CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marine le pen demande la peine de mort

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Nodoka_Miyazaki Nodoka_Miyazaki
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:35:00

DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 10 novembre 2011 à 18:30:46

:d) Grandis. La tu fais juste pitié...

Nodoka_Miyazaki Nodoka_Miyazaki
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:36:29

DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 10 novembre 2011 à 18:34:13

:d) N'importe quoi... Genre... y a juste 1 affaire tout les 15 ans ou t'es sur du criminel.
Genre sur tout les gars en taule t'as juste 10 types dont t'es sur que c'est eux qui ont fait le crime.
Mais revient avec de vrais arguments quoi...

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:37:50

( rajoutés tortures aussi :hap: )

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:38:07

rajoutez* bordel.

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:40:35

"Généraliser ( sur les pro-peines de mort :hap: ) c'est mal."

:oui:

Faucondor Faucondor
MP
Niveau 5
10 novembre 2011 à 18:49:36

" Les belles âmes et les bobos qui jugent inconvenant toute réflexion ou même tout débat sur la peine de mort seraient bien inspirés d’avoir à l’esprit cette terrible vérité. "

Ils viennent de perdre toute crédibilité avec leurs insultes à deux francs six sous ! :rire:

amkz amkz
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:50:37

Déjà qu'elle était pas très crédible, elle s'enfonce toute seule :(

Bacura_Suzaku Bacura_Suzaku
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:55:19

Ecoute quand je vois la plupart des pro-peines de mort sur le topic de la petite Océane qui étaient prêts à lyncher le pépé innocent , j'ai des doutes quant à la réflexion de ces derniers.

:d) j'avoue que c'était un beau fail :noel: .

Sheriff_Truman Sheriff_Truman
MP
Niveau 8
10 novembre 2011 à 18:55:43

"Faire un discours sur la peine de mort devant le portrait d'une gamine toute mignonne tué dans des conditions abominables pour ensuite demander un référundum.
C'est un peu comme les sondages "pour ou contre le nucléaire" après la catastrophe de Fukushima (notons qu'il n'y a pas eût de débat "pour ou contre les tsunamis")."

Je ne sais pas si tu parles juste des sondages ou des écologistes qui se sont exprimés publiquement après la catastrophe, mais dans le deuxième cas il y a une grosse différence : les anti-nucléaires ça fait des dizaines d'années qu'ils le dénoncent JUSTEMENT pour éviter une catastrophe, donc c'est un peu normal qu'ils la ramènent quand ça arrive ; alors que La Marine, peine de mort ou pas le mec aurait quand même tué la gamine.

Silmarils Silmarils
MP
Niveau 31
10 novembre 2011 à 19:05:46

Pourquoi est-on qualifié de bobo quand on s'oppose à la peine de mort, c'est vraiment soûlant à force...

Welcomessjim Welcomessjim
MP
Niveau 7
10 novembre 2011 à 19:06:30

Si t'as un soucis pour ne pas différencier la "petite" différence entre la notion de justice et celle de vengeance, tu as un sérieux problème. Sache juste que la justice, c'est la réparation d'un préjudice commis envers la société, l'ordre public, la vengeance, c'est loger une balle dans la tête de ton voisin parce que tu estimes que son comportement n'est pas en concordance avec le tiens.

:d)

Non, là encore c'est de l'interprétation. La justice, en sanctionnant un individu, dédommage la société du préjudice commis par un moyen détourné. La vengeance dédommage un individu au niveau de son bien être, de sa conscience, de son honneur, etc.ayant subi un préjudice d'ordre physique ou morale. J'ai une définition avec un vocabulaire concis ; comme quoi, vengeance, justice, même combat, hein.

"Le pragmatisme te conduit donc tout logiquement à vouloir faire expier l'agresseur en l'enfermant dans une prison bien profonde et en le laissant pourrir la bas au lieu de l'exécuter froidement."

:d)

Non, le pragmatisme me conduit à être juste. Et condamné à mort un pédophile, (pour moi) c'est faire preuve de justice.

"C'est quoi cet argument ridicule ? Y'a absolument aucun rapport entre ta réponse et l'idée que j'ai lancé, c'est ridicule."

:d)

Tu dis: cela ne sert à rien de condamné à mort, ça ne ramène pas les victimes. Et la perpétuité, ça les ramène peut-être ? Tu vois, il ne suffit pas de qualifier un propos de ridicule pour le contrecarrer.

"Toi par contre, t'es toujours pas redescendu de ton piédestal. Fais gaffe à tes chevilles, ça explose au bout d'un moment."

:d)

T'éviteras la condescendance la prochaine, surtout si tu n'as pas les épaules pour. :-)

muleet muleet
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 19:32:22

"Non, le pragmatisme me conduit à être juste. Et condamné à mort un pédophile, (pour moi) c'est faire preuve de justice. "

Pourquoi? :snif:

Silmarils Silmarils
MP
Niveau 31
10 novembre 2011 à 19:37:43

Condamné à mort un pédophile est inutile, ces gens souffrent de pulsions et ne sont pas bien mentalement ce qu'il faut c'est les interner...
D'ailleurs peine de mort ou non le pédophile passera tout de même à l’acte car c'est plus fort que lui. On a les moyens de les empêcher de nuire sans pour autant les tuer c'est suffisant.

RueVaugirard RueVaugirard
MP
Niveau 2
10 novembre 2011 à 19:45:39

Le premier post sur ce sujet est simplement ridicule.

muleet muleet
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 19:57:19

Sinon c'est marrant parce qu'à peine hier j'ai eu un cours sur ce genre de méthodes. Le fait que le référendum ça inspire l'idée d'outil parfait de la démocratie, mais qu'en fait ça peut être utilisée de façon affective, et... la prof a pris l'exemple de la peine de mort, que si un meurtre horrible sur un enfant a lieu une semaine avant le référendum ça pouvait influer, et que des politiciens populistes pouvaient s'en servir.
C'est tout de même comique. :snif:

muleet muleet
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 20:04:01

En fait, l'idée que la peine de mort va soulager la famille de la victime, c'est une idée pré-post hoc ergo propter hoc couplée à de l'autosuggestion, non? :hap:

Les raisonnements fallacieux à l'échelle mondiale. :snif:

Nodoka_Miyazaki Nodoka_Miyazaki
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 20:42:12

"Moi je refuse la peine de mort pour ces raisons la,"

:d) Je coupe ici parce que je veux reagir sur "ces raisons la".
Les raisons que tu cites?
Mais justement elles sont "irrecevable", ou du moins pas coherente. :(
Tu sors "parce que erreur" on t'explique pourquoi ce n'est pas valable. Et toi au lieu de contre-argumenter , et donc debattre, t'as insulter. :wtf:?

" et aussi pour une raison philosophique,"

:d) Ah ca c'est autres chose. :ok:
La j'ai rien a dire. :)

" la justice n'as pas à ôter la vie d'une personne, ça n'est pas son rôle."

:d) Dans certains cas on se le demande...

"Puis je préfère un pédophile enfermé à VIE qu'il souffre, qu'il ne goûte plus jamais a la liberté, qu'un pédophile mort libéré de toute culpabilité."

:d) C'est ton avis.

"C'est à toi de grandir, dégonfle tes chevilles,t'es pas supérieur aux autres. "

:d) Je reve! C'est toi qui nous sors que t'as raisons et nous tord (tu le dis indirectement dans tes derniers messages), pas moi. Alors n'inverse pas les roles.

__________________________

"Condamné à mort un pédophile est inutile,"

:d) Pas de recidive entre autre... donc pas inutile.

" ces gens souffrent de pulsions et ne sont pas bien mentalement ce qu'il faut c'est les interner..."

:d) Le pedophile n'est pas un malade. Comme dit avant c'est juste un comportement sexuelle different, deviant.
Sinon les gays sont des gens qui souffrent de pulsions et sont pas bien mentalement et sont a interner.

"D'ailleurs peine de mort ou non le pédophile passera tout de même à l’acte car c'est plus fort que lui."

:d) T'as pas lu le topic ni nos messages.

" On a les moyens de les empêcher de nuire sans pour autant les tuer c'est suffisant. "

:d) Actuellement non...

_______________________

"C'est tout de même comique."

:d) Ah bon et pourquoi?
C'est parfaitement comprehensible au contraire. C'est comme pour le nucleaire (et fukushima)...
Mais bon...

"En fait, l'idée que la peine de mort va soulager la famille de la victime, c'est une idée pré-post hoc ergo propter hoc couplée à de l'autosuggestion, non?"

:d) Non. Maintenant si t'as rien a dire... :hap:

MirosIaw MirosIaw
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 20:44:30

En quoi "ôter la vie d'un homme" est un problème ?

Sheriff_Truman Sheriff_Truman
MP
Niveau 8
10 novembre 2011 à 20:46:18

"# Pourquoi est-on qualifié de bobo quand on s'oppose à la peine de mort, c'est vraiment soûlant à force..."

Ça veut encore dire quelque chose "bobo" ? Ça me soûle à un point les débats politiques à la télé où les mecs de droite balancent "bobo" à tour de bras sans même savoir ce que ça veut dire.

muleet muleet
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 20:47:40

" :d) Ah bon et pourquoi? "

Je trouvais comique la coïncidence. :snif:

" :d) Non. Maintenant si t'as rien a dire... :hap: "

Tu fais des fois, quand on comprends pas, il vaut mieux se taire plutôt que de vouloir donner l'impression qu'on est capable de répondre à tout. :snif:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment