CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui sont les plus cools du forum ?

DébutPage précedente
«1  ... 296297298299300301302303304305306  ... 308
Page suivanteFin
Arc-de-Fer Arc-de-Fer
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 12:09:25

Mais je ne vois pas où est le problème :-)

Arkindor Arkindor
MP
Niveau 6
15 août 2011 à 16:13:20

Je ne me trompais pas, c'est bien des nains !

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 01:34:45

Je préfère qu'on m'assimile aux Nains (en plus la taille correspond) plutôt qu'aux hobbits. Même si les Elfes et les Hommes, ça passe aussi leur temps dans des tavernes. C'est l'innocence de la jeunesse qui te fait croire le contraire.

Arc-de-Fer Arc-de-Fer
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 15:54:15

De toute façon, le vrai nain, c'est lui :-)

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 15:36:31

Pas faux. :p)

Arc-de-Fer Arc-de-Fer
MP
Niveau 10
23 août 2011 à 01:56:19

Et sinon Elfi, tu penses quoi de la série "Game of thrones" ? Je suis à la fin de la première saison (8/10) et j'avoue que j'adore. C'est trash, zéro censure et l'ambiance est sombre! Comme je n'ai pas lu les oeuvres littéraires, je me demandais ce que tu en pensais.

Arkindor Arkindor
MP
Niveau 6
24 août 2011 à 13:32:35

Moi, un nain ! Mon Dieu !!!

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:24:19

Gls : ah, je suis fan de la saga (en bouquins) depuis déjà pas mal de temps :) Et je trouve l'adaptation très réussie jusqu'ici malgré quelques bémols, c'est dans l'ensemble vachement fidèle, les personnages sont parfois magnifiquement incarnés à l'écran, l'ambiance est assez bien rendue aussi... Hâte de voir la saison 2, en attendant le prochain tome papier qui risque de tarder à venir :-)

Arkindor Arkindor
MP
Niveau 6
07 septembre 2011 à 16:34:39

Escuse-moi mais de quel livre parle-tu ???

Arc-de-Fer Arc-de-Fer
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:14:37

Oui, la série télévisée est très bien. Je viens de finir de lire "Le Donjon Rouge". Je vais vite devoir aller acheter les suivants et les lire avant la prochaine saison en janvier/février.

ARKINDOR (pourquoi ce pseudonyme?), relis un de mes messages. Il s'agit de "Game of thrones", "Le Trône de Fer" en français... Une saga littéraire de Fantasy, je te conseille vivement. Quoique, ça pourrait choquer un enfant de 13 ans, c'est sûr.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:29:22

Effectivement, je la conseillerais pas à quelqu'un de 13 ans. :(

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:30:54

Un petit passage pour vous faire un petit coucou ^-^ (petit petit :-o )

Qu'est-ce que vous devenez? ça va les études? Et tout le reste aussi ?

En ce moment je suis en Suède pour un Erasmus de 5 mois - en anglais hein, pas en suédois! Je suis dans le sud donc ça va, mais il fait déjà froid!

Gros gros bisous!

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 10:32:50

Oh, niph ! :coeur:
Pfiou, ça faisait longtemps dis donc ! Ça fait plaisir de te revoir par ici :)

Bah, pour ma part j'ai fait deux ans de latin-français mais finalement ça me plaît pas, donc je recommence en français-anglais, là. Les formalités administratives gonflantes mises à part, je devrais avoir une année assez tranquille du coup /o/ Et pour le reste, bah, j'ai déménagé pour la première fois depuis 19 ans y'a quelques mois - autant dire la première fois dont je me souviendrai, ça a été assez fatigant mais bien au final, vu qu'on est mieux maintenant :fou: Et euh, voilà, rien de particulier à part ça, les vacances se terminent, malheureusement...

Alors c'est comment la Suède ? J'ai justement un ami qui veut y partir en Erasmus aussi (à Uppsala, même si je sais pas du tout où ça se trouve :fou: ), l'année prochaine je crois. :( Aaah si j'avais plus de moyens financiers et pas de copain que je devrais ne pas voir pendant des mois, un Erasmus dans un pays anglophone ça pourrait être vachement sympa, quand même. :) Profites-en et amuse-toi bien ! Gros bisous !

Arc-de-Fer Arc-de-Fer
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:37:10

Serait-ce une vision? Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout cas :)

Pour ma part j'ai fini mon bachelor en chimie et je commence mon master, toujours à Genève. Je cherche un appartement mais je galère :-/ . Du coup tu fais quoi comme études toi?

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:26:40

Ah ben oui du coup tu dois avoir pas mal de dispenses! Français-latin, c'est pas ce qu'on appelle parfois les romanes? Ou bien c'est encore autre chose? Et tu habites où maintenant?

Uppsala je connais pas du tout. En ce moment, je suis à Lund, c'est dans la région tout au sud. En fait c'est juste en face du Danemark, au sud Copenhague (30 min en train) et au nord Helsingör, où se trouve le Château de Hamlet - qui est en réalité bien plus que ça, ça vaut le détour!
Un Erasmus c'est une expérience assez unique. C'est être à l'étranger mais pas pour travailler - enfin si un peu quand même... en théorie ^-^. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de vivre "étudiant", j'entends par là dans un corridor avec d'autres étudiants, faire des sorties très souvent, tout ça tout ça. Et tu ajoutes rencontrer des gens du monde entier - on le sait pas jamais autant que lorsqu'on s'y trouve confronté - et tout le monde est loin de sa famille, de ses amis et de ses habitudes, du coup tout le monde est assez ouvert.

Mais si tu veux travailler tes langues il y a toujours d'autres moyens. Un Erasmus, c'est effectivement difficile d'emmener son copain avec soi, mais si tu veux essayer un peu la vie dans un autre pays alors peut-être dans quelques années vous pourrez vous installer quelque part d'autre (l'Europe c'est pas grand après tout) pour plus ou moins longtemps.

Sinon Lund en fait c'est une énorme ville estudiantine - que dis-je, la ville EST le campus. Un peu comme Leuven ou Louvain-la-neuve mais en plus ancien et plus grand.
Et puis la Suède ça coûte plus cher que la Belgique, ça c'est vrai, mais pas tant que ça au final...enfin, une fois qu'on a trouvé ses repères et qu'on sait s'y prendre pour payer moins cher. Hehe.

Didiou, gls cherche un appartement! :-o Et c'est pour habiter tout seul? Avec une copine?? ^-^ ça fait de sacrées longues études non tout ça, avec le système suisse?!

Sinon j'étudie le droit, 2e année du Master (finalité publique pour être précise) et d'ordinaire je fais ça à Bruxelles. Depuis que j'ai commencé, je suis presque en permanence overbookée. Je ne lis autre chose que du droit que pendant les vacances et encore, je crois que je n'ai même pas ouvert un livre de Tolkien depuis que j'ai commencé! ( :ouch2: Nom de nom! ) Cette année aussi sera un peu terrible car une fois rentrée d'Erasmus, j'ai encore un stage à faire puis un (petit quand même) mémoire. Eh oui! C'est la dernière ;-)

Arc-de-Fer Arc-de-Fer
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:26:53

Coucou,

A priori je cherche un appartement tout seul, mais peut-être que je finirai par emménager avec ma copine, tout dépendra de sa colocation.

Eh oui, ça fait de longues études! M'enfin dans un an et demi j'ai (déjà) mon Master finalement. Je viens de commencer, mais la fin n'est pas si loin. Enfin, le mot "fin" n'est pas adéquat si j'enchaîne sur un doctorat. Je ne sais pas encore si j'en ferai un, mais c'est très probable. Si c'est le cas j'essaierai de découvrir de nouveau horizons.

Ca a l'air sympa la Suède dis donc!

En ce moment je dévore les tomes du Trône de Fer à grande vitesse.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:41:09

niph : non, en fait les romanes c'est seulement le français ^^ Latin-français c'est un mélange entre romanes et classiques (latin-grec). Et je devrais avoir pas mal de dispenses, mais pas mal d'ennuis aussi pour les obtenir ^^" La conseillère aux études, qui s'occupe de ça, a l'air détestable au possible dans ses mails... enfin, je verrai bien, je devrais être bientôt fixée. Et maintenant, j'habite à Lonzée, un petit village à proximité de Gembloux, la ville où j'habitais avant.

Et pour l'Erasmus, c'est clair que ça a l'air super enrichissant comme expérience, mais bon même si je pouvais me passer de mon cher et tendre pendant quelques mois (oui bon, c'est pas infaisable mais j'ai pas très envie :hap: ), c'est clairement l'aspect financier le plus gros problème. J'ai déjà du mal en ce moment ici en Belgique, alors à l'étranger j'ose même pas imaginer :/ Peut-être dans quelques années si je bosse les étés :) Bon courage avec ton emploi du temps chargé et ton stage en rentrant, en tous cas :)

Et pour enchaîner sur les lectures, tiens, je viens de me prendre 1984 et Brave New World en VO, je me suis dit que ça manquait gravement à ma culture générale :fou:

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:28:53

Hello Niph! Content de te revoir ici. Bien le bonjour à mes chers autres forumeurs aussi :-) GLS, Elfi^^

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 22:02:01

Coucou tara :) Ca va, toi ? Qu'est-ce que tu deviens ? :-)

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:38:54

Bin je suis toujours dans l'animation et je prépare une rando en Écosse durant novembre. Sinon bien rien de bien intéressant j'imagine! :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment