Si jamais ça intéresse du monde par ici, on essaie de lancer sur Reddit une mini communauté pour encourager l'écriture (en français)
https://www.reddit.com/r/ExpressionEcrite/
L'idée est que les gens postent des thèmes ou sujets, du style une phrase ou une image, et d'autres personnes y répondent par des textes, histoires, nouvelles, poèmes, etc.
Faudrait que je m'y remette un jour
Hésite pas! C'est pas toujours facile (... j'en sais quelque chose) mais en même temps c'est génial.
Joyeux Noël ! Bonne année ! Je vous aime ! Voilà comme ça c'est condensé, c'est fait.
Ca me donne une bonne occasion de me mettre enfin à l'écriture en vrai mai bordel c'est tellement triste, y'a pas un chat. Le sub-reddit est littéralement mort...
Evidemment il ne tient qu'à nous de le réanimer
Pour ça que je fais de la pub
J'écrirais bien un peu là-dedans mais tous les sujets postés par l'autre gars que moi ne m'inspirent absolument pas.
Eh ben, poste tes propres sujets
Baaah, j'en ai posté pas mal mais je m'interdis de répondre à mes sujets à moi. C'est pas le principe :/
Ça peut-être un moyen d'en initier un nouveau (de sujet)
Euh ... ?
Tiens sinon je fais un rapide bonjour depuis Hambourg. Envoyé par le boulot pour un workshop jeudi-vendredi, du coup j'y ai passé mon week-end
Première photo d'un trou noir !
https://www.eso.org/public/images/eso1907a/
Ou de la matière entourant un trou noir si j'ai bien compris
En quelque sorte. Mais on voit "l'ombre" du trou noir
Et c'est quoi la prochaine étape du coup ?
La prochaine étape c'est je pense de photographier un deuxième trou noir (Sagitarius A*, celui au centre de notre galaxie), qui est un peu plus petit dans le ciel. Après ils prévoient d'augmenter les capacités du télescope pour pouvoir en photographier d'autres. Plus ils ont de photos, plus ils peuvent étudier les trous noirs.
Pour l'instant ils ont déjà pu éliminer plusieurs théories au sujet des trous noirs, y compris des théories qui expliquaient les observations sans utiliser le concept de trou noir.
Chose intéressante: l'objet photographié est décrit comme un "black hole candidate": donc il se peut que ce ne soit pas un trou noir. Mais les théories alternatives pour expliquer ces observations sont encore plus chelou, donc si on applique le rasoir d'Occam c'est un trou noir.
Kézako le rasoir d'Occam ? (je suis en plein dans la neuropsycho et la psychobio, j'ai pas envie de me farcir des articles scientifiques pour l'instant )
Basiquement, si un truc à plusieurs explications vraisemblable on choisit la plus simple, parce qu'il y a aucune raison de se prendre la tête. Par exemple au lieu d'écrire 3, écrire (((3^1)*1)/3)*3 ( https://youtu.be/8mSed9Du0kU?t=391 )
J'en profite pour placer ça là : https://www.humblebundle.com/books/write-like-a-writer-books
Le 14 mai 2019 à 02:11:55 Borlan-Arrivalt a écrit :
Kézako le rasoir d'Occam ?
C'est un principe philosophique. L'idée en gros c'est que si pour expliquer quelque chose, tu as plusieurs hypothèses possibles, alors il faut privilégier l'hypothèse la plus simple.
Exemple stupide: pratiquement toutes les théories du complot ne passent pas le rasoir d'Occam, car il y a systématiquement une explication potentielle plus simple.
Etant quelqu'un qui aime bien se prendre la tête, faire le choix du plus simple ne m'attire pas. Après, le considérer c'est autre chose.
Le rasoir d'Hanlon reste le meilleur
Le rasoir d'Hanlon reste le meilleur
Je le connaissais, mais pas sous ce nom là. Suis d'accord, je l'aime beaucoup et il s'applique dans énormément de situations.
Faut que je change de pc, un lifehack pour gagner masse de sous rapidement ?