Paris évidement
Paris.
yapluslechoix Je me suis mal exprimé sous le coup de l'enthousiasme ( ) et ce n'est peut-être pas effectivement la plus belle ville du monde, mais c'est sans conteste l'une des plus belles en tout cas
Et je rajouterai que ça reste une des trois plus belles capitales d'Europe selon moi !
Mombasa
Paris c'est tout moche, ça sent la pisse et y a une pollution pas possible
Paris
Paris.
Paris même si je trouve la ville surcôté
Allez, le coup de la pollution, c'est reparti.
Puis c'est tout moche...
J'en suis sur, Paris ne gagnera pas, il y a beaucoup d'anti Parisien et je ne comprendrais jamais.
Ah, et pas de MaJ ce soir, je suis trop crevé, désolé.
Marrant les gens qui n'arrivent pas à voter pour une ville qu'ils connaissent déjà
Moi je n'ai pas été déçu en allant par exemple à New York ou à San Francisco hein
Et même si je vois Paris quasiment tous les jours, ça ne m'empêche absolument pas de considérer cette ville comme l'une des plus belles d'Europe
Rey : en ce qui me concerne, c'était presqu'exclusivement pour te faire chier (et ça marche)
Après, je suis obligé de dire que je reconnais l'influence culturelle/intellectuelle/autre de la ville, mais comme je l'ai dit également, je n'aimerai pas y vivre, et, même si j’admets qu'elle est belle objectivement, je ne suis pas du tout sensible à son aspect visuel que je n'aime pas du tout (pas assez "exotique" peut-être, comme le suggérait Georgie).
Double post, désolé.
Ou alors, peut-être que le fait que je n'aime pas trop cette ville est lié au fait que les éléments qui m'ont le plus marqué étaient les métros et l'aspect toujours gris (c'est ce qui m'a marqué, pas forcément ce qui est), ou éventuellement les expositions/musées, mais de l'intérieur (Louvre). Mais pas sa beauté visuelle extérieure en tout cas. Elle ne m'a pas marqué.
Bah la pollution tu peux pas passer à côté. C'est pas juste le truc qu'ils disent aux infos la pollution, c'est aussi l'odeur bien pourri qui règne dans toute la ville, les batiments noircis par les gaz d'échappements, le bruit omniprésent de moteur, klaxon et tout ça...
Je vote pas contre Paris parce que je connais Paris, mais parce que j'aime pas ce genre de ville. Dans le même genre, je voterais ni pour New York ni Tokyo ni aucune autre ville du même genre. Trop urbanisé, ça devient moche
Paris, semblable à New York ou Tokyo ? On aura tout vu là.
Non, mais je veux bien que c'est un peu pollué (et encore, je ne la sens pas tellement la pollution honnêtement), mais en aucun cas c'est une ville semblable à New York ou Tokyo, Paris n'est pas si urbanisé que ça hein.
Paris
Si vous y allez avec l'argument de la pollution c'est un peu toutes les villes du monde qui sont polluées hein.
Et la pollution deParis c'est pas la pire en Europe en plus.
Bon, j'ai pas trop envie de partir dans vôtre débat tout ça... Mais vous devez avouer qu'il doit y avoir un côté de chauvinisme dans votre affection pour Paris, parce qu'elle est certes très belle, mais à côté d'une ville comme Rome, elle ne fait que très pâle figure.
Mais ça je le comprends tout à fait, et c'est la même chose pour moi avec la petite ville de Belgique dans laquelle j'habite, je pense qu'elle n'a même pas été inscrite et pourtant je la trouve vraiment magnifique. (pas aussi belle que Paris ou Rome, c'est vrai, mais s'il devait y avoir un duel entre ces villes, évidemment que je soutiendrai la ville belge...)
À
...
À bon entendeur, bien entendu.
Ce n'est pas que du chauvinisme, le fait est que Paris est la ville la plus touristique au monde, c'est pas un hasard non plus. Des gens du monde entier tombent amoureux de cette ville, j'en ai rencontré : des Tchèques, des Italiens, des Grecs, des Américains... Evidemment le même sentiment a dû naître chez certaines personnes pour d'autres villes comme Rome ou Prague, mais en considérant le nombre de visiteurs chaque année et en discutant avec eux on se rend compte que le titre de "plus belle ville du monde" de Paris n'a pas été auto-proclamé.
Même les ricains disent que c'est la "plus belle ville du monde"... alors si même vous vous pouvez pas le reconnaitre, mais où va-t-on ?