vincvincvinc , durant ma premiere partie j'ai fais toutes les quêtes du jeu et recuperer tous les objets et accessoires.
J'ai donné la sphere a la ligue des jeunes a l'acte 2 et regarder au moins une vingtaine de fois toutes les visospheres dans l'acte 4 et en finissant le jeu j'ai pu atteindre que 99 % de scenario .
En recommançant le jeu en new game , j'ai remis la sphere a la new yevon et toujours pas de 100, % c'est normal ça, franchement ça me gonfle ses 100 %, dire que y'a certaines personnes qui ont du recommencer le jeu au moins 5 fois pour avoir la fin parfaite.
y'a pas à dire c'est le trophée le plus chiant du jeu
tout ça de souffrance juste pour voir une petite scene de 2 minutes , qui ne rapporte rien du tout , non mais faut pas exagérer non plus
tu t'es aidé de ça? http://www.ashesheart.fr/guide-des-trophees-de-final-fantasy-x-2-hd/#fin-parfaite ya les % exactes donné pour chaque scenes et voir ce qui te manque.
non je me suis aidé par mes deux guides , c'est pas grave
c'est pareil de mon coté ^^'
99%
mais ya 2 scenes que j'ai pas vu a l'acte 5
celle ou Frangin nous donne mascotte apres avoir completer chaque episode et celle ou l'on dois parler a Frangin apres avoir dormi dans le Celsius (celle ou il faut voir Poto sur le pont aussi mais je crois l'avoir fait ^^)
je dois donc me retaper une partie et tout completer fuck this shit
bon bin je vien te tenir au courant etant donner que les 100% viennent de tomber
donc je vien juste de charger ma partie apres avoir rendu la sphere a neo yevon
je me suis dis que j'allais aller voir la ligue des jeune au mycoroc, petites scene avec Yabail et pouf le trophée qui tombe
et si les quelques dixieme de pourcentage ne suffisent pas pour toi peut etre y a t'il une autre scene en allant a Bevelle...
tout ce que tu as cité plus haut pour la mascotte et.. je l'avais deja obtenu dans ma premiere , partie , j'ai peut etre pas du regarder assez les visospheres a l'acte 4
t'a été au Mycorocs voir Yabail, battre Elma et finir la mission apres avoir rendu la sphere à Neo Yevon ?
j'ai fais tout ça
le combat qui regroupe le Gug avec les 2 Tindalos qui raporte pas mal (2800 et quelque d'xp) s'appelle les lunatiques et on peut le faire en new game dès l'acte 1
Dans le vaisseau, va regarder toutes les visiosphères en parlant à Shinra.
Ça fait grappiller quelques % je crois.
Sinon, je n'ai eu aucun mal à chopper les 100% à la deuxième partie, j'ai fini la première à 93% environ, en la donnant à la ligue. Lorsque j'ai recommencé, je l'ai donnée à Néo-Yevon, j'ai pu sans problème arriver aux 100% à la fin : il y a plusieurs scènes qui diffèrent. Je n'avais pas fait les dialogues de Cid / Poto à la fin du jeu non plus.
Sinon, tu complètes avec les missions que tu n'avais pas fini la première fois : Via Infinito par exemple.
Caladrius , quand j'ai fini le jeu a 99 % j'avais deja tous fais avant ( toutes les quêtes du jeu) et avant de battre le boss de fin j'avais déja 97 % de scenario
il ne te reste qu'a essayé les visiospheres de l'acte 4 alors...
et sinon il vas faloir encore faire un NG+
J'ai atteint les 100% en ayant oublié pas mal de quêtes : je n'avais pas fini la Via Infinito, ni les pampas, ni la machine de Djose.
Mais les nouvelles vidéos du NG+ ont suffit à compenser cela.
Tu ne passes pas les vidéos (avec start + carré) n'est-ce pas ?
moi j'ai tout passer et j'ai les 100%
enfin tout facon de parler ma premiere partie je ne passais rien mais apres...
vincvincvinc concernant les visospheres de l'acte 4 , je les avait deja visionner une bonne vingtaine de fois dans ma premiere partie et j'ai pu en mettre que 10 en panne , pour celui de besaid , des sources chaudes au mont gagazet , malcalania,guadosalam, j'ai pas reussis.
La je suis en new game plus et j'ai donné la sphere a la new yevon et rien, mon pourcentage est resté a 99.
Vous dites qu'hikari supreme est l"attaque la plus puissante , du jeu ,j'ai des doutes car j'ai equipé ma lucil de cette attaque et du meteore , et son meteore retire deux fois plus , c'est pareil avec tous mes autres persos.
je suis au niveau 61 au tout debut de l'acte 2 en NG+
tu en est ou tres exactement ?
tu a donner la sphere a neo yevon et apres ? c'est tout ?
tu a été nulpart ailleurs ?
pour Hikari comparé a Meteore sa depend tout simplement de la defence de l'ennemi
Meteore infligedes degats magique
Hikari inflige des degat physique
doncsa depend sur qui tu lance l'attaque...
vas voir Major Numerus tu verra que c'est Hikari qui lui fait le plus mal
bref sa depend vraiment des defence advairse...
quant a Clione c'est une attaque Physique contrairement a se qu'on pourrais penser quant on la vois la premiere fois..
vla le degat dailleurs cette attaque sa fait fliper
Donner la sphère à Néo-Yevon change un peu plus qu'une ou deux vidéos au chapitre 2.
Ça change aussi en partie les possibilités du chapirte 3/5 et le contenu des visiosphères du chapitre 4.
Finis le jeu une seconde fois, ou du moins, rends toi à l'acte 5 en faisant un peu tout pour voir si tu n'y obtiens pas les 100%.
ok au fait qui parle le japonais ici car je comprends pas ce que dit ce sénile de tréma dans sa derniere réplique quand il lance son ultima
j'ai débloqué la palette cataclysme et quand je fais cosmo choc ça inflige que 1000 points de dégats c'est pas normale ça car normalement je devais faire les 99999