meilleur tandem pour le moment pour moi est Tidus/Auron - Wakka - Rikku ( qui utilise les Potions Al Bhed )
Pour que je sois sûr .
Pour le moment avec Tidus et Auron, ils sont à leurs stades maximum avec le Sphérier ? Je n'ai donc plus besoin de les faire entraîner pour l'instant jusqu'à acquérir les Sphères du niveau 3, c'est bien ça ? Ou je peux continuer avec les entraîner aussi et dès que j'obtiens ces fameuses Sphères Niv3 je débloque leurs sphériers et utilisent les sphères acquises ?
Oui, les niveaux acquis pourront être utilisés
Tant que tu détiens des niv.E et des sphères clés et des sphères Physiques/Mentales/Agilité/Comp/Étoiles, tu peux te déplacer librement sur le sphérier même si t'es bloqué à un moment par manque de Sphères Clé.
D'accord merci .
A quoi sert les Sphères :
- Sphère magie noire
- Sphère succession
- Sphère Réunion
- Sphère Spéciale
- Sphère Technique
C'est pour pouvoir les utiliser intelligemment
Dans l'ordre ou tu demandes :
-A activer une case magie noir d'un perso (Brasier, Foudre, Glacier ou H20 par exemple)
-A activer pour se retrouver sur une case occupée d'un perso je crois
-A activer pour te retrouver sur la même case qu'un allié
-Même fonctionnement que pour la ssphère magie noire
-Idem que la spé ou magie noire.
Voilà
D'accord, pour les sphères magies noires et autres, à qui est t-il préférable de les attribuer ? Une idée stratégique ?
ça sert à rien de s'en servir je trouve, les sphères comp se droppent plus facilement grâce à Toki.
Plus simplement, à absolument rien, ça n'aide pas pour ta progression et à la fin du jeu tu peux remplir le sphérier assez facilement
Merci, et il y a une technique pour faire apparaître le pampa plus facilement dans le desert ? :p
Leon-S-K : "RyN-10 Pas d'accord avec toi, lors des longs affrontements, tu perds plus de tours à soigner après ton auto phénix qu'à te contenter d'une vie max !"
Quand ai-je dit qu'il fallait soigner le personnage ?
En le ressuscitant, il a minimum 9 999HP, avec 255 en Force, je tape toujours fort et souvent 99 999 (même tout le temps je dirai).
egles1608_2 : Au pire, pour les sphères, il y a la description dans le jeu...
Pour les Pampas, tu peux les trouver plus facilement en faisant la quête des sentinelles.
Je me suis juste servi d'une sphère tech pour apprendre Voler à Kimahri, histoire de pouvoir dérober des sphères clé niv.3 aux deux ronsos.
Autrement c'est vrai que ce type de sphère ne sert pas à grand chose.
Réunion/Succession, c'est quand même bien utile quand tu veux remplir le sphérier, ça permet de gagner du temps.
Sphère Spéciale/Technique, c'est utile aussi quand il te manque une compétence sur un perso et que t'en as besoin pour augmenter ta vitesse de farm (genre apprendre Décamper sur Lulu pour ma part, face au Don Tomberry).
Puis après, y a les Sphères Joker qui elles sont vraiment utiles :p