Tiens, une MAJ avant 22h, ça ne s'est jamais vu depuis le début du tournoi
Je vote Pleven, décidément les villes bulgares ont un charme fou, c'est mon pays coup de coeur du tournoi je crois
Ouais, parce que je veux me coucher tôt aujourd'hui, donc j'ai fait la MaJ tôt.
Rey > C'est vrai que niveau culture Paris est une ville exceptionnelle ! Ensuite il y a deux principales choses qui font que je l'aime pas :
- l'architecture ... Franchement ... c'est un peu disparate ... Genre Pompidou ...
- ensuite le côté ultra touristique ... Pleins de commerces de souvenirs et autre ... mais après ca vient sans doute du fait que je connais Paris essentiellement comme touriste ...
Non, mais Pompidou est affreux, c'est le seul monument (enfin, non pas monument, musée ) qui est comme ça, le reste j'adore perso, après c'est vrai que c'est une question de goût.
Mais des lieux comme Orsay, Le Louvre, l'opéra de Paris, Le Grand Palais, la Concorde, la place Vendôme, place des Vosges, Montmartre, Nôtre-Dame... Je trouve ces lieux vraiment splendide.
Après, oui, peut-être que le fait que tu n'y habites pas change quelque chose.
Perso, j'y vais très souvent, y'a tellement de chose à faire, on s'en lasse pas quoi.
C'est vrai que le côté touristique est un peu soûlant, surtout en période de vacances avec tous ces chinois.
Même encore la semaine dernière, je suis allé à Montmartre, bordel le monde !
A la pinacothèque par contre, très peu de monde.
Moi j'habite Neuilly-sur-Seine ( ), je suis à 5 min de Paris et j'y vais tout le temps
Puis, pour n'importe quel cinéphile, aimer Paris devrait être une obligation !
"Paris compte un grand nombre salles obscures avec 85 cinémas représentant 377 écrans (la plus grande concentration mondiale par habitant), dont 150 écrans indépendants et 89 classés art et d'essai. Elles se distinguent par la variété de l'offre : environ 450 à 500 films sont à l'affiche chaque semaines 33, ce qui fait de Paris la ville où le plus de films différents sont distribués (du blockbuster américain au film d'art et d'essai moyen-oriental)173. Ces salles sont fréquentées par plus de vingt-sept millions de spectateurs par an (chiffres 2006)."
Sur wikipédia.
Perso, je suis à Meudon, à 14km de la Tour Eiffeil (oui, je m'étais amusé à compter ). Et j'y vais très souvent également, y'a toujours un truc à faire !
Les musées, les cafés, les clubs de Jazz, les cinémas, les théâtres.... Paris est tellement Riche !
On habite dans le même département Rey
LE 92 C TRO D4RK !
92 > All, tout le monde le sait !
Je vote blanc, j'ai toujours adoré les deux villes, et j'adore les villes bulgares et tchèques en général.
Pleven
Pleven
Olomouc.
Je ne connaissais pas ces statistiques sur le cinéma à Paris, intéressant tout ça.
Sinon, 87>All Ambazac Powa ! (personne ne connaît bien sur )
Bon je dis ça mais en fait j'habite Pontoise maintenant. Mais je ne me sens pas vraiment francilien. Et je ne vais pas à Paris tous les week-end, loin de là. Ça fait loin.
Blanc
Olomouc
Rey
Il faut bien que je commence à poster quelque part... et je vois mal l’intérêt de tricher dans un sondage comme sa.
Et t'on autre message je ne l'ai pas vu.
Mais bon c'est ton tournoi alors si tu veux pas que je vote je ne voterai pas
Pleven.
Olomouc
À nouveau, un match serré.
Olomouc.
Blanc, j'aime bien les deux.