Je me fais pas trop de soucis, en 2017 ça ira mieu j'en suis sûre. Et des les premiers signe le FN va plonger
Je prendrai bien les numéros du loto, tu dois bien les avoir aussi.
Merci d'avance .
Oui je suis d'accord le FN n'aura jamais le pouvoir. Le second tour oui, mais tout le monde ira voter en masse pour l'autre candidat
Bah. De toute façon si jamais il arrive au pouvoir (ce qui est improbable) il perdra toute crédibilité en quelques mois.
Peut-être un an avec une bonne communication...
Quand ils se rendront (enfin...) compte que les mesures répressives et autres coups de rangers ne règlent aucun problème social.
Quand ils se rendront compte que pour gérer un Etat, surtout un Etat comme la France, on est obligé de lécher le cul de la grande bourgeoisie d'affaire, ou au minimum de lui être utile.
etc
lady_gaga_4ever
Posté via mobile le 21 juin 2013 à 13:31:09
J'aime bien les fniste, vous êtes au courant que dès que la situation va s'améliorer, et ça j'en doute pas d'ici 2017, le FN va retomber en dessous de 10% ? Les gens ne votent pas FN par conviction en majorité, mais juste parcequ'on leur vend du "rêve"
Elle est bien bonne celle là , ils ont vendu quoi depuis 40 ans la gauche/droite ? Ah oui de la dette, du chomage, de la misère, ils ont vendu la souveraineté de la France à Bruxelles et même aux US qui vont continuer à détruire la France à petit feu , à la mettre en pièce comme ils ont fait en Grèce.
Les frontistes comme tu dis ne veulent plus de toute cette bouillie qu'on leur sert tous les jours, et si tu crois que çà va s'améliorer d'ici 2017 tu rèves , c'est pas avec des tours de passe passe que çà va s'arranger.
2005 rien que le libre échange avec les USA va aide à améliorer la situation donc bon..
Lemarcheur @
Pour les nationalisations, il faut que la gestion soit ensuite collectivise. La taxe Tobin n'est a l'origine absolument pas socialiste ni laisser filer les dépenses. Cela peut très bien être un premier jet socialiste mais aussi une politique étatiste tous simplement.
"Il y a sûrement d'autres choses... Faut pas oublier que la République de l'UMP et du PS est éclaboussée par les scandales, se révèle inefficace durant la crise et fait montre d'une certaine prétention de moins en moins supportable sur le plan de la morale. "
Toutes choses qui participent d'un climat favorable à la montée des extrêmes. Je suis d'accord, mais ça change pas grand-chose au final.
"Peut-être aussi que le système politique actuel ne marche pas, et peut-être que plutôt que tout balancer sur une hypothétique imbécilité/lâcheté des votants FN, il va aussi falloir se remettre en question. "
L'un empêche-t-il l'autre? Que le système actuel soit imparfait, ça c'est sûr. Pour autant doit-on se tourner vers le premier venu qui nous promet monts et merveilles dès qu'il sera au pouvoir?
Je pense qu'un juste milieu serait à trouver; et même, que la crise politique que nous traversons actuellement ne pourra être résolue que quand on aura trouvé un vrai moyen de réformer nos institutions, sans céder aux sirènes du populisme, qui ne résoudrait rien; car une bonne partie de la population lui échappe encore, et que bon, les solutions miracles, ça ne marche pas, et tout le monde s'en rendrait comte si on laissait le FN ou le FDG au pouvoir pendant deux mois.
"Et d'ailleurs, les politiques actuelles collent-elle à la réalité? J'ai l'impression, de plus en plus, qu'elles obéissent à un plan idéologique plutôt qu'à la résolution des problèmes."
Quel plan? Personnellement, j'ai surtout l'impression qu'ils sont perdus au milieu d'une crise économique, financière, sociale et politique dont personne ne sait comment s'en sortir. Et qu'ils essaient d'arriver au pouvoir uniquement pou se gaver autant qu'ils le peuvent avant de refiler la patate chaude à l'opposition.
Je dirais même que le flou idéologique de l'UMP et du PS est un autre facteur aggravant la montée des extrêmes (on ne peut nier que les Le Pen présentent, eux, une idéologie, aussi régressive soit-elle, même si on pourrait penser que c'est pour eux une stratégie électorale plus qu'une véritable conviction (à l'exception probable du papa).
Je suis pas soralien, mais la théorie du chaos en cas d'arrivée au pouvoir pour le FN se tient.
Si jamais le FN passait par le vote, il serait légitime, donc tu n'aurais pas à les calmer DocteurHouse, de toutes façons il seraient plus nombreux.
Sauf que tu vois lecture, j'ai lu le programme du FN comme toi et je vois aucune solution dans son programme. Ou alors des trucs fantaisistes..
stepping pourtant c'est bien ce que veulent faire les frontistes du forum avec notre gouvernement
DocteurH0use
Posté le 21 juin 2013 à 13:39:50
S'arranger je ne sais pas.
Mais le FN n'aura jamais le pouvoir, ne t'en fais pas pour ça, et si un jour ils font trop les malins ils seront vite calmés.
Ils seront un jour au pouvoir quand ils auront renier toute leur idée excepté l'islamophobie(il faut bien un parti pour accepter cette saloperie devant l'histoire), quand ils seront juste une force d'appoint de la droite. En gros quand tout le parti de "papa" aura été liquidé pour avoir comme dans les pays du nord, un parti libéral, islamophobe et surtout sioniste. Cela a déjà commencé en acceptant des franc Maçon comme Collard, en critiquant les musulman au nom de la " laïcité" etc
"Non, si l'abstention et le vote blanc sont haut comme Hollande et Chirac ils ne seraient pas élu à la majorité des suffrages exprimés."
Si, justement. ^^
lady_gaga_4ever
Posté via mobile le 21 juin 2013 à 13:43:55
Sauf que tu vois lecture, j'ai lu le programme du FN comme toi et je vois aucune solution dans son programme. Ou alors des trucs fantaisistes..
non t'es seulement endoctrinée par le PS et leurs méthodes
lâches et sournoises. La France n'a plus de souveraineté, on est plus maitre de notre destin, c'est fini, c'est Goldman Sachs
qui à droit de vie et de mort sur la France maintenant .
lecture je ne vote,pas,PS merci et au revoir. Encore et toujours la même chose tu critiqués le FN c'est donc que t'es forcément au PS. Les idées économiques du FN, si elles sont appliquées, tu va savoir ce que ces toque de vivre dans la pauvreté et dans un pays digne de l'URSS. (Oui j'utilise le même vocabulaire que les fronstistes du forum)
Les votes blancs ne sont pas comptabilisés. Actuellement en tout cas.
Ils se calmeraient tout seuls rapidement si le FN était au pouvoir.
quand ils verront que :
- La répression ne règle aucun des problèmes sociaux actuels.
- Une fois qu'on a foutu les émigrés dehors, et bien ce sont des gens du pays qui occupent leur positions sociales d'exploités. Comme avant que les immigrés n'arrivent... La délinquance ne baissera aucunement puisque les mêmes cause produiront les mêmes effets. Ils verront bien que la couleur de la peau n'a pas d'importance.
- On ne gouverne pas un Etat capitaliste sans être en bon termes avec son élite financière et affairiste. Il faudra donc une alliance qui satisfasse la bourgeoisie d'affaire avant que le FN n'arrive au pouvoir.
DocteurH0use
Posté le 21 juin 2013 à 13:49:36
Lilian: Tu veux une extrême droite sioniste ? C'est contradictoire.
Faltal: Bah non.. si le vote blanc fait 20%, l'abstention est de 20%, le président du 2nd tour ne sera pas élu à la majorité réelle.
Je veut pas une extrême droite sioniste au contraire je critique cette vision. Je veut pas que le FN ce transforme comme dans les pays scandinave ou au Pays Bas en un parti ou les leader vont recevoir les ordre devant la Knesset, ou ils sont prêt a renier tout leur idée juste pour faire chier l'arabe. Je méprise tout cette nouvelle extrême droite comme riposte laïque etc. En gros je voterais FN, le jour ou Jean Marie reprendra les rennes du parti, c'est a dire jamais.
lady_gaga_4ever
Posté via mobile le 21 juin 2013 à 13:43:55
Sauf que tu vois lecture, j'ai lu le programme du FN comme toi et je vois aucune solution dans son programme. Ou alors des trucs fantaisistes..
j'ai pas lu le programme du FN , je le connais quand MLP en parle et elle semble logique.
Ce que je ne supporte pas c'est cette sélection à 2 vitesses
pourquoi faire barrage au FN et pas faire au barrage a UMPS quand on voit leur politique depuis 40 ans, c'est du masochisme , pourquoi une partie de la population aurait le droit d'être écoutée et pas l'autre ?
"Pour justement cacher le fait que certains Présidents puissent être élu sans obtenir une majorité réelle ( Chirac en 1995 et Hollande en 2012 )."
Bah tu donnes aux gens le droit de voter, mais c'est pas un devoir. On les convie à donner leur avis, mais s'ils s'y refuse, ils n'ont plus à se plaindre. Ils ont choisi de se taire, c'est leur problème, on les a pas forcés. C'est le principe d'une élection hein: obtenir le consensus le plus majoritairement acceptable auquel on accepte de se soumettre après s'être exprimé. Pas parvenir à une "majorité réelle" au sens où tu l'entends (qu'aucun président n'a d'ailleurs jamais obtenu à ce compte-là).