Juste comme ça, essaye de faire le même topic sur le forum Xbox 360 et sur le forum Petites Annonces, et tu verras le temps de survie de ton topic, et peut-être de ton pseudo...
Et après, tu reviendras me dire que c'est légal, en sachant pertinemment que c'est faux.
"Non, puisque la copie privée n'est pas une obligation"
Et si, tu te trompe. La copie privée, a partir du moment ou c'est une copie de sauvegarde et qu'elle est nécessaire à l'utilisation d'un produit acheté (détérioré par exemple), est légale et NE PEUT ÊTRE EMPECHEE. C'est la loi qui le dit, pas moi.
Article 5 - directive européenne du 19 novembre 1992
« Une personne ayant le droit d'utiliser le programme d'ordinateur ne peut être empêchée par contrat d'en faire une copie de sauvegarde dans la mesure où celle-ci est nécessaire pour cette utilisation »
"Une personne ayant le droit d'utiliser le programme d'ordinateur"
C'est à dire un consommateur l'ayant légalement acheté, moi.
"ne peut être empêchée par contrat"
On en revient à l'interdiction de modifier la console qui n'est qu'une interdiction inventée par Microsoft et non pas par la loi.
"d'en faire une copie de sauvegarde dans la mesure où celle-ci est nécessaire pour cette utilisation."
C'est à dire illégalité de l'action pour du piratage mais légalité dans le cas d'un CD détérioré par exemple.
Désolé, mais tu as tord sur ce coup. La modification de console est légale dans le cas bien précis ou je me trouve. Après, tu n'es pas obligé de me croire dans l'utilisation qu'en ai faite mais ça c'est un autre débat et sur lequel tu n'as de toutes façons pas d'avis à donner (présomption d'innocence tout ça).
bref, je te pris de me délocker s'il te plaît, je crois que j'ai plus approfondi le sujet que toi
J'ai fait des copies de mon topic et cela n'est pas interdit. Quand à mon pseudo, si tu savais à quel point je m'en fous...
On en revient à l'interdiction de modifier la console qui n'est qu'une interdiction inventée par Microsoft et non pas par la loi.
Sauf que cette interdiction n'a pas été inventée par Microsoft. Ça date environs depuis l'existence des consoles de jeux (ou tout du moins leur accession au grand public). Les SNES, MegaDrive, avaient déjà une "clause" similaire...
Il était illégal de pucer sa PS1, de modifier sa N64 pour lire des copies de cartouche, etc etc...
Copier ton jeu, admettons que ce soit toujours légal, modifier tout ou partie d'un hardware/firmware soumis à copyright, c'est illégal, donc même si tu as le "droit" de copier ton jeu, tu n'as pas le droit de modifier ta console.
Et tu peux argumenter tant que tu veux, modifier sa console dans le but de lire des jeux gravés, copie de sauvegarde ou non, c'est illégal, donc non, ton topic ne sera pas débloqué.
La loi que je viens de te citer dis le contraire, désolé. Il est spécifié que tu ne peux pas être empêché d'accéder à une copie de sauvegarde.
Elle inclue les "clauses" de contrat et les copyrights.
En plus, tu me cites deux consoles antérieures à la loi qui date de 1992. Désolé d'être aussi franc mais tu es un peu à côté de la plaque sur ce sujet.
pardon, mais la playstation est sortie en 1995, et la n64 en 1996
SNES 1992 megadrive 1990
"il était illégal de pucer sa PS1, de modifier sa N64 pour lire des copies de cartouche, etc etc... "
Quand à ça je ne sais pas ou il va le chercher ce n'est pas ce que dis la loi.
nan ben écoute, on va plutôt se soumettre à la loi modifiée qui sévit sur les forums de jvc: t'as pas le droit de mettre de petites annonces pour vendre des xbox flashées
Bon, j'ai compris que je n'aurais pas de réponse positive de ta part. Le problème, c'est que je me bas à la fois contre la morale, tes convictions et ton honneur. Même en t'opposant la loi et des arguments clairs, tu resteras toujours campé sur tes positions parce que pour toi, c'est forcément illégal et que tu refuseras de revenir en arrière, ce qui serait reconnaître ton propre échec précèdent. Le lire, c'est que plus on parle ensemble, plus ton erreur serait grande lors d'un retour en arrière donc moins j'ai de chance de l'obtenir.
Bref, content d'avoir parlé avec toi, ça me change des insultes de Sergei et de Codygno ou des locks de Cisla et de Liuwqf sans explication.
De toute façon, c'est interdit par jvc. On ne fait qu'appliquer la charte.
Tant pis, je reposterai quand tu seras parti dormir.
Pense à vérifier quand tu te lévera.
Si tu fais ça tu seras kické puis banni.
...et puis je reviendrais avec un autre pseudo. C'est ça, la boucle sans fin de l'internet, une plaie pour les modérateurs, n'est-ce pas ?
D'ailleurs facilite-moi la tâche je te prie, à quel heure cesse-tu donc de guetter ce forum ?
Note que tu n'as rien à perdre à me répondre mais qu'ai à y gagner, tu contribueras donc en parti au bonheur sur la terre. Faire une bonne action si tôt dans la journée, c'est chose rare alors profites en.
Ah ah ah... Arrête de te la jouer provocateur, s'il te plais. Je te le conseille.
Au choix : earondo ou skywalski en mode "je me fous de tous".
(pour le premier larron, argh1 je m'en fous)
Jesus_Video? Je ne pense pas qu'ils se rabaisseraient à un troll aussi minable, ils n'ont pas que ça à faire à mon avis...