CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avertissement] Écrivez en français

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
Arbu_the_right Arbu_the_right
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 16:56:40

Ah oui, et au fait :d)

Starfihter
Posté le 09 mai 2005 à 16:14:54
Big_troll -> Ta défénission du respects est un peu confuse je trouve, un professeur de math qui abrege des forules de math ne manque en aucun cas de respect envers ses elèves. ce n´est qu´un éxemple, connaitre son français n´implique pas forcément de l´employer tout le temps, si ça permet pour certain de ce détendre qu´ils le fassent.

:d) Je suis désolé, mais ton exemple ne correspond pas exactement à notre situation...
En effet, ce que tu nous cites là ne pose pas de problèmes à la compréhension...
Et on parle d´écriture, je ne vois pas comment on pourrait retrouver quelque chose d´équivalent en maths :(

Toonami Toonami
MP
Niveau 7
09 mai 2005 à 17:00:39

< <l´orthographe est quelque chose d´extrêmement importante, si tu n´es pas capable de comprendre ça c´est que tu as des déficiences intellectuelles très graves...>>
:d) Oui c est important mais...
PAS SUR UN FORUM!!!!!!
MDR a l ecole, au boulot, etc OK on est d accord mais sur un forum, l orthographe n est po plus important que sur MSN ou qu un SMS, c est toi qui a des deficients intellectuels si l orthographe est aussi important pour toi sur un forum qu a l ecole par exemple.

< <d´ailleurs, tu te contredis toi-même puisque tu dis qu´on s´en fout alors que tu écris quasiment parfaitement... y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez toi oO>>
:d) Moi j ai le temps...

< <Et en plus, tu as le culot de dire « tant que ca reste lisible c est OK » alors que c´est l´opinion que je défends depuis le début et que tu refuses d´admettre... tu vois à quel point tu te plantes?>>
:d) Je ne me plante po du tout car le language SMS est tout a fait lisible ( apprenez la phonetique), a ne po confondre avec le language des quebecois utilisant des mots inconnu et donc totalement incomprehensible ^^

< <NON! Encore une fois NON, je reprends la célèbre citation: « La liberté des uns s´arrête ou débute celle des autres »... tu comprends ou faut que je te fasse un dessin??>>
:d) Ouais ca te va bien cette phrase, moi aussi je vais trouver une citation sur la liberte d expression MDR et je ne vois po en quoi j empiete, si je peux dire ainsi, sur la liberte des autres en ecrivant en language SMS car je n oblige personne a lire mes messages!
Bon je parle pas pour moi personnellement on est d accord...

Toonami Toonami
MP
Niveau 7
09 mai 2005 à 17:04:57

< <Blayrow Posté le 09 mai 2005 à 11:54:55
Et puis un mec qui écrit bien est toujours plus crédible.>>
:d) Ah ouais et pourquoi ca?
Car un mec s exprimant en language SMS est tout de suite catalogué comme un atardé n ayant jamais ete a l ecole et condamné a errer dans la banlieue donc son avis et/ou ses idees sont po credibles?!

Mario86 Mario86
MP
Niveau 15
09 mai 2005 à 17:05:23

« Je ne me plante po du tout car le language SMS est tout a fait lisible ( apprenez la phonetique), a ne po confondre avec le language des quebecois utilisant des mots inconnu et donc totalement incomprehensible ^^ »

&>> Le SMS n´est pas toujours lisible, c´est faux. Je vois une bonne dizaine de topics par jour qui sont complètement incompréhensibles. À vrai dire, on peut même dire qu´il y a SMS et SMS. Un petit « C » pour dire « c´est » de temps en temps, ça me gêne ABSOLUMENT PAS. Si tu écris « C vrai ke ce jeu est le + beau ke je connais », je te dirai RIEN car c´est tout à fait compréhensible. Si tu écris « C vrè ke ce je é le + bo ke je konè », j´efface car là, c´est se foutre du monde.

« Ouais ca te va bien cette phrase, moi aussi je vais trouver une citation sur la liberte d expression MDR et je ne vois po en quoi j empiete, si je peux dire ainsi, sur la liberte des autres en ecrivant en language SMS car je n oblige personne a lire mes messages! »

&>> Pourtant tu écris dans le but que des gens te lisent, non? Enfin je sais pas, ça me paraît évident... et ma citation s´applique au fait que de nombreuses personnes trouvent que le langage SMS est insupportable, passer d´une écriture tout à fait convenable à du SMS c´est exactement comme si tu décidais d´augmenter le volume de la musique que tu écoutes à 2 h du matin.

aless88 aless88
MP
Niveau 2
09 mai 2005 à 17:05:41

slt moi jtrouv ke c plu facil a utilisé é en + c compréhensible ptetr pa pour vou mai bokou de monde fon komm ca ! !

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:07:37

Aie aie aie ^^ :o))

Cisla Cisla
MP
Niveau 11
09 mai 2005 à 17:08:12

J´adore cet argument...
Beaucoup de monde va se jeter par la fenêtre alors je vais le faire aussi :-) :sarcastic:

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:08:37

Mdr Cisla comment va tu? :)

Mario86 Mario86
MP
Niveau 15
09 mai 2005 à 17:09:03

Il est totalement dénué de sens de dire que le langage SMS puisse être PLUS compréhensible que le langage normal... c´est complètement impossible lol

aless88 aless88
MP
Niveau 2
09 mai 2005 à 17:09:43

non mai fo avoué ke c pratik ! !

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:10:06

Moi j´aime pas ça du tout c´est moche...

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:11:05

C´est un forum de discussion et non un portable alors Aless88 tu ecris corectement ^^ :)

Cisla Cisla
MP
Niveau 11
09 mai 2005 à 17:11:19

Ce n´est pas pratique du tout.
Sérieux, on dirait des gamins de 5 ans qui ne savent pas se servir d´un clavier correctement.
Tu perds toute crédibilité comme ça. Je te conseille vivement d´arrêter. Au moins sur les forums quoi...
Bien Yovui et toi?

Toonami Toonami
MP
Niveau 7
09 mai 2005 à 17:11:57

Kokrax je ne vais po reprendre tout ton texte pour en dire le contraire MDR surtout que je suis en gros d accord avec toi mais j ai l impression que tu as peur du language SMS pour la langue francaise et je ne vois pas du tout pourquoi car l orthographe ne changera pas!!
Meme dans 10 ans, on ecrira la meme chose qu a present a l ecole, aux etudes, etc... le language SMS est juste un language different utilisé principalement entre jeune pour ecrire plus vite mais en aucun cas il n affectera cette " magnifique" ( MDR!!) langue qu est le francais.

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:12:25

Cisla :d) Aless88 Habite juste à coté de chez moi et on est dans la même classe mdr :o))
Sinon ça va bien.

aless88 aless88
MP
Niveau 2
09 mai 2005 à 17:12:26

pkoi ? ? je perd pa de crédibilité ! !! je sui sur ke tu na jamai éssayé

Mario86 Mario86
MP
Niveau 15
09 mai 2005 à 17:12:57

C´est pratique... si on veut... comme je l´ai déjà dit, je vois vraiment pas en quoi ça vous fait chier d´écrire un tant soit peu convenablement, si vous trouvez que ça vous fait perdre quelques secondes à chaque message et que c´est hyper grave de perdre si peu de temps à bien écrire, vous avez un problème sérieux là...

icebergmoma icebergmoma
MP
Niveau 5
09 mai 2005 à 17:14:37

il faut écrire normalement!!!!!!!
a quoi ça vous sert d´écrire comme ça?? sur n sms je comprent il y a une limite de caractère mais pas sur un forum.

Toonami Toonami
MP
Niveau 7
09 mai 2005 à 17:14:53

< <Si tu écris « C vrai ke ce jeu est le + beau ke je connais », je te dirai RIEN car c´est tout à fait compréhensible. Si tu écris « C vrè ke ce je é le + bo ke je konè », j´efface car là, c´est se foutre du monde>>
:d) desole mais je trouve les 2 phrases tout a fait comprehensible, en plus j adore la 2eme phrase, ca change de l habituel et ca reste correct, je ne vois po ou est le manque de respect la dedans.

Cisla Cisla
MP
Niveau 11
09 mai 2005 à 17:15:12

J´ai jamais utilisé le langage SMS pur et dur.
Quand je tapais lentement sur le clavier, je ne faisais que de remplacer certains " qu" par des " k" , des " je suis" par " chuis" et des pas par des " po". Je ne m´amusais pas à déformer chaque mot . .. :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment