CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marine le pen demande la peine de mort

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 34
10 novembre 2011 à 11:32:23

AndyKappay :

Un récidiviste avéré qui sort de prison après une seconde peine pour meurtre cela n'existe pas.

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
10 novembre 2011 à 11:32:45

"Les frais d’enquête et de justice des condamnés étant à la charge de l’État, une procédure requérant la peine de mort s’avère 20 fois plus coûteuse que toute autre procédure de justice criminelle."

Je me demande où termine tout cet argent :hum:

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
10 novembre 2011 à 11:33:26

"Un récidiviste avéré qui sort de prison après une seconde peine pour meurtre cela n'existe pas."

Ahahahaha c'était la blague du jour ça :rire:

_Tony501x_ _Tony501x_
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:34:26
  • le meurtrier a tenté de se suicider cette nuit en cellule, donc finalement vous lui donneriez ce qu'il cherche ?

Quelqu'un a posé la question et ce jeune homme a un passé connu de la police pour la drogue et l'alcool mais rien en relation avec des agressions sexuelles.

MLP est encore une fois dans le populisme pur et dur. Nous noterons qu'elle a bien attendu que la culpabilité soit vérifié pour faire sa sortie qu'elle prépare sans doute depuis plusieurs jours, alors ses condoléances je pense que sa famille s'en tamponne.... encore une belle récup d'un drame sordide par un de nos chers politiciens qui essaient de nous faire le coup de la compassion. (remarque valable pour quasiment l'ensemble de la classe politique)

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 34
10 novembre 2011 à 11:36:00

_agent7_ :

Cites moi le nom de quelques meurtriers récidivistes libérés après une seconde peine ?

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:36:10

"- La méthodes américaine, dans laquelle le système est fait pour éviter au maximum de tuer des innocents. "

:d) C'est une blague ?

6574-WB-35 6574-WB-35
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:36:46

Bizarrement les chinois n'ont pas ce problème du surcout de la peine de mort, les iraniens non plus. Des explications ? :)

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:37:08

Elle n'a pas tord. :hap:

je ne dis rien d'autre pas envie de me faire ban :hap:

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 34
10 novembre 2011 à 11:38:21

"- La méthodes américaine, dans laquelle le système est fait pour éviter au maximum de tuer des innocents. "

:rire:

Non mais serieux :honte:

AndyKappay AndyKappay
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:38:24

"Un récidiviste avéré qui sort de prison après une seconde peine pour meurtre cela n'existe pas."

http://www.pacte2012.fr/video.html

Quand tu vois cette vidéo et que tu admires la qualité de notre justice qui a deja remis dehors les meurtriers de ce jeune homme, il y a fort à parier que si ces derniers recidivent ils ne prendront pas perpete....

La justice francaise a réellement trop tendance à se placer du coté des agresseurs et non pas des victimes donc je doute reellement en sa capacité

vortexf vortexf
MP
Niveau 8
10 novembre 2011 à 11:39:30

Tikim >

La prison suffit à protéger la population des éventuels récidivistes (quand le système judiciaire fonctionne correctement, mais si ce n'est pas le cas la peine de mort n'est PAS une solution, c'est le système judiciaire qu'il faut réformer).

--> Hélas, actuellement, on relache des gens dangereux... Et du coup, au lieu de tuer des assassins, on leur laisse une chance de recommencer.
La ou on pourrait converger, c'est si la perpétuité réelle existait. Marine LePen le propose dans son idée de référendum.
A ce moment, il ne recommence pas, c'est sur.

Quant à la question des coûts, renseignez-vous là-dessus et vous verrez que la peine de mort coûte énormément plus cher que la prison à vie.
--> Tu es en tort, car tu te bases sur la peine de mort américaine, ou le mec reste 20 ans en taule avant, avec surveillance plus couteuse.
En France, un mec condamné à mort était exécuté dans les 3 - 6 mois bien souvent : la, ça coute moins cher que de le garder 40 ans en taule...

Et les erreurs judiciaires ? Réfléchissez, combien de fois n'êtes-vous pas d'accord avec une décision de la justice, combien de fois c'est ambigu ? Vous vous rendez compte que l'enjeu ici c'est une vie ? On ne peut pas se permettre de tuer des innocents... On est civilisés oui ou merde ?
--> Alors tout d'abord, hélas, tout système a ses failles. Mais ensuite, il existe maintenant des gens dont on est sur de leur culpabilité. Aveu + ADN, ça ne laisse pas grande place au doute... Il ne s'agit pas d'exécuter tout le monde, mais ceux dont on est sur. Et ça peut être le cas.

Ensuite, si tu aimes les maths :
Soit X le nombre d'innocents exécutés par la justice dans un régime ou la peine de mort est appliqué.
Soit Y le nombre d'innocent assassinés (parfois sauvagement) par des récidivistes relachés car pas condamnés à mort.

Je pense que depuis l'abolition de la peine de mort, Y a croît plus vite que le faisait X...

Concrètement, la justice tue beaucoup plus d'innocents maintenant qu'avant.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
10 novembre 2011 à 11:40:29

"6574-WB-35 Voir le profil de 6574-WB-35
Posté le 10 novembre 2011 à 11:28:45 Avertir un administrateur
Les arguments en béton des abolitionnistes :bave: :rire:
Vous proposez quoi en échange ? :sarcastic: "

6574-WB-35 Voir le profil de 6574-WB-35
Posté le 10 novembre 2011 à 11:36:46 Avertir un administrateur
Bizarrement les chinois n'ont pas ce problème du surcout de la peine de mort, les iraniens non plus. Des explications ? :)

mais tu plaisantes ou quoi?

A quoi ça va servir de rétablir la PDM?

A dissuader les gens de tuer? désolé, mais dans le cas présent, comme j'ai dit plus haut, c'est pas la PDM qui aurait fait se retenir le tueur, bourré et camé.

Ce qu'il faut voir, c'est qu'a chaque fois, les tueurs sont "connus des services de police, ayant déjà eu des antécédents, ayant été considéré comme instable par des psys" etc....

et a chaque fois, manque de moyens, on laisse faire, en espérant que ça aille...

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
10 novembre 2011 à 11:42:07

"Cites moi le nom de quelques meurtriers récidivistes libérés après une seconde peine ? "

Pas besoin de citer des noms, juste de parler de droit, la perpétuité réelle n'existe pas en France (max 30 ans dans des cas très très rares), la seule façon garder un détenu éternellement en prison c'est de prononcer à son encontre une rétention de sûreté ( les experts auraient trop peur de se prononcer pour une remise en liberté).

imthere imthere
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:42:50

"+1 imthere (tain c'est pas tous les jours ça^^)"

C'est sûr^^. Mais sur les sujets de société, quand on évite de parler de religion, en général on peut s'entendre :hap:

"Vous proposez quoi en échange ?"

La prison.

"Bizarrement les chinois n'ont pas ce problème du surcout de la peine de mort, les iraniens non plus. Des explications ?"

Ils tuent des innocents à la pelle.

AndyKappay: ton lien est un autre lien cherchant à susciter l'émotion via un unique fait divers. La Justice doit se séparer de l'émotion.

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:43:27

et c'est clair qu'en réduisant les effectifs et les bugets des tribunaux on va règler ce genre de problèmes.
Le gouvernement met en place de lois mais rien pour les faire fonctionner et après ça retombe sur le dos des juges qui font pas leur boulot.

Comme d'hab de la com: le gvt a le beau rôle en disant qu'ils ont mis en place des mécanismes anti-récidive et rejette le problème sur la justice en disant qu'il font pas leur taf.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 34
10 novembre 2011 à 11:44:08

_agent7_ :

La perpétuité réelle existe, elle est juste sous-appliqué (et c'est bien dommage).
De plus personne n'oserait prendre le risque de remettre en liberté un récidiviste jugé dangereux.
Ce qui revient au même.

6574-WB-35 6574-WB-35
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:44:53

"Ils tuent des innocents à la pelle. "

Sources ? Preuves ? Chiffres ?

Rien ? Bah tu parles pas pour rien dire alors. :ok:

6574-WB-35 6574-WB-35
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:46:28

"et a chaque fois, manque de moyens, on laisse faire, en espérant que ça aille... "

Argument obsolète. :)
Si déjà les juges commençaient par appliquer les vraies peines, on en serai pas là. Ta justice, curieusement pour Toni Musulin, René Galinier ou les voleurs du scooter au fils de Sarkozy, elle a largement eu les moyens. Tu m'expliques pourquoi ? :hap:

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 34
10 novembre 2011 à 11:46:59

AndyKappay :

Ecoutes, c'est bien triste ta vidéo, mais je vois pas le rapport entre des reformes de la justice (nécessaire) et la peine de mort.

6574-WB-35 :

Et toi ? C'est quoi tes sources qui prouvent qu'ils n'exécutent aucun innocent, t'as regardé les dossiers ? Les procès (enfin si il y en a eu) ?

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
10 novembre 2011 à 11:47:02

histoire qui m'est arrivée il y'a quelques mois.

Un soir, le feu passe au vert, la bagnole devant moi avance pas, au bout de genre 20 secondes, je mets un petit coup de klaxon.

La, le gars sort de sa caisse, saute sur la mienne, fout un coup de poing dans la vitre tellement fort qu'il a du se ruiner la main, je me casse, il me suit, me menace de mort, me tuer, me massacrer, foutre le feu a ma caisse etc...

Je le perds de vue, je vais faire une intervention a 20 bornes et reviens une heure plus tard : IL ETAIT TOUJOURS LA et m'a re sauté dessus.

Je me suis réfugié dans un lieu sur, et ai appelé les flics, qui sont venus 2 heures plus tard, entre temps le gars s'était barré.

J'ai relevé la plaque, on sait qui c'est, les flics savent ou il habite, c'était en avril dernier, depuis, la dernière fois que j'ai essayé d'avoir des news, bien 3 mois après l'incident, le mec avait toujours pas été convoqué.

Dans 1 an, fait divers, un gars, ayant déjà des antécédents dangereux, a sauté sur une nana en scooter qui lui avait klaxonné, lui a collé une patate de fou, la tuant sur le coup :ok:

peine de mort pour qui?

Pour lui, ou pour le flic/procureur qui a laissé faire Raphael???????

répondez moi SVP

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment