CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des questions/réponses

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 130»
Page suivanteFin
Axury Axury
MP
Niveau 5
20 avril 2014 à 01:34:19

Tanplann j'ai répondu pas de panique :rire:
Pour répondre à ta question Mat32, le nombre de sphère est le même pour chaque persos, mais si tu n'es pas sûr, je te conseille d'en rajouter 2-3 pour vraiment être sûr d'arriver à 255 pour tout les persos :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 01:39:54

J'ai suivi ça : http://www.ffworld.com/?r/?rub=ff10&page=q_boostage

Perso j'ai mis que 150 à la chance parce que c'est suffisant à mon goût.

J'ai pris exactement ce que disait le site et j'ai rien eu à ajouter sur les autres persos, tout collait parfaitement pour que tout le monde avait 255 partout (Sauf en chance, 150)

RyN-10 RyN-10
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 02:27:31

Pendant ce temps-là, personne n'a répondu à ma question. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 02:37:50

Pour ta question, j'avais déjà eu ce problème avec Miyu, je voulais lui apprendre Super Goal et Main Sure, seul problème c'est que les techniques étaient aussi en blanc, peut-être parce que c'est pas le bon perso qui avait la technique.. Bref moi non plus je sais pas pourquoi tes persos arrivent pas à apprendre ces techniques, essaie de faire des matchs jusqu’à ce que ton perso veuille l'apprendre.

uria2 uria2
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 02:53:22

les techs en blanc ne font pas partie des techs clé des joueurs donc ils ne les apprennent pas, il faut qu'ils soient bleu

RyN-10 RyN-10
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 06:14:14

Sisi, Tidus doit apprendre Anti-Venom', mais celui-ci est en blanc.

Après une longue méditation, j'ai compris pourquoi : il faut apprendre les techniques clés dans l'ordre !
J'avais le même problème avec Wakka.

Donc en gros, je dois apprendre Tacle Saignée' (technique qui n'apparaît jamais...) avant Anti-Venom' !

Merci pour l'aide en tout cas. ^^

wil_2009 wil_2009
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 18:42:53

Comment capturer Méga tomberry dans ffx-2 hd remaster svp et surtout ou le capturer

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:46:12

D'après ce site http://kamomedan.wordpress.com/2012/02/19/chapter-5-creatures/
tu peux le capturer au chapitre 5 à Bevelle avec un piège M.

Attention, il faut attendre d'avoir accès au donjon bonus Via infinito. Donc il faut avoir eu "fin de l'épisode" à Bevelle.

wil_2009 wil_2009
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 18:50:50

j'ai fini et je suis au chap 4 dans 1 chap je capture le mega tomberry sans rien faire?

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:55:29

Tu dois faire très attention de ne pas faire la même erreur que moi : quand tu peux regarder les visiosphères, n'en rate pas. Surtout aux ruines de Zanarkand, il faut regarder toutes les conversations sinon tu ne pourras pas avoir "fin de l'épisode" à Bevelle au chapitre 5. Il y a peut-être d'autres condition, mais je ne les connais pas, je sais juste que moi j'ai fait l'erreur de regarder uniquement la première conversation.

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 29
20 avril 2014 à 19:20:38

Salut tout le monde

J'aurais quelques rapides petites questions svp

J'adore la série FF, j'adore les JRPG mais pour moi, il est important que certaines choses soient respectées et notamment la liberté et la diversité. Le genre de RPG que je kiffe, sont surtout les RPG a l'ancienne, comme Suikoden, Dragon Quest VIIII, FF XII ou encore FFVII que j'ai repris depuis peu. :coeur:

J'avais commencé le 10 a l'epoque sur PS2 mais j'avais abandonné rapidement car j'avais la désagréable sensation d'être trop enfermé par rapport à d'autres RPG. :doute:

Je me souviens en revanche avoir adoré la bande son magnifique, les graphismes superbes et le gameplay/système de combat s'approchant du tour par tour m'avait vraiment accroché

Mais :

- Est-il linéaire du début a la fin?
- Est-ce qu'on peut se ballader sur une éventuelle map?
- A défaut, peut-on revenir dans des donjons ou endroits pour XP ou des villes pour visiter des boutiques ?

Merci pour vos réponses :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:37:27

Oui il est assez linéaire, jusqu’à un point assez loin dans l'aventure.

Pas de mappmonde par contre.

Y'a pas de "donjons" proprement dit, c'est des zones à xp où l'aventure se déroule, rassure toi, pendant une grosse partie du jeu il est pas nécessaire d'xp pour avancer :ok:

Certaines villes tu peux y retourner, mais a un certain moment faudra faire des choses spéciales pour y retourner (surtout dans une ville particulière, je crois que c'est la seule), mais ça je te laisse découvrir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:38:28

Quand je dis qu'il n'est pas nécessaire d'xp pour avancer, je veux bien sur parler de farm, donc fais quand même des cmbats mais sans abuser :hap:

MP
Niveau 29
20 avril 2014 à 19:54:57

Merci pour ta réponse :ok:
Et si tu devais le comparer aux anciens FF, notamment le 7, 8, 9 ou même le 12, ca s'en rapproche quand même un peu en terme de liberté ?

Merci :)

Djced69s Djced69s
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 19:57:41

salut tout le monde est ce que le fait de battre trema et de faire les 2700 pts avec le trophee pistolero augmente le pourcentage?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:07:41

A aucun des 4, (J'ai jamais fait le 7)

Mais le VIII, XI, XII sont bien plus libres que le X, mais le X les surpasse pour mon avis niveau scénario :ok:

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 21:55:03

(Surpasser le XII en scénario, spatro dur, en même temps, je trouve).

Niveau scénario, le X est largement en tête. Ensuite, selon moi, ça fait VIII, IX et XII.

Niveau liberté, bien que le jeu soit "linéaire" au début, il offre beaucoup de quêtes annexes qui, contrairement aux FFs suivants (XII et XIII), ne se limitent pas à des contrats.

Certaines sont prises de tête pour beaucoup de joueurs, mais ça fait partie du charme du jeu !

Après, si tu ne cherches pas à finir le jeu à 100%, je te conseille de le faire, ne serait-ce que pour l'univers riche et détaillé qu'il constitue, ainsi que pour son histoire !

Kannada Kannada
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 22:39:14

(Accessoirement, les quêtes dans FF XII ne se limitent pas qu'à des contrats, ou alors tu as tracer le jeu. Parce que tu peux y passer des heures à faire plein de trucs avant de finir à 100% le jeu. Après je suis bien d'accord si tu dis que la "principale quête annexe" du jeu c'est les contrats.)

MP
Niveau 29
20 avril 2014 à 23:01:23

Il est clair que le scénario de FF XII est vraiment pas terrible. Mais pour tout le reste, c'est l'épisode qui reste mon préféré de part son ambiance et son gameplay aux petits oignons, avec le système de gambits. Les OST sont tout bonnement magnifiques (Rabanastre, Cerobi, Bhujerba... :cute: ). J'ai surkiffé l'ambiance de ce jeu surtout. J'ai été pris du début à la fin !

Après, c'est vrai que les persos sont vraiment pas charismatiques (a part peut être Bash chez qui j'appréciais le côté bourrin en furie xD), que les quêtes annexes restent quand même majoritairement la chasse, mais c'est un peu noyé si j'ose dire de telle sorte que ça ne fasse pas genre "je fais que ça".

Mais ce que j'appréciais aussi dans ce jeu, c'est la liberté. Ca reste quand même un épisode qui, a mon sens je précise bien, se rapproche le plus de ce que j'attend d'un RPG ou plutôt d'un JRPG, pour être exact, en matière de gameplay et d'ambiance.

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 23:27:08

Je n'ai pas rush le jeu mais je l'ai pas retourné de fond en comble. Je me suis tellement ennuyé, j'ai poussé mon stick gauche pendant 50h et j'ai fini le jeu O.O Et j'ai même pas eu droit à une histoire palpitante pour récompenser l'effort qu'a fait mon pouce.

Le système de combat est tellement bien pensé que ça en est ennuyant. Dommage !

Personnellement, je cherche vraiment pas à être "libre" dans un jeu. Je préfère un monde un peu plus dirigiste avec une histoire géniale comme FF X qu'un monde ouvert comme FF XII sans aucune interaction entre les personnages. (Y a pas de scène "inutile" dans le XII pour montrer l'évolution des relations entre nos persos. Contrairement au X, je pense notamment à la scène ou Tidus apprend à Yuna comment siffler, ou encore celle où tout le monde se moque d'elle car elle est mal coiffée).

Après, j'adore visiter des villes, et c'est vrai que sur ce point-là, FF XII est vraiment bien *.*

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 130»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment