CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 295296297298299300301302303304305  ... 419»
Page suivanteFin
fed37 fed37
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:19:00

J'ai rarement vu des arguments aussi peu originaux Oo

Répondons à tous tes arguments.
"Encore et toujours ceux qui prennent tout au premier degrés "

=> Relis ton message et tu verras que prendre ton message au premier degré est normal...

Bien sûr que non le fait de ne pas savoir ce qu'est une OST est preuve d'être inculte, je le sais, mais il y a tellement d'autres exemples qui peuvent traduire ce que je veux dire. Bon de une: Google . 30% des gens qui répondent ne savent pas ce qu'est une OST donc c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce terme, ou alors je sais pas mais bon les gens ne sont pas bêtes ils recherchent OST sur google, très bien ils ne connaissaient pas , après avoir recherché ils apprennent ce qu'est une OST et peuvent répondre "Non" au forum d'aujourd'hui ce qui est normal. Très bien.

=> Argument ridicule! :rire: Quel est l'intérêt de répondre à un sondage en faussant ses propres connaissances? Autant allez sur Google après avoir répondu au topic? Je ne vois pas l'intérêt de montrer que tout le monde connaît le terme OST.

Le but de ce sondage est de montrer le reflet des sondés, c'est tout. Pas de montrer une société de menteurs prônant la perfection.

Bien sûr que l'on peut chercher sur google, à vrai dire, beaucoup l'on peut être appris ce terme de cette façon. Mais ils ont eu l'idée de le faire d'eux-mêmes bien avant ce sondage.

Je te vois bien à Qui veut gagner des millions demander un ordi au présentateur pour que tu ailles chercher la réponse :rire:

"Bon de deux: Evidemment les gens ne sont pas incultes quand ils ne connaissent pas OST, mais j'ai envie de dire que tout le monde sais ce qu'est une bande-son, une bande-son d'un jeux vidéos, bon ben ils sont en mesure de savoir ce que veux dire OST, encore Google. En gros 2 secondes de recherche et tu apprends ce qu'est une OST. "

=> Mais bordel! les gens n'ont peut-être pas envie de s'intéresser à la bande son d'un jeu!( bon c'est pas vraiment mon cas ><)A partir de là, très peu de personnes feront le lien avec une OST. De plus, les OST les plus recherchés se trouvent pour la plupart dans des rpg mythiques qui ne sont pas si joués que ça. Sors dans la rue et tu verras que la plupart des joueurs sont casuals et ne jouent qu'a du call of ou du bf actuellement et n'y voient qu'un défouloir sans pour autant approfondir la chose elle-même...

De trois: Un sondage nous apprend il y a quelques jours que 60% des 18-24 ans ne connaissent pas/n'ont jamais entendu parler de la Rafle du Vel d'Hiv, triste événement de la seconde guerre mondiale. Bon tu leur réponds quoi à ces gens là, certes ils ne sont pas incultes évidemment mais mince quoi, toute personne de bonne conscience va un peu réagir. Ben là c'est pareil, y'a encore de nombreux exemples qui traduisent ma pensée mais pour moi les OST c'est pareil.

=> Bon, ça part d'un bon sens mais bon mettre au même niveau ces 2 termes, tu fais très fort. Et puis étant au fac d'histoire en prenant comme spé l'histoire contemporaine, je suis le premier à le déplorer...

"Je suis d'accord avec toi mais encore là, toute personne qui va sur ce site est un minimum intéressé pas les jeux vidéos. Tout le monde a lu un test et sais ce qu'est une bande-son de JV. A la lecture du sondage, il ne faut pas beaucoup réfléchir pour comprendre ce qu'est une OST. "

=> Détrompe-toi. Beaucoup de personnes qui vont sur ce site y vont pour des causes des plus banales. Le site est le numéro un en France. Pense-tu qu'un casual n'ira pas dessus? Et puis, même faire le rapprochement entre une OST et une bande son n'est pas forcément le plus évident. Et puis tu n'es pas très objectif puisque tu fais le rapprochement en connaissant la signification de l'ost aussi :hap:

Bon et puis bon, La musique d'un JV ne constitue pas "l'univers autour" du JV faut pas abuser quand même, c'est une base en quelque sorte de ce jeu vidéo.

=> Encore une fois détrompe-toi. Un mec qui ne joue qu'a des FPS n'aura strictement rien à faire d'une OST et ce nombre de joueurs est énorme. Je te parle même pas des casuals gamers sur des party games et autre...

Bon personnellement, peut etre que tu as raison et que je me passionne plus que d'autres, mais dernièrement je me suis intéressé a ce que tu appelles l'univers "extérieur" d'un jeu vidéo et je peux t'assurer que ce n'étais pas l'OST du jeu,c'était beaucoup plus (un peu long a raconter)

=> Je le sais parfaitement, je suis même d'accord avec toi. Je tiens juste ,à travers ce pavé, à te montrer que la vision d'un jeu vidéo change selon chaque joueur.

fed37 fed37
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:20:00

Merci de l'info Bazooka :)

Heylioz Heylioz
MP
Niveau 4
23 juillet 2012 à 14:25:52

@ Wombatus
Tu connais les troll? (tu devrais vu la quantité sur ce site...)
Combien vont trouver les sondage pourri et vont répondre n'importe quoi?
Et perso je sais ce qu'est un bande son et sur le coup OST bah je me suis posé la question et j'ai été direct chercher sur internet...

@fed37
Tu m'as bien fais rire avec le "rendre l'appareil" xD

Et pour répondre au sujet du sondage, j'irai pas acheter des OST, même si elle sont bien. Ce qui m'empêche pas de m'intéresser à l’environnement du jeux ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:35:35

Pourquoi acheter quand on peut les avoir gratuites ? :noel:
Certains vont me dire que c'est du vol, mais vu comment les industries se font de l'argent sur nous, je pense qu'elles peuvent se permettre de nous les offrir :-)))

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:43:15

:d) fed37 et Wombatus

Pas la peine de se chamailler pour si peu. Depuis quelques temps, le plus souvent on utilise plutôt le terme de "BO" pour parler de la musique de jeu, puisque c'est vrai que parfois elle n'a rien à envier à celles du cinéma (MGS4 pour ne citer que lui).

Bref, je pense qu'avec le terme "BO" le sondage aurait été plus compréhensible. Le problème, c'est que c'est bien le terme "OST" qu'on utilise de coutume, donc c'est bien ce mot-là qu'il convient d'utiliser pour un sondage de ce genre.

Après, dites-vous bien que les 31 % qui ne savent pas ce que c'est n'ont rien de surprenant, puisqu'à présent une bonne partie des gamers sont constitués du grand public, et que le grand public s'en fout des musiques de jeux, d'autant plus que bien souvent les jeux concernés ne brillent pas vraiment pas leur OST. :-)

fed37 fed37
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:58:21

Après, dites-vous bien que les 31 % qui ne savent pas ce que c'est n'ont rien de surprenant, puisqu'à présent une bonne partie des gamers sont constitués du grand public, et que le grand public s'en fout des musiques de jeux, d'autant plus que bien souvent les jeux concernés ne brillent pas vraiment pas leur OST.

=> Oui c'est ce que j'ai dit dark mais c'est pas grave, je ne t'en veux pas de ne pas avoir lu mon pavé :hap:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:05:25

Désolé fed37, j'avoue avoir survolé quelques lignes, et évidemment, pas de bol, c'était celles qui étaient visiblement concernées. :rouge:

Mais ça prouve mon impartialité comme ça, je n'ai pas parlé pour appuyer les propos de l'un au détriment de l'autre, mais simplement soulever un fait qui me semblait utile à rappeler. :-)

Charia2012 Charia2012
MP
Niveau 7
23 juillet 2012 à 16:21:28

Non car youtube. :hap:

ititia ititia
MP
Niveau 4
23 juillet 2012 à 16:46:03

oui !
Certaines musiques de jeux sont juste fabuleuses : Final Fantasy, Skyrim (Dragonborn <3)

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
23 juillet 2012 à 17:10:43

Assez surpris de voir 32% ne sachant ce qu'est une OST. Sinon, pour ma part, je n'en achète pas.

fed37 fed37
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:53:18

Dark_Nova_84
Posté le 23 juillet 2012 à 16:05:25
Désolé fed37, j'avoue avoir survolé quelques lignes, et évidemment, pas de bol, c'était celles qui étaient visiblement concernées.

Mais ça prouve mon impartialité comme ça, je n'ai pas parlé pour appuyer les propos de l'un au détriment de l'autre, mais simplement soulever un fait qui me semblait utile à rappeler.

=> C'est pas grave , tu restes notre petit modo frontiste préféré =)

bakura35 :d)

Bah je comprend ta vision mais quand on dissèque le pourquoi du comment, je peux concevoir qu'il y en ai autant qui ne connaissent pas ce terme.

Wombatus Wombatus
MP
Niveau 8
23 juillet 2012 à 19:07:08

Fed37 et Dark :d) Oui vous avez raison, je me souviens d'un sondage qui demandait quelle est le critère le plus important dans un jeu vidéo parmi les cinq notés dans les tests de JVC et la bande son était arrivé en bonne dernière avec 5% des voix :)

Et moi évidemment j'avais voté la BO :p)

alex-fofo alex-fofo
MP
Niveau 8
23 juillet 2012 à 19:08:20

C'est dingue que 32% ne sachent pas ce que c'est.

Mais après tout, tout le monde ne peut pas tout savoir.

Je dis pas que je sais tout :hap:

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:14:45

"C'est quoi une OST ?" Excusez moi mais je vais LoLay un bon coup dans mes toilaytes !

TKPacman TKPacman
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:22:45

J'ai acheté uniquement trois OST étant môme (Zelda majora's mask, Final fantasy III, sans trop savoir pourquoi, et Zelda : the music, une sorte de best of de la saga).

Par contre je les achète pas mais me les procure autrement. Et en ce moment, énormément. Par contre je comprends pas qu'on écoute des OST juste pour le souvenir (comme celles de Kondo qui collent bien à un univers et évoquent des souvenirs, mais ne sont pas sensationnelles en l'état). Je n'achète que des OST pour leur beauté naturelle, sans me soucier du jeu, j'écoute des OST de jeux auxquels je jouerai jamais ou que j'apprécie pas.

En gros l'OST de NieR, celles de Mitsuda (Chrono trigger/Cross, Xenogears), quelques unes qui sortent vraiment du lot comme XenoBlade, Castlevania : Symphony of the night, enfin voilà.

fed37 fed37
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:36:05

Vous allez pas vous en remettre de ces 30 %?><

SquallVIIIPark SquallVIIIPark
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:36:06

J'en ai jamais acheté aucune :p)

The_Exelence The_Exelence
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:27:41

J'en achète jamais car on les trouves facilement sur Youtube :noel:

CloverD CloverD
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:34:13

Si la première possibilité aurait été "procurez-vous" des OSTs, alors là j'aurai dit un grand oui ! Maintenant, est-ce que je les paye...

:-(

_MaitreKarine_ _MaitreKarine_
MP
Niveau 7
24 juillet 2012 à 02:16:12

Je n'en achète pas parce qu'en réalité je ne sais pas où en trouver :sarcastic:
Parce que sinon je suis contre la dématérialisation :ok:
PS : Je me joins à l'avis de mes VDD, pas savoir ce qu'est une OST c'est déplorable :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment