CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marine le pen demande la peine de mort

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
AndyKappay AndyKappay
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 12:16:20

Dark_djidane ? Posté le 10 novembre 2011 à 12:01:27 !

AndyKappay :

Et ? Je ne vois toujours pas le rapport avec la PDM.

Bah c qu'en l'état actuel des choses soit tu fais une réforme profonde soit tu prononces des sanction qui font réellement peur. Et comme g de gros doutes sur la réforme profonde.....

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
10 novembre 2011 à 12:17:04

_agent7_ Voir le profil de _agent7_
Posté le 10 novembre 2011 à 12:14:52 Avertir un administrateur
Mais comment tu veux éviter qu'un mec que tu considères comme dangereux tue, tu m'expliques , tu veux le placer en détention préventivement = IMPOSSIBLE

:d)

j'attendais la question^^

tout simplement, déjà, tu commences par convoquer le mec, essayer de voir et savoir pourquoi il réagit comme ça, tu lui fais voir quelques psys, et si y'a danger, tu lui fais entreprendre un traitement, tu le relâches pas comme ça dans la nature

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 34
10 novembre 2011 à 12:19:01

_agent7_
Posté le 10 novembre 2011 à 12:14:52
Mais comment tu veux éviter qu'un mec que tu considères comme dangereux tue, tu m'expliques , tu veux le placer en détention préventivement = IMPOSSIBLE

Pour les personnes dont la dangerosité est avérée (souvent des "dérangés" non-malade) : perpétuité réelle.
C'est ça la réforme à faire.

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
10 novembre 2011 à 12:19:01

"tout simplement, déjà, tu commences par convoquer le mec, essayer de voir et savoir pourquoi il réagit comme ça, tu lui fais voir quelques psys, et si y'a danger, tu lui fais entreprendre un traitement, tu le relâches pas comme ça dans la nature "

Tu sais que tout ça est impossible, que tu ne peux pas forcer un type à consulter un psy ou à entreprendre un traitement...

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
10 novembre 2011 à 12:23:52

"Tu sais que tout ça est impossible, que tu ne peux pas forcer un type à consulter un psy ou à entreprendre un traitement..."

et pourquoi :question:

et même, si c'était le cas, on fait quoi alors?
On le relache, et on attends qu'il tue pour le tuer?

sanglier732 sanglier732
MP
Niveau 7
10 novembre 2011 à 12:26:10

Déclaration honteuse de Le Pen, les tueurs d'enfants sont d'abord des humains, ils ont un coeur comme tous le monde.
Et rétablir la peine de mort ou la perpétuité réelle signifie bien que les meurtriers et les violeurs ne pourront plus jamais récidiver ? :(

C'est honteux, tous le monde à le droit à une deuxième chance :ok:

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 34
10 novembre 2011 à 12:26:42

_agent7_ :

En simplifiant à l'extrème mon avis sur la question, c'est plus ou moins ça.

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
10 novembre 2011 à 12:27:17

et pourquoi ?

Question de libertés fondamentales et droits de l'homme, on ne peu rien faire en amont face à un type que tu soupçonnes juste d'être dangereux, la seule manière de le suivre se fait en aval (après qu'il ait commis le crime donc) en prononçant par décision de justice un suivi socio-judiciare ou une hospitalisation d'office judciaire.

muleet muleet
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 12:27:18

Mon dieu la peine de mort. C'est pas comme ça qu'on va évoluer vers la compréhension de l'humain. :snif:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
10 novembre 2011 à 12:43:03

j'adore, tu me parles a la fois de peine de mort et de libertés fondamentales?

quand un gars a une plainte au cul pour avoir agressé quelqu'un sur un coup de tête, il peut difficilement se soustraire a la justice au nom de ses "libertés fondamentales" tu sais.

kolactron4 kolactron4
MP
Niveau 8
10 novembre 2011 à 12:50:12

Il n'y a pas de solution ni de remède contre la pédophilie. Si il est relâcher il y a des chances qu'il récidive :ok:

Donc oui pour la perpétuité et oui pour la peine de mort pour les affaire Gravisime !

muleet muleet
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 12:52:14

"Il n'y a pas de solution ni de remède contre la pédophilie."

Pourtant il en faudra bien un jour, hein. :snif:

On peut pas juste accepter que des humains puissent devenir "à tuer" et hop tant pis.

Et dites-vous bien tous les pro-peine de mort, que vous êtes TOUS potentiellement des futurs violeurs pédophiles, autant que n'importe qui dans l'humanité. C'est comme ça, on est tous humain avec les même problèmes.
Juste tuer, ça ne résoudra rien, ça n'empêchera pas de nouveaux pédophiles d'exister. :snif:

Grospaquet Grospaquet
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:02:58

Le problème n'est pas la peine de mort mais l'application véritable des peines en premier lieu. En second lieu il faudrait éviter que ne se reproduise des erreurs judiciaires dramatiques comme Christian Ranucci (même si cela s'est produit par le passé et par la suite) car si vous avez suivi un peu cette affaire, il s'agit d'une profonde remise en question du système judiciaire (Justice et Police). Il ne s'agit pas de trouver un coupable à tout prix pour que l'esprit du peuple soit apaisé. Non il s'agit d'établir la vérité et de garantir la sécurité publique (et j'insiste sur ce dernier point). Je rappelle pour prendre encore exemple sur cette affaire que le meurtrier n'a jamais été retrouvé...

Concernant la récidive, ça me fait penser à un certain Pierre Bodein dit Pierrot le Fou qui a berné les psychiatres, remis en liberté puis qui a recommencé ses exactions ou à Guy Georges (qui a fini par délirer au tribunal en déclarant connaître le meurtrier de Pierre Bérégovoy...).

Nodoka_Miyazaki Nodoka_Miyazaki
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:06:35

"Pourtant il en faudra bien un jour, hein. "

:d) C'est impossible.
Ce n'est pas une maladie, malgré ce que certains veulent faire croire.
C'est juste un comportement sexuel (deviant), mais c'est pas une maladie.
T'es malade quand t'es homo? Si tu dis non alors tu dois admettre qu'une personne attirer par les enfants n'est pas malade lui aussi.
A partir de la... y a pas un remede ou une guerison possible.
Des pedophiles c'est pas juste au XXeme siecle que c'est apparu... ca existe depuis la nuit des temps, et historiquement parlant on a des ecrits de l'antiquité qui parle d'attirance pour des enfants.

"Et dites-vous bien tous les pro-peine de mort, que vous êtes TOUS potentiellement des futurs violeurs pédophiles, autant que n'importe qui dans l'humanité."

:d) Ah bon? Pourquoi cela?
Autant enfermer tout le monde alors, non?
Et je vois pas pourquoi je devrais interdire la peine de mort sous pretexte quand dans 20 ans je pourrais tuer quelqu'un et me retrouver dans le box des accuser.
Je devrais vouloir interdire les peines de prisons aussi non?
C'est quoi ce raisonnement bidon la...

"
Juste tuer, ça ne résoudra rien, ça n'empêchera pas de nouveaux pédophiles d'exister. "

Va lire mon premier message... ca saoule la.
Et encore j'ai meme pas developper quoi...
Ca resoudra pas les problemes, cela les diminueras et en plus cela evitera la recidive, mais bon... osef de tout ca... :sarcastic:

muleet muleet
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:15:54

On en sait rien de si c'est impossible. C'est pas une maladie mais c'est bien un truc qui se passe dans le cerveau, il existe à l'heure actuelle des médicaments psychotropes pour pleins de trucs, mais c'est une discipline encore jeune, il faudra attendre. Dis pas que c'est impossible quand t'en as absolument aucune idée, va faire un doctorat en psycho, ce sera un début, et on en reparle merci.

"Autant enfermer tout le monde alors, non? "

Ah ben dans ton raisonnement complètement nul, oui, c'est un peu ce qu'il faudrait faire.

Il faut enfermer pour comprendre et aider à maîtriser leur folie, ceux qui passent à l'acte et deviennent pédophile, mais les tuer ça n'apporte rien.
Le soulagement de "l'esprit du peuple" on s'en fout mais grave.

"Ca resoudra pas les problemes, cela les diminueras et en plus cela evitera la recidive, mais bon... osef de tout ca.."

Non absolument pas t'es totalement à côté de la plaque. :snif:

Sora Sora
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:19:44
  1. AndyKappay Voir le profil de AndyKappay
  2. Posté le 10 novembre 2011 à 11:22:06 Avertir un administrateur

:d) Tu crois? Ca doit dependre de beaucoup de parametres mais un mec qui se prend perpete à 35 ans, et qui vit jusqu'à 80ans, ca fait quand meme 45 ans de mitar à payer, ca doit en faire un paquet d'analyse ADN :o))

La Perpet chez nous ça n'existe pas pour info, c'est 25 ans avec peine incompressible (et c'est déjà très long un quart de siècle enfermé entre quatre murs).

Ensuite, question morale, la preuve parfaite n'existe pas, il reste toujours un micro doute mais qui n'est pas "raisonnable" et simplement pour cette raison, la peine de mort serait une hérésie.
Comment peut on parler de justice lorsqu'on aura à disposition des décisions irréversibles. Sérieusement, dans l'histoire de la France, on a tué assez d'innocents comme ça au nom de la justice. Si demain vos pères se font tuer parce qu'ils sont impliqués dans une histoire sordide mais qu'on vous révèle finalement que ce n'était pas eux, une réhabilitation de leur nom vous suffira ? Ce serait une erreur, je le répète, mais il est clair que je suis pour une restructuration de notre système judiciaire en profondeur (qui n'est pas si mauvais qu'on le prétend par contre) avec une dépénalisation des infractions les moins graves et des peines bien plus lourde pour les crimes et délits qui touchent à la personne.
En parallèle, il faudrait aussi construire plusieurs prisons et penser à engager des gens compétents pour aider à la réinsertion (éducation/orientation) de certains, et maintenir les autres en sureté/isolement. Mais bon, pour cela, il faudrait déjà allouer plus de budget à la justice et ça...

smeow smeow
MP
Niveau 6
10 novembre 2011 à 13:19:45

"Ce n'est pas une maladie, malgré ce que certains veulent faire croire. "

A confirmer parce que je suis pas du tout sûr, mais la paraphilie est bien une maladie et ça inclue la pédophilie, mais faut vérifier je suis pas psy. Par contre concernant un "remède", non, j'y crios pas non plus.

Bravo Imthere pour ton point Godwin !

Nodoka_Miyazaki Nodoka_Miyazaki
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:21:57

"ce sera un début, et on en reparle merci. "

:d) De rien.

"Ah ben dans ton raisonnement complètement nul, oui, c'est un peu ce qu'il faudrait faire."

:d) C'est TON raisonnement. Pas le mien.

C'est toi qui sors, je cite:

""Et dites-vous bien tous les pro-peine de mort, que vous êtes TOUS potentiellement des futurs violeurs pédophiles, autant que n'importe qui dans l'humanité."
"

Tu remplaces les "pro peine de mort" par "prison/prison a vie"... ca revient au meme.
C'est TON raisonnement. Alors n'inverse pas les roles.

"Il faut enfermer pour comprendre et aider à maîtriser leur folie, ceux qui passent à l'acte et deviennent pédophile, mais les tuer ça n'apporte rien."

:d) Je viens de dire ce que ca apporter, tu le fais expres?
De plus les tuer n'empeche pas de les etudier avant.
Mais bon continue de faire celui qui comprend rien au nom de la bonne pensee.

"Le soulagement de "l'esprit du peuple" on s'en fout mais grave. "

:d) Va dire cela aux victimes, aux victimes de recidiviste aussi.
Merci. Au revoir.

"Non absolument pas t'es totalement à côté de la plaque"

:d) Donc un mec mort peut recidiver? Et la peine de mort n'empechera pas au moins une personne de ne pas commettre un crime?
Heureusement que je suis a cote de la plaque... :rire:

imthere imthere
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:25:37

Nodoka_Miyazaki, comme ça on snobe ma réponse :hap:

sMeow, je pose simplement la question, j'ai un léger doute :hap:

Petite citation:

Il est à peu près évident que ceux qui soutiennent la peine de mort ont plus d'affinités avec les assassins que ceux qui la combattent.

On peut difficilement prétendre le contraire.

Grospaquet Grospaquet
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:26:59

"Va dire cela aux victimes, aux victimes de recidiviste aussi.
Merci. Au revoir."

:d) Je pense qu'il faisait allusion au fait qu'il ne s'agissait pas de trouver un bouc émissaire pour que le peuple puisse vivre tranquillement dans les chaumières. Regarde les réactions quand il ont interpellé le vieux de 70 piges... (tu me diras en même temps que c'est normal vu qu'ils sont censé savoir qu'un délinquant sexuel habite dans leur commune).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment