Kinski, ou le meilleur acteur du monde !
Dans Woyzeck aussi, trop peu connu celui-là de Herzog, avec un Kinski formidable aussi !
Ce regard dans Aguirre... Ce bleu glaçant de ses yeux... Ce visage hanté... Il me marquera à vie je crois.
KirikRung
Source wikipédia
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, en attendant son métro, il rencontre un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare. Il est alors poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un clochard ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés.
Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement avec vue sur la Tour de Tokyo, au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à l'un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelés Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secrète menée par l'armée ?
Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Le manga se distingue notamment de par une ambiance intimiste et sa grande violence, aussi bien physique que psychologique. En effet, il se trouve jalonné de combats sanglants, de scènes érotiques ou encore de paroles parfois plus ou moins crues (avec cynisme, humour noir...). Il recèle également des réflexions sombres, et exige souvent de dépasser le premier degré de lecture afin d'en saisir tous les thèmes et toutes les subtilités. L'intrigue pose par ailleurs un nombre non négligeable de questions laissées en suspens, renforçant une impression de flou, et la présence de fantastique, d'évènements surréalistes, entremêlés à la réalité, accroissent ce sentiment. S'ajoute à cela une atmosphère indicible des plus mystérieuses, plutôt glauque, et un certain huis-clos venant accentuer cette idée de noirceur ou d'oppression. Dans l'animé, la musique est dans la continuité... Cela génère toutefois une sensation d'intimité entre le récit et le lecteur, entre les personnages du manga, et donc paradoxalement une relative chaleur s'opposant à la froideur ambiante. Enfin, une bonne partie de la narration est développée à travers les pensées et les analyses du héros
Je crois que c'est les lasagnes
Un stimulant étrange pour moi...
Aguirre et Fitzacarraldo sont nettement différent quand même (même si le lieux reste plus ou moins le même).
"Kinski, ou le meilleur acteur du monde "
Après Nicholson,le dieu
Nicholson est énorme aussi, il a réussi à se maintenir dans mon top 5 acteur le saligaud tant il est énorme.
mario > tu devrais essayer le concombre espagnol aussi
sinon je viens de me remettre sur un texte de philo : première phrase :
" Toutes les notions morales se compénètrent "
Bon je vais manger .. je regrette déjà de devoir lire 20 pages à mon retour pour me tenir informé
Nicholson il a fait 2 films c'tout ...
Alors que Liv Ullman Qu'elle est belle !
Plus sérieux je pense que c'est ridicule de dire que Nicholson ou Kinski est le meilleur.On peut donner notre acteur préféré,mais c'est tout.
georgieboy7
Posté le 4 avril 2013 à 21:16:31
Nicholson il a fait 2 films c'tout ...
Alors que Liv Ullman Qu'elle est belle !
Lien permanent
2 films ?
Les infiltrés,Shining,vol au dessus d'un nid de coucou,Chinatown,pour le pire et pour le meilleur etc...
Rien que là il bouffe un tas d'acteurs tellement il est superbe.
entièrement d'accord ... Mais je trouve que Nicholson il y a pas asse de matière pour jugerde son talent ... Ok deux interprétations exceptionnelles mais après ... ?
Ah, merci askelone pour le résumé, faudra que je lise un ou deux tome pour voir
Pour les acteurs, de toute façon, Robert Pattinson > all
On se compénètre tous ensemble ? :D
georgie Que 2 films ? le troll !
Chinatown, Vol au dessus d'un nid de coucou, Shining, profession : reporter, easy rider + pas mal que j'ai pas vu, j'appelle pas ça deux films.
Mais j'adore Liv Ullman aussi, mais si Gunnar Bjorstrand ou je sais plus quoi reste le meilleur acteur dirigé par Bergman.
même si*
Personnellement mon acteur préféré c'est le figurant n°43 dans Pearl Harbor , il joue trop bien !
Sur les deux films que tu penses (putain j'ai oublié batman) c'est un peu dur de faire aussi mieux.Dans le reste il est au minimum bon.
Il a pas une carrière à la hauteur de son talent,c'est très malheureux.
Mais c'est vrai que ces 2 prestations dans Shining et dans vol au-dessus d'un nid de coucou sont énormes, au dessus, rare sont les acteurs capables de telles prouesses.
Dans le film pour le pire et pour le meilleur,il est excellent aussi.