Ah oui, et au fait
Starfihter
Posté le 09 mai 2005 à 16:14:54
Big_troll -> Ta défénission du respects est un peu confuse je trouve, un professeur de math qui abrege des forules de math ne manque en aucun cas de respect envers ses elèves. ce n´est qu´un éxemple, connaitre son français n´implique pas forcément de l´employer tout le temps, si ça permet pour certain de ce détendre qu´ils le fassent.
Je suis désolé, mais ton exemple ne correspond pas exactement à notre situation...
En effet, ce que tu nous cites là ne pose pas de problèmes à la compréhension...
Et on parle d´écriture, je ne vois pas comment on pourrait retrouver quelque chose d´équivalent en maths
< <l´orthographe est quelque chose d´extrêmement importante, si tu n´es pas capable de comprendre ça c´est que tu as des déficiences intellectuelles très graves...>>
Oui c est important mais...
PAS SUR UN FORUM!!!!!!
MDR a l ecole, au boulot, etc OK on est d accord mais sur un forum, l orthographe n est po plus important que sur MSN ou qu un SMS, c est toi qui a des deficients intellectuels si l orthographe est aussi important pour toi sur un forum qu a l ecole par exemple.
< <d´ailleurs, tu te contredis toi-même puisque tu dis qu´on s´en fout alors que tu écris quasiment parfaitement... y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez toi oO>>
Moi j ai le temps...
< <Et en plus, tu as le culot de dire « tant que ca reste lisible c est OK » alors que c´est l´opinion que je défends depuis le début et que tu refuses d´admettre... tu vois à quel point tu te plantes?>>
Je ne me plante po du tout car le language SMS est tout a fait lisible ( apprenez la phonetique), a ne po confondre avec le language des quebecois utilisant des mots inconnu et donc totalement incomprehensible ^^
< <NON! Encore une fois NON, je reprends la célèbre citation: « La liberté des uns s´arrête ou débute celle des autres »... tu comprends ou faut que je te fasse un dessin??>>
Ouais ca te va bien cette phrase, moi aussi je vais trouver une citation sur la liberte d expression MDR et je ne vois po en quoi j empiete, si je peux dire ainsi, sur la liberte des autres en ecrivant en language SMS car je n oblige personne a lire mes messages!
Bon je parle pas pour moi personnellement on est d accord...
< <Blayrow Posté le 09 mai 2005 à 11:54:55
Et puis un mec qui écrit bien est toujours plus crédible.>>
Ah ouais et pourquoi ca?
Car un mec s exprimant en language SMS est tout de suite catalogué comme un atardé n ayant jamais ete a l ecole et condamné a errer dans la banlieue donc son avis et/ou ses idees sont po credibles?!
« Je ne me plante po du tout car le language SMS est tout a fait lisible ( apprenez la phonetique), a ne po confondre avec le language des quebecois utilisant des mots inconnu et donc totalement incomprehensible ^^ »
&>> Le SMS n´est pas toujours lisible, c´est faux. Je vois une bonne dizaine de topics par jour qui sont complètement incompréhensibles. À vrai dire, on peut même dire qu´il y a SMS et SMS. Un petit « C » pour dire « c´est » de temps en temps, ça me gêne ABSOLUMENT PAS. Si tu écris « C vrai ke ce jeu est le + beau ke je connais », je te dirai RIEN car c´est tout à fait compréhensible. Si tu écris « C vrè ke ce je é le + bo ke je konè », j´efface car là, c´est se foutre du monde.
« Ouais ca te va bien cette phrase, moi aussi je vais trouver une citation sur la liberte d expression MDR et je ne vois po en quoi j empiete, si je peux dire ainsi, sur la liberte des autres en ecrivant en language SMS car je n oblige personne a lire mes messages! »
&>> Pourtant tu écris dans le but que des gens te lisent, non? Enfin je sais pas, ça me paraît évident... et ma citation s´applique au fait que de nombreuses personnes trouvent que le langage SMS est insupportable, passer d´une écriture tout à fait convenable à du SMS c´est exactement comme si tu décidais d´augmenter le volume de la musique que tu écoutes à 2 h du matin.
slt moi jtrouv ke c plu facil a utilisé é en + c compréhensible ptetr pa pour vou mai bokou de monde fon komm ca ! !
Aie aie aie ^^
J´adore cet argument...
Beaucoup de monde va se jeter par la fenêtre alors je vais le faire aussi
Mdr Cisla comment va tu?
Il est totalement dénué de sens de dire que le langage SMS puisse être PLUS compréhensible que le langage normal... c´est complètement impossible lol
non mai fo avoué ke c pratik ! !
Moi j´aime pas ça du tout c´est moche...
C´est un forum de discussion et non un portable alors Aless88 tu ecris corectement ^^
Ce n´est pas pratique du tout.
Sérieux, on dirait des gamins de 5 ans qui ne savent pas se servir d´un clavier correctement.
Tu perds toute crédibilité comme ça. Je te conseille vivement d´arrêter. Au moins sur les forums quoi...
Bien Yovui et toi?
Kokrax je ne vais po reprendre tout ton texte pour en dire le contraire MDR surtout que je suis en gros d accord avec toi mais j ai l impression que tu as peur du language SMS pour la langue francaise et je ne vois pas du tout pourquoi car l orthographe ne changera pas!!
Meme dans 10 ans, on ecrira la meme chose qu a present a l ecole, aux etudes, etc... le language SMS est juste un language different utilisé principalement entre jeune pour ecrire plus vite mais en aucun cas il n affectera cette " magnifique" ( MDR!!) langue qu est le francais.
Cisla Aless88 Habite juste à coté de chez moi et on est dans la même classe mdr
Sinon ça va bien.
pkoi ? ? je perd pa de crédibilité ! !! je sui sur ke tu na jamai éssayé
C´est pratique... si on veut... comme je l´ai déjà dit, je vois vraiment pas en quoi ça vous fait chier d´écrire un tant soit peu convenablement, si vous trouvez que ça vous fait perdre quelques secondes à chaque message et que c´est hyper grave de perdre si peu de temps à bien écrire, vous avez un problème sérieux là...
il faut écrire normalement!!!!!!!
a quoi ça vous sert d´écrire comme ça?? sur n sms je comprent il y a une limite de caractère mais pas sur un forum.
< <Si tu écris « C vrai ke ce jeu est le + beau ke je connais », je te dirai RIEN car c´est tout à fait compréhensible. Si tu écris « C vrè ke ce je é le + bo ke je konè », j´efface car là, c´est se foutre du monde>>
desole mais je trouve les 2 phrases tout a fait comprehensible, en plus j adore la 2eme phrase, ca change de l habituel et ca reste correct, je ne vois po ou est le manque de respect la dedans.
J´ai jamais utilisé le langage SMS pur et dur.
Quand je tapais lentement sur le clavier, je ne faisais que de remplacer certains " qu" par des " k" , des " je suis" par " chuis" et des pas par des " po". Je ne m´amusais pas à déformer chaque mot . ..