Heureusement que j'ai mis un Smiley après mon "nan" ..
Après tu as vu du troll dans mon post,qu'est ce que tu veux que je te dises,t'es parano,c'est comme ça...
Je n'ai pas a me justifier face a votre bêtise...
Nous n'avons pas à nous justifier face à la tienne.
Tu débarques, premier message, une provocation puérile, on a pas de temps à perdre avec tes gamineries petit.
Tu réagis comme un boutonneux de GDC en voyant du troll partout et après tu te permets de parler de gamineries...
De plus comment tu sais que je suis petit ? ( tu le comprends le smiley la ? )
Idiot borné
Jesus_VideOo
Posté le 13 novembre 2009 à 23:02:32
Tu réagis comme un boutonneux de GDC en voyant du troll partout et après tu te permets de parler de gamineries...
Je vois du troll là ou il y en a, et quand je vois les trolls (apparemment connus pour ça ) qui viennent pleurnicher qu'on ne les laisse pas troller tranquillement, je me marre...
"Idiot borné "
Et c'est le kick ^^
Pourquoi mon topic a-t-il été bloqué ?
Il est parfaitement en accord avec les régles épinglés, avec les régles de la chartre des forums et avec le s règles de la loi.
avec la loi? pas de trop, non
Non, tu vends une console piratée, c'est illégal.
Non, tu te trompes, un firmware modifié n'est pas illégal. C'est une utilisation malveillante qui est punie (lecture d'un jeu piraté etc...).
De plus, je ne vends absolument rien, je demande un avis sur la valeur que ça a. Ca n'engage personne a rien et ça n'incite en aucun cas au piratage.
argh1
Posté le 13 novembre 2009 à 23:43:26
Non, tu te trompes, un firmware modifié n'est pas illégal. C'est une utilisation malveillante qui est punie (lecture d'un jeu piraté etc...).
Un firmware modifié, c'est illégal, puisque tu modifie tout ou partie d'un logiciel soumis à copyright
Et demander le prix que vaudrait un matériel illégal, tu crois que c'est justifié?
Qu'est-ce que tu me racontes ? D'une part ce n'est pas un logiciel mais un matériel micro-informatique.
D'autres part le copyright ne s'applique absolument pas pour pour quelque chose qui a été acheté. Ce n'est sûrement pas le terme que tu voulais employer, et celui-ci ne s'applique pas non plus à un usage strictement individuel et personnel.
Qu'est-ce que tu me racontes ? D'une part ce n'est pas un logiciel mais un matériel micro-informatique.
Un firmware est un software, donc un logiciel soumis à copyright. En sachant également que le hardware est également soumis à copyright...
=========================
D'autres part le copyright ne s'applique absolument pas pour pour quelque chose qui a été acheté. Ce n'est sûrement pas le terme que tu voulais employer, et celui-ci ne s'applique pas non plus à un usage strictement individuel et personnel.
Tu dis n'importe quoi. Tu n'as l'autorisation de modifier tout ou partie d'un logiciel uniquement lorsque le contrat le permet (genre les jeux fournis avec un SDK, bien que ce ne soit pas le code source), et ce n'est pas le cas pour la Xbox. De plus, ce à quoi tu fais allusion s'appelle la copie privée, et ça n'a rien à voir avec la modification d'un firmware. Et dans tout les cas, la copie privée n'est plus autorisée de nos jours.
Oulah, ne t'avances pas trop.
http://modification-de-consoles.fr/loi-sur-la-copie-privee.html
Article L126-6-1
Il est autorisé de faire une copie dans le cas ou c'est nécessaire à l'utilisation d'un produit acheté.
Article 5
Il ne peut lui être empêché de faire une copie dans la mesure ou celle-ci lui est nécessaire à l'utilisation du produit en question.
Bref, la loi n'est pas contre moi. Ce sont uniquement les lobbys informatiques (comme Microsoft) qui s'y opposent et certainement pas l'état français.
L'interdiction d'interdire dans un contrat d'accéder à la copie sous-entends évidement qu'il est obligatoire d'autoriser la modification dans le sens de la copie privée.
Et je te rappel que dans mon cas, je possède le jeu original mais celui-ci n'est plus en état de marche.
Sauf que la modification totale ou partielle du firmware de ta console n'est pas légale.
Si tel était le cas d'ailleurs, pourquoi Microsoft banniraient-ils les consoles du Live?
La copie privée ne serait valable que si le support de lecture n'avait pas besoin de modifications pour pouvoir lire la copie.
argh1
Posté le 13 novembre 2009 à 23:54:40
Et je te rappel que dans mon cas, je possède le jeu original mais celui-ci n'est plus en état de marche.
Même. Tu as quand même une console modifiée, bannie du Xbox Live, et modifier sa console est illégal, point.
"Le but de la modification du produit électronique est de vous permettre d'utiliser votre console de jeu pour lire des copies de sauvegarde."
Lu sur le net, et très vrai.
Microsoft est obligé de l'autoriser par la loi. Il doit cependant faire des exceptions dans le cas de la copie privée. Un lobby n'est pas toujours dans la loi, c'est bien triste.
"La copie privée ne serait valable que si le support de lecture n'avait pas besoin de modifications pour pouvoir lire la copie."
Absolument pas, la console n'a simplement pas été programmée dans ce sens (pour la raison évidente du piratage). Microsoft ne fait pas autorité dans ce cas puisqu'il contredit la loi.
.. qui t'autorise a acceder à une copie de sauvegarde même si le contraire est spécifié par contrat.
"Le but de la modification du produit électronique est de vous permettre d'utiliser votre console de jeu pour lire des copies de sauvegarde."
Lu sur le net, et très vrai.
Sauf qu'entre le but de la modification et l'usage qui en est fait, impossible de savoir. C'est d'ailleurs pour ça que Microsoft banni les joueurs ayant des consoles modifiées du Xbox Live, parce que c'est illégal (va falloir le répéter combien de fois?).
========================
Absolument pas, la console n'a simplement pas été programmée dans ce sens (pour la raison évidente du piratage). Microsoft ne fait pas autorité dans ce cas puisqu'il contredit la loi.
Non, puisque la copie privée n'est pas une obligation, eux peuvent décider si oui ou non ils l'autorisent. Que je sache, il en est de même sur PS3, sur Wii, sur DS et sur PSP, et même sur la précédente génération de consoles.
Graver ses jeux, même si on a l'original, c'est interdit, et modifier sa console pour les lire l'est encore plus, point.