M'ouais, drôle d'humour si c'est la cas
Souls Et bien je t'invite à aller sur le topic en question, on recherche des idées.
Tu peux apportés les tiennes !
Rey / Kirik Il ne symbolise pas Cannes et son style.
Depuis quelques années, ce festival s'américanise, plus de films américains nommé etc... Alors peut être qu'il symbolise ce changement.
"OLOL MOI CHUI SI NEZ FIL JE REGARDE KE DES VIEU FILM ET DES FILM KE PERSONNE AIME XD LOLZ"
Gros cliché...
En plus des vieux films, les cinéphiles sont à la recherche de cinéma inconnu et étranger. Personne n'aime ? Sa ne veut rien dire.... Puisqu'on regarde que des "vieux films", donc il n'y a que nous pour aimer...
Bon, je suis rentré dans ton jeu, maintenant je vais faire une réponse argumenté.
Un cinéphile s'intéresse à tout les types de cinéma (pour moi). Il essaye toujours de découvrir des films inconnus, méconnus, étrangers, vieux. Un cinéphile est curieux.
Mais ça ne l'empêche pas d'apprécier des films divertissants, des films grands publics.
Nous sommes amateurs de cinéma, pas qu'à la rechercher de vieux films des années 1920... ou de films ouzbékistaniens.
On veut découvrir !
J'avais compris ça , mais le fait que Mario dise "Mais un cinéphile ne doit pas aimer des films hollywoodiens.", c'est un peu gros, quand même.
Moi je ne critique pas Spielberg parce que c'est holywoodien mais pour deux autres raisons :
- Tout d'abord j'aime pas ... on en a déjà discuté ... j'ai du voir une 20aine de ses films ... et j'aime pas du tout son style ... c'est un ramassi de clichés, noyés dans des intrigues gorgées d'eau de rose avec une mise en scène tout ce qu'il y a de plus conventinnel ... pour moi c'est grand public dans le mauvais sens du terme ...
- Et deuxièmement, et là vous ne pourrez pas dire le contraire, Cannes n'est pas un festival grand public ... Les films de Spielberg n'auraient pas leur place dans les sélections alors pourquoi le mettre en président du jury ? Sa personnalité cinématographique ( qu'on aime ou pas ) ne s'accorde pas avec ce qu'est Cannes ...
et je vais me préter a ton petit jeu rey et te sortir 10 cinéastes grands publics que je trouve meilleurs que Spielberg :
- Tarantino
- Finscher
- Nolan
- Kitano
- Gilliam
- Les frères cohen
- Peter Jackson
- Tim Burton
- Robert Rodriguez
- Woody Allen
Tout ceux là je les trouve bien supérieurs a Spielberg et ils sont tous grand public ... Donc ca éxiste les bons réalisateurs grands public et être cinéphile ne m'empêche pas de les adorer ... Spielberg il fait du cinéma conventionl en plus d'être grand public ... et c'est là son plus gros défaut ...
Reymisteriod2
Posté le 6 avril 2013 à 13:08:53
Ca m'étonne que ça soit Mario qui dise ça, je crois que c'était ironique (pour bien le connaître).
Lien permanent
Bien vu.
georgie !
merci public !
woups
je voulais dire : Merci public
Oui c'est sûr que par rapport à son style, il n'a pas sa place au festival de Cannes. C'est assez étrange je trouve.
Eh bah voilà, au moins georgie nous sort des arguments pour dire qu'il n'apprécie pas de vois Spielberg à Cannes
Moi j'aime le Rocky Horror Picture Show.
Les films musicaux, c'est vraiment pas mon truc
A part les Disney
Perso je voulais pas attaquer Spielberg, mais s'il faut, je vais pas me gêner...
C'est surtout le fait qu'il soit choisi comme président qui est discutable.
Grrr,il ne peut pas souvent à Marseille et juste le jour où je dois aller à un spectacle,il pleut comme une vache qui pisse.
Bon avec un peu de chance ça ne sera pas annulé.
il ne pleut*
Gros cliché...
En plus des vieux films, les cinéphiles sont à la recherche de cinéma inconnu et étranger. Personne n'aime ? Sa ne veut rien dire.... Puisqu'on regarde que des "vieux films", donc il n'y a que nous pour aimer...#
Gros cliché, mais il n'a pas forcément tort, beaucoup de "pseudo" cinéphiles sont comma ça, malheureusement.
- Tarantino
- Finscher
- Nolan
- Kitano
- Gilliam
- Les frères cohen
- Peter Jackson
- Tim Burton
- Robert Rodriguez
- Woody Allen #
Comment ça mon petit jeu ?
Sinon, je trouve que Spielberg est largement au dessus de Jackson, Fincher, Nolan et Rodriguez (enfin, ce dernier je le connais quasi pas). Je préfère aussi Spielberg à Allen.
Excuse moi... Mais j'ai rarement lu une telle connerie.
Il fait des films grands publics qui n'auraient pas leur place dans le festival de Cannes, donc il ne mérite pas de l'être....
Mais n'importe quoi sérieusement, on s'en branle.
En quoi c'est discutable les mecs, faut arrêtez de déconner 2 minutes, ça reste une icône du cinéma mondial, c'est pathétique ce que vous racontez.
il ne mérite pas d'être président du jury*
- Tarantino
- Finscher
- Nolan
- Kitano
- Gilliam
- Les frères cohen
- Peter Jackson
- Tim Burton
- Robert Rodriguez
- Woody Allen
Gilliam je ne le mettrai pas dans la liste des réalisateurs grand public.Je ne ferais pas voir Brazil à tout le monde.