CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’électorat du FN a profondément évolué

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[KickTick] [KickTick]
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 13:59:59

"Si jamais le FN passait par le vote, il serait légitime, donc tu n'aurais pas à les calmer DocteurHouse, de toutes façons il seraient plus nombreux."

y'a 20 millions de majeurs qui votent pas en France. + abstention bien sur. Si, si, ça fait du monde.

fatalpicard2 fatalpicard2
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:00:26

"pourquoi une partie de la population aurait le droit d'être écoutée et pas l'autre ?
"

Parce qu'elle est plus nombreuse?

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:02:38

"Bah tu donnes aux gens le droit de voter, mais c'est pas un devoir. On les convie à donner leur avis, mais s'ils s'y refuse, ils n'ont plus à se plaindre"

:d) Non : c'est exactement le contraire. Ceux qui n'ont pas voté, donc pas cautionnée la mascarade électorale, sont les seuls à pouvoir "légitimement" se plaindre et gueuler (bien sûr on n'en voudra pas à quelqu'un qui a voté mais qui veut quand même se plaindre...)

Au contraire, celui qui a voté, qui a donc donné son aval au processus de l'élection, l'a légitimé et l'a cautionné, celui là n'a strictement rien à dire sur le résultat final puisqu'il a accepté les règles du jeu.

Celui qui donne sa voix n'a plus rien à dire. Celui qui ne donne pas sa voix peut s'en servir en son propre nom.

lecture100 lecture100
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:02:52

fatalpicard2
Posté le 21 juin 2013 à 14:00:26
"pourquoi une partie de la population aurait le droit d'être écoutée et pas l'autre ?
"

Parce qu'elle est plus nombreuse?

ridicule, donc on écoute pas les gens quand ils sont moins nombreux ? La loi sur le mariage gay prouve le contraire , ils sont ultra minoritaires.

lady_gaga_4ever lady_gaga_4ever
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:03:30

"j'ai pas lu le programme du FN "

OMG :rire: En fait le reportage de M6 était assez proche de la réalité : des gens qui votent FN sans rien savoir du programme et des idées :rire: tu veux que je te dise un truc : si le FN et que par exemple elle met en place sa fiscalité prépare toi à avoir une inflation à 2 chiffres :rire: M2 on lute pr le pouvoir dacha :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2013 à 14:06:25

DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 21 juin 2013 à 13:54:57 Avertir un administrateur
Surtout ce que les frontistes ne comprennent c'est que les gens qui foutent bordel comme ils disent ils sont Français depuis 2 voire 3 générations.

:d) Nan mais toi t'es resté bloqué sur le cliché du sympathisant front national qui veut renvoyer tous les arabes et les noirs par bateau en Afrique alors forcément...

Il y a des noirs et des arabes au FN ou qui votent FN.

Ceci dit ce cliché que j'ai cité existe et est bien plus répandu que dans les autres parti j'en convient, mais le vent tourne et plus le FN prend du poids, plus ces gens sont mis en minorité au sein du FN, beaucoup se tirent et montent des groupes très radicaux voir néo-nazis.

Pour les "français de papiers" qui foutent le bordel, c'est simple ils seront enfin mis au pas et vont rapidement devenir tout doux et ça sera une vraie bouffée d'oxygène. Un peu comme les néo-nazis, ils finiront mal et tout le monde les oubliera très rapidement.

MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:09:07

"Il y a des noirs et des arabes au FN ou qui votent FN. "

:d) Ouaip : en général ils le mettent en tête des manifs pour qu'on le voit bien :rire2:

"Pour les "français de papiers" qui foutent le bordel, c'est simple ils seront enfin mis au pas et vont rapidement devenir tout doux et ça sera une vraie bouffée d'oxygène. Un peu comme les néo-nazis, ils finiront mal et tout le monde les oubliera très rapidement."
:d) Oh oui : les coups de rangers bien virils tout le monde sait que c'est un remède super-efficace contre les problèmes sociaux :noel:

lecture100 lecture100
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:11:03

DocteurH0use
Posté le 21 juin 2013 à 14:03:54
"j'ai pas lu le programme du FN , je le connais quand MLP en parle et elle semble logique.
"
Ouais t'es un cassos quoi.
@lady_gaga_4ever

c'est pas parce que je lis pas son programme que je le connais pas , je préfère regarder MLP en parler directement, mon Dieu quel raccourci. :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2013 à 14:12:24

:d) Oh oui : les coups de rangers bien virils tout le monde sait que c'est un remède super-efficace contre les problèmes sociaux :noel:

:d) Aucun coups de rangers, vu qu'ils foutent le bordel ils paieront pour leurs délits/crimes et iront en prison, plus d'excuses a chaque faux pas. La société continuera sans eux honnetement je me fous que des petits criminels haineux s'épanouissent ou aient un job, il y a déjà tellement de gens biens qui galèrent et qui ont besoin d'aide...

lecture100 lecture100
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:14:10

DocteurH0use
Posté le 21 juin 2013 à 14:11:22
Tu votes pour un candidat sans lire son programme, t'es un cassos c'est tout.

qui te dis que je vote pour le FN . ouaaaaahhh les raccourci
facile. T'as perdu encore.

MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:14:51

"Aucun coups de rangers, vu qu'ils foutent le bordel ils paieront pour leurs délits/crimes et iront en prison, plus d'excuses a chaque faux pas"

:d) T'as remarqué que les prisons sont déjà surpeuplées ?

Tu vas en construire 50 de plus avec tes petites mains pour y mettre les méchants ?
D'autant que comme l'Histoire le prouve en permanence, la répression ne règle absolument pas les problèmes d'insécurité.

C'est bien beau d'afficher sa virilité et sa force, tout ca tout ca, mais question règlement des problèmes sociaux, c'est zéro, comme à chaque fois...

lecture100 lecture100
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:18:40

DocteurH0use
Posté le 21 juin 2013 à 14:14:57
Non mais tu nous prend pour des cons en fait ?

je crois que t'as besoin de personne pour çà , hein ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2013 à 14:19:23

Et pour DocteurHouse je peux pas te répondre il n'y a aucun chiffres sur le nombre d'arabes ou de noirs au FN qui entrent ou quittent le parti. Mais je ne parle pas spécialement des militants tu sais, un noir peut très bien décider de voter FN le jour J, pas besoin de militer ou d'avoir sa carte. Et des noirs et des arabes (plus les noirs je pense) qui votent FN a mon avis il doit y en avoir un nombre assez surprenant enfaite, mais ça on peux pas le savoir, secret des urnes.

Et je te signale que des arabes et des noirs ont déjà subis du racisme a l'UMP ou au PS, j'avais vu un article qui m'avait marqué il y a quelques années sur un arabe qui témoignait de propos racistes qu'il avait subi lors d'une réunion ou d'un congrès PS.

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:20:01

Lecture100 qui ne lit pas le programme du FN mais qui le soutient et qui l'apprend en écoutant Marine Le Pen à la télé...

Mode troll là sérieux, même Graph a plus de légitimité que toi pour le coup :oui: :o))

lecture100 lecture100
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:21:40

yobitch
Posté le 21 juin 2013 à 14:20:01
Lecture100 qui ne lit pas le programme du FN mais qui le soutient et qui l'apprend en écoutant Marine Le Pen à la télé...

Mode troll là sérieux, même Graph a plus de légitimité que toi pour le coup

ah bon y a que la télé pour se tenir au courant ? Mon dieu
que de raccourcis .

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2013 à 14:21:48

Et aussi souviens toi des propos de Valls sur le marché d'Evry

"Belle image de la ville d'Evry, tu peux pas me mettre quelques blancos, quelques whites, quelques blancs" un truc du genre et dit sur un ton qui ne laisse aucun doute

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2013 à 14:22:46

Et pour un parti qui prône la diversité ya pas tant que ça de diversité au sein des cadres du parti, excuse moi encore.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 35
21 juin 2013 à 14:23:19

Plus nombreux oui,evolué certainement pas, y a qu'a voir le programme il a quasi pas changer depuis des années, tu prend celui de JMLP de 2002-2007 tu compare a celui de 2012 et surprise c'est le meme avec deux trois difference (crise oblige)

En meme temps vu qu'ils n'on jamais ete au pouvoir c'est un peu normal mais bon j'ai envie de dire y a que les cons qui changent pas d'avis...

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:25:10

J'ai fait un raccourci je te l'accorde, mais tu peux pas être sérieux quand tu dis ne pas avoir lu le programme du FN et me reprocher de faire des raccourcis quand tu écris ça:

"Déjà tu n'as pas a juger les gens qui votent pour le FN,çà te regardes pas surtout que tu comprend rien.
Ceux qui votent FN n'ont pas peur comme tu dis.Ce sont des gens simples qui ont envie de vivre dans leur pays tranquillement sans qu'on leur impose des lois stupides
comme le mariage gay où qu'on leur impose 10 millions d'étrangers qui veulent absolument pas s'intégrer pour la plupart et qui viennent pour piller le pays avec la bénédiction de l'UMPS et du FDG.
Voilà rien d'autre .Si c'est dur à comprendre tant pis pour toi."

Alors moi je veux bien que tu ne vote pas pour le FN mais tu semble le soutenir un peu quand même (ou en tout cas les électeurs FN)

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:25:10

Je vais vous donner mon analyse de l'électorat du FN.

Tous d'abord il faut reconnaître du moins je le pense que le FN a fait de formidable progrès et beaucoup changer. En effet sa politique de dediabolisation a fonctionné, même sur moi, qualifier actuellement le FN d'anti démocratique est a mes yeux faux ( ce qui ne signifie pas qu'en prenant le pouvoir il n'appliqueront pas des mesures autoritaires, d'ailleurs ils le feront sans aucun doute mais sans remettre en cause les fondements "démocratique" de notre republique) il a reussi a insérer ses thèmes dans la campagne ( immigration ou encore le hallal), avec Marine sont discours a évolue il y a une dimension plus importante de dénonciation du capitalisme mondialisé et l'abandon des quelques recettes "libérales" prônés par son père.

A quoi correspond donc son électorat :
- l'extrême droite classique ( même si le FN tend a s'y opposer cf Minute ) entre autre anciens OAS, Poujadiste, Pétainiste, droite catholique plutôt réactionnaires et identitaires cependant ils représentent peu au niveau de la population française.
- la droite nationaliste notamment déçu par l'UMP
- l'effet crise, de nombreux électeurs attirer par la dénonciation des puissants, l'incompétence et la corruption de la classe politique grace notamment a des discours démagogique.
- les ouvriers abandonnés par la gauche de pouvoir qui ne s'interresse plus au peuple ( PS) ou ex bastion communiste en perte de repères après la chute de l'URSS et la disparition progressive du PCF ( ce nombreux CGT votant FN)
- La population plutôt conservatrice, n'approuvant pas la société post 68, que la droite dite forte essaye de récupérer.

Ce n'est que l'on analyse bien entendu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment