"Une tour de ferraille comme monument emblématique (le seul d'ailleurs..)"
Il a raison hein... A la fin, tu mets bien "le seul d'ailleurs"...
Dresde
yapluslechoix Tu !
Dresde la raclée !
Pas si beau que ça...
Göteborg
Göteborg.
Goteborg.
Perso, je trouve Dresde vraiment très joli !
" pas si beau que ça "
" pas si beau que ça "
" pas si beau que ça "
Vous êtes bien cruels avec cette ville, l'une des plus belles d'Allemagne
Elle a été entièrement reconstruite en plus, en 1945 ce n'était plus qu'un vaste champ de ruines, tous les monuments ont été reconstruits pour rendre à la ville sa splendeur d'antan !
Donc Dresde se prend effectivement une raclée, mais absolument pas méritée selon moi...
"Une tour de ferraille comme monument emblématique (le seul d'ailleurs..)"
nan mais c'est vrai faut pas oublier le musée Pompidou
georgie Je ne vois absolument pas le rapport entre son message et le musée Pompidou ?
Et soit dit en passant, jerry du forumeur qui parle d' " une tour de ferraille comme monument emblématique " de Paris
Tu fais quoi du musée du Louvre, de l'Arc de Triomphe, de Notre-Dame de Paris, de la Madeleine, de l'Opéra Garnier, etc etc. ?
Et de Montmartre, Sacré-Coeur, la place de la concorde, la place Vendôme, etc etc. ?
Dresde
"Emblématique" ça veut dire représentant, c'est l'emblème du truc. Vous en connaissez beaucoup des emblèmes où y a 40 trucs dessus. Si je vous dis New York vous pensez en premier statue de la liberté, pour Londres Big Ben etc... Et bah pour Paris c'est la tour eiffel qui vient en premier. Si elle remplace le A de paris dans plein de trucs c'est parce que c'est un emblème.
Pour Dresde c'est amplement mérité A côté de Goteborg, c'est surtout une ville pleine d'HLM avec une église toute moche et noircie.
chaud le nombre de gens qui comprennent rien ici
gnééé je vous parle de monument emblématique pas de monument que vont visiter les touristes une fois sur place, évidemment que y'en a plusieurs dans ce cas.
la tour eiffel c'est juste le seul, désolé. on va pas voir le musée du louvre quand quelqu'un veut parler de Paris dans un film ou ce que vous voulez. bref, ça reste un foutu tas de feraille
Je plussoie mon VDD. La définition même de l'emblème dans le dictionnaire, c'est que c'est un objet, une personne ou un concept qui représente quelque chose dans l'esprit des gens. Du coup vous devez choisir un SEUL truc dans Paris, et en général c'est la tour eiffel
Noddegamra Une église " toute moche et noircie " peut-être parce qu'elle s'est effondrée en 1945 et qu'elle a été reconstruite quasiment à l'identique depuis ? Faut prendre ça en compte aussi hein...
Je veux bien que Dresde n'était pas sûre de gagner, au contraire, et que c'est normal qu'elle se fasse éliminer, tout ça, mais par contre que l'on dise que c'est une ville moche, c'est de la calomnie pure et simple
Göteborg.
Dresde
Noddegamra Oui, LE monument emblématique de Paris c'est la Tour Eiffel. Mais ce n'est en aucun cas le seul monument emblématique de Paris, comme l'a dit yapluslechoix. Car je suis désolé, mais Notre-Dame de Paris, Sacré-Coeur, Le Louvre, l'Arc de Triomphe, les champs Elysées tout ça, c'est également emblématique de Paris.